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Tableaux
Graphiques

Tableaux

Chapitre 1
Tableau 1.1 Pays affichant un rendement supérieur ou égal à celui du Canada
Tableau 1.2 Résultats provinciaux en sciences par rapport à la moyenne canadienne
Tableau 1.3 Pourcentage d'élèves classés aux niveaux supérieurs et inférieurs de compétence en sciences, selon le pays et la province
Tableau 1.4 Notes moyennes en sciences selon la province et la langue du système scolaire

Chapitre 2
Tableau 2.1 Pays affichant un rendement supérieur ou égal à celui du Canada
Tableau 2.2 Résultats provinciaux en lecture et en mathématiques par rapport à la moyenne canadienne
Tableau 2.3 Notes moyennes en lecture et en mathématiques selon la province et la langue du système scolaire
Tableau 2.4 Comparaison des intervalles de confiance pour le rendement en lecture, PISA 2000, 2003 et 2006, Canada et les provinces
Tableau 2.5 Comparaison des intervalles de confiance pour le rendement en mathématiques, PISA 2003 et 2006, Canada et les provinces

Chapitre 3
Tableau 3.1 Sommaire des différences entre les sexes pour le Canada et les provinces
Tableau 3.2 Répartition des jeunes âgés de 15 ans selon le statut d'immigrant et écart quant au rendement sur l'échelle globale des sciences, PISA 2006
Tableau 3.3 Statut socioéconomique dans les provinces canadiennes

Chapitre 4
Tableau 4.1 Note indicielle moyenne de l'engagement à l'égard des sciences au Canada et relation avec le rendement en sciences
Tableau 4.2 Résultats provinciaux pour les indices d'engagement des élèves à l'égard des sciences comparativement à la moyenne canadienne
Tableau 4.3 Déclaration des directions d'écoles quant à l'enseignement des questions environnementales
Tableau 4.4 Pourcentage d'élèves participant à des activités scolaires qui favorisent l'apprentissage des questions environnementales
Tableau 4.5 Résultats des provinces pour les indices de perception et d'attitude des élèves face aux questions environnementales relatifs à la moyenne canadienne
Tableau 4.6 Relations entre les indices portant sur les questions environnementales et la performance en sciences
Tableau 4.7 Pourcentage d'élèves et rendement sur l'échelle des sciences selon le nombre d'heures consacrées à l'apprentissage
Tableau 4.8 Sommaire des notes indicielles des pratiques d'enseignement et d'apprentissage des sciences à l'école
Tableau 4.9 Pourcentage des élèves participant à des activités scolaires qui font la promotion de l'apprentissage des sciences
Tableau 4.10 Sommaire des notes indicielles pour la préparation scolaire et l'information des élèves

Graphiques

Chapitre 1
Graphique 1.1 Notes moyennes et intervalles de confiance des provinces et des pays : sciences, échelle globale
Graphique 1.2 Notes moyennes et intervalles de confiance des provinces et des pays : identifier des questions d'ordre scientifique
Graphique 1.3 Notes moyennes et intervalles de confiance des provinces et des pays : expliquer des phénomènes de manière scientifique
Graphique 1.4 Notes moyennes et intervalles de confiance des provinces et des pays : utiliser des faits scientifiques
Graphique 1.5 Écarts quant aux notes moyennes en sciences observés entre les élèves du quartile inférieur et les élèves du quartile supérieur de rendement
Graphique 1.6 Pourcentage d'élèves à chaque niveau de compétence sur l'échelle globale des sciences

Chapitre 2
Graphique 2.1 Notes moyennes et intervalles de confiance des provinces et des pays : lecture
Graphique 2.2 Notes moyennes et intervalles de confiance des provinces et des pays : mathématiques
Graphique 2.3 Écarts quant aux notes moyennes en lecture et en mathématiques observés entre les élèves du quartile inférieur et les élèves du quartile supérieur de rendement

Chapitre 3
Graphique 3.1 Écart sur l'échelle globale des sciences entre les élèves dont les parents ont fait des études postsecondaires et ceux dont les parents ont fait des études secondaires ou de niveau inférieur

Chapitre 4
Graphique 4.1 Pourcentage d'élèves canadiens suivant divers cours de sciences