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Tout (417)

Tout (417) (410 à 420 de 417 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5189
    Description : L'enquête sur les ESPPSC vise à : - fournir plus d'information sur la façon dont les gens gèrent leurs problèmes de santé chroniques; - déterminer les entraves aux soins destinés aux personnes ayant des problèmes de santé chroniques, notamment les entraves économiques et les entraves liées au déplacement; - déterminer les entraves à l'autogestion des problèmes de santé chroniques.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5203
    Description : Cette enquête collecte des données sur des établissements de soins de santé non aigus qui fournissent à des résidents des soins de surveillance médicale ou d'infirmiers professionnels ou davantage.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5255
    Description : Le programme permet de recueillir et de diffuser des données d'exploitation financières concernant les établissements de soins pour bénéficiaires internes contrôlés par le gouvernement et sans but lucratif. Ces données peuvent être utilisées pour élaborer des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5271
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5340
    Description : Ce projet de collecte de données par approche participative vise à comprendre les répercussions de la COVID-19 sur les travailleurs de la santé canadiens en mettant un accent particulier sur l'accès à l'équipement de protection individuelle (EPI) ainsi que sur les mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) en milieu de travail.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5362
    Description : Cette enquête a pour objectif de comprendre les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les travailleurs de la santé au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5391
    Description : Cette enquête se penche sur des sujets comme l'accès aux soins de santé primaires et aux soins spécialisés et leur utilisation, la coordination des soins, les obstacles aux soins, les médicaments sur ordonnance et les dépenses non remboursées. Les résultats peuvent être utilisés par Santé Canada, l'Agence de la santé publique du Canada et les ministères provinciaux de la santé pour orienter la prestation des services de soins de santé et pour élaborer et améliorer des programmes et des politiques afin de mieux servir la population canadienne.
Données (149)

Données (149) (60 à 70 de 149 résultats)

  • Tableau : 13-10-0674-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 8 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17

  • Tableau : 13-10-0675-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 80 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de barrière à l'accès aux tests diagnostiques choisis (10 éléments : Tests diagnostiques choisis; attente trop longue pour obtenir le test; Tests diagnostiques choisis; service non disponible au moment requis; Tests diagnostiques choisis; attente avant de voir le médecin (salle d'attente); Tests diagnostiques choisis; difficulté à obtenir un rendez-vous ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17

  • Tableau : 13-10-0676-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 24 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de service spécialisé (3 éléments : Acceptabilité des temps d'attente pour visites chez un spécialiste; Acceptabilité des temps d'attente pour chirurgies non urgentes; Acceptabilité des temps d'attente pour tests diagnostiques choisis ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17

  • Tableau : 13-10-0677-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 24 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de service spécialisé (3 éléments : Affecté par l'attente pour visites chez un spécialiste; Affecté par l'attente pour tests diagnostiques choisis; Affecté par l'attente pour chirurgies non urgentes ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17

  • Tableau : 13-10-0678-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 288 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de conséquence des temps d'attente (12 éléments : Conséquence des temps d'attente pour des services spécialisés; inquiétude; anxiété ou stress; Conséquence des temps d'attente pour des services spécialisés; douleur; Conséquence des temps d'attente pour des services spécialisés; détérioration générale de la santé; Conséquence des temps d'attente pour des services spécialisés; problèmes reliés aux activités de la vie quotidienne ...) Type de service spécialisé (3 éléments : Visites chez un spécialiste; Chirurgies non urgentes; Tests diagnostiques choisis ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17

  • Tableau : 13-10-0679-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 24 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Moment de la journée, besoin d'information ou conseils en matière de santé (3 éléments : Besoin d'information ou conseils en matière de santé durant les heures normales de bureau; Besoin d'information ou conseils en matière de santé en soirée ou durant les fins de semaine; Besoin d'information ou conseils en matière de santé pendant la nuit ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17

  • Tableau : 13-10-0680-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 288 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Endroit le plus souvent contacté pour de l'information ou des conseils en matière de santé (12 éléments : Information ou conseils en matière de santé; cabinet du médecin; Information ou conseils en matière de santé; clinique sans rendez-vous; Information ou conseils en matière de santé; clinique communautaire; Information ou conseils en matière de santé; ligne d'information téléphonique ...) Moment de la journée, endroit le plus souvent contacté pour de l'information ou des conseils en matière de santé (3 éléments : Information ou conseils en matière de santé durant les heures normales de bureau; Information ou conseils en matière de santé en soirée et durant les fins de semaine; Information ou conseils en matière de santé pendant la nuit ...) Caractéristiques (8 éléments : Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17

  • Tableau : 13-10-0681-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 64 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de service de premier contact (3 éléments : Soins de routine ou de suivi; Soins immédiats pour un problème de santé mineur; Information ou conseils en matière de santé ...) Moment de la journée, accès aux services de premier contact (3 éléments : Accès aux services de premier contact durant les heures normales de bureau; Accès aux services de premier contact en soirée et les fins de semaine; Accès aux services de premier contact pendant la nuit ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17

  • Tableau : 13-10-0682-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 144 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de barrière à l'accès à l'information ou aux conseils en matière de santé (6 éléments : Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé; n'a pas obtenu les informations ou conseils adéquats; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé; attente trop longue pour parler à quelqu'un; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé; pas eu de réponse; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé; difficulté à contacter un médecin ou une infirmière ...) Moment de la journée, accès à l'information ou aux conseils en matière de santé (3 éléments : Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé durant les heures normales de bureau; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé pendant la nuit; Accès à l'information ou aux conseils en matière de santé en soirée et les fins de semaine ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17

  • Tableau : 13-10-0683-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 176 séries, avec des données pour les années 2001 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de barrière à l'accès aux soins de routine ou de suivi (11 éléments : Accès aux soins de routine ou de suivi; difficulté à obtenir un rendez-vous; Accès aux soins de routine ou de suivi; attente trop longue pour obtenir un rendez-vous; Accès aux soins de routine ou de suivi; difficulté à contacter un médecin; Accès aux soins de routine ou de suivi; attente avant de voir le médecin (salle d'attente) ...) Moment de la journée, accès aux soins de routine ou de suivi (2 éléments : Accès aux soins de routine ou de suivi durant les heures normales de bureau; Accès aux soins de routine ou de suivi en soirée et les fins de semaine ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Coefficient de variation; nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes ...).
    Date de diffusion : 2015-12-17
Analyses (249)

Analyses (249) (60 à 70 de 249 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2020065
    Description :

    La « Stratégie de réduction de la pauvreté du Canada » établit le Seuil officiel de la pauvreté au Canada ainsi qu'un tableau de bord de 12 indicateurs pour suivre le progrès de la réduction de la pauvreté chez les Canadiens et leurs ménages. Cette infographie présente du taux officel de pauvreté au Canada et un aperçu du mois de septembre, 2020 pour les indicateurs suivants : la pauvreté économique profonde; besoins de logement insatisfaits et sans-abri chronique; besoins de santé non satisfaits; insécurité alimentaire; faible revenu relatif; les 40 % inférieurs de la répartition du revenu; engagement des jeunes; littératie et numératie; salaire horaire médian; écart de pauvreté moyen; la résilience des actifs; et taux d'entrée et de sortie d'une situation de faible revenu.

    Date de diffusion : 2020-09-08

  • Stats en bref : 11-627-M2020066
    Description :

    La « Stratégie de réduction de la pauvreté du Canada » établit le Seuil officiel de la pauvreté au Canada ainsi qu'un tableau de bord de 12 indicateurs pour suivre le progrès de la réduction de la pauvreté chez les Canadiens et leurs ménages. Cette infographie présente des informations sur les tendances du taux officel de pauvreté au Canada et les12 indicateurs associés.

    Date de diffusion : 2020-09-08

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100074
    Description :

    On s’attend à ce que la pandémie de COVID-19 ait une incidence sur la charge de travail des travailleurs de la santé comme le personnel infirmier, mais à ce jour, l’ampleur de ces changements n’a pas été quantifiée. La compilation de données sur les conditions de travail du personnel infirmier est importante, car une charge de travail excessive et la réalisation d’heures supplémentaires ont été associées à une diminution du bien-être et à des conséquences sur la santé à long terme des travailleurs ainsi que sur la prestation des services de santé. Pour faire la lumière sur cette question, cette étude compare les heures supplémentaires effectuées par le personnel infirmier avant et après le début de la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2020-09-01

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100036
    Description :

    Afin de mieux comprendre de quelle façon différents sous-groupes de travailleurs ont été exposés aux risques associés à la COVID-19, le présent article dresse un portrait des aides infirmiers, des aides-soignants et des préposés aux bénéficiaires. On examine plus particulièrement, au moyen des données du Recensement de la population, l’importance des immigrants et des divers groupes de population désignés comme minorités visibles dans ce groupe de professions essentielles.

    Date de diffusion : 2020-06-22

  • Stats en bref : 11-001-X202017424483
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-06-22

  • Stats en bref : 89-28-0001201800100019
    Description :

    Un aperçu général du changement de l'emploi et des caractéristiques des travailleurs de la santé pendant la crise de la COVID-19.

    Date de diffusion : 2020-06-19

  • Stats en bref : 11-627-M2020018
    Description :

    La " Stratégie de réduction de la pauvreté du Canada " établit le Seuil officiel de la pauvreté au Canada ainsi qu'un tableau de bord de 12 indicateurs pour suivre le progrès de la réduction de la pauvreté chez les Canadiens et leurs ménages. Cette infographie présente des comparaisons de données détaillées et des informations sur les tendances pour les indicateurs suivants : la pauvreté économique profonde; besoins de logement insatisfaits et sans-abri chronique; besoins de santé non satisfaits; insécurité alimentaire; faible revenu relatif; les 40 % inférieurs de la répartition du revenu; engagement des jeunes; littératie et numératie; salaire horaire médian; écart de pauvreté moyen; la résilience des actifs; et taux d'entrée et de sortie de la pauvreté et ce à compter du mois de février, 2020.

    Date de diffusion : 2020-02-24

  • Stats en bref : 11-627-M2020019
    Description :

    Cet aperçu fournit quelques faits clés sur le tableau de bord officiel de la pauvreté au Canada à compter du mois de février, 2020. Les indicateurs figurant dans le tableau de bord comprennent la pauvreté économique profonde; besoins de logement insatisfaits et sans-abri chronique; besoins de santé non satisfaits; insécurité alimentaire; faible revenu relatif; les 40 % inférieurs de la répartition du revenu; engagement des jeunes; littératie et numératie; salaire horaire médian; écart de pauvreté moyen; la résilience des actifs; et taux d'entrée et de sortie de la pauvreté.

    Date de diffusion : 2020-02-24

  • Stats en bref : 11-627-M2020002
    Description :

    L'Enquête sociale générale sur les soins donnés et reçus de 2018 permet de recueillir des renseignements sur les Canadiens qui fournissent des soins à des membres de leur famille ou à des amis ayant un problème de santé de longue durée, une incapacité ou des problèmes liés au vieillissement. Elle porte aussi sur les personnes qui reçoivent ces soins et sur les difficultés auxquelles font face les deux groupes. Cette infographie donne un aperçu de certaines constatations clés concernant les bénéficiaires de soins au Canada en 2018.

    Date de diffusion : 2020-01-22

  • Articles et rapports : 75-006-X202000100001
    Description :

    De nombreux Canadiens prodiguent des soins ou de l'aide à une personne ayant un problème de santé de longue durée, une incapacité physique ou mentale, ou des problèmes liés au vieillissement. Le soutien offert aux aidants peut contribuer à atténuer certaines répercussions possibles sur le plan économique ou de la santé associées à la prestation de soins. La présente étude repose sur les données de l'Enquête sociale générale de 2018 - Les soins donnés et reçus (cycle 32), afin d'examiner les formes de soutien offert aux aidants. On examine également dans l'étude le lien entre les besoins insatisfaits en matière de soutien à la prestation de soins et certains indicateurs du bien-être.

    Date de diffusion : 2020-01-08
Références (19)

Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5080
    Description : L'Enquête nationale sur le travail et la santé du personnel infirmier traite du travail et la santé des infirmières au Canada. (Ce document utilise, de façon générale, le terme « infirmière ». Il est entendue que cette désignation n'est nullement restrictive et englobe les infirmiers et les infirmières. Nous tenons à préciser que cela ne constitue en aucune façon une négation des privilèges et des droits des infirmiers.)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5138
    Description : L'objectif général de cette enquête est