Health Reports

A Canadian peer-reviewed journal of population health and health services research

November 2018

Health Utilities Index Mark 3 Scores for Major Chronic Conditions: Population Norms for Canada Based on the 2013 and 2014 Canadian Community Health Survey

by Jason R. Guertin, Brittany Humphries, David Feeny and Jean-Éric Tarride

Health-related quality of life (HRQoL) has many definitions. One common definition for HRQoL within the health economic literature is the “values assigned to different health states.” Those values are also known as utility scores. By convention, a utility score of 1.00 is assigned to a perfect health state, and a utility score of 0.00 is assigned to a dead state. Health states considered worse than dead are assigned a negative value.

Abstract Full article PDF version The Daily release

Related articles

Health Utilities Index Mark 3 Scores for Major Chronic Conditions: Population Norms for Canada Based on the 2013 and 2014 Canadian Community Health Survey

Unmet home care needs in Canada

by Heather Gilmour

Home care encompasses a wide range of services delivered to individuals of all ages in their home rather than in a hospital or long-term care facility. Purposes of home care services include short-term care for recovery from surgery or acute illness, longer-term care for those who are disabled or experiencing limitations because of a chronic condition or aging, or care for those who are terminally ill. Unlike hospital and physician services, home care is not an insured service under the Canada Health Act. Therefore, the provinces and territories are not required to offer it to qualify for federal transfers for health care. However, all provinces and territories have home care programs that are an important component of the health care system. Variations in how expenditures are recorded and which services are included pose challenges to estimating overall costs. Two recent estimates of home care expenditures range from $3.7 billion to $5.9 billion.

Abstract Full article PDF version The Daily release

Related articles

Unmet home care needs in Canada

Understanding future needs of Canadian veterans

by Linda D. VanTil, Mary Beth MacLean, Jill Sweet and Kristofer McKinnon

An estimated 658,000 veterans were living in Canada as of March 2017. Veterans are former members of the Canadian Armed Forces (Regular Force or Reserve Force). Unfortunately, there is no detailed listing of the 650,000 Canadians who served in the First World War, the 1,037,000 who served in the Second World War, the 26,800 who served in the Korean War, or the many who served in the Canadian Armed Forces since 1954. Veterans Affairs Canada (VAC) uses several sources to estimate the size and age structure of the veteran population in Canada. These sources are used to forecast future veteran population estimates, but do not describe veterans’ health.

Abstract Full article PDF version The Daily release

Related articles

Understanding future needs of Canadian veterans

Date modified:

Rapports sur la santé

Une revue à comité de lecture canadienne consacrée à la recherche sur la santé des populations et les services de santé

Novembre 2018

Scores relatifs aux principaux problèmes de santé chroniques estimés à l’aide de l’instrument Health Utilities Index Mark 3 : normes pour la population canadienne selon l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2013 et de 2014

par Jason R. Guertin, Brittany Humphries, David Feeny et Jean-Éric Tarride

La qualité de vie liée à la santé (QVLS) présente de nombreuses définitions. L’une des définitions courantes de la QVLS dans la documentation relative à l’économie de la santé est les « valeurs attribuées aux différents états de santé ». Ces valeurs sont également appelées « scores d’utilité ». Conventionnellement, un score d’utilité de 1,00 est attribué à un état de santé parfait, alors qu’un score d’utilité de 0,00 est attribué à la mort. Les états de santé jugés pires que la mort reçoivent une valeur négative.

Résumé Texte intégral de l'article en HTML Version PDF Communiqué dans Le Quotidien

Autres articles

Scores relatifs aux principaux problèmes de santé chroniques estimés à l’aide de l’instrument Health Utilities Index Mark 3 : normes pour la population canadienne selon l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2013 et de 2014

Besoins insatisfaits en matière de soins à domicile au Canada

par Heather Gilmour

Les soins à domicile englobent une vaste gamme de services que des personnes de tous âges peuvent recevoir à leur domicile plutôt que dans un hôpital ou un établissement de soins de longue durée. Les services de soins à domicile visent notamment à offrir : des soins de courte durée pour le rétablissement après une intervention chirurgicale ou une maladie aiguë; des soins de longue durée pour les personnes ayant une incapacité ou qui ont des limitations en raison d’un problème de santé chronique ou du vieillissement; des soins pour les patients en phase terminale. Contrairement aux services hospitaliers et médicaux, les soins à domicile ne sont pas des services assurés en vertu de la Loi canadienne sur la santé. Par conséquent, les provinces et les territoires ne sont pas tenus de les offrir pour être admissibles aux transferts fédéraux en santé. Cependant, toutes les provinces et tous les territoires ont des programmes de soins à domicile qui constituent une composante importante du système de soins de santé. Les variations dans la façon dont on enregistre les dépenses et dans les services qui sont inclus compliquent l’estimation des coûts d’ensemble. Deux estimations récentes des dépenses en soins à domicile varient de 3,7 milliards de dollars à 5,9 milliards de dollars.

Résumé Texte intégral de l'article en HTML Version PDF Communiqué dans Le Quotidien

Autres articles

Besoins insatisfaits en matière de soins à domicile au Canada

Comprendre les besoins futurs des vétérans canadiens

par Linda D. VanTil, Mary Beth MacLean, Jill Sweet et Kristofer McKinnon

On estime que 658 000 vétérans vivaient au Canada en mars 2017. Les vétérans sont d’anciens membres des Forces armées canadiennes (Force régulière ou Force de réserve). Malheureusement, il n’existe aucune liste détaillée des 650 000 Canadiens ayant servi pendant la Première Guerre mondiale, des 1 037 000 ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale, des 26 800 ayant servi pendant la guerre de Corée ou des nombreux membres ayant servi dans les Forces armées canadiennes depuis 1954. Anciens Combattants Canada (ACC) utilise plusieurs sources pour estimer la taille et la structure par âge de la population de vétérans au Canada. Ces sources sont utilisées afin de prévoir les estimations de la population future de vétérans, mais elles ne permettent pas de décrire l’état de santé des vétérans.

Résumé Texte intégral de l'article en HTML Version PDF Communiqué dans Le Quotidien

Autres articles

Comprendre les besoins futurs des vétérans canadiens

Date de modification :