Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Auteur(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (5)
Tout (5) ((5 résultats))
- Articles et rapports : 81-595-M2021002Description :
La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions sur de nombreux segments de la société canadienne, y compris sur les établissements d'enseignement postsecondaire, étant donné l'incertitude entourant l'inscription d'étudiants internationaux. Compte tenu des restrictions actuelles sur les voyages internationaux au Canada et des demandes des autorités sanitaires de pratiquer la distanciation physique, une grande majorité des universités ont utilisé l'apprentissage en ligne comme principale méthode d'enseignement pour toute l'année universitaire 2020/21. Au cours de la dernière décennie, les établissements se sont de plus en plus appuyés sur les frais de scolarité des étudiants internationaux comme source de revenus. L'objectif de cet article était d'évaluer, à l'aide de scénarios de projection, les pertes financières hypothétiques des universités canadiennes pour l'année scolaire 2020/21. Ces scénarios sont basés sur une série d'hypothèses utilisant des projections d'inscriptions d'étudiants internationaux et locaux ainsi que les tendances récentes observées dans les données administratives et les enquêtes.
Date de diffusion : 2021-08-18 - Stats en bref : 11-627-M2021037Description :
Cette infographie examine la parité hommes-femmes et l'écart salariale entre les sexes parmi le personnel enseignant universitaire (professeurs titulaires, professeurs associés et professeurs adjoints) et son évolution au cours des 40 dernières années.
Date de diffusion : 2021-03-24 - Articles et rapports : 75-006-X202000100008Description :
La formation d'apprenti constitue la principale voie permettant de devenir une personne de métier qualifiée au Canada. La présente étude utilise les données de 2008 à 2016 de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail, afin d'examiner les facteurs ayant une influence sur les taux de certification des apprentis inscrits au Canada, y compris l'incidence des conditions d'emploi au cours de la formation en milieu de travail.
Date de diffusion : 2020-12-09 - 4. Terminer une formation d'apprenti au Canada ArchivéStats en bref : 11-627-M2020084Description :
Cette infographie utilise les données de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail de 2008 à 2016 pour examiner les facteurs qui influencent les taux de certification des apprentis inscrits au Canada.
Date de diffusion : 2020-12-09 - 5. Mortalité : aperçu, 2012 et 2013 ArchivéArticles et rapports : 91-209-X201700114793Description :
Cet article sur la mortalité présente une analyse de la mortalité au Canada, pour les années 2012 et 2013, incluant la mortalité infantile, les probabilités de décès et l'espérance de vie des hommes et des femmes.
Date de diffusion : 2017-07-12
Stats en bref (2)
Stats en bref (2) ((2 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2021037Description :
Cette infographie examine la parité hommes-femmes et l'écart salariale entre les sexes parmi le personnel enseignant universitaire (professeurs titulaires, professeurs associés et professeurs adjoints) et son évolution au cours des 40 dernières années.
Date de diffusion : 2021-03-24 - 2. Terminer une formation d'apprenti au Canada ArchivéStats en bref : 11-627-M2020084Description :
Cette infographie utilise les données de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail de 2008 à 2016 pour examiner les facteurs qui influencent les taux de certification des apprentis inscrits au Canada.
Date de diffusion : 2020-12-09
Articles et rapports (3)
Articles et rapports (3) ((3 résultats))
- Articles et rapports : 81-595-M2021002Description :
La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions sur de nombreux segments de la société canadienne, y compris sur les établissements d'enseignement postsecondaire, étant donné l'incertitude entourant l'inscription d'étudiants internationaux. Compte tenu des restrictions actuelles sur les voyages internationaux au Canada et des demandes des autorités sanitaires de pratiquer la distanciation physique, une grande majorité des universités ont utilisé l'apprentissage en ligne comme principale méthode d'enseignement pour toute l'année universitaire 2020/21. Au cours de la dernière décennie, les établissements se sont de plus en plus appuyés sur les frais de scolarité des étudiants internationaux comme source de revenus. L'objectif de cet article était d'évaluer, à l'aide de scénarios de projection, les pertes financières hypothétiques des universités canadiennes pour l'année scolaire 2020/21. Ces scénarios sont basés sur une série d'hypothèses utilisant des projections d'inscriptions d'étudiants internationaux et locaux ainsi que les tendances récentes observées dans les données administratives et les enquêtes.
Date de diffusion : 2021-08-18 - Articles et rapports : 75-006-X202000100008Description :
La formation d'apprenti constitue la principale voie permettant de devenir une personne de métier qualifiée au Canada. La présente étude utilise les données de 2008 à 2016 de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail, afin d'examiner les facteurs ayant une influence sur les taux de certification des apprentis inscrits au Canada, y compris l'incidence des conditions d'emploi au cours de la formation en milieu de travail.
Date de diffusion : 2020-12-09 - 3. Mortalité : aperçu, 2012 et 2013 ArchivéArticles et rapports : 91-209-X201700114793Description :
Cet article sur la mortalité présente une analyse de la mortalité au Canada, pour les années 2012 et 2013, incluant la mortalité infantile, les probabilités de décès et l'espérance de vie des hommes et des femmes.
Date de diffusion : 2017-07-12
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :