Sports et loisirs

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «sports et loisirs»

Région géographique choisie : Canada

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (45)

Tout (45) (20 à 30 de 45 résultats)

  • Tableau : 21-10-0049-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 7112, 7113, 7114 et 7115), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2017-02-06

  • Tableau : 21-10-0124-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 126 séries, avec des données pour les années 2007 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2015-07-13. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (6 éléments : Parcs d'attractions et salles de jeux électroniques; Centres de ski; Autres service de divertissement et de loisirs; Terrains de golf et country clubs ...), Dépenses de l'industrie (21 éléments : Total des dépenses d'exploitation; Commissions versées à des personnes autres que les employés; Frais pour des services professionnels et des services aux entreprises; Salaires; traitements et avantages sociaux ...).
    Date de diffusion : 2017-02-06

  • Tableau : 33-10-0100-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 24 séries, avec des données pour les années 2006 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2015-07-13. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...), Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (6 éléments : Parcs d'attractions et salles de jeux électroniques; Autres services de divertissement et de loisirs; Terrains de golf et country clubs; Centres de ski ...), Statistiques sommaires (4 éléments : Revenu d'exploitation; Marge bénéficiaire d'exploitation; Dépenses d'exploitation; Salaires; traitements et avantages sociaux ...).
    Date de diffusion : 2017-02-06

  • Articles et rapports : 13-604-M2016081
    Description :

    Les Indicateurs de la culture provinciaux et territoriaux (ICPT) sont des estimations économiques à jour de la culture et du sport au Canada. Les ICPT sont une extension du Compte satellite de la culture provincial et territorial, un produit plus exhaustif. Les ICPT mesurent l’importance économique de la culture et du sport du point de vue de la production, du produit intérieur brut et de l’emploi à travers le Canada pour les années de référence allant de 2010 à 2014.

    Date de diffusion : 2016-05-11

  • Tableau : 63-246-X
    Description : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et autres. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
    Date de diffusion : 2014-03-12

  • Tableau : 63-248-X
    Description : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux loisirs et divertissement. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
    Date de diffusion : 2014-01-29

  • Articles et rapports : 16-002-X200800210622
    Géographie : Canada
    Description :

    La pêche récréative est depuis toujours une activité de loisirs populaire aussi bien auprès des Canadiens que des visiteurs. Le présent article trace un portrait de la pêche récréative au Canada.

    Date de diffusion : 2008-06-25

  • Articles et rapports : 11-008-X200800110573
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2008-06-03

  • Stats en bref : 75-001-X200710510476
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.

    Date de diffusion : 2007-05-24

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13
Données (22)

Données (22) (0 à 10 de 22 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2022011
    Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.
    Date de diffusion : 2024-06-27

  • Tableau : 36-10-0652-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

    Date de diffusion : 2024-06-27

  • Tableau : 36-10-0452-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.

    Date de diffusion : 2024-06-03

  • Tableau : 36-10-0453-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.

    Date de diffusion : 2024-06-03

  • Tableau : 34-10-0164-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ce tableau contient 14 séries, avec des données pour les années 2013 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (1 élément : Sports-spectacles) ; Ventes et revenus de services, type de service (14 éléments : Ventes totales de produits et services; Admissions à des spectacles et des événements en direct présentés par cette entreprise; Revenus de location d'installations; Revenus de location d'hébergement pour voyageurs; ...).

    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0169-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 112,7113,7114 et 7115), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0170-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 112,7113,7114 et 7115), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0234-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0057-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour tous les SCIAN sous parcs d'attractions et salles de jeux électroniques (7131) et autres services de divertissement et de loisirs (7139), données annuelles, couvrant quatre années de données.
    Date de diffusion : 2023-11-14

  • Tableau : 21-10-0058-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour divertissement et loisirs, données annuelles (pourcentage), couvrant quatre années de données.
    Date de diffusion : 2023-11-14
Analyses (20)

Analyses (20) (10 à 20 de 20 résultats)

  • Articles et rapports : 63F0002X2003042
    Description :

    La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.

    Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.

    Date de diffusion : 2003-03-14

  • Articles et rapports : 11-008-X20010046119
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur les choix des ménages canadiens au chapitre des dépenses consacrées aux loisirs. Dans cette étude, on met l'accent principalement sur les différences entre les divers types de ménage.

    Date de diffusion : 2002-03-11

  • Articles et rapports : 87-004-X20010015788
    Géographie : Canada
    Description :

    À quelle enseigne les Australiens sont-ils 'sportifs', comparativement aux citoyens d'autres pays? Pour répondre à cette question, le Centre national de la statistique de la culture et des loisirs de l'Australie (NCCRS) a récemment mis la dernière main à une étude des données colligées au cours d'enquêtes de participation aux sports dans cinq pays.

    Date de diffusion : 2001-08-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20000025362
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de pratique sportive des Canadiens a considérablement changé de 1992 à 1998. Selon les dernières données de l'Enquête sociale générale (ESG) de Statistique Canada, par rapport à 1992, moins de Canadiens de 15 ans et plus ont dit avoir pratiqué un sport en 1998 (il s'agit d'une baisse de près de 11 points de pourcentage).

    Date de diffusion : 2000-11-09

  • Articles et rapports : 75-001-X20000014887
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article fournit une mise à jour des statistiques nationales et provinciales pour la majorité des graphiques et des tableaux parus préalablement dans deux articles sur les jeux de hasard publiés dans Perspective.

    Date de diffusion : 2000-03-08

  • Articles et rapports : 63F0002X1999026
    Description :

    L'industrie des jeux de hasard a conservé une longueur d'avance sur la plupart des branches d'activité. Le jeu a fait grimper les recettes et créé des emploi dans bien des régions. Bien que certaines collectivités n'aient pas accueilli l'arrivée des casinos et des appareils de loterie vidéo à bras ouverts, la plupart des ménages canadiens prennent part à une forme ou une autre de jeu et y consacrent de l'argent. Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette branche d'activité. Il présente aussi des comparaisons provinciales.

    Date de diffusion : 1999-09-03

  • Articles et rapports : 63F0002X1999023
    Description :

    Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu.

    Date de diffusion : 1999-05-12

  • Articles et rapports : 75-001-X19980044037
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis l'apparition des casinos et des appareils de loterie vidéo au cours des années 90, l'industrie du jeu enregistre une croissance supérieure à celle de la plupart des secteurs d'activité. Cet article met à jour une étude parue auparavant sur les emplois créés par l'industrie du jeu et sur les recettes qu'en tire le gouvernement. Il examine également les dépenses moyennes que les ménages consacrent aux jeux de hasard.

    Date de diffusion : 1998-12-09

  • Articles et rapports : 63-016-X19970043663
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir du présent numéro, la poublication Indicateurs des services élargit sa couverture pour y inclure les industries de services de divertissements et de loisirs et les industries des services personnels et domestiques. Cet article présente un bref aperçu de ce qui s'est passé dans les industries de services de divertissements et de loisirs depuis 1992 en examinant les données sur l'emploi, la rémunération et la production.

    Date de diffusion : 1998-04-15

  • Articles et rapports : 75-001-X19960032898
    Géographie : Canada
    Description :

    Industrie en pleine croissance, les jeux de hasard créent des emplois et représentent une source croissante de recettes pour les gouvernements. L'auteure examine ici la nature du travail, les caractéristiques des travailleurs ainsi que la croissance de l'emploi dans cette industrie et

    fournit quelques données sur les recettes tirées des loteries, casinos et appareils de loterie vidéo.

    Date de diffusion : 1996-09-03
Références (3)

Références (3) ((3 résultats))

Date de modification :