Enquête auprès des peuples autochtones de 2001 : premiers résultats - Bien-être de la population autochtEnquête auprès des peuples autochtones de 2001 : premiers résultats - Bien-être de la population autochtone vivant hors réserve - ARCHIVÉ

Revues et périodiques : 89-589-X

Description :

L'Enquête auprès des peuples autochtones de 2001 (EAPA) est une enquête postcensitaire incluant les adultes et les enfants ayant déclaré lors du recensement une ascendance autochtone, une identité autochtone, un statut d'Indien inscrit et/ou une appartenance à une bande. Environ 76 000 adultes et 41 000 enfants vivant dans des ménages privés des provinces et des territoires ont été choisis pour participer à l'enquête. Les données ont été recueillies de septembre 2001 à janvier 2002.

Le présent article vise à présenter les premiers résultats de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2001. On y présente des renseignements sur la santé, le logement, l'éducation, les pensionnats et la langue des autochtones vivant hors réserve. Même si l'article porte sur les adultes en particulier, on y fournit aussi des renseignements sur les enfants. En outre, on présente des données sur les changements au fil du temps ainsi que certaines comparaisons avec la population non autochtone.

Pour obtenir des données sur la population autochtone vivant dans les réserves, veuillez consulter le document intitulé Enquête auprès des peuples autochtones de 2001 : profil des communautés sur Internet (produit no 89-590-XIF au catalogue).

Fréquence : Occasionnelle
Formats disponibles : HTML, PDF
Date de modification :