Tableau A.1.2
Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2009 – Taux d'exclusion des élèves selon le type d'exclusion

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Canada et les provinces Type d'exclusion
Taux d'exclusion : Élèves ayant une incapacité intellectuelle Taux d'exclusion : Élèves ayant une incapacité fonctionnelle Taux d'exclusion : Élèves ayant des compétences linguistiques limitées
Non pondéré1 Pondéré2 Non pondéré1 Pondéré2 Non pondéré1 Pondéré2
pourcentage pourcentage pourcentage
Terre-Neuve-et-Labrador 5,6 6,2 0,0 0,0 0,1 0,1
Île-du-Prince-Édouard 4,2 4,2 0,6 0,6 1,0 1,0
Nouvelle-Écosse 4,1 4,0 0,0 0,1 0,2 0,2
Nouveau-Brunswick 5,4 5,8 0,3 0,3 0,1 0,2
Québec 4,7 4,5 0,2 0,1 0,4 0,3
Ontario 5,6 6,2 0,1 0,1 0,2 0,3
Manitoba 5,2 5,1 0,2 0,3 0,6 0,8
Saskatchewan 3,3 2,7 0,3 0,4 0,5 0,7
Alberta 3,1 3,4 0,2 0,1 0,3 0,9
Colombie-Britannique 4,7 4,7 0,0 0,0 0,0 0,0
Canada 4,7 5,1 0,2 0,1 0,3 0,4
1. Basé sur les élèves sélectionnés pour participer.
2. Pondéré selon le nombre d'élèves inscrits afin que la valeur totale pondérée représente tous les élèves de 15 ans inscrits dans la province et non seulement ceux sélectionnés pour le PISA.

 

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