Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

3 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 41-20-00022023002
    Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.
    Date de diffusion : 2023-04-06

  • Articles et rapports : 89-657-X2019010
    Description :

    Le principal objectif du présent rapport est de fournir un aperçu statistique de la situation récente de l’inuktitut au Nunavut et de ses locuteurs, selon les données du Recensement de 2016, en montrant comment son utilisation à la maison et au travail a évolué depuis 2001.

    De plus, ce rapport vise à fournir de l’information aux différents intervenants travaillant à la protection, à la promotion et à la revitalisation de l’inuktut dans les communautés, et parmi les groupes de population où son utilisation est plus limitée ou de moins en moins fréquente au fil du temps.

    Date de diffusion : 2019-07-09

  • Articles et rapports : 89-653-X2018001
    Description :

    Ce Guide des concepts et méthodes présente un examen détaillé des approches spécialisées et méthodologiques de l'EAPA de 2017. Conçu pour les utilisateurs de données de l'EAPA, ce guide décrit les concepts et les mesures de l'enquête, tout en abordant les détails techniques de la conception, les travaux sur le terrain et le traitement des données. Ce guide a pour objectif de fournir aux utilisateurs des renseignements sur la façon d'utiliser et d'interpréter les résultats de l'enquête. De plus, une analyse de la qualité des données permet aux utilisateurs d'examiner les forces et les limites des données en fonction de leurs besoins particuliers.

    Le chapitre 1 du présent guide donne un aperçu de l'EAPA de 2017. Le contexte et les objectifs de l'enquête y sont également abordés. Le chapitre 2 traite des thèmes de l'EAPA et explique les concepts et les définitions clés utilisés dans le cadre de l'enquête. Les chapitres 3 à 6 portent sur des aspects importants de la méthodologie d'enquête de l'EAPA, allant de la conception de l'échantillon, à la collecte et au traitement des données. Dans les chapitres 7 et 8, il est question des problèmes liés à la qualité des données et l'on met en garde les utilisateurs en ce qui a trait à la comparaison des données de l'EAPA de 2017 et celles d'autres sources. Le chapitre 9 présente les produits de l'enquête qui sont offerts au public, y compris les tableaux de données, les articles analytiques et les documents de référence. Les annexes fournissent une liste exhaustive des indicateurs de l'enquête, des catégories supplémentaires de codage et des classifications types utilisées dans le cadre de l'EAPA. On y trouve également un glossaire des termes relatifs à l'enquête.

    Date de diffusion : 2018-11-26
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (3)

Articles et rapports (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 41-20-00022023002
    Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.
    Date de diffusion : 2023-04-06

  • Articles et rapports : 89-657-X2019010
    Description :

    Le principal objectif du présent rapport est de fournir un aperçu statistique de la situation récente de l’inuktitut au Nunavut et de ses locuteurs, selon les données du Recensement de 2016, en montrant comment son utilisation à la maison et au travail a évolué depuis 2001.

    De plus, ce rapport vise à fournir de l’information aux différents intervenants travaillant à la protection, à la promotion et à la revitalisation de l’inuktut dans les communautés, et parmi les groupes de population où son utilisation est plus limitée ou de moins en moins fréquente au fil du temps.

    Date de diffusion : 2019-07-09

  • Articles et rapports : 89-653-X2018001
    Description :

    Ce Guide des concepts et méthodes présente un examen détaillé des approches spécialisées et méthodologiques de l'EAPA de 2017. Conçu pour les utilisateurs de données de l'EAPA, ce guide décrit les concepts et les mesures de l'enquête, tout en abordant les détails techniques de la conception, les travaux sur le terrain et le traitement des données. Ce guide a pour objectif de fournir aux utilisateurs des renseignements sur la façon d'utiliser et d'interpréter les résultats de l'enquête. De plus, une analyse de la qualité des données permet aux utilisateurs d'examiner les forces et les limites des données en fonction de leurs besoins particuliers.

    Le chapitre 1 du présent guide donne un aperçu de l'EAPA de 2017. Le contexte et les objectifs de l'enquête y sont également abordés. Le chapitre 2 traite des thèmes de l'EAPA et explique les concepts et les définitions clés utilisés dans le cadre de l'enquête. Les chapitres 3 à 6 portent sur des aspects importants de la méthodologie d'enquête de l'EAPA, allant de la conception de l'échantillon, à la collecte et au traitement des données. Dans les chapitres 7 et 8, il est question des problèmes liés à la qualité des données et l'on met en garde les utilisateurs en ce qui a trait à la comparaison des données de l'EAPA de 2017 et celles d'autres sources. Le chapitre 9 présente les produits de l'enquête qui sont offerts au public, y compris les tableaux de données, les articles analytiques et les documents de référence. Les annexes fournissent une liste exhaustive des indicateurs de l'enquête, des catégories supplémentaires de codage et des classifications types utilisées dans le cadre de l'EAPA. On y trouve également un glossaire des termes relatifs à l'enquête.

    Date de diffusion : 2018-11-26
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :