Techniques d’enquête
Une note sur les intervalles de couverture de Wilson pour les proportions estimées sur des échantillons complexes

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

par Phillip S. KottNote 1

  • Date de diffusion : 21 décembre 2017

Résumé

La présente note expose les fondements théoriques de l’extension de l’intervalle de couverture bilatéral de Wilson à une proportion estimée à partir de données d’enquêtes complexes. Il est démontré que l’intervalle est asymptotiquement équivalent à un intervalle calculé en partant d’une transformation logistique. Une légèrement meilleure version est examinée, mais les utilisateurs pourraient préférer construire un intervalle unilatéral déjà décrit dans la littérature.

Mots-clés :    Taille effective de l’échantillon; intervalle de confiance; transformation logistique.

Table des matières

Citation de l'article

Kott, P.S. (2017). Une note sur les intervalles de couverture de Wilson pour les proportions estimées sur des échantillons complexes. Techniques d’enquête, Statistique Canada, n° 12-001-X au catalogue, vol. 43, n° 2. Article accessible à l'adresse http://www.statcan.gc.ca/pub/12-001-x/2017002/article/54872-fra.htm.

Note


Date de modification :