Services aux entreprises et aux consommateurs
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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8,2 milliards de dollars3,8 %(variation mensuelle)
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39,5 milliards de dollars12,1 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»
Région géographique choisie : Canada
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38,4 milliards14,8 %(variation d'une année à l'autre)
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33,2 milliards de dollars12,8 %(variation annuelle)
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20,4 milliards de dollars13,2 %(variation annuelle)
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14,8 milliards de dollars15,0 %(variation annuelle)
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98,6 milliards de dollars18,1 %(variation annuelle)
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13,3 milliards de dollars15,4 %(variation annuelle)
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3,9 milliards de dollars60,0 %(variation annuelle)
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3,8 milliards de dollars94,0 %(variation annuelle)
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2,8 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
-
653,7 millions de dollars27,0 %(variation annuelle)
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23,1 milliards de dollars7,5 %(variation annuelle)
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13,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle)
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20,9 milliards de dollars-21,8 %(variation annuelle)
-
29,6 milliards de dollars52,0 %(variation annuelle)
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24,0 milliards de dollars61,7 %(variation annuelle)
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5,6 milliards de dollars20,7 %(variation annuelle)
-
Revenus d'exploitation, services d'architecture et services d'architecture paysagère - Canada
(2022)6,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle) -
4,3 milliards de dollars11,9 %(variation annuelle)
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8,6 milliards de dollars20,8 %(variation annuelle)
-
996,5 millions de dollars96,5 %(variation annuelle)
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3,5 milliards de dollars9,5 %(variation annuelle)
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1,3 milliard de dollars38,2 %(variation annuelle)
-
4,3 milliards de dollars38,6 %(variation annuelle)
-
26,0 milliards de dollars9,9 %(variation annuelle)
-
16,1 milliards de dollars20,6 %(variation annuelle)
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2,8 milliards de dollars9,8 %(variation annuelle)
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23,1 milliards de dollars17,7 %(variation annuelle)
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3,3 milliards de dollars7,4 %(variation annuelle)
-
2,6 milliards de dollars6,8 %(variation annuelle)
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697,6 millions de dollars9,3 %(variation annuelle)
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67,5 milliards de dollars14,3 %(variation annuelle)
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28,2 milliards de dollars18,0 %(variation annuelle)
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33,6 milliards de dollars11,4 %(variation annuelle)
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4,1 milliards de dollars16,9 %(variation annuelle)
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1,6 milliard de dollars7,9 %(variation annuelle)
-
49,9 milliards de dollars2,9 %(variation annuelle)
-
62,7 milliards de dollars-0,6 %(variation annuelle)
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7,8 milliards de dollars2,0 %(variation annuelle)
-
-20,9 %(variation trimestrielle)
-
Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (variation d'une année à l'autre) - Canada
(Quatrième trimestre de 2019)-3,4 %(variation d'une année à l'autre)
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- Visualisation des données : 71-607-X2020004Description :
Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.
Date de diffusion : 2024-05-09 - Tableau : 33-10-0154-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.
Date de diffusion : 2024-04-30 - 3. Services offerts en complément de la vente de biens, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 33-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0167-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Visualisation des données : 71-607-X2017003Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.Date de diffusion : 2024-04-24
- Tableau : 21-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.Date de diffusion : 2024-04-24
- Visualisation des données : 71-607-X2022011Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.Date de diffusion : 2024-04-15
- Tableau : 36-10-0652-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.
Date de diffusion : 2024-04-15 - Tableau : 21-10-0171-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0172-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14
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Données (252)
Données (252) (60 à 70 de 252 résultats)
- Tableau : 21-10-0230-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Total des ventes et ventes provenant du commerce électronique en dollars x 1 000 000 et ventes électroniques en pourcentage des ventes totales, pour location et location à bail de matériel automobile, pour Canada, disponibles annuellement.
Date de diffusion : 2023-11-20 - Tableau : 21-10-0057-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour tous les SCIAN sous parcs d'attractions et salles de jeux électroniques (7131) et autres services de divertissement et de loisirs (7139), données annuelles, couvrant quatre années de données.Date de diffusion : 2023-11-14
- Tableau : 21-10-0058-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour divertissement et loisirs, données annuelles (pourcentage), couvrant quatre années de données.Date de diffusion : 2023-11-14
- Tableau : 21-10-0104-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Divertissement et loisirs, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 7131 Parcs d'attractions et salles de jeux électroniques, (SCIAN) 7139 et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2023-11-14 - Tableau : 18-10-0021-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Indice des prix des services de comptabilité (IPSC) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données annuelles sont disponibles à partir de 1999. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base pour l'indice est (2010=100).
