Faits saillants

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  1. En 2009, les trois groupes d'industries enquêtés ont prélevé au total 30,6 milliards de mètres cubes d'eau. Les centrales thermoélectriques ont prélevé 86,0 % du total, venaient ensuite les industries de la fabrication avec presque 12,4 % du total et, en dernier lieu, les industries de l'extraction minière avec 1,6 %.
  2. Le volume total d'eau évacuée en 2009 par les trois groupes d'industries se chiffrait à 29,9 milliards de mètres cubes. Les centrales thermoélectriques ont compté pour 86,4 % de l'évaluation totale, les industries de la fabrication, pour 11,5 %, et les industries de l'extraction minière, pour 2,1 %.
  3. Les centrales thermoélectriques étaient responsables de 54,3 % des 7,8 milliards de mètres cubes d'eau recirculée signalés dans l'enquête, tandis que les industries de la fabrication ont recirculé 25,8 % du volume total, et les industries de l'extraction minière, les derniers 19,9 %.
  4. Les coûts totaux liés à l'eau dans les trois principaux groupes d'industries mesurés dans l'enquête se chiffraient à 1 424,3 millions de dollars.

Nota :  Pour les besoins de l'Enquête sur l'eau dans les industries, les « centrales thermoélectriques » englobent « la production d'électricité à partir de combustibles fossiles (SCIAN 221112) » et de « la production d'électricité d'origine nucléaire (SCIAN 221113) ». Les industries de l'extraction minière enquêtées étaient les mines de charbon (SCIAN 2121), les mines de minerais métalliques (SCIAN 2122) et les mines de minerais non métalliques (SCIAN 2123), à l'exclusion de l'extraction de sable, de gravier, d'argile, de céramique et de minerais réfractaires (SCIAN 21232). Les industries de la fabrication sont définies dans le SCIAN 31 – 33. Un complément d'information sur la couverture se trouve à la section « Qualité des données, concepts et méthodologie ».

Date de modification :