Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 41-20-00022023004
    Description : Il s'agit d'un rapport personnalisé produit en collaboration avec l'Assemblée des Premières Nations et Statistique Canada. Celui-ci comprend un éventail de statistiques sociales et économiques concernant les membres inscrits des Premières Nations vivant dans les réserves et à l'extérieur de celles-ci, ainsi que des comparaisons avec la population non autochtone.
    Date de diffusion : 2023-10-18

  • Articles et rapports : 75F0002M2023006
    Description : Cette étude vise à dresser le profil des travailleurs dans le secteur du soutien à l'itinérance en utilisant les données des recensements de 2021 et 2016. Le secteur du soutien à l'itinérance est défini en combinant des professions spécifiques et le secteur d'emploi afin d'identifier les personnes qui occupent des emplois fournissant des services aux familles et aux personnes confrontées à l'itinérance. L'étude dresse le profil de ces personnes en fonction de la géographie, de l'âge, du sexe, de la situation familiale, du niveau d'éducation, de l'identité autochtone et de l'appartenance à une minorité visible. L'étude traite également de leurs revenus et de leur statut de pauvreté.
    Date de diffusion : 2023-05-10

  • Articles et rapports : 41-20-00022023002
    Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.
    Date de diffusion : 2023-04-06

  • Stats en bref : 98-200-X2021012
    Description : Le présent article de Recensement en bref porte sur les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuit qui ont déclaré pouvoir tenir une conversation dans une langue autochtone lors du Recensement de la population de 2021. L’article traite des variations du nombre de locuteurs selon la langue et la région. Il porte également sur les tendances à l’égard des personnes qui parlent une langue maternelle autochtone et des personnes qui ont appris une langue autochtone comme langue seconde.
    Date de diffusion : 2023-03-29

  • Stats en bref : 11-627-M2023029
    Description : Cette infographie, qui s’appuie sur les données du Recensement de la population de 2021, montre le nombre relatif d’Autochtones qui peuvent parler une langue autochtone assez bien pour tenir une conversation selon la langue. Elle montre également la croissance ou la diminution en pourcentage par rapport au Recensement de la population de 2016 du nombre d’Autochtones pouvant parler chaque langue autochtone.
    Date de diffusion : 2023-03-29
Stats en bref (2)

Stats en bref (2) ((2 résultats))

  • Stats en bref : 98-200-X2021012
    Description : Le présent article de Recensement en bref porte sur les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuit qui ont déclaré pouvoir tenir une conversation dans une langue autochtone lors du Recensement de la population de 2021. L’article traite des variations du nombre de locuteurs selon la langue et la région. Il porte également sur les tendances à l’égard des personnes qui parlent une langue maternelle autochtone et des personnes qui ont appris une langue autochtone comme langue seconde.
    Date de diffusion : 2023-03-29

  • Stats en bref : 11-627-M2023029
    Description : Cette infographie, qui s’appuie sur les données du Recensement de la population de 2021, montre le nombre relatif d’Autochtones qui peuvent parler une langue autochtone assez bien pour tenir une conversation selon la langue. Elle montre également la croissance ou la diminution en pourcentage par rapport au Recensement de la population de 2016 du nombre d’Autochtones pouvant parler chaque langue autochtone.
    Date de diffusion : 2023-03-29
Articles et rapports (3)

Articles et rapports (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 41-20-00022023004
    Description : Il s'agit d'un rapport personnalisé produit en collaboration avec l'Assemblée des Premières Nations et Statistique Canada. Celui-ci comprend un éventail de statistiques sociales et économiques concernant les membres inscrits des Premières Nations vivant dans les réserves et à l'extérieur de celles-ci, ainsi que des comparaisons avec la population non autochtone.
    Date de diffusion : 2023-10-18

  • Articles et rapports : 75F0002M2023006
    Description : Cette étude vise à dresser le profil des travailleurs dans le secteur du soutien à l'itinérance en utilisant les données des recensements de 2021 et 2016. Le secteur du soutien à l'itinérance est défini en combinant des professions spécifiques et le secteur d'emploi afin d'identifier les personnes qui occupent des emplois fournissant des services aux familles et aux personnes confrontées à l'itinérance. L'étude dresse le profil de ces personnes en fonction de la géographie, de l'âge, du sexe, de la situation familiale, du niveau d'éducation, de l'identité autochtone et de l'appartenance à une minorité visible. L'étude traite également de leurs revenus et de leur statut de pauvreté.
    Date de diffusion : 2023-05-10

  • Articles et rapports : 41-20-00022023002
    Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.
    Date de diffusion : 2023-04-06
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :