Les hommes du principal groupe d'âge actif ont été les plus durement touchés
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Information pertinente
Depuis octobre 2008, les hommes du principal groupe d'âge actif (25 à 54 ans) ont été durement touchés par les pertes d'emploi attribuables au repli économique amorcé en octobre 2008.
D'octobre 2008 à octobre 2009, le taux de chômage chez les hommes du principal groupe d'âge actif a augmenté de 2,3 points de pourcentage, pour atteindre un sommet de 9,3 % en mars.
Les hommes du principal groupe d'âge actif n'ayant aucun grade, certificat ou diplôme ont connu les plus fortes pertes d'emploi en 2009 (75 000). Le taux de chômage a crû de 3,5 points de pourcentage chez les diplômés du secondaire et de 3,1 points chez les hommes ayant des études postsecondaires partielles. La hausse du taux de chômage était la moins élevée chez les diplômés universitaires (1,4 point).
Le ralentissement a frappé plus durement certaines industries. Par rapport à 2008, le taux de chômage chez les hommes du principal groupe d'âge actif a presque doublé dans les secteurs de la construction et de la fabrication. On a enregistré une baisse de 88 000 emplois dans la fabrication et de 35 000 emplois dans la construction.
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :