Aller au restaurant : Information nutritionnelle sur les menus et les panneaux d'affichage du menu

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Date de diffusion : le 17 janvier 2019 Correction date: le 2 décembre 2019

Avis de correction

Le 2 décembre 2019, la proportion de personnes qui mangent à l'extérieur une fois par semaine ou plus a été corrigée, passant de 58 % à 56 %; la proportion de celles qui le font moins d'une fois par semaine a également été corrigée, passant de 32 % à 59 %.

Aller au restaurant : Information nutritionnelle sur les menus et les panneaux d'affichage du menu
Description : Aller au restaurant : Information nutritionnelle sur les menus et les panneaux d'affichage du menu

Aller au restaurant : Information nutritionnelle sur les menus et les panneaux d'affichage du menu

L'information nutritionnelle influence plus de la moitié des Canadiens au moment de commander un repas ou d'acheter de la nourriture

Pourcentage des personnes ayant déclaré que l'information nutritionnelle influence ce qu'elles commandent ou achètent, selon le sexe
Sexe Pourcentage des personnes ayant déclaré que l'information nutritionnelle influence ce qu'elles commandent ou achètent
Femmes 63 %
Hommes 52 %

L'information nutritionnelle inscrite sur les menus ou les panneaux d'affichage du menu influence les gens de tous âges

Pourcentage des personnes ayant déclaré que l'information nutritionnelle influence ce qu'elles commandent ou achètent, selon l'âge
Âges Pourcentage des personnes ayant déclaré que l'information nutritionnelle influence ce qu'elles commandent ou achètent
15 à 34 ans 54 %
35 à 64 ans 62 %
65 ans et plus 52 %

La fréquence des repas pris à l'extérieur n'influence pas l'utilisation de l'information nutritionnelle.

  • Parmi ceux qui vont au restaurant une fois par semaine ou plus, 56 % modifient leur commande.
  • Parmi ceux qui vont au restaurant moins d'une fois par semaine, 59 % modifient leur commande.

La moitié des Canadiens déclarent que l'information nutritionnelle figure rarement ou n'est jamais inscrite sur les menus

Note : La population comprend les Canadiens ayant indiqué avoir mangé au restaurant ou acheté des mets ou des collations à emporter au cours du dernier mois. Ces pourcentages comprennent les répondants ayant déclaré que l'information nutritionnelle avait toujours, souvent ou parfois une incidence sur qu'ils commandaient ou achetaient.

Source : Enquête sociale générale (Les Canadiens au travail et à la maison), 2016.

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