Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (28)

Tout (28) (0 à 10 de 28 résultats)

  • Articles et rapports : 12-001-X200900211046
    Description :

    Nous élaborons un modèle de régression semiparamétrique pour les enquêtes complexes. Dans ce modèle, les variables explicatives sont représentées séparément sous forme d'une partie non paramétrique et d'une partie linéaire paramétrique. Les méthodes d'estimation combinent l'estimation par la régression polynomiale locale non paramétrique et l'estimation par les moindres carrés. Nous élaborons également des résultats asymptotiques, tels que la convergence et la normalité des estimateurs des coefficients de régression et des fonctions de régression. Nous recourrons à la simulation et à des exemples empiriques tirés de l'Enquête sur la santé en Ontario de 1990 pour illustrer la performance de la méthode et les propriétés des estimations.

    Date de diffusion : 2009-12-23

  • Articles et rapports : 82-003-X200900411033
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans la présente analyse, les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2000 2001 ont été couplées à celles de la Base de données de l'Information santé orientée vers la personne, ce qui permet une mesure prospective de l'utilisation des services hospitaliers selon la situation d'usage du tabac et l'âge.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 82-003-X200900411034
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude décrit les profils de mortalité chez les Métis et les Indiens inscrits adultes.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010941
    Description :

    Avant 2004, la conception et l'élaboration des fonctions de collecte à Statistics New Zealand relevaient d'une équipe centralisée de méthodologistes spécialistes de la collecte de données. En 2004, on s'est demandé, lors d'un examen organisationnel, si ces fonctions étaient conçues et élaborées de la façon la plus efficace possible. Un des principaux éléments à prendre en considération était le coût croissant des enquêtes dans le processus de transition des questionnaires sur support papier à la collecte de données par voie électronique. L'examen s'est traduit par la décentralisation de certaines fonctions de collecte. Toutefois, une petite équipe centralisée de méthodologistes responsables de la collecte de données a été maintenue pour travailler avec différents secteurs spécialisés de Statistics New Zealand.

    La communication examine la stratégie retenue par la petite équipe centralisée de méthodologistes responsables de la collecte de données pour fournir des services de soutien aux services spécialisés. Cette stratégie comprend trois grands volets. L'élaboration de normes relatives aux pratiques exemplaires et l'établissement d'un dépôt central de normes constituent le premier volet. La prestation de services de formation et la mise sur pied de forums de partage des connaissances représentent le deuxième volet de la stratégie. Le troisième volet prend la forme de la prestation d'avis et de la réalisation d'examens indépendants à l'intention des secteurs spécialisés chargés de concevoir et d'élaborer des instruments de collecte.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010946
    Description :

    Au milieu des années 1990, l'Office for National Statistics (ONS) du Royaume-Uni a créé sa première unité de mise à l'essai des questions. L'objectif principal était d'élaborer et de tester les questions et le questionnaire du Recensement de 2001. Depuis, le domaine a été élargi et l'unité est devenue un centre d'expertise en Méthodologie de collecte des données (MCD) qui fait maintenant partie de la Direction générale de la méthodologie. Le centre comprend trois branches qui appuient les travaux relatifs à la MCD pour les enquêtes sociales, les enquêtes-entreprises, le recensement et les organismes externes.

    Au cours des dix dernières années, le centre MCD a eu à son actif diverses réalisations. Par exemple, il a fait participer les méthodologistes d'enquête à l'élaboration et à la mise à l'essai des questions ou questionnaires des enquêtes-entreprises, a adopté une approche basée sur une combinaison de méthodes pour l'élaboration des questions et des questionnaires, a élaboré et appliqué des normes, notamment pour le questionnaire et les cartes-guides du Recensement de 2011, et a préparé et donné des séances de formation en MCD.

    La présente communication donnera une vue d'ensemble de la méthodologie de collecte des données à l'ONS sous l'angle des réalisations et des défis. Elle portera sur des domaines tels que les méthodes, la dotation en personnel (p. ex. recrutement, perfectionnement professionnel et sécurité sur le terrain) et l'intégration dans le processus d'enquête.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010970
    Description :

    RTI International mène une étude longitudinale sur l'éducation. L'un des volets de l'étude consistait à recueillir des relevés de notes et des catalogues de cours auprès des écoles secondaires fréquentées par les personnes comprises dans l'échantillon. Il fallait aussi saisir et coder les renseignements tirés de ces documents. Le défi était de taille puisque les relevés et les catalogues, dont le contenu et la présentation variaient grandement, ont été recueillis auprès de différents types d'écoles, dont des écoles publiques, privées et religieuses de tout le pays. La difficulté consistait à concevoir un système perfectionné pouvant être utilisé simultanément par de nombreux utilisateurs. RTI a mis au point un système de saisie et de codage des données tirées des relevés de notes et des catalogues de cours d'études secondaires. Doté de toutes les caractéristiques d'un système de saisie et de codage haut de gamme, évolué, multi-utilisateur, multitâche, convivial et d'entretien peu coûteux, le système est basé sur le Web et possède trois grandes fonctions : la saisie et le codage des données des relevés et des catalogues, le contrôle de la qualité des données à l'étape de la saisie (par les opérateurs) et le contrôle de la qualité des données à l'étape du codage (par les gestionnaires). Compte tenu de la nature complexe de la saisie et du codage des données des relevés et des catalogues, le système a été conçu pour être souple et pour permettre le transport des données saisies et codées dans tout le système afin de réduire le temps de saisie. Il peut aussi guider logiquement les utilisateurs dans toutes les pages liées à un type d'activité, afficher l'information nécessaire pour faciliter la saisie et suivre toutes les activités de saisie, de codage et de contrôle de la qualité. Les données de centaines de catalogues et de milliers de relevés de notes ont été saisies, codées et vérifiées à l'aide du système. La présente communication aborde les besoins et la conception du système, les problèmes de mise en oeuvre et les solutions adoptées, ainsi que les leçons tirées de cette expérience.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010994
    Description :

    La difficulté grandissante à joindre les répondants affecte, de façon générale, la non-réponse des enquêtes téléphoniques, et particulièrement les enquêtes qui utilisent les techniques de composition aléatoire (CA) comme l'Enquête sociale générale (ESG). L'ESG est une enquête annuelle à sujets multiples effectuée auprès de 25 000 répondants. Ses objectifs sont de surveiller les caractéristiques et les modifications importantes de la structure sociale canadienne. Le cycle 21 (2007) de l'ESG porte sur la famille, le soutien social et la retraite et vise la population âgée de 45 ans et plus vivant dans les 10 provinces canadiennes. Pour cibler plus efficacement cette population, une partie de l'échantillon provient d'un suivi auprès des répondants du cycle 20 (2006) de l'ESG qui portait sur les transitions familiales. Il est complété par un nouvel échantillon obtenu par CA. Dans cet article, nous présentons d'abord le plan de sondage de l'enquête et la méthode de composition aléatoire utilisée. Nous décrivons ensuite les défis reliés au calcul du taux de non-réponse dans une enquête à composition aléatoire qui cible un sous-ensemble d'une population, pour lequel la population dans le champ de l'enquête doit être estimée ou modélisée. Ceci est fait notamment avec l'utilisation de paradonnées. La méthodologie utilisée au cycle 21 de l'ESG est présentée en détail.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010999
    Description :

    Dans une enquête téléphonique, le choix du nombre de tentatives d'appel représente une décision importante. Un grand nombre de tentatives rend la collecte des données longue et dispendieuse, tandis qu'un petit nombre réduit l'ensemble de réponses sur lequel sont fondées les conclusions et accroît la variance. La décision peut aussi avoir une incidence sur le biais de non-réponse. Dans le présent article, nous examinons les effets du nombre de tentatives d'appel sur le taux de non-réponse et sur le biais dû à la non-réponse dans deux enquêtes réalisées par Statistics Sweden, à savoir la Labour Force Survey (LFS) et la Household Finances (HF).

    Au moyen de paradonnées, nous calculons le taux de réponse en fonction du nombre de tentatives d'appel. Pour estimer le biais de non-réponse, nous utilisons les estimations de certaines variables de registre, pour lesquelles des observations sont disponibles pour les répondants ainsi que les non-répondants. Nous calculons aussi les estimations de certains paramètres d'enquête réels en fonction d'un nombre variable de tentatives d'appel. Les résultats indiquent qu'il est possible de réduire le nombre courant de tentatives d'appel sans accroître le biais de non-réponse.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800011006
    Description :

    L'Office for National Statistics (ONS) est tenu de mesurer le fardeau de réponse des entreprises participant aux enquêtes qu'il mène et de produire un rapport annuel à ce sujet. Il existe aussi des cibles pour la réduction des coûts des entreprises qui se conforment aux règlements gouvernementaux, dans le cadre de l'Administrative Burdens Reduction Project (ABRP) de 2005, coordonné par le Better Regulation Executive (BRE).

    Les coûts économiques des entreprises servent à mesurer le fardeau de réponse. La méthode de mesure utilisée a changé avec le temps, la plus récente étant l'élaboration et la mise à l'essai d'un modèle des coûts standard (MCS).

    Couramment utilisé en Europe, le MCS vise à mesurer les fardeaux administratifs objectifs associés à toutes les demandes gouvernementales de renseignements (déclarations de revenus, taxe sur la valeur ajoutée, etc.) et à la participation aux enquêtes. Cette méthode n'a donc pas été mise au point précisément pour mesurer le fardeau de réponse aux enquêtes statistiques. Le MCS est axé sur les activités, c'est-à-dire que le coût et le temps requis pour répondre aux exigences sont ventilés par activité.

    Dans le cadre de cette méthode, les données sont habituellement recueillies au moyen d'interviews sur place. La méthode exige donc beaucoup de main-d'oeuvre, tant du point de vue de la collecte que de l'analyse des données, mais elle permet de réunir des renseignements détaillés. La technique élaborée et mise à l'essai par l'ONS utilise des questionnaires papier à remplir soi-même.

    L'objectif de la communication est de fournir un aperçu du fardeau de réponse et des cibles visées, ainsi que de passer en revue les différentes méthodes qu'a utilisées l'ONS pour mesurer le fardeau de réponse du point de vue de l'échantillonnage ainsi que de la collecte, de l'analyse et de l'utilité des données.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800011010
    Description :

    L'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (EERH) est une enquête mensuelle qui utilise deux sources de données : un recensement des formulaires de retenues sur la paye (PD7) (données administratives) et une enquête auprès des établissements. Le présent document est axé sur le traitement des données administratives, de la réception hebdomadaire des données de l'Agence du revenu du Canada à la production d'estimations mensuelles par les responsables de l'EERH.

    Les méthodes de contrôle et d'imputation utilisées pour traiter les données administratives ont été révisées au cours des dernières années. Les objectifs de ce remaniement étaient principalement d'améliorer la qualité des données et l'uniformité avec une autre source de données administratives (T4), qui constitue une mesure repère pour les responsables du Système de comptabilité nationale de Statistique Canada. On visait en outre à s'assurer que le nouveau processus serait plus facile à comprendre et à modifier, au besoin. Par conséquent, un nouveau module de traitement a été élaboré pour contrôler et imputer les formulaires PD7, avant l'agrégation des données au niveau mensuel.

    Le présent document comporte un aperçu des processus actuel et nouveau, y compris une description des défis auxquels nous avons fait face pendant l'élaboration. L'amélioration de la qualité est démontrée à la fois au niveau conceptuel (grâce à des exemples de formulaires PD7 et à leur traitement au moyen de l'ancien et du nouveau systèmes) et quantitativement (en comparaison avec les données T4).

    Date de diffusion : 2009-12-03
Stats en bref (1)

Stats en bref (1) ((1 résultat))

  • Stats en bref : 88-001-X200900711026
    Description :

    Les renseignements contenus dans ce document sont destinés principalement aux décideurs en science et technologie (S-T), des niveaux fédéral et provincial, et servent principalement comme base de comparaison entre provinces et secteurs. Les statistiques sont les agrégats des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales et des organismes provinciaux de recherche effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces et portant sur la période allant de 2002-2003 à 2006-2007.

    Date de diffusion : 2009-11-20
Articles et rapports (26)

Articles et rapports (26) (0 à 10 de 26 résultats)

  • Articles et rapports : 12-001-X200900211046
    Description :

    Nous élaborons un modèle de régression semiparamétrique pour les enquêtes complexes. Dans ce modèle, les variables explicatives sont représentées séparément sous forme d'une partie non paramétrique et d'une partie linéaire paramétrique. Les méthodes d'estimation combinent l'estimation par la régression polynomiale locale non paramétrique et l'estimation par les moindres carrés. Nous élaborons également des résultats asymptotiques, tels que la convergence et la normalité des estimateurs des coefficients de régression et des fonctions de régression. Nous recourrons à la simulation et à des exemples empiriques tirés de l'Enquête sur la santé en Ontario de 1990 pour illustrer la performance de la méthode et les propriétés des estimations.

    Date de diffusion : 2009-12-23

  • Articles et rapports : 82-003-X200900411033
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans la présente analyse, les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2000 2001 ont été couplées à celles de la Base de données de l'Information santé orientée vers la personne, ce qui permet une mesure prospective de l'utilisation des services hospitaliers selon la situation d'usage du tabac et l'âge.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 82-003-X200900411034
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude décrit les profils de mortalité chez les Métis et les Indiens inscrits adultes.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010941
    Description :

    Avant 2004, la conception et l'élaboration des fonctions de collecte à Statistics New Zealand relevaient d'une équipe centralisée de méthodologistes spécialistes de la collecte de données. En 2004, on s'est demandé, lors d'un examen organisationnel, si ces fonctions étaient conçues et élaborées de la façon la plus efficace possible. Un des principaux éléments à prendre en considération était le coût croissant des enquêtes dans le processus de transition des questionnaires sur support papier à la collecte de données par voie électronique. L'examen s'est traduit par la décentralisation de certaines fonctions de collecte. Toutefois, une petite équipe centralisée de méthodologistes responsables de la collecte de données a été maintenue pour travailler avec différents secteurs spécialisés de Statistics New Zealand.

    La communication examine la stratégie retenue par la petite équipe centralisée de méthodologistes responsables de la collecte de données pour fournir des services de soutien aux services spécialisés. Cette stratégie comprend trois grands volets. L'élaboration de normes relatives aux pratiques exemplaires et l'établissement d'un dépôt central de normes constituent le premier volet. La prestation de services de formation et la mise sur pied de forums de partage des connaissances représentent le deuxième volet de la stratégie. Le troisième volet prend la forme de la prestation d'avis et de la réalisation d'examens indépendants à l'intention des secteurs spécialisés chargés de concevoir et d'élaborer des instruments de collecte.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010946
    Description :

    Au milieu des années 1990, l'Office for National Statistics (ONS) du Royaume-Uni a créé sa première unité de mise à l'essai des questions. L'objectif principal était d'élaborer et de tester les questions et le questionnaire du Recensement de 2001. Depuis, le domaine a été élargi et l'unité est devenue un centre d'expertise en Méthodologie de collecte des données (MCD) qui fait maintenant partie de la Direction générale de la méthodologie. Le centre comprend trois branches qui appuient les travaux relatifs à la MCD pour les enquêtes sociales, les enquêtes-entreprises, le recensement et les organismes externes.

    Au cours des dix dernières années, le centre MCD a eu à son actif diverses réalisations. Par exemple, il a fait participer les méthodologistes d'enquête à l'élaboration et à la mise à l'essai des questions ou questionnaires des enquêtes-entreprises, a adopté une approche basée sur une combinaison de méthodes pour l'élaboration des questions et des questionnaires, a élaboré et appliqué des normes, notamment pour le questionnaire et les cartes-guides du Recensement de 2011, et a préparé et donné des séances de formation en MCD.

    La présente communication donnera une vue d'ensemble de la méthodologie de collecte des données à l'ONS sous l'angle des réalisations et des défis. Elle portera sur des domaines tels que les méthodes, la dotation en personnel (p. ex. recrutement, perfectionnement professionnel et sécurité sur le terrain) et l'intégration dans le processus d'enquête.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010970
    Description :

    RTI International mène une étude longitudinale sur l'éducation. L'un des volets de l'étude consistait à recueillir des relevés de notes et des catalogues de cours auprès des écoles secondaires fréquentées par les personnes comprises dans l'échantillon. Il fallait aussi saisir et coder les renseignements tirés de ces documents. Le défi était de taille puisque les relevés et les catalogues, dont le contenu et la présentation variaient grandement, ont été recueillis auprès de différents types d'écoles, dont des écoles publiques, privées et religieuses de tout le pays. La difficulté consistait à concevoir un système perfectionné pouvant être utilisé simultanément par de nombreux utilisateurs. RTI a mis au point un système de saisie et de codage des données tirées des relevés de notes et des catalogues de cours d'études secondaires. Doté de toutes les caractéristiques d'un système de saisie et de codage haut de gamme, évolué, multi-utilisateur, multitâche, convivial et d'entretien peu coûteux, le système est basé sur le Web et possède trois grandes fonctions : la saisie et le codage des données des relevés et des catalogues, le contrôle de la qualité des données à l'étape de la saisie (par les opérateurs) et le contrôle de la qualité des données à l'étape du codage (par les gestionnaires). Compte tenu de la nature complexe de la saisie et du codage des données des relevés et des catalogues, le système a été conçu pour être souple et pour permettre le transport des données saisies et codées dans tout le système afin de réduire le temps de saisie. Il peut aussi guider logiquement les utilisateurs dans toutes les pages liées à un type d'activité, afficher l'information nécessaire pour faciliter la saisie et suivre toutes les activités de saisie, de codage et de contrôle de la qualité. Les données de centaines de catalogues et de milliers de relevés de notes ont été saisies, codées et vérifiées à l'aide du système. La présente communication aborde les besoins et la conception du système, les problèmes de mise en oeuvre et les solutions adoptées, ainsi que les leçons tirées de cette expérience.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010994
    Description :

    La difficulté grandissante à joindre les répondants affecte, de façon générale, la non-réponse des enquêtes téléphoniques, et particulièrement les enquêtes qui utilisent les techniques de composition aléatoire (CA) comme l'Enquête sociale générale (ESG). L'ESG est une enquête annuelle à sujets multiples effectuée auprès de 25 000 répondants. Ses objectifs sont de surveiller les caractéristiques et les modifications importantes de la structure sociale canadienne. Le cycle 21 (2007) de l'ESG porte sur la famille, le soutien social et la retraite et vise la population âgée de 45 ans et plus vivant dans les 10 provinces canadiennes. Pour cibler plus efficacement cette population, une partie de l'échantillon provient d'un suivi auprès des répondants du cycle 20 (2006) de l'ESG qui portait sur les transitions familiales. Il est complété par un nouvel échantillon obtenu par CA. Dans cet article, nous présentons d'abord le plan de sondage de l'enquête et la méthode de composition aléatoire utilisée. Nous décrivons ensuite les défis reliés au calcul du taux de non-réponse dans une enquête à composition aléatoire qui cible un sous-ensemble d'une population, pour lequel la population dans le champ de l'enquête doit être estimée ou modélisée. Ceci est fait notamment avec l'utilisation de paradonnées. La méthodologie utilisée au cycle 21 de l'ESG est présentée en détail.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010999
    Description :

    Dans une enquête téléphonique, le choix du nombre de tentatives d'appel représente une décision importante. Un grand nombre de tentatives rend la collecte des données longue et dispendieuse, tandis qu'un petit nombre réduit l'ensemble de réponses sur lequel sont fondées les conclusions et accroît la variance. La décision peut aussi avoir une incidence sur le biais de non-réponse. Dans le présent article, nous examinons les effets du nombre de tentatives d'appel sur le taux de non-réponse et sur le biais dû à la non-réponse dans deux enquêtes réalisées par Statistics Sweden, à savoir la Labour Force Survey (LFS) et la Household Finances (HF).

