Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (85)

Tout (85) (0 à 10 de 85 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0019M2018411
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les immigrants ont tendance à habiter de façon disproportionnée dans les grandes villes canadiennes, ce qui peut mettre à l’épreuve la capacité d’absorption de ces dernières. La présente étude utilise la Base de données longitudinales sur l’immigration couplée au fichier sur la famille T1 afin d’examiner les décisions relatives à l’emplacement initial et à la migration subséquente des immigrants qui sont des demandeurs principaux de la catégorie économique (DPE) et qui ont été admis depuis l’adoption de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Le principal objectif de l’étude est de relever les facteurs associés au fait d’habiter initialement et de demeurer dans l’une des trois plus grandes villes canadiennes servant de porte d’entrée aux immigrants : Montréal, Toronto et Vancouver (MTV).

    Date de diffusion : 2018-12-07

  • Articles et rapports : 82-003-X201800800001
    Description :

    Cette étude a pour objectif de faire état du taux de traitement chirurgical au sein de la population des nouvelles tumeurs primaires du sein chez la femme diagnostiquées globalement de 2010 à 2012 selon le stade de la maladie au Canada (à l'exception du Québec). Celle-ci est fondée sur les données nouvellement couplées du Registre canadien du cancer et les données sur les congés des patients, créées par Statistique Canada en 2016 dans le cadre du Projet de couplage des données sur le traitement du cancer au Canada (PCDTCC).

    Date de diffusion : 2018-08-15

  • Articles et rapports : 11-633-X2018014
    Description :

    La Base canadienne de données sur la mortalité (BCDM) est une base de données administratives qui recueille des renseignements sur la cause de décès auprès de tous les registres provinciaux et territoriaux de la statistique de l’état civil au Canada. La Base canadienne de données sur la mortalité (BCDM) ne comporte pas d’identificateurs de la sous-population pour examiner les taux de mortalité et les disparités entre des groupes tels que les Premières Nations, les Métis, les Inuits et les groupes de minorités visibles. Le couplage des données de la BCDM à celles du Recensement de la population permet de contourner ce problème. Le présent rapport décrit un couplage de la BCDM (2006 à 2011) au Recensement de la population de 2006, qui a été réalisé au moyen d’un appariement exact déterministe hiérarchique, en mettant l’accent sur la méthodologie et la validation.

    Date de diffusion : 2018-02-14

  • Articles et rapports : 11-633-X2017006
    Description :

    Ce document décrit une méthode d’imputation des codes postaux manquants dans une base de données longitudinale. La base de données Cohorte santé et environnement du Recensement du Canada (CSERCan) de 1991, qui contient des renseignements sur les répondants au questionnaire détaillé du Recensement de 1991, couplée avec les fichiers des déclarations de revenus T1 pour la période allant de 1984 à 2011, est utilisée pour illustrer et valider la méthode. La cohorte contient jusqu’à 28 champs consécutifs de codes postaux de résidences, mais en raison des vides fréquents dans l’historique des codes postaux, les codes postaux manquants doivent être imputés. Pour valider la méthode d’imputation, deux expériences ont été mises au point dans lesquelles 5 % et 10 % de tous les codes postaux issus d’un sous-ensemble comportant des historiques complets ont été effacés de façon aléatoire et imputés.

    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Articles et rapports : 18-001-X2016001
    Description :

    Bien que le couplage d’enregistrements des données d’entreprises ne soit pas un sujet complètement nouveau, il n’en demeure pas moins que le grand public et de nombreux utilisateurs de données en méconnaissent les programmes et méthodes générales mises en œuvre par les agences de la statistique à travers le monde.

    Ce rapport fait un rapide tour d’horizon des principaux programmes, pratiques d’usages et enjeux sur le couplage d’enregistrements des agences de la statistique à travers le monde ayant répondu à un mini-sondage sur ce sujet. Le document montre que les pratiques d’appariements sont similaires entre agences de la statistique, mais que les principales différences résident dans les processus d’accès aux données et dans les politiques règlementaires qui encadrent les autorisations de couplage d’enregistrements ainsi que leur diffusion.

    Date de diffusion : 2016-10-27

  • Articles et rapports : 11-633-X2016003
    Description :

    De grandes cohortes de mortalité nationales sont utilisées pour estimer les taux de mortalité en fonction de différents groupes socioéconomiques et démographiques ainsi que pour effectuer des recherches dans le domaine de la santé environnementale. En 2008, Statistique Canada a créé une cohorte en couplant les données du Recensement de 1991 avec des données sur la mortalité. La présente étude décrit le couplage des données des répondants au questionnaire détaillé du Recensement de 2001 âgés de 19 ans et plus avec les données du Fichier maître des particuliers T1 et la Base de données combinées sur la mortalité. Ce couplage permet de faire le suivi de tous les décès survenus sur une période de 10,6 ans (soit pour le moment jusqu’à la fin de 2011).

    Date de diffusion : 2016-10-26

  • Articles et rapports : 89-648-X2016001
    Description :

    Les couplages entre les données des enquêtes et les données administratives sont une pratique de plus en plus répandue, d’une part parce qu’ils réduisent le fardeau de réponse des répondants, et d’autre part parce qu’ils permettent d’obtenir des données à un coût relativement faible. Le couplage rétrospectif, soit le couplage de données administratives des années antérieures avec celles de l’année de l’enquête, cumule ces avantages en offrant des années supplémentaires de données. Le présent document porte sur l’Étude longitudinale et internationale des adultes (ELIA), qui a été couplée avec les données fiscales rétrospectives sur les déclarations de revenus des particuliers (T1) et les données tirées des fichiers des entrepreneurs (T4), entre autres documents non cités ici. Il présente les tendances des taux de couplage rétrospectif, compare la cohérence des données administratives entre les fichiers T1 et T4, présente la possibilité d’utiliser les données pour créer des panels équilibrés et emploie les données des T1 pour produire des profils des gains en fonction de l’âge par sexe. Les résultats démontrent que le taux de couplage rétrospectif est supérieur (plus de 90 % dans la plupart des cas) et stable dans le temps chez les répondants susceptibles de produire une déclaration de revenus, et que les sources administratives des T1 et T4 montrent des revenus concordants. En outre, les données administratives de couplage de l’ELIA permettent de créer de longs panels équilibrés couvrant plus de 30 années (au moment de rédiger la présente étude).

    Date de diffusion : 2016-08-18

  • Articles et rapports : 82-003-X201600814647
    Description :

    La présente étude est fondée sur les données sociodémographiques du Recensement de 2006 (questionnaire détaillé) (y compris l’identité autochtone), qui ont été couplées à la Base de données sur les congés des patients, afin de créer un échantillon se prêtant à l’analyse, pour toutes les provinces et tous les territoires sauf le Québec. L’objectif est de produire des chiffres nationaux sur les hospitalisations dans les établissements de soins de courte durée pour les Autochtones (Premières Nations vivant dans les réserves et à l’extérieur des réserves, Métis et Inuits de l’Inuit Nunangat) et les non-Autochtones.

    Date de diffusion : 2016-08-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201600814648
    Description :

    La présente étude rend compte des premiers résultats du récent couplage entre le Fichier d’établissement des immigrants et la Base de données sur les congés des patients. En particulier, il s’agit d’un aperçu bivarié des taux d’hospitalisation en soins de courte durée à l’échelle nationale, selon la catégorie d’immigration, l’année d’admission et la région d’origine dans le monde.

    Date de diffusion : 2016-08-17

  • Articles et rapports : 11-633-X2016002
    Description :

    Les immigrants forment une proportion sans cesse croissante de la population canadienne; elle s’établit actuellement à plus de 20 %, soit le pourcentage le plus élevé parmi les pays du G8 (Statistique Canada, 2013a). On s’attend à ce que ce chiffre atteigne entre 25 % et 28 % d’ici 2031, quand au moins une personne sur quatre vivant au Canada sera née à l’étranger (Statistique Canada, 2010).

    Le présent rapport résume le couplage d’enregistrements des fichiers d’établissement des immigrants de l’ensemble des provinces et des territoires (nommé FEI aux fins de l’étude), sauf le Québec, aux données hospitalières de la Base de données sur les congés des patients (BDCP), une base de données nationale qui renferme de l’information sur les patients hospitalisés et les chirurgies d’un jour. Une méthode d’appariement exact déterministe a servi à apparier les enregistrements du FEI de 1980 à 2006 et les données de la BDCP (2006-2007, 2007-2008 et 2008-2009) aux données du Recensement de 2006, qui a servi de fichier de « rapprochement ». Il s’agissait d’un couplage secondaire en ce sens qu’il s’appuyait sur des clés de couplage créées lors de deux projets précédents (couplages principaux) où les données du FEI et de la BDCP ont été couplées séparément aux données du Recensement de 2006. Les données couplées du FEI et de la BDCP ont été validées au moyen d’un échantillon représentatif d’enregistrements du Recensement de 2006 contenant des données sur les immigrants ayant précédemment fait l’objet d’un couplage aux données de la BDCP.

    Date de diffusion : 2016-08-17
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 95F0303X
    Description :

    Ce produit fournit une sélection de données chronologiques et de données provenant de la base de données du couplage du Recensement de la population et du Recensement de l'agriculture de 2001 aux niveaux national et provincial. Les variables économiques et sociales sur les exploitants agricoles sont notamment l'âge, le sexe, l'état matrimonial, la langue maternelle, le plus haut niveau de scolarité atteint, le revenu agricole net ainsi que les chiffres de la population agricole et les profils de revenu pour les familles et les ménages agricoles de recensement.

    (Comme on n'a pas effectué de couplage de données pour les recensements de 1966 et de 1976, les comparaisons chronologiques ne sont pas possibles pour ces années.)

    Date de diffusion : 2003-12-02

  • Tableau : 16-200-X
    Description :

    Partie intégrante de la série intitulée Éconnexions : pour lier l'environnement et l'économie de Statistique Canada, ce produit consiste en une publication imprimée accompagnée d'un CD-ROM. Le produit offre des indicateurs sommaires ainsi que des statistiques détaillées qui quantifient le lien entre l'activité économiques et l'environnement. On y présente de l'information sur des questions allant des émissions de gaz à effet de serre et de l'utilisation de l'eau et de l'énergie au patrimoine naturel, en passant par les dépenses de protection de l'environnement et plus encore. La publication imprimée fournit une référence pratique aux indicateurs sommaires et comporte une analyse des tendances importantes; le CD-ROM offre un accès direct à des douzaines de tableaux statistiques qui sont à la base des indicateurs. Une version électronique de la publication est incluse sur le CD-ROM et chacun des indicateurs est hyperlié à un groupe de tableaux statistiques connexes. Ceci permet à l'utilisateur de sélectionner facilement des statistiques détaillées pour les consulter parallèlement à un indicateur donné. On peut procéder à une analyse simple et directe des statistiques avec le logiciel du CD-ROM. Pour les besoins d'analyse plus poussée, on peut télécharger facilement du CD-ROM des données de format standard pour tableurs.

    Date de diffusion : 2001-02-23
Analyses (63)

Analyses (63) (0 à 10 de 63 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0019M2018411
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les immigrants ont tendance à habiter de façon disproportionnée dans les grandes villes canadiennes, ce qui peut mettre à l’épreuve la capacité d’absorption de ces dernières. La présente étude utilise la Base de données longitudinales sur l’immigration couplée au fichier sur la famille T1 afin d’examiner les décisions relatives à l’emplacement initial et à la migration subséquente des immigrants qui sont des demandeurs principaux de la catégorie économique (DPE) et qui ont été admis depuis l’adoption de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Le principal objectif de l’étude est de relever les facteurs associés au fait d’habiter initialement et de demeurer dans l’une des trois plus grandes villes canadiennes servant de porte d’entrée aux immigrants : Montréal, Toronto et Vancouver (MTV).

    Date de diffusion : 2018-12-07

  • Articles et rapports : 82-003-X201800800001
    Description :

    Cette étude a pour objectif de faire état du taux de traitement chirurgical au sein de la population des nouvelles tumeurs primaires du sein chez la femme diagnostiquées globalement de 2010 à 2012 selon le stade de la maladie au Canada (à l'exception du Québec). Celle-ci est fondée sur les données nouvellement couplées du Registre canadien du cancer et les données sur les congés des patients, créées par Statistique Canada en 2016 dans le cadre du Projet de couplage des données sur le traitement du cancer au Canada (PCDTCC).

    Date de diffusion : 2018-08-15

  • Articles et rapports : 11-633-X2018014
    Description :

    La Base canadienne de données sur la mortalité (BCDM) est une base de données administratives qui recueille des renseignements sur la cause de décès auprès de tous les registres provinciaux et territoriaux de la statistique de l’état civil au Canada. La Base canadienne de données sur la mortalité (BCDM) ne comporte pas d’identificateurs de la sous-population pour examiner les taux de mortalité et les disparités entre des groupes tels que les Premières Nations, les Métis, les Inuits et les groupes de minorités visibles. Le couplage des données de la BCDM à celles du Recensement de la population permet de contourner ce problème. Le présent rapport décrit un couplage de la BCDM (2006 à 2011) au Recensement de la population de 2006, qui a été réalisé au moyen d’un appariement exact déterministe hiérarchique, en mettant l’accent sur la méthodologie et la validation.

    Date de diffusion : 2018-02-14

  • Articles et rapports : 11-633-X2017006
    Description :

    Ce document décrit une méthode d’imputation des codes postaux manquants dans une base de données longitudinale. La base de données Cohorte santé et environnement du Recensement du Canada (CSERCan) de 1991, qui contient des renseignements sur les répondants au questionnaire détaillé du Recensement de 1991, couplée avec les fichiers des déclarations de revenus T1 pour la période allant de 1984 à 2011, est utilisée pour illustrer et valider la méthode. La cohorte contient jusqu’à 28 champs consécutifs de codes postaux de résidences, mais en raison des vides fréquents dans l’historique des codes postaux, les codes postaux manquants doivent être imputés. Pour valider la méthode d’imputation, deux expériences ont été mises au point dans lesquelles 5 % et 10 % de tous les codes postaux issus d’un sous-ensemble comportant des historiques complets ont été effacés de façon aléatoire et imputés.

    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Articles et rapports : 18-001-X2016001
    Description :

    Bien que le couplage d’enregistrements des données d’entreprises ne soit pas un sujet complètement nouveau, il n’en demeure pas moins que le grand public et de nombreux utilisateurs de données en méconnaissent les programmes et méthodes générales mises en œuvre par les agences de la statistique à travers le monde.

    Ce rapport fait un rapide tour d’horizon des principaux programmes, pratiques d’usages et enjeux sur le couplage d’enregistrements des agences de la statistique à travers le monde ayant répondu à un mini-sondage sur ce sujet. Le document montre que les pratiques d’appariements sont similaires entre agences de la statistique, mais que les principales différences résident dans les processus d’accès aux données et dans les politiques règlementaires qui encadrent les autorisations de couplage d’enregistrements ainsi que leur diffusion.

    Date de diffusion : 2016-10-27

  • Articles et rapports : 11-633-X2016003
    Description :

    De grandes cohortes de mortalité nationales sont utilisées pour estimer les taux de mortalité en fonction de différents groupes socioéconomiques et démographiques ainsi que pour effectuer des recherches dans le domaine de la santé environnementale. En 2008, Statistique Canada a créé une cohorte en couplant les données du Recensement de 1991 avec des données sur la mortalité. La présente étude décrit le couplage des données des répondants au questionnaire détaillé du Recensement de 2001 âgés de 19 ans et plus avec les données du Fichier maître des particuliers T1 et la Base de données combinées sur la mortalité. Ce couplage permet de faire le suivi de tous les décès survenus sur une période de 10,6 ans (soit pour le moment jusqu’à la fin de 2011).

    Date de diffusion : 2016-10-26

  • Articles et rapports : 89-648-X2016001
    Description :

    Les couplages entre les données des enquêtes et les données administratives sont une pratique de plus en plus répandue, d’une part parce qu’ils réduisent le fardeau de réponse des répondants, et d’autre part parce qu’ils permettent d’obtenir des données à un coût relativement faible. Le couplage rétrospectif, soit le couplage de données administratives des années antérieures avec celles de l’année de l’enquête, cumule ces avantages en offrant des années supplémentaires de données. Le présent document porte sur l’Étude longitudinale et internationale des adultes (ELIA), qui a été couplée avec les données fiscales rétrospectives sur les déclarations de revenus des particuliers (T1) et les données tirées des fichiers des entrepreneurs (T4), entre autres documents non cités ici. Il présente les tendances des taux de couplage rétrospectif, compare la cohérence des données administratives entre les fichiers T1 et T4, présente la possibilité d’utiliser les données pour créer des panels équilibrés et emploie les données des T1 pour produire des profils des gains en fonction de l’âge par sexe. Les résultats démontrent que le taux de couplage rétrospectif est supérieur (plus de 90 % dans la plupart des cas) et stable dans le temps chez les répondants susceptibles de produire une déclaration de revenus, et que les sources administratives des T1 et T4 montrent des revenus concordants. En outre, les données administratives de couplage de l’ELIA permettent de créer de longs panels équilibrés couvrant plus de 30 années (au moment de rédiger la présente étude).

    Date de diffusion : 2016-08-18

  • Articles et rapports : 82-003-X201600814647
    Description :

    La présente étude est fondée sur les données sociodémographiques du Recensement de 2006 (questionnaire détaillé) (y compris l’identité autochtone), qui ont été couplées à la Base de données sur les congés des patients, afin de créer un échantillon se prêtant à l’analyse, pour toutes les provinces et tous les territoires sauf le Québec. L’objectif est de produire des chiffres nationaux sur les hospitalisations dans les établissements de soins de courte durée pour les Autochtones (Premières Nations vivant dans les réserves et à l’extérieur des réserves, Métis et Inuits de l’Inuit Nunangat) et les non-Autochtones.

    Date de diffusion : 2016-08-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201600814648
    Description :

    La présente étude rend compte des premiers résultats du récent couplage entre le Fichier d’établissement des immigrants et la Base de données sur les congés des patients. En particulier, il s’agit d’un aperçu bivarié des taux d’hospitalisation en soins de courte durée à l’échelle nationale, selon la catégorie d’immigration, l’année d’admission et la région d’origine dans le monde.

    Date de diffusion : 2016-08-17

  • Articles et rapports : 11-633-X2016002
    Description :

    Les immigrants forment une proportion sans cesse croissante de la population canadienne; elle s’établit actuellement à plus de 20 %, soit le pourcentage le plus élevé parmi les pays du G8 (Statistique Canada, 2013a). On s’attend à ce que ce chiffre atteigne entre 25 % et 28 % d’ici 2031, quand au moins une personne sur quatre vivant au Canada sera née à l’étranger (Statistique Canada, 2010).

    Le présent rapport résume le couplage d’enregistrements des fichiers d’établissement des immigrants de l’ensemble des provinces et des territoires (nommé FEI aux fins de l’étude), sauf le Québec, aux données hospitalières de la Base de données sur les congés des patients (BDCP), une base de données nationale qui renferme de l’information sur les patients hospitalisés et les chirurgies d’un jour. Une méthode d’appariement exact déterministe a servi à apparier les enregistrements du FEI de 1980 à 2006 et les données de la BDCP (2006-2007, 2007-2008 et 2008-2009) aux données du Recensement de 2006, qui a servi de fichier de « rapprochement ». Il s’agissait d’un couplage secondaire en ce sens qu’il s’appuyait sur des clés de couplage créées lors de deux projets précédents (couplages principaux) où les données du FEI et de la BDCP ont été couplées séparément aux données du Recensement de 2006. Les données couplées du FEI et de la BDCP ont été validées au moyen d’un échantillon représentatif d’enregistrements du Recensement de 2006 contenant des données sur les immigrants ayant précédemment fait l’objet d’un couplage aux données de la BDCP.

    Date de diffusion : 2016-08-17
Références (21)

Références (21) (0 à 10 de 21 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 12-539-X
    Description :

    Ce document réunit des lignes directrices et des listes de contrôles liées à de nombreuses questions dont on doit tenir compte dans la poursuite des objectifs de qualité que sous-tend l'exécution des activités statistiques. Le document s'attarde principalement à la façon d'assurer la qualité grâce à la conception ou à la restructuration efficace et adéquate d'un projet ou d'un programme statistique, des débuts jusqu'à l'évaluation, la diffusion et la documentation des données. Ces lignes directrices sont fondées sur les connaissances et l'expérience collective d'un grand nombre d'employés de Statistique Canada. On espère que les Lignes directrices concernant la qualité seront utiles au personnel chargé de la planification et de la conception des enquêtes et d'autres projets statistiques, ainsi qu'à ceux qui évaluent et analysent les résultats de ces projets.

    Date de diffusion : 2009-10-05

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X200701010508
    Description :

    Aperçu du couplage des enregistrements décrit le processus utilisé dans le module de couplage des enregistrements du registre canadien du cancer. On y trouve les étapes suivantes : préparatifs avant le couplage ; pré-traitement ; couplage ; post-traitement ; analyse des groupes et choix d'une solution ; entrée des solutions ; et, traitement des solutions.

    Date de diffusion : 2008-01-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X
    Description :

    Les manuels de procédures définissent les règles de déclaration des données sur le cancer au Registre canadien du cancer, qui sont mises en pratique dans tous les registres provinciaux et territoriaux du cancer.

    Date de diffusion : 2008-01-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20070109648
    Description :

    L'aperçu du couplage des enregistrements décrit le processus utilisé dans le module de couplage des enregistrements du registre canadien du cancer. On y trouve les étapes suivantes : préparatifs avant le couplage ; pré-traitement ; couplage ; post-traitement ; analyse des groupes et choix d'une solution ; entrée des solutions ; et, traitement des solutions.

    Date de diffusion : 2007-06-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20070109650
    Description :

    Le Guide d'utilisation des rapports de rétroaction C1 et C2 du couplage des enregistrements se veut un guide pour les utilisateurs des rapports de rétroaction. Les rapports ont été développés pour faciliter les échanges d'information et les décisions entre le Registre canadien du cancer et les registres provinciaux et territoriaux du cancer.

    Date de diffusion : 2007-06-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20060099202
    Description :

    Le Guide d'utilisation des rapports de rétroaction C1 et C2 du couplage des enregistrements se veut un guide pour les utilisateurs des rapports de rétroaction. Les rapports ont été développés pour faciliter les échanges d'information et les décisions entre le Registre canadien du cancer et les registres provinciaux et territoriaux du cancer.

    Date de diffusion : 2006-07-07

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20060099203
    Description :

    Le Guide d'utilisation des rapports de rétroaction de la confirmation des décès se veut un guide pour les utilisateurs des rapports de rétroaction. Les rapports de rétroaction de la confirmation des décès ont été développés pour faciliter les échanges d'information et les décisions entre le Registre canadien du cancer et les registres provinciaux et territoriaux du cancer.

    Date de diffusion : 2006-07-07

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20060099204
    Description :

    L'aperçu du couplage des enregistrements décrit le processus utilisé dans le module de couplage des enregistrements du registre canadien du cancer. On y trouve les étapes suivantes : préparatifs avant le couplage ; pré-traitement ; couplage ; post-traitement ; analyse des groupes et choix d'une solution ; entrée des solutions ; et, traitement des solutions.

    Date de diffusion : 2006-07-07

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20060099206
    Description :

    Les Lignes directrices pour l'analyse et la détermination des cas d'après le certificat de décès seulement sont destinées aux registres du cancer provinciaux et territoriaux du Canada. Ces lignes directrices doivent être utilisées lorsqu'ils comparent les renseignements d'une notification par certificat de décès à ceux de la base de données de leur registre.

    Date de diffusion : 2006-07-07

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-505-G
    Description :

    Partie intégrante de la série de statistiques sur l'environnement et l'économie de Statistique Canada intitulée Éconnexions, cette publication décrit en détail les cadres conceptuels, les sources de données et les méthodes empiriques utilisées pour compiler le Système des comptes de l'environnement et des ressources du Canada (SCERC). Conçu de façon à être compatible avec les cadres comptables du Système des Comptes Nationaux, le SCERC permet à ses utilisateurs d'analyser aisément les liens entre l'activité économique et l'environnement sous le rapport des flux de matières et d'énergie, des dépenses de protection de l'environnement et des stocks de ressources naturelles. Cette publication intéressera les chercheurs tant du domaine de l'économie que de celui de l'environnement qui veulent se familiariser avec les cadres comptables du SCERC. Ce volume accompagne Indicateurs environnementaux et économiques et statistiques détaillées (n° 16-200-XKF au catalogue), un autre produit de la série Éconnexions.

    Date de diffusion : 2006-04-12
Date de modification :