Tableau 3
Résultats des régressions par les moindres carrés, âge seuil (T) le plus probable au regard de l'incidence de l'âge au moment de l'arrivée sur la probabilité de ne pas obtenir de diplôme d'études secondaires, région d'origine selon la distance linguistique par rapport à l'anglais, hommes

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Résultats des régressions par les moindres carrés, âge seuil (T) le plus probable au regard de l'incidence de l'âge au moment de l'arrivée sur la probabilité de ne pas obtenir de diplôme d'études secondaires, région d'origine selon la distance linguistique par rapport à l'anglais, hommes


Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de résultats des régressions par les moindres carrés point d'inflexion, r-carré maximisé (t), âge à l'arrivée, seuil (t), t × âge à l'arrivée, r-carré et valeur p pour le test f, variables explicatives nulles, calculées selon années, coefficient, r-carré et valeur p unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).

  Point d'inflexion, R-carré maximisé (T) Âge à l'arrivée Seuil (T) T × âge à l'arrivée R-carré Valeur p pour le test F, variables explicatives nulles
  années coefficient R-carré valeur p
Anglais  
Autres pays 11 -0.00215, Note 3 0.04270, Note 1 -0.00546, Note 3 0.2790, Note 2 0.07050, Note 2
Royaume-Uni 5 0.00417, Note 3 -0.02090, Note 1 -0.00539, Note 1 0.4980, Note 2 0.03890, Note 2
États-Unis aucun 0.00353, Note 1 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0.4010, Note 2 0.01930, Note 2
Forte ressemblance avec l'anglais  
Italie 9 -0.0111, Note 1 0.0799, Note 1 0.0302, Note 1 0.9510, Note 2 0.0, Note 2
Portugal 6 0.0028, Note 3 0.0644, Note 1 0.0256, Note 1 0.9690, Note 2 0.0, Note 2
Autres pays 6 0.0140, Note 3 -0.05220, Note 1 0.000116, Note 3 0.7430, Note 2 0.00010, Note 2
Faible ressemblance avec l'anglais  
Hong Kong 5 -0.00766, Note 1 0.01930, Note 3 0.01360, Note 1 0.8680, Note 2 0.0, Note 2
Inde 7 -0.0160, Note 3 -0.0121, Note 3 0.0377, Note 1 0.8920, Note 2 0.0, Note 2
Autres pays 7 0.00826, Note 3 -0.0490, Note 1 0.02250, Note 1 0.9620, Note 2 0.0, Note 2
Resssemblance moyenne avec l'anglais aucun 0.00466, Note 2 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0.5320, Note 2 0.00050, Note 2
Français 6 -0.00387, Note 2 0.120, Note 1 -0.00782, Note 2 0.7450, Note 2 0.00030, Note 2
1.
Seuil marginal de significatin inférieur ou égal à 0,05.
2.
Seuil marginal de signification supérieur à 0,05 et inférieur ou égal à 0,10.
3.
Seuil marginal de signification supérieur à 0,10.
Note(s) :
Calculs de l'auteur fondés sur les données du Recensement de 2006, Statistique Canada, à partir des fichiers d'analyse décrits dans le texte. T représente le seuil utilisé dans les estimations d'un modèle des moindres carrés linéaire par morceaux. Les résultats présentés sont ceux obtenus avec les modèles donnant la valeur de R-carré la plus élevée parmi tous les âges seuils possibles entre 5 et 12 ans. La taille de l'échantillon pour chaque ligne est de 18 observations, à partir des moyennes pondérées d'achèvement des études secondaires établies selon l'âge à l'arrivée, de 0 à 17 ans. Tous les modèles comportent un terme constant et une variable de contrôle à l'égard de la proportion de personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais ni le français pour chaque groupe d'âge. Des poids analytiques sont utilisés pour toutes les régressions. Les erreurs types sont robustes à l'hétéroscédasticité. La valeur p pour le test F correspond à l'hypothèse nulle selon laquelle toutes les variables explicatives sont nulles, à l'exception de la constante.
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