    Au moyen de paradonnées, nous calculons le taux de réponse en fonction du nombre de tentatives d'appel. Pour estimer le biais de non-réponse, nous utilisons les estimations de certaines variables de registre, pour lesquelles des observations sont disponibles pour les répondants ainsi que les non-répondants. Nous calculons aussi les estimations de certains paramètres d'enquête réels en fonction d'un nombre variable de tentatives d'appel. Les résultats indiquent qu'il est possible de réduire le nombre courant de tentatives d'appel sans accroître le biais de non-réponse.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800011006
    Description :

    L'Office for National Statistics (ONS) est tenu de mesurer le fardeau de réponse des entreprises participant aux enquêtes qu'il mène et de produire un rapport annuel à ce sujet. Il existe aussi des cibles pour la réduction des coûts des entreprises qui se conforment aux règlements gouvernementaux, dans le cadre de l'Administrative Burdens Reduction Project (ABRP) de 2005, coordonné par le Better Regulation Executive (BRE).

    Les coûts économiques des entreprises servent à mesurer le fardeau de réponse. La méthode de mesure utilisée a changé avec le temps, la plus récente étant l'élaboration et la mise à l'essai d'un modèle des coûts standard (MCS).

    Couramment utilisé en Europe, le MCS vise à mesurer les fardeaux administratifs objectifs associés à toutes les demandes gouvernementales de renseignements (déclarations de revenus, taxe sur la valeur ajoutée, etc.) et à la participation aux enquêtes. Cette méthode n'a donc pas été mise au point précisément pour mesurer le fardeau de réponse aux enquêtes statistiques. Le MCS est axé sur les activités, c'est-à-dire que le coût et le temps requis pour répondre aux exigences sont ventilés par activité.

    Dans le cadre de cette méthode, les données sont habituellement recueillies au moyen d'interviews sur place. La méthode exige donc beaucoup de main-d'oeuvre, tant du point de vue de la collecte que de l'analyse des données, mais elle permet de réunir des renseignements détaillés. La technique élaborée et mise à l'essai par l'ONS utilise des questionnaires papier à remplir soi-même.

    L'objectif de la communication est de fournir un aperçu du fardeau de réponse et des cibles visées, ainsi que de passer en revue les différentes méthodes qu'a utilisées l'ONS pour mesurer le fardeau de réponse du point de vue de l'échantillonnage ainsi que de la collecte, de l'analyse et de l'utilité des données.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800011010
    Description :

    L'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (EERH) est une enquête mensuelle qui utilise deux sources de données : un recensement des formulaires de retenues sur la paye (PD7) (données administratives) et une enquête auprès des établissements. Le présent document est axé sur le traitement des données administratives, de la réception hebdomadaire des données de l'Agence du revenu du Canada à la production d'estimations mensuelles par les responsables de l'EERH.

    Les méthodes de contrôle et d'imputation utilisées pour traiter les données administratives ont été révisées au cours des dernières années. Les objectifs de ce remaniement étaient principalement d'améliorer la qualité des données et l'uniformité avec une autre source de données administratives (T4), qui constitue une mesure repère pour les responsables du Système de comptabilité nationale de Statistique Canada. On visait en outre à s'assurer que le nouveau processus serait plus facile à comprendre et à modifier, au besoin. Par conséquent, un nouveau module de traitement a été élaboré pour contrôler et imputer les formulaires PD7, avant l'agrégation des données au niveau mensuel.

    Le présent document comporte un aperçu des processus actuel et nouveau, y compris une description des défis auxquels nous avons fait face pendant l'élaboration. L'amélioration de la qualité est démontrée à la fois au niveau conceptuel (grâce à des exemples de formulaires PD7 et à leur traitement au moyen de l'ancien et du nouveau systèmes) et quantitativement (en comparaison avec les données T4).

    Date de diffusion : 2009-12-03
Revues et périodiques (1)

Revues et périodiques (1) ((1 résultat))

Date de modification :