Autre contenu lié au Transport
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Transports Canada en bref (12)
- Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports Canada (10)
- Recensement de la population (4)
- Enquête sur l'origine et la destination des marchandises transportées par camion (2)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête mensuelle sur le transport et l'entreposage d'énergie (2)
- Tableaux des ressources, des emplois et des entrées-sorties (1)
- Commerce international de marchandises du Canada (base douanière) (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête sur l'activité aéroportuaire (1)
- Statistiques relatives aux mouvements des aéronefs (1)
- Statistiques sur l'origine et la destination des marchandises transportées par chemin de fer (1)
- Essence et autres combustibles de pétrole vendus (1)
- Enquête trimestrielle sur le camionnage (1)
- Enquête sur le cabotage (1)
- Enquête sur l'origine et la destination des marchandises au titre du transport maritime international (1)
- Enquête annuelle sur les petits transporteurs routiers de marchandises pour compte d'autrui et les chauffeurs contractants (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (1)
- Enquête sur l'industrie de messageries et des services locaux de messagers (1)
- Dénombrement à la frontière (1)
- Base canadienne de données des coroners et des médecins légistes (1)
- Le Cadre d'analyse du fret canadien (1)
- L'Enquête sur l’accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP) (1)
Résultats
Tout (65)
Tout (65) (60 à 70 de 65 résultats)
- 61. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014746Géographie : CanadaDescription :
En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Tableau : 11-516-X198300111316Description :
Les données de cette section sont classées dans les neuf sous-sections suivantes: transport ferroviaire (séries T1-82), transport par eau et statistique des canaux (séries T83-141), routes et transport routier (séries T142-194), aviation civile (séries T195-246), oléoducs et gazoducs (séries T247-250), victimes des accidents de la circulation (séries T251-292), statistique du service postal (séries T293-314), sociétés exploitantes de télécommunications (séries T315-352) et radio et télévision (séries T353-359).
Date de diffusion : 1999-07-29 - Microdonnées à grande diffusion : 87M0014XDescription :
Ce CD-ROM fournit des données sur les activités des Canadiens que voyagent au Canada telles que origine et destination; volume; nuitées; durée du séjour; mode de transport; but de voyage; hébergement; dépenses par catégories; caractéristiques démograpiques. Tous voyages comprend les voyages-personnes, les voyages-ménages, les personne-nuitées, les personnes et les dépenses réaffectées.
Date de diffusion : 1998-06-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5264Description : La base de données peut être utilisée dans diverses analyses, incluant, par exemple, l'évaluation de la capacité routière et la prévision du trafic, l'évaluation des investissements d'infrastructures, l'examen des mouvements de marchandises, et l'analyse des politiques telles que la tarification routière et les programmes multimodaux de fret.
- 65. Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports CanadaEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7503Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (42)
Données (42) (0 à 10 de 42 résultats)
- Tableau : 18-10-0004-07Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des transports de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-08-20 - Tableau : 25-10-0075-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Stocks d'ouverture et de fermeture de pétrole brut et de produits pétroliers, par mode de transport, notamment les pipelines, les navires et les terminaux connexes, et par type de produit, mensuel, données non désaisonnalisées.Date de diffusion : 2024-08-20
- Tableau : 25-10-0077-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Mouvements de pétrole brut et de produits pétroliers, par mode de transport, notamment les pipelines, les navires et les terminaux connexes, et par type de produit, de la région d'expédition à la région de réception, mensuel, données non désaisonnalisées.Date de diffusion : 2024-08-20
- Tableau : 23-10-0001-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2019-2020 du gouvernement fédéral, le type et le nombre de mesures de mise en application de la loi, par programmes.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0073-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2019-2020 du gouvernement fédéral, le type et le nombre de mesures immédiates de réduction des risques, par programmes.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0268-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance, dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, commencant avec les quatre trimestres de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernment fédéral, ce tableau contient le nombre d'inspections complétées, par programmes, par activités et par régions administratives.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0272-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des Programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernement fédéral, le nombre d’effectifs de surveillance, par programmes.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0271-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Les indicateurs de performance mensuels s'appuient sur diverses sources de données pour fournir de l'information sur le rendement de la chaîne d'approvisionnement de transport du Canada. Les indicateurs mesurent le rendement du transport conteneurisé et des céréales. Les données sont disponibles à partir de janvier 2017.Date de diffusion : 2024-04-23
- Tableau : 23-10-0271-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Les indicateurs de performance mensuels s'appuient sur diverses sources de données pour fournir de l'information sur le rendement de la chaîne d'approvisionnement de transport du Canada. Les indicateurs mesurent le rendement du transport conteneurisé et des céréales. Les données sont disponibles à partir de janvier 2017. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre.
Date de diffusion : 2024-04-23 - Tableau : 32-10-0224-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Données sur le commerce international de marchandises du Canada pour certains produits du bétail et du bœuf. Les produits sont présentés par code du système harmonisé (SH). Le tableau détaille les importations et les exportations, le mode de transport, la quantité et la valeur.
Date de diffusion : 2021-07-29
Analyses (18)
Analyses (18) (10 à 20 de 18 résultats)
- 11. Vous aimez faire la navette? Les perceptions des travailleurs de leur navette quotidienne ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20060049516Géographie : CanadaDescription :
On présuppose généralement que pour la très grande majorité des travailleurs, faire la navette constitue, au mieux, un mal nécessaire, au pire, un cauchemar quotidien. Mais est-ce vraiment le cas? À l'aide des plus récentes données de l'Enquête sociale générale sur l'emploi du temps de 2005, l'étude identifie les principaux facteurs qui sont associés à des déplacements plus ou moins agréables, en accordant une importance particulière au mode de transport utilisé.
Date de diffusion : 2006-12-15 - 12. L'accès des aînés au transport ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20060059528Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on présente des renseignements relatifs à l'accessibilité aux moyens de transport selon les groupes d'âge. Dans un deuxième temps, on s'intéresse aux répercussions d'un accès plus ou moins adéquat au transport sur la qualité de vie et les activités des aînés. Finalement, on présente certaines caractéristiques des personnes âgées qui sont les plus susceptibles d'avoir un accès limité au transport - et qui sont, de ce fait, plus susceptibles d'être limitées dans leurs activités de tous les jours.
Date de diffusion : 2006-12-15 - 13. Les transports au Canada ArchivéArticles et rapports : 16-201-X20060009515Description :
Notre vaste système de transport - routes, voies ferrées, aéroports, ports et véhicules - fournit aux particuliers et aux entreprises des services qui sont essentiels à notre bien-être et à notre niveau de vie.
Parallèlement, les transports représentent une question environnementale préoccupant les Canadiens. Depuis les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique provenant de la combustion de combustibles fossiles jusqu'à la fragmentation de l'habitat faunique par l'infrastructure de transports, les répercussions des activités du transport sur l'environnement sont observables à l'échelon local et globalement.
Dans le présent article, on se penche sur les activités du transport au Canada et ses répercussions environnementales - et les mesures adoptées par les gouvernements, les entreprises et les citoyens pour les atténuer ou les prévenir - en brossant un portrait statistique des Transports au Canada.
Date de diffusion : 2006-11-09 - 14. Une analyse de l'industrie du transport en 2005 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2006044Géographie : CanadaDescription :
Cette étude passe en revue l'industrie du transport pour l'année 2005 en analysant particulièrement les composantes du transport par camion, par avion et par train. Les nouvelles tendances de même que celle à moyen terme sont examinées pour des indicateurs comme le produit intérieur brut (PIB), l'emploi et d'autres variables spécifiques à chaque mode de transport. Une dimension régionale de cette industrie est aussi abordée.
Date de diffusion : 2006-06-14 - Articles et rapports : 89-613-M2005007Géographie : CanadaDescription :
Le présent rapport porte sur l'emplacement des emplois dans 27 régions métropolitaines de recensement, une attention plus particulière étant accordée à l'évolution de la situation à Québec, Montréal, Ottawa-Hull, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. En outre, on y analyse les modes de transport utilisés par les navetteurs pour se rendre au travail, en mettant l'accent sur l'utilisation du transport en commun et de la voiture (comme conducteur ou comme passager).
Alors que les régions métropolitaines de recensement du Canada ont continué d'être caractérisées par une forte concentration des emplois au centre ville, entre 1996 et 2001 l'emploi a crû plus rapidement dans les banlieues des régions métropolitaines de recensement les plus grandes que dans les centres villes. L'une des caractéristiques de la croissance de l'emploi en banlieue est le déplacement des activités manufacturières du centre ville vers les banlieues. Le commerce de détail s'est également déplacé du centre ville vers les banlieues.
Relativement peu de travailleurs employés à l'extérieur du centre ville ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail. La plupart des navetteurs ont conduit leur voiture ou se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d'une voiture. Plus le lieu de travail était éloigné du centre ville, plus cette tendance au navettage en voiture s'est accentuée. En outre, les tendances de navettage sont devenues plus complexes, le navettage entre banlieues prenant plus d'importance par rapport aux modèles traditionnels de navettage dans le centre ville et entre le centre ville et la banlieue. De plus, les navetteurs qui se rendaient d'une banlieue à l'autre étaient beaucoup plus susceptibles de conduire que d'utiliser le transport en commun.
Malgré la décentralisation des emplois dans les régions métropolitaines, les réseaux de transport en commun n'ont pas perdu leur part des navetteurs entre 1996 et 2001. Même si le navettage en voiture vers les emplois situés en banlieue a augmenté, une proportion plus importante des navetteurs se rendant au centre ville ont utilisé le transport en commun. La proportion totale des navetteurs utilisant les réseaux de transport en commun est donc demeurée stable entre 1996 et 2001.
En outre, selon le rapport, les emplois au centre ville étaient plus spécialisés et mieux rémunérés, et les gains des travailleurs du centre ville ont augmenté plus rapidement entre 1996 et 2001.
Le rapport est fondé sur les données des recensements du Canada de 1996 et de 2001.
Date de diffusion : 2005-06-01 - 16. Dépenses et recettes fédérales de transport : le grand revirement des années 1990 (III-E) ArchivéArticles et rapports : 11F0024M20040007453Géographie : CanadaDescription :
La responsabilité de fournir une infrastructure de transport est partagée entre les ordres des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux. Au cours de la dernière décennie, le gouvernement fédéral a adopté des politiques de désinvestissement et de réduction des subventions aux infrastructures et aux activités liées au transport. Ces politiques ont permis de freiner l'endettement public croissant, mais il semble bien que le secteur des transports ait subi une partie disproportionnelle de ces compressions. Les dépenses fédérales de transport, exprimées en tant que pourcentage de l'ensemble des dépenses fédérales, sont passées de 2,8 % en 1991-1992 à 1,3 % en 2001-2002.
L'incidence de ces réductions budgétaires est inégale. Les dépenses fédérales brutes dans tous les modes de transport, tout comme les recettes totales provenant de sources de revenu fiscal et autres, ont été analysées et exprimées en dollars constants de 2000. Les dépenses fédérales réelles de transport ont chuté de 57,3 %, passant de 5 392 millions de dollars en 1991-1992 à 2 302 millions de dollars en 2001-2002. Les recettes totales issues des transports ont suivi ou dépassé le taux d'inflation. Par conséquent, les répercussions financières sur la trésorerie fédérale sont passées d'un déficit annuel de 547 millions de dollars à l'appui des transports à un excédent de 2,4 milliards de dollars enlevés au secteur des transports.
Le présent document met en évidence le transfert du soutien fédéral accordé aux transports dans les années 1990. À mesure que le fardeau de l'établissement des infrastructures s'alourdit pour les utilisateurs de services de transports et d'autres ordres de gouvernement, l'excédent fédéral croissant des taxes et des frais provenant des transports par rapport aux dépenses dans ce secteur attirent davantage l'attention.
Date de diffusion : 2004-11-25 - 17. Cyberlivre du Canada ArchivéRevues et périodiques : 11-404-XGéographie : CanadaDescription :
Le Cyberlivre du Canada est la version en ligne de l'Annuaire du Canada où textes, tableaux, graphiques et bandes sonores nous présentent les tendances sociales et économiques du pays. Le Cyberlivre du Canada traite de quatre aspects majeurs relatifs au Canada et aux Canadiens : le territoire, la société, l'économie et l'État. Vous y trouverez une mine de renseignements sur des sujets tels que l'influence humaine sur l'environnement, la population et la démographie, la santé, l'éducation, les ménages et les familles, la population active, les arts et les loisirs, les industries, les finances, le gouvernement et la justice. Tous les Canadiens apprécieront cet outil de référence utile qui permet de mieux comprendre les forces sociales, économiques et culturelles qui façonnent notre nation.
Date de diffusion : 2003-05-26 - 18. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014746Géographie : CanadaDescription :
En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.
Date de diffusion : 1999-11-24
Références (4)
Références (4) ((4 résultats))
- 1. Guide relatif aux données sur les transports ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 50F0001GDescription :
Statistique Canada recueille et publie une grande quantité de données sur tous les modes de transport. Connaissez-vous le volume des expéditions enregistré au dernier trimestre? Savez-vous où sont les principaux points de raccordement aux États-Unis et quelles marchandises les croisent? Savez-vous comment déterminer les parts du marché? Le présent guide fournit, entre autres, la source des réponses à ces questions et vous montre comment y accéder. Il vous permet de bénéficier des ressources de Statistique Canada. Le guide comporte deux parties. La partie I contient une description de chaque enquête liée aux transports que mène Statistique Canada. On y trouve le nom de l'enquête, le nom du contact, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur, une brève description des données de l'enquête qui sont associées aux transports, la fréquence de l'enquête et le titre, le numéro et le prix de la publication au catalogue où se trouvent les données.
Date de diffusion : 2006-03-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004013Description :
Les producteurs de céréales dans l'Ouest canadien vivent des changements économiques et technologiques radicaux dans leur secteur. Dans cette activité, on évalue comment ces tendances ont influencé les silos et le transport des céréales dans l'Ouest canadien.
Date de diffusion : 2004-08-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5264Description : La base de données peut être utilisée dans diverses analyses, incluant, par exemple, l'évaluation de la capacité routière et la prévision du trafic, l'évaluation des investissements d'infrastructures, l'examen des mouvements de marchandises, et l'analyse des politiques telles que la tarification routière et les programmes multimodaux de fret.
- 4. Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports CanadaEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7503Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
- Date de modification :