Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Année de publication
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (20)
Tout (20) (0 à 10 de 20 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X20241442896Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-05-23
- 2. Télévision par câble et par satellite 2013 ArchivéStats en bref : 11-001-X20150133456Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-01-13
- 3. Télédiffusion, 2005 ArchivéStats en bref : 56-001-X20060029282Description :
Les statistiques présentées dans ce bulletin se rapportent à l'exercice se terminant le 31 août et couvrent la période de 2002 à 2005.
Date de diffusion : 2006-07-26 - 4. Essoufflement de la télévision par satellite ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060019107Géographie : CanadaDescription :
Certaines innovations technologiques sont plus apparentes que d'autres; la télévision numérique par satellite et la câblodistribution sans fil ont fait une des entrées les plus remarquées.
Date de diffusion : 2006-02-27 - 5. Fidéliser la clientèle par l'innovation ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060019108Géographie : CanadaDescription :
Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.
Date de diffusion : 2006-02-27 - 6. Télédiffusion, 2004 ArchivéStats en bref : 56-001-X20050028052Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2001 à 2004.
Date de diffusion : 2005-06-03 - Articles et rapports : 88-003-X20040037430Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la pénétration croissante de la télédiffusion directe à domicile par satellite, sans fil et de la câblodiffusion numérique.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037431Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.
Date de diffusion : 2004-10-29 - 9. Télédiffusion, 2003 ArchivéStats en bref : 56-001-X20040027807Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2000 à 2003.
Date de diffusion : 2004-06-08 - 10. Télévision par câble et par satellite, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20040016795Géographie : CanadaDescription :
Du début des années 1950 à la moitié des années 1990, les entreprises de câblodistribution étaient les seules à offrir des services de vidéo multi-canaux, et ces services représentaient la plus grande part de leurs recettes. Le nombre d'abonnés aux services de câblodistribution a augmenté de façon constante au cours de cette période et a atteint un sommet au début des années 1990. L'avènement de la concurrence des fournisseurs de services sans fil a redonné vie à l'industrie, qui a vu sa clientèle augmenter de plus de 20 %, entre 1997 et 2002. Les fournisseurs de services sans fil, qui ne comptaient pratiquement pas de clients en 1997, ont saisi une importante part du marché des services de vidéo multi-canaux. Les câblodistributeurs ont diversifié leurs services et jouent maintenant un rôle important sur le marché des services d'accès à Internet. La technologie numérique remplace graduellement la technologie analogique.
Date de diffusion : 2004-03-05
Stats en bref (6)
Stats en bref (6) ((6 résultats))
- Stats en bref : 11-001-X20241442896Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-05-23
- 2. Télévision par câble et par satellite 2013 ArchivéStats en bref : 11-001-X20150133456Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-01-13
- 3. Télédiffusion, 2005 ArchivéStats en bref : 56-001-X20060029282Description :
Les statistiques présentées dans ce bulletin se rapportent à l'exercice se terminant le 31 août et couvrent la période de 2002 à 2005.
Date de diffusion : 2006-07-26 - 4. Télédiffusion, 2004 ArchivéStats en bref : 56-001-X20050028052Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2001 à 2004.
Date de diffusion : 2005-06-03 - 5. Télédiffusion, 2003 ArchivéStats en bref : 56-001-X20040027807Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2000 à 2003.
Date de diffusion : 2004-06-08 - 6. Radiodiffusion privée, 2001 ArchivéStats en bref : 88-003-X20020036377Géographie : CanadaDescription :
Après plusieurs années difficiles, la radio connaît un regain de popularité. Les recettes totales du secteur de la radiodiffusion ont atteint plus d'un milliard de dollars. Cette augmentation s'explique en partie par le lancement de nouvelles stations diffusant principalement sur bandes MF, un volet qui génère 71 % des recettes dans ce secteur.
Date de diffusion : 2002-11-01
Articles et rapports (14)
Articles et rapports (14) (0 à 10 de 14 résultats)
- 1. Essoufflement de la télévision par satellite ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060019107Géographie : CanadaDescription :
Certaines innovations technologiques sont plus apparentes que d'autres; la télévision numérique par satellite et la câblodistribution sans fil ont fait une des entrées les plus remarquées.
Date de diffusion : 2006-02-27 - 2. Fidéliser la clientèle par l'innovation ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20060019108Géographie : CanadaDescription :
Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.
Date de diffusion : 2006-02-27 - Articles et rapports : 88-003-X20040037430Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la pénétration croissante de la télédiffusion directe à domicile par satellite, sans fil et de la câblodiffusion numérique.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 88-003-X20040037431Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.
Date de diffusion : 2004-10-29 - 5. Télévision par câble et par satellite, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20040016795Géographie : CanadaDescription :
Du début des années 1950 à la moitié des années 1990, les entreprises de câblodistribution étaient les seules à offrir des services de vidéo multi-canaux, et ces services représentaient la plus grande part de leurs recettes. Le nombre d'abonnés aux services de câblodistribution a augmenté de façon constante au cours de cette période et a atteint un sommet au début des années 1990. L'avènement de la concurrence des fournisseurs de services sans fil a redonné vie à l'industrie, qui a vu sa clientèle augmenter de plus de 20 %, entre 1997 et 2002. Les fournisseurs de services sans fil, qui ne comptaient pratiquement pas de clients en 1997, ont saisi une importante part du marché des services de vidéo multi-canaux. Les câblodistributeurs ont diversifié leurs services et jouent maintenant un rôle important sur le marché des services d'accès à Internet. La technologie numérique remplace graduellement la technologie analogique.
Date de diffusion : 2004-03-05 - Articles et rapports : 88-003-X20030036653Géographie : CanadaDescription :
Les technologies de l'information et des communications (TIC) sont en train de modifier la façon dont les particuliers et les organisations accèdent à l'information, l'échangent et l'utilisent. Grâce à Internet, les utilisateurs ont à portée de la main une foule de renseignements et de divertissements. Les technologies sans fil permettent la communication et l'échange d'information à peu près partout et en tout temps, et les réseaux à large bande ouvrent la voie à des applications qui étaient inconnues il y a quelques années seulement. Cet article porte sur certains des changements fondamentaux qui ont touché le secteur de la télédistribution par câble ces dernières années, ainsi que certaines des difficultés et possibilités auxquelles ce secteur devra faire face dans les années qui viennent.
Date de diffusion : 2003-10-20 - 7. Radiodiffusion privée, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030036657Géographie : CanadaDescription :
La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.
Date de diffusion : 2003-10-20 - 8. Télédiffusion, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030036658Géographie : CanadaDescription :
L'expansion du secteur de la télédiffusion s'est poursuivie au Canada en 2002, 47 canaux numériques ayant été lancés. Cette expansion s'est produite à un moment où la croissance du marché de la publicité était morose, forçant ainsi les télédiffuseurs à se battre pour l'obtention des revenus publicitaires disponibles et à lutter pour maintenir leur pourcentage de marge bénéficiaire.
Date de diffusion : 2003-10-20 - Articles et rapports : 88-003-X20030016470Géographie : CanadaDescription :
À la fin d'août 2001, les exploitants de services sans fil (satellites et systèmes de distribution multipoint) avaient acquis 17,0 % du marché de la programmation vidéo, une proportion sensiblement plus élevée que celle de 10,8 % enregistrée en 2000 et plus du double de celle de 6,5 % observée en 1999.
Date de diffusion : 2003-02-18 - 10. Télédiffusion, 2001 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20020036382Géographie : CanadaDescription :
La pénétration accrue des services de satellite de radiodiffusion directe à domicile et de radiodiffusion numérique par câble a eu une forte incidence sur les recettes, les bénéfices et l'emploi dans l'industrie de la télévision au Canada. Les services de télévision spécialisée ont déclaré des recettes de 1,2 milliard de dollars en 2001, ce qui représente une augmentation marquée de presque 14 % par rapport à 2000.
Date de diffusion : 2002-11-01
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :