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- Stats en bref : 82-624-X201600114667Description :
Cet article décrit les répercussions sur les taux d’incidence et de mortalité du cancer normalisés selon l’âge d’une mise à jour de la population type, qui est utilisée pour calculer ces taux. Les répercussions sont évaluées en fonction du type de cancer et de la province en 2012, ainsi que selon les tendances dans les taux de cancer de 1992 à 2012. Les données sont tirées du Registre canadien du cancer et de la Statistique de l’état civil du Canada – Base de données sur les décès.
Date de diffusion : 2016-10-20 - Articles et rapports : 82-003-X201600714645Description :
Les données sont tirées du Registre canadien du cancer, le suivi de la mortalité étant assuré grâce à un couplage d’enregistrements avec la Statistique de l’état civil – Base de données sur les décès. Des augmentations des ratios de survie relative à cinq ans entre les périodes 1992-1994 et 2006-2008 ont été constatées selon l’âge et le sexe pour tous les types de leucémie combinés et pour chacun des principaux types.
Date de diffusion : 2016-07-20 - Articles et rapports : 82-624-X201600114548Description :
Le présent article fait état des données nationales sur les taux annuels de nouveaux cas de cancer de la prostate (incidence) et les décès attribuables à ce cancer (mortalité) de 1995 à 2012. Les tendances des taux sont présentées pour tous les âges combinés et par groupe d’âge. La répartition par âge de l’incidence et de la mortalité du cancer de la prostate en 2012 est comparée aux données correspondantes de 1995.
Date de diffusion : 2016-04-25 - Articles et rapports : 82-003-X201600414491Description :
À partir des données du Registre canadien du cancer, le présent document examine les différences selon le sexe dans les taux de survie à tous les cancers combinés et pour 18 cancers particuliers ou groupes de cancer. Outre les analyses selon l’âge, les résultats sont examinés selon le moment du diagnostic.
Date de diffusion : 2016-04-20 - Articles et rapports : 11-522-X201700014723Description :
Le U.S. Census Bureau est à la recherche de façons d’utiliser les dossiers administratifs dans les opérations d’enquête et les opérations décennales afin de réduire les coûts et le fardeau des répondants, tout en préservant la qualité des données. Parmi les utilisations possibles des dossiers administratifs figure l’utilisation des données en l’absence de réponses sur la race et l’origine hispanique. Lorsque les dossiers administratifs fédéraux et de tiers sont compilés, les réponses concernant la race et l’origine hispanique ne sont pas toujours les mêmes pour la même personne dans les différentes sources de dossiers administratifs. Nous explorons différents ensembles de règles opérationnelles servant à attribuer une réponse pour la race et l’origine hispanique lorsque ces réponses diffèrent entre les sources. Nous décrivons aussi les caractéristiques des personnes dont les données sur la race et l’origine hispanique correspondent, ne correspondent pas et sont manquantes pour plusieurs variables démographiques, des ménages et contextuelles. Nous avons déterminé que les personnes appartenant à des minorités, et plus particulièrement les personnes d’origine hispanique, sont plus susceptibles d’avoir des réponses sur l’origine hispanique et la race qui ne correspondent pas dans les dossiers administratifs que dans le Recensement de 2010. Les Hispaniques sont moins susceptibles d’avoir des données manquantes sur l’origine hispanique, mais plus susceptibles d’avoir des données manquantes sur la race dans les dossiers administratifs. Les Asiatiques non hispaniques et les habitants des îles du Pacifique non hispaniques sont plus susceptibles d’avoir des données manquantes sur la race et l’origine hispanique dans les dossiers administratifs. Les personnes plus jeunes, les locataires, les personnes vivant dans des ménages de deux personnes ou plus, les personnes qui ont répondu au recensement dans le cadre de l’opération de suivi de la non-réponse ainsi que les personnes résidant dans des régions urbaines sont plus susceptibles d’avoir des réponses sur la race et l’origine ethnique qui ne correspondent pas.
