Perspective internationale

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  • Les immigrants forment 20 % de la population au Canada, 23 % en Nouvelle-Zélande, 27 % en Australie et 13 % aux États-Unis.
  • En 2006, 2 allophones sur 5 parlaient exclusivement le français ou l'anglais à la maison.
  • Toronto est la RMR comptant la plus forte proportion d'allophones. En 2006, 44 % des Torontois avaient une langue maternelle autre que le français ou l'anglais.
  • En 2006, les langues non officielles les plus couramment parlées à la maison par les Canadiens étaient les langues chinoises (796 145), le pendjabi (278 500) et l'espagnol (209 955).

graphique 18.4 Population immigrante du Canada selon la langue parlée le plus souvent à  la maison, certaines langues, 2006
Voir la source des données du graphique 18.4

Date de modification :