Services aux entreprises et aux consommateurs et culture

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs et culture»

Région géographique choisie : Canada

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (0)

Tout (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Données (428)

Données (428) (0 à 10 de 428 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2017003
    Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.
    Date de diffusion : 2024-07-24

  • Tableau : 21-10-0019-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.
    Date de diffusion : 2024-07-24

  • Tableau : 18-10-0004-09
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.

    Date de diffusion : 2024-07-16

  • Tableau : 18-10-0021-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Indice des prix des services de comptabilité (IPSC) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données annuelles sont disponibles à partir de 1999. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base pour l'indice est (2010=100).

    Date de diffusion : 2024-07-12

  • Tableau : 18-10-0021-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Indice des prix des services de comptabilité (IPSC) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données annuelles sont disponibles à partir de 1999. Le tableau présente les variations en pourcentage d’une année à l’autre. La période de base de l’indice est (2010=100).

    Date de diffusion : 2024-07-12

  • Visualisation des données : 71-607-X2022011
    Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.
    Date de diffusion : 2024-06-27

  • Tableau : 36-10-0652-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

    Date de diffusion : 2024-06-27

  • Tableau : 36-10-0452-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.

    Date de diffusion : 2024-06-03

  • Tableau : 36-10-0453-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.

    Date de diffusion : 2024-06-03

  • Visualisation des données : 71-607-X2020004
    Description :

    Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.

    Date de diffusion : 2024-05-28
Analyses (223)

Analyses (223) (70 à 80 de 223 résultats)

  • Articles et rapports : 63F0002X2007051
    Description :

    Cet article porte sur les sources de revenu de l'industrie canadienne des éditeurs de journaux. Il s'intéresse plus particulièrement à l'incidence de la situation économique sur les revenus publicitaires de l'industrie depuis 1975 et jette de plus un regard sur les revenus de diffusion au cours de cette même période de trente ans.

    Date de diffusion : 2007-01-17

  • Articles et rapports : 87-004-X20030049503
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article examine, données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) à l'appui, les dépenses des ménages en bien et services de la culture durant la période de cinq ans allant de 1999 à 2004 de même que les différences entre les dépenses moyennes selon le type de ménage.

    Date de diffusion : 2006-11-02

  • Articles et rapports : 88F0006X2006006
    Description :

    Le présent document conceptualise la théorie de l'incubation d'entreprises et transpose des idées abstraites en éléments mesurables. D'une façon plus précise, il établit le concept d'incubation d'entreprises et donne des explications connexes, il étudie l'incidence des principaux événements économiques et technologiques sur son évolution, il en présente différents modèles et il explique de quelle façon les incubateurs d'entreprises créent de la valeur. Il poursuit en précisant comment ces concepts ont été appliqués dans la première enquête de Statistique Canada sur les incubateurs d'entreprises.

    Date de diffusion : 2006-07-24

  • Articles et rapports : 88F0006X2006007
    Description :

    Le présent document est offert sur les incubateurs d'entreprises au Canada. Un incubateur d'entreprise est une unité opérationnelle qui se spécialise dans la fourniture de locaux, de services, de conseils et de soutien pour aider les nouvelles entreprises et les entreprises en croissance à s'établir et à devenir rentables.

    L'enquête portait sur l'affiliation, l'infrastructure, les sources de financement, les politiques, les clients et les activités, les services, les répercussions, la gestion et les obstacles des incubateurs d'entreprises.

    Date de diffusion : 2006-07-24

  • Articles et rapports : 63-018-X20060029223
    Description :

    Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

    Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029246
    Géographie : Canada
    Description :

    Même si les entreprises qui offrent des services de R D font partie de la population des entreprises visées par l'enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC) et l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (EUDB), le groupe d'industries auquel elles appartiennent n'est pas visé par une enquête type sur l'industrie. Par conséquent, il n'existe pas de chiffres propres à ces industries en ce qui a trait à la contribution au PIB ou à d'autres mesures courantes des activités et des finances des industries. Toutefois, des données pour ce groupe d'industries sont disponibles par l'entremise de l'Enquête sur l'innovation de 2003, en parallèle avec certains autres services professionnels. Le présent article résume les données de cette enquête révèlent que les établissements qui offrent des services de R D en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie pourraient faire partie d'un groupe choisi d'entreprises très atypique.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Revues et périodiques : 56-002-X
    Description :

    Cette publication présente des données trimestrielles, des tableaux pour l'année en cours pour les principaux réseaux télécommunications par fil et sans fil au Canada. Parmi ces données se trouvent les revenus et dépenses d'exploitation, les rémunérations et le nombre d'employés, les dépenses en immobilisations, des statistiques sur les réseaux RTPC lignes (lignes d'accès-Réseau téléphonique public commuté) non-RTPC et abonnés sans fil et le trafic.

    Date de diffusion : 2006-05-09

  • Articles et rapports : 88F0006X2006002
    Description :

    Cette étude dresse un portrait statistique des stratégies d'exécution en recherche et développement pour les entreprises canadiennes qui exécutent la R-D entre 1997 et 2002.

    Date de diffusion : 2006-05-02

  • Articles et rapports : 63F0002X2006049
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-19

  • Articles et rapports : 63-018-X20060018804
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-12
Références (77)

Références (77) (60 à 70 de 77 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5000
    Description : Le sondage a recueilli des renseignements sur l'espace de travail des employés, les services de l'immeuble, la disponibilité des services, les changements dans les services et la satisfaction en regard à l'équipe de gestion immobilière. Les données et l'analyse qui en résultent aideront à cerner les domaines qui ont besoin d'améliorations ainsi que les domaines où les employés sont satisfaits avec le niveau des services reçu.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5045
    Description : Cette enquête dérivée est menée pour recueillir des données et procéder à des analyses relativement au commerce international de services culturels au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5050
    Description : Cette enquête recherche des opinions concernant les perspectives présentes et futures du monde des affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageurs. L'information est utilisée afin de produire le plus tôt possible, un sommaire général des opinions du monde des affaires concernant les entraves du commerce, les activités courantes et futures du monde des affaires et de l'emploi.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5088
    Description : Cette enquête dérivée est menée pour recueillir des données et procéder à des analyses relativement au commerce international de biens culturels au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5090
    Description : L'objectif de cette enquête était de recueillir de nouveaux renseignements statistiques sur la production économique de l'industrie de la langue au Canada et sur ses secteurs afin d'établir un profil de cette industrie et d'obtenir des données repères qui permettront de faire le suivi de son rendement lors de futures enquêtes.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5091
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et opérationnelles nécessaires pour produire des statistiques sur l'industrie des éditeurs de périodiques au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5092
    Description : La raison d'être de l'enquête est de produire de nouvelles données statistiques sur les entreprises ayant des activités de géomatique au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5104
    Description : Les indices trimestriels du revenu des industries (ITRI) mesurent le taux de variation dans les revenus d'exploitation pour les industries sélectionnées du secteur des services aux entreprises et aux consommateurs.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5105
    Description : Cette enquête a pour objectif principal de présenter des statistiques fiables et statistiquement valides à l'échelon national sur : - les raisons qui motivent les Canadiens à recourir aux prêts sur salaire; - le cas échéant, les mesures de rechange aux prêts sur salaire auxquelles ces Canadiens ont accès; et - l'expérience et la connaissance que les Canadiens ont de l'industrie des prêts sur salaire.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5121
    Description : Cette enquête recherche des opinions concernant les perspectives présentes et futures du monde des affaires pour le secteurl des établissements du patrimoine; des arts de la scène; de divertissement et de loisirs.

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :