Moins d'emplois d'étudiant
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Information pertinente
De nombreux étudiants au Canada comptent sur les emplois à temps partiel et à temps plein pour payer les frais de scolarité, les fournitures scolaires et d'autres dépenses liées à leurs études. Toutefois, les possibilités d'emplois en 2009 ont été restreintes pour les jeunes.
À l'été 2009, le taux de chômage moyen des étudiants de 15 à 24 ans se situait à 19,2 %, soit le deuxième taux en importance depuis 1977 (première année de données comparables); il s'agit d'un taux beaucoup plus élevé qu'à l'été 2008 (13,8 %). Ainsi donc, moins d'emplois étaient disponibles pour les étudiants, et ceux qui ont décroché un emploi ont travaillé 23,4 heures par semaine en moyenne, soit le nombre d'heures le plus faible jamais enregistré.
Le marché du travail n'était guère plus reluisant pour les étudiants de 15 à 19 ans, l'emploi dans ce groupe ayant fléchi de 106 000 de juin 2008 à juin 2009. Le taux de chômage de ces étudiants en juin 2009 se situait à 21,2 %, comparativement à un taux de 14,6 % en juin 2008.
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :