Hausse des dépenses fédérales en S-T

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En 2009-2010, les dépenses fédérales en science et technologie (S-T), en dollars courants, ont augmenté dans la plupart des provinces et territoires par rapport à 2008-2009.

Les plus fortes hausses en dollars ont été observées en Ontario, dans la région de la capitale nationale (RCN) et en Colombie-Britannique. En Ontario (hors RCN), les dépenses fédérales en S-T ont augmenté de 16,2 % pour s'approcher des 3 milliards de dollars, surtout en raison de l'augmentation des paiements à d'autres ministères fédéraux.

Dans la RCN, elles ont crû de 4,0 %, frôlant les 3,2 milliards de dollars. En Colombie-Britannique, elles ont atteint 920 millions de dollars (un sommet sans précédent), soit une hausse de 26,0 % attribuable à la hausse des paiements fédéraux aux universités et autres établissements d'enseignement supérieur.

Le Québec et l'Alberta ont affiché des hausses de 5,6 % et 19,0 %, leurs dépenses respectives s'élevant à 1,7 milliard de dollars et à 613 millions de dollars. Seule l'Île-du-Prince-Édouard a accusé un recul de 15,1 %, portant les dépenses à 45 millions de dollars.

graphique 25.3 Dépenses de l'administration fédérale en S-T, par région, 2009-2010
Voir la source des données du graphique 25.3

Date de modification :