Application de la régression logistique à des données d'enquête au moyen de la nouvelle procédure « surveylogistic » - ARCHIVÉ

Articles et rapports : 11-522-X20020016723

Description :

Des résultats catégoriques, comme des réponses binaires, ordinales ou nominales, sont fréquents dans le domaine de la recherche par sondage. La régression logistique permet d'étudier la relation entre ce genre de variables catégoriques et un ensemble de variables explicatives. On peut utiliser la procédure LOGISTIC pour réaliser une analyse logistique des données provenant d'un échantillon aléatoire. Toutefois, cette méthode n'est pas valide si les données ont été recueillies selon d'autres plans d'échantillonnage, comme les plans de sondage complexes avec stratification, mise en grappes et/ou pondération inégale. Dans ces cas, il faut appliquer des techniques spécialisées pour produire les estimations et les erreurs types appropriées.

La procédure SURVEYLOGISTIC expérimentale dans la version 9, introduit la régression logistique des données d'enquête dans le système SAS et offre la plupart des fonctions de la procédure LOGISTIC. L'exposé décrit la démarche méthodologique ainsi que les applications de ce nouveau logiciel.

Numéro d'exemplaire : 2002001
Auteur(s) : An, Anthony
FormatDate de sortieInformations supplémentaires
CD-ROM13 septembre 2004
PDF13 septembre 2004