Perspective internationale

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  • En 2008, les dépenses en recherche et développement (R-D) représentaient 1,87 % du PIB au Canada, contre 2,33 % du PIB pour l'ensemble de l'OCDE.
  • Les femmes ayant obtenu un doctorat en science et en génie formaient 34 % de l'ensemble des diplômés en 2009, et ce, dans les pays de l'OCDE comme au Canada.
  • En 2009, 35,4 % des nouveaux doctorats décernés au Canada l'ont été en science, et 19,0 % en génie. Dans les pays de l'OCDE, 24,4 % des nouveaux doctorats ont été décernés en science et 14,5 %, en génie.
  • En 2008, les dépenses intérieures brutes en R-D (DIRD) par habitant au Canada se sont chiffrées à 727 $ aux prix courants et en parité de pouvoir d'achat, comparativement à 793 $ en moyenne pour les pays de l'OCDE.

graphique 25.4 Dépenses intérieures brutes en R-D, par pays, 2009
Voir la source des données du graphique 25.4

Date de modification :