Améliorations de la collecte des données : système de gestion des données en temps réel et les systèmes mondiaux de localisation (GPS) - ARCHIVÉ

Articles et rapports : 11-522-X200800011015

Description :

Le bureau sud-africain de la statistique (BSAS) est fier de l'exactitude et de la validité des données recueillies, traitées et diffusées. L'adoption d'un système de gestion en temps réel (SGTR) et du système mondial de localisation (GPS) dans les opérations sur le terrain a pour objectif d'améliorer le processus de collecte des données, de réduire au minimum les erreurs relatives à la localisation des logements échantillonnés et de suivre le matériel d'un maillon de la chaîne d'enquête à l'autre.

La Quarterly Labour Force Survey (QLFS) est un projet novateur du BSAS : l'échantillon principal (EP) est lié à une base de données GPS, de telle sorte que chaque enregistrement inscrit sur la liste de cet EP est rattaché aux coordonnées GPS correspondantes. Ces coordonnées GPS permettent à l'agent d'enquête de consigner spatialement la localisation des enregistrements sur le terrain (magasins, logements, écoles, églises, etc.). L'information saisie est ensuite liée à un fichier forme qui indique où se trouvent les structures sur le terrain relativement aux dossiers manuels de listage.

Numéro d'exemplaire : 2008000
Auteur(s) : Pieterson, Dion
FormatDate de sortieInformations supplémentaires
CD-ROM3 décembre 2009
PDF3 décembre 2009