Date de diffusion : 2023-11-10 - Tableau : 18-10-0021-02Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Indice des prix des services de comptabilité (IPSC) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données annuelles sont disponibles à partir de 1999. Le tableau présente les variations en pourcentage d’une année à l’autre. La période de base de l’indice est (2010=100).
Date de diffusion : 2023-11-10 - Tableau : 21-10-0039-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de comptabilité, de préparation des déclarations de revenus, de tenue de livres et de paye (SCIAN 54121), annuel, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2023-11-09
- Tableau : 21-10-0040-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour les services de comptabilité, annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2023-11-09
- Tableau : 21-10-0041-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous type de client, services de comptabilité, de préparation des déclarations de revenus, de tenue de livres et de paye (SCIAN 54121), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2023-11-09
- Tableau : 21-10-0174-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les ventes selon le type de produits et services, pour Canada, couvrant trois annees de donnees.Date de diffusion : 2023-11-09
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Analyses (142)
Analyses (142) (50 à 60 de 142 résultats)
- 51. Disparités régionales de la recherche et du développement dans le secteur des services aux entreprises (V-B) ArchivéArticles et rapports : 11F0024M20040007457Description :
L'économie canadienne se caractérise par la taille du secteur des services. Or, l'activité de recherche et développement (R.-D.) contribue elle aussi à la croissance économique. Paradoxalement, la R.-D. est parfois considérée comme une activité propre au secteur de la fabrication. Dans le cadre de cet article, on met en lumière l'importance des efforts consacrés à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.
Date de diffusion : 2004-11-25 - 52. Le villégiateur canadien : tendances et implications pour l'industrie de la villégiature ArchivéArticles et rapports : 87-003-X20040036917Géographie : CanadaDescription :
Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?
Date de diffusion : 2004-05-31 - 53. Mon argent, mon choix : l'étude des dépenses de consommation en services de divertissement ArchivéArticles et rapports : 87-004-X20020036755Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.
Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.
Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.
La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.
Date de diffusion : 2004-01-13 - 54. Construire le système idéal : analyse de la conception de systèmes informatiques et des services connexes. ArchivéArticles et rapports : 63-016-X20030036710Géographie : CanadaDescription :
Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données, et fournir ou accéder à des services.
Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, y compris la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On étudie, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes et on examine les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés étrangers et les caractéristiques liées à l'emploi.
Date de diffusion : 2003-12-22 - Articles et rapports : 63F0002X2003046Description :
Le secteur des services constitue l'activité dominante dans l'économie canadienne : il représente 68 % du total du produit intérieur brut, 75 % de l'ensemble des emplois et 53 % des dépenses de consommation. Toutefois, on ne perçoit pas ce secteur comme le fer de lance de la recherche-développement (R.-D.) au Canada, alors qu'on attribue plutôt ce rôle au secteur manufacturier. Or, le secteur des services a un rôle de plus en plus important à jouer dans le domaine de la R.-D. Il apparaît donc important de remettre à jour la perception qu'on a sur ce que représente réellement la R.-D. dans les services. Par conséquent, cet article vise à quantifier l'activité de la R.-D. dans le secteur des services.
De cette étude exploratoire quelques faits saillants ont été retenus :
- En 2002, le secteur des services commerciaux représentait 28,5 % du total des dépenses en R.-D. de l'ensemble de l'économie.
- En 2000, le secteur des services commerciaux représentait 36,6 % du total du personnel affecté à temps plein à la R.-D.
- La quantification des dépenses de R.-D. dans le secteur des services ne correspond pas nécessairement à la classification industrielle traditionnelle. Par exemple, la R.-D. se fait surtout dans les activités telles que la biotechnologie, les logiciels, les télécommunications, l'environnement ou la logistique, qui ne sont pas classées dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
- Bon nombre d'activités dans le secteur des services sont fortement intensives en main-d'oeuvre hautement qualifiée dans le domaine de la R.-D. Ainsi, sur l'ensemble des employés affectés à la R.-D. en biotechnologie, 23 % d'entre eux possédaient un doctorat ou une maîtrise.
Date de diffusion : 2003-12-22 - 56. Profil des campings et des pourvoiries ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2003047Description :
Même si tous les campings et toutes les pourvoiries combinés se classaient eux-mêmes dans la catégorie des services d'hébergement de milieu de gamme, 87 % des campings visaient un marché de classe économique ou de milieu de gamme, tandis qu'environ 84 % des pourvoiries étaient des établissements de milieu ou de haut de gamme. Seules les pourvoiries tiraient plus de recettes des forfaits-vacances que les unités d'hébergement. Les Américains représentaient le plus grand nombre de visiteurs des camps de chasse et de pêche au Canada, tandis que les campings ont réalisé la plus grande partie de leur chiffre d'affaires grâce aux voyageurs canadiens. Les vastes étendues sauvages du Canada attirent les voyageurs étrangers qui veulent effectuer des expéditions de chasse et de pêche un peu partout dans le monde.
Date de diffusion : 2003-12-22 - 57. Construire le système idéal : analyse de la conception de systèmes informatiques et des services connexes ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2003045Description :
Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données et fournir ou accéder à des services.
Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On examine, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes, les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés d'exportation et les caractéristiques liées à l'emploi.
Date de diffusion : 2003-09-02 - Articles et rapports : 63-016-X20030016584Géographie : CanadaDescription :
Cet article analyse la performance de trois industries de services qui ont fortement progressé en 2001 malgré le ralentissement économique général au cours de cette année. Les industries qui ont été analysées sont les services de génie, la location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel ainsi que les services de prospection, d'arpentage et de cartographie. Dans ces trois industries, les recettes provenant de projets liés aux ressources naturelles, spécialement le pétrole et le gaz, étaient élevés.
Date de diffusion : 2003-07-22 - Articles et rapports : 63F0002X2003044Description :
De nos jours, qui dit services d'accès à Internet dit concurrence féroce. Le marché de l'accès à Internet, qui est en pleine mutation, n'est plus la chasse gardée de ses pionniers, c'est-à-dire des fournisseurs de services Internet (FSI) « classiques ». En raison de l'arrivée sur le marché d'entreprises de câblodistribution et de télécommunications, et, plus récemment, d'entreprises de télécommunications sans fil, les défis au chapitre des activités auxquels font face les établissements du secteur des fournisseurs de services Internet (FSI) ne cessent d'augmenter.
Dans cet article, à l'aide des données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de 2001, on examine certains défis en analysant diverses caractéristiques du secteur des FSI, en plus d'autres questions importantes liées à la croissance future de ce secteur. Cet article porte avant tout sur les perceptions des entreprises de ce secteur concernant les facteurs faisant obstacle à la croissance de ces établissements, et met en évidence les caractéristiques distinctives significatives que présentent les petites, moyennes et grandes entreprises. L'étude des réponses fournies par les entreprises a montré qu'il existe cinq principaux obstacles à cette croissance : 1) la concurrence, 2) les obstacles liés aux coûts et ayant trait aux deux extrémités des activités des FSI, c'est-à-dire les liens avec les consommateurs et ceux avec Internet, 3) les délais dans l'obtention d'installations de la part des fournisseurs, 4)l'accès au financement et 5) l'accès aux marchés.
On trouve aussi des renseignements généraux sur l'offre et la demande dans le marché de l'accès à Internet, une analyse du rendement financier et une description de la structure du secteur des FSI, et ce, afin d'étayer l'analyse principale par de l'information contextuelle supplémentaire.
Date de diffusion : 2003-07-15 - Articles et rapports : 63F0002X2003043Description :
Ce document fournit des analyses transversales de la structure économique et des activités des hôtels canadiens. Il comprend un examen des principaux indicateurs de rendement et offre des analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. Ce document porte aussi sur certaines des caractéristiques des hôtels canadiens et décrit la composition de leur clientèle.
Date de diffusion : 2003-05-29
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Références (49)
Références (49) (30 à 40 de 49 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4716Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4717Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4718Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4719Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4720Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4721Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4722Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux. Les données de cette enquête n'ont jamis été diffusées. Pour l'année 2001, elle fut intégrée avec l'enquête sur la réparation et l'entretien automobile .
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5000Description : Le sondage a recueilli des renseignements sur l'espace de travail des employés, les services de l'immeuble, la disponibilité des services, les changements dans les services et la satisfaction en regard à l'équipe de gestion immobilière. Les données et l'analyse qui en résultent aideront à cerner les domaines qui ont besoin d'améliorations ainsi que les domaines où les employés sont satisfaits avec le niveau des services reçu.
- 39. Enquête sur les perspectives du monde des affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageursEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5050Description : Cette enquête recherche des opinions concernant les perspectives présentes et futures du monde des affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageurs. L'information est utilisée afin de produire le plus tôt possible, un sommaire général des opinions du monde des affaires concernant les entraves du commerce, les activités courantes et futures du monde des affaires et de l'emploi.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5090Description : L'objectif de cette enquête était de recueillir de nouveaux renseignements statistiques sur la production économique de l'industrie de la langue au Canada et sur ses secteurs afin d'établir un profil de cette industrie et d'obtenir des données repères qui permettront de faire le suivi de son rendement lors de futures enquêtes.
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