Date de diffusion : 2016-03-24 - Articles et rapports : 11-522-X201700014732Description : L’Institute for Employment Research (IAB) est le service de recherche de l’Agence fédérale allemande de placement. Par l’entremise du Centre de données de recherche (FDZ) à l’IAB, des données administratives et des données d’enquête sur les personnes et les établissements sont fournies aux chercheurs. En collaboration avec l’Institute for the Study of Labor (IZA), le FDZ a mis en œuvre l’application de soumission des travaux (JoSuA), qui permet aux chercheurs de soumettre des travaux, en vue du traitement des données à distance grâce à une interface Web personnalisée. Par ailleurs, deux types de fichiers de sortie produits pour l’utilisateur peuvent être reconnus dans l’environnement JoSuA, ce qui permet de fournir des services d’examen de la divulgation plus rapides et plus efficaces.Date de diffusion : 2016-03-24
- Articles et rapports : 11-522-X201700014735Description :
La diffusion de microdonnées exige habituellement des méthodes de réduction et de modification des données, et le degré d’application de ces méthodes dépend des méthodes de contrôle qui seront nécessaires pour accéder aux données et les utiliser. Le calcul sécurisé est une approche qui, dans certaines circonstances, convient davantage pour accéder aux données à des fins statistiques; il permet le calcul de fonctions analytiques à l’égard de données chiffrées sans qu’il soit nécessaire de déchiffrer les données sources sous-jacentes pour procéder à une analyse statistique. Cette approche permet aussi à plusieurs emplacements de fournir des données, tout en garantissant une protection rigoureuse de la vie privée. De cette façon, les données peuvent être regroupées, et les fournisseurs de données peuvent calculer des fonctions analytiques, sans qu’aucune des parties ne connaisse les entrées des autres. À l’aide de certains résultats théoriques et d’exemples réels issus du domaine des soins de santé, nous expliquerons comment le calcul sécurisé peut être appliqué dans des contextes pratiques.
Date de diffusion : 2016-03-24 - Articles et rapports : 11-522-X201700014739Description :
Les ensembles de données de la statistique de l’état civil, comme la Base canadienne de données sur la mortalité, n’ont pas d’identificateurs pour certaines populations d’intérêt, comme les Premières Nations, les Métis et les Inuits. Le couplage d’enregistrements entre les données de la statistique de l’état civil et les ensembles de données d’enquête ou autres ensembles de données administratives peuvent permettre de contourner cette limite. Le présent document décrit un couplage de la Base canadienne de données sur la mortalité et du Recensement de la population de 2006, ainsi que l’analyse prévue à partir des données couplées.
Date de diffusion : 2016-03-24
Stats en bref (1)
Stats en bref (1) ((1 résultat))
- Stats en bref : 82-624-X201600114667Description :
Cet article décrit les répercussions sur les taux d’incidence et de mortalité du cancer normalisés selon l’âge d’une mise à jour de la population type, qui est utilisée pour calculer ces taux. Les répercussions sont évaluées en fonction du type de cancer et de la province en 2012, ainsi que selon les tendances dans les taux de cancer de 1992 à 2012. Les données sont tirées du Registre canadien du cancer et de la Statistique de l’état civil du Canada – Base de données sur les décès.
Date de diffusion : 2016-10-20
Articles et rapports (7)
Articles et rapports (7) ((7 résultats))
- Articles et rapports : 82-003-X201600714645Description :
Les données sont tirées du Registre canadien du cancer, le suivi de la mortalité étant assuré grâce à un couplage d’enregistrements avec la Statistique de l’état civil – Base de données sur les décès. Des augmentations des ratios de survie relative à cinq ans entre les périodes 1992-1994 et 2006-2008 ont été constatées selon l’âge et le sexe pour tous les types de leucémie combinés et pour chacun des principaux types.
Date de diffusion : 2016-07-20 - Articles et rapports : 82-624-X201600114548Description :
Le présent article fait état des données nationales sur les taux annuels de nouveaux cas de cancer de la prostate (incidence) et les décès attribuables à ce cancer (mortalité) de 1995 à 2012. Les tendances des taux sont présentées pour tous les âges combinés et par groupe d’âge. La répartition par âge de l’incidence et de la mortalité du cancer de la prostate en 2012 est comparée aux données correspondantes de 1995.
Date de diffusion : 2016-04-25 - Articles et rapports : 82-003-X201600414491Description :
À partir des données du Registre canadien du cancer, le présent document examine les différences selon le sexe dans les taux de survie à tous les cancers combinés et pour 18 cancers particuliers ou groupes de cancer. Outre les analyses selon l’âge, les résultats sont examinés selon le moment du diagnostic.
Date de diffusion : 2016-04-20 - Articles et rapports : 11-522-X201700014723Description :
Le U.S. Census Bureau est à la recherche de façons d’utiliser les dossiers administratifs dans les opérations d’enquête et les opérations décennales afin de réduire les coûts et le fardeau des répondants, tout en préservant la qualité des données. Parmi les utilisations possibles des dossiers administratifs figure l’utilisation des données en l’absence de réponses sur la race et l’origine hispanique. Lorsque les dossiers administratifs fédéraux et de tiers sont compilés, les réponses concernant la race et l’origine hispanique ne sont pas toujours les mêmes pour la même personne dans les différentes sources de dossiers administratifs. Nous explorons différents ensembles de règles opérationnelles servant à attribuer une réponse pour la race et l’origine hispanique lorsque ces réponses diffèrent entre les sources. Nous décrivons aussi les caractéristiques des personnes dont les données sur la race et l’origine hispanique correspondent, ne correspondent pas et sont manquantes pour plusieurs variables démographiques, des ménages et contextuelles. Nous avons déterminé que les personnes appartenant à des minorités, et plus particulièrement les personnes d’origine hispanique, sont plus susceptibles d’avoir des réponses sur l’origine hispanique et la race qui ne correspondent pas dans les dossiers administratifs que dans le Recensement de 2010. Les Hispaniques sont moins susceptibles d’avoir des données manquantes sur l’origine hispanique, mais plus susceptibles d’avoir des données manquantes sur la race dans les dossiers administratifs. Les Asiatiques non hispaniques et les habitants des îles du Pacifique non hispaniques sont plus susceptibles d’avoir des données manquantes sur la race et l’origine hispanique dans les dossiers administratifs. Les personnes plus jeunes, les locataires, les personnes vivant dans des ménages de deux personnes ou plus, les personnes qui ont répondu au recensement dans le cadre de l’opération de suivi de la non-réponse ainsi que les personnes résidant dans des régions urbaines sont plus susceptibles d’avoir des réponses sur la race et l’origine ethnique qui ne correspondent pas.
Date de diffusion : 2016-03-24 - Articles et rapports : 11-522-X201700014732Description : L’Institute for Employment Research (IAB) est le service de recherche de l’Agence fédérale allemande de placement. Par l’entremise du Centre de données de recherche (FDZ) à l’IAB, des données administratives et des données d’enquête sur les personnes et les établissements sont fournies aux chercheurs. En collaboration avec l’Institute for the Study of Labor (IZA), le FDZ a mis en œuvre l’application de soumission des travaux (JoSuA), qui permet aux chercheurs de soumettre des travaux, en vue du traitement des données à distance grâce à une interface Web personnalisée. Par ailleurs, deux types de fichiers de sortie produits pour l’utilisateur peuvent être reconnus dans l’environnement JoSuA, ce qui permet de fournir des services d’examen de la divulgation plus rapides et plus efficaces.Date de diffusion : 2016-03-24
- Articles et rapports : 11-522-X201700014735Description :
La diffusion de microdonnées exige habituellement des méthodes de réduction et de modification des données, et le degré d’application de ces méthodes dépend des méthodes de contrôle qui seront nécessaires pour accéder aux données et les utiliser. Le calcul sécurisé est une approche qui, dans certaines circonstances, convient davantage pour accéder aux données à des fins statistiques; il permet le calcul de fonctions analytiques à l’égard de données chiffrées sans qu’il soit nécessaire de déchiffrer les données sources sous-jacentes pour procéder à une analyse statistique. Cette approche permet aussi à plusieurs emplacements de fournir des données, tout en garantissant une protection rigoureuse de la vie privée. De cette façon, les données peuvent être regroupées, et les fournisseurs de données peuvent calculer des fonctions analytiques, sans qu’aucune des parties ne connaisse les entrées des autres. À l’aide de certains résultats théoriques et d’exemples réels issus du domaine des soins de santé, nous expliquerons comment le calcul sécurisé peut être appliqué dans des contextes pratiques.
Date de diffusion : 2016-03-24 - Articles et rapports : 11-522-X201700014739Description :
Les ensembles de données de la statistique de l’état civil, comme la Base canadienne de données sur la mortalité, n’ont pas d’identificateurs pour certaines populations d’intérêt, comme les Premières Nations, les Métis et les Inuits. Le couplage d’enregistrements entre les données de la statistique de l’état civil et les ensembles de données d’enquête ou autres ensembles de données administratives peuvent permettre de contourner cette limite. Le présent document décrit un couplage de la Base canadienne de données sur la mortalité et du Recensement de la population de 2006, ainsi que l’analyse prévue à partir des données couplées.
Date de diffusion : 2016-03-24
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