Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Économie et société numériques (323)
- Commerce électronique (68)
- Cybersécurité et cybercrime (31)
- Indices des prix des biens et services liés à l'économie numérique (16)
- Industries de la radiodiffusion et de la télédiffusion (46)
- Secteur des technologies de l'information et des communications (37)
- Télécommunications (30)
- Utilisation d'Internet et de la technologie numérique (125)
- Autre contenu lié à l'Économie et société numériques (9)
Géographie
Fréquence
Enquête ou programme statistique
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (75)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (42)
- Enquête sur l'innovation (33)
- Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion (27)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (26)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (13)
- Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime (13)
- Indices des prix des ordinateurs et des périphériques (12)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (6)
- Enquête annuelle des télécommunications (6)
- Banque de données sur l'écoute de la télévision (6)
- Banque de données sur l'écoute de la radio (6)
- Indices des prix à la production des services de télécommunications (4)
- Indice des prix des logiciels commerciaux (4)
- Enquête sur les infrastructures publiques essentielles du Canada (4)
- Tableaux des ressources, des emplois et des entrées-sorties (2)
- Indice des prix des installations de télécommunications (2)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (2)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (2)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de préparation de voyages (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location de biens de consommation (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (2)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (2)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissons (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'emploi (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Transactions internationales de services du Canada (1)
- Indices des prix des services professionnels en informatique (1)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services: publicité et services connexes (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobile (1)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (1)
- Enquête trimestrielle des télécommunications (1)
- Enquête auprès des peuples autochtones (1)
- Enquête sur les technologies de pointe (1)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (1)
- Enquête sur le service téléphonique résidentiel (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC) (1)
Résultats
Tout (323)
Tout (323) (0 à 10 de 323 résultats)
- Tableau : 22-10-0116-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - 2. Technologies de l’information et des communications utilisées par industrie et taille d’entrepriseTableau : 22-10-0117-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0119-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0120-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0121-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0122-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0123-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0124-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0125-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0126-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 33 Aller à la page 33 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Tableaux (313)
Tableaux (313) (0 à 10 de 313 résultats)
- Tableau : 22-10-0116-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - 2. Technologies de l’information et des communications utilisées par industrie et taille d’entrepriseTableau : 22-10-0117-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0119-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0120-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0121-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0122-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0123-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0124-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0125-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0126-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17
- Précédent Go to previous page of Tableaux results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 32 Aller à la page 32 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tableaux results
Profils d'une communauté ou d'une région (0)
Profils d'une communauté ou d'une région (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Cartes thématiques (0)
Cartes thématiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Microdonnées à grande diffusion (7)
Microdonnées à grande diffusion (7) ((7 résultats))
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0003XDescription : Ces fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet fournissent des données sur l'adoption et l'utilisation des technologies numériques ainsi que les comportements en ligne des individus âgés de 15 ans et plus vivant dans les dix provinces du Canada.
Les fichiers contiennent des renseignements sur la façon dont les individus utilisent et accèdent à Internet, y compris l’intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne, et les interactions à travers ces technologies. Des informations sont également collectées sur l’utilisation des services gouvernementaux en ligne, les compétences numériques, le travail en ligne et la sécurité, la vie privée et la confiance en ce qui concerne Internet. Le contenu peut varier d'un cycle à l'autre.
Date de diffusion : 2024-04-16 - Microdonnées à grande diffusion : 56M0004XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Microdonnées à grande diffusion : 56M0005XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Microdonnées à grande diffusion : 45-25-0010Description :
Ce fichier de microdonnées à grande diffusion vient de la cinquième enquête de la série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes. Il fournit des renseignements à propos de l'usage de la technologie, les pratiques de cybersécurité et les achats en ligne au cours de la pandémie. Ce produit est fourni à l'aide du service de transfert électronique de fichiers de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2021-01-21 - Microdonnées à grande diffusion : 56M0001XDescription :
Le Centre de ressources Stentor Inc. a demandé à Statistique Canada de mener une enquête qui permette de surveiller le taux de pénétration du service téléphonique au Canada. L'enquête sert à déterminer si les répondants ont ou non une ligne téléphonique dans leur résidence et, si non, les raisons pour lesquelles ils n'en ont pas. Les caractéristiques sur le revenu des ménages interviewés sont également consignées.
La gestion de l'enquête est passée de Stentor à Bell Canada à l'automne 1998.
La capacité supplémentaire de l'Enquête sur la population active (EPA) est utilisée pour mener cette enquête semestrielle. On contacte un échantillon d'environ 44 000 répondants dans cette enquête (cinq des six groupes de renouvellement). Les données de l'enquête sont recueillies à l'aide de la méthode d'interview assistée par ordinateur (IAO). La première collecte des données a eu lieu au cours de la semaine de l'EPA de novembre 1996.
Ce fichier de microdonnées est mis à jour deux fois par année et contient les variables de l'enquête en plus de variables géographiques de l'EPA (province, région métropolitaine de recensement, répartition urbaine et rurale). Aucune autre variable de l'EPA n'est ajoutée au fichier.
Date de diffusion : 2014-12-12 - 6. Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison - Guide de l'utilisateur des microdonnées ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 56M0002GDescription :
Ce guide est pour le fichier de microdonnées de l'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison, menée par Statistique Canada pour le compte de Industrie Canada, permettra au Projet de remaniement des sciences et de la technologie à Statistique Canada de satisfaire aux exigences d'une entente conclue entre celui-ci et la Division de la politique des télécommunications à Industrie Canada. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison est une enquête volontaire qui nous fournira des renseignements sur l'utilisation des ordinateurs à des fins de communication, sur l'accès à l'internet des foyers canadiens et sur l'usage qu'en font ceux-ci.
L'Enquête vise d'abord à évaluer la demande de services de télécommunications des ménages canadiens. Pour ce faire, on calcule, entre autres, la fréquence et l'intensité d'usage de ce qu'on appelle « l'autoroute de l'information » en demandant aux ménages de détailler leur accès à l'internet à la maison, au travail et ailleurs.
Les renseignements recueillis serviront à mettre à jour et enrichir les données d'enquêtes antérieures menées par Statistique Canada au sujet de l'autoroute de l'information.
Date de diffusion : 2004-09-28 - Microdonnées à grande diffusion : 12M0014XGéographie : Province ou territoireDescription : Ce rapport présente un bref aperçu de l'information recueillie dans le cycle 14 de l'Enquête sociale générale (ESG). Le cycle 14 est le premier cycle à avoir recueilli des renseignements détaillés sur l'accès aux technologies de l'information et des communications au Canada et leur utilisation. Les sujets abordés comprennent l'utilisation générale de la technologie et des ordinateurs, la technologie en milieu de travail, le développement des compétences en informatique, la fréquence de l'utilisation d'Internet et du courriel, ainsi que les non-utilisateurs et la sécurité et l'information sur Internet. La population cible de l'ESG se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.Date de diffusion : 2001-06-29
Visualisation des données (3)
Visualisation des données (3) ((3 résultats))
- Visualisation des données : 71-607-X2021027Description :
Cette application web présente des données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2020. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018 et 2020. Les données sont présentées selon différentes caractéristiques du ménage, telles que l'âge, le genre, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certains détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'utilisation de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation d'Internet et l'intensité de l'utilisation, le pourcentage de Canadiens ayant effectué des achats en ligne et les dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne, puis le pourcentage de Canadiens ayant vécu un incidents de cybersécurité.
Date de diffusion : 2021-10-29 - Visualisation des données : 71-607-X2019017Description :
Cette application web présente quelques données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018. Les données sont complétées par les caractéristiques du ménage, comme l'âge, le genre, le quartile de revenu du ménage, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certaines détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'usage de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation de l'Internet et intensité de l'utilisation, le pourcentage d'acheteurs en ligne et leurs dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne et le pourcentage d'utilisateurs d'Internet ayant pris des mesures pour se protéger des incidents liés à la sécurité et à la vie privée.
Date de diffusion : 2019-10-29 - Visualisation des données : 71-607-X2018007Description :
Cette application Web donne accès à des données sur la cybersécurité et le cybercrime au Canada dans 23 industries de deux à quatre chiffres du SCIAN. L'application dynamique permet aux utilisateurs de comparer facilement leur situation en matière de cybersécurité à celle de leur industrie, ainsi que de créer aisément et rapidement des rapports comportant des tableaux interactifs qui peuvent être facilement copiés dans d'autres programmes.
Date de diffusion : 2018-10-15
- Date de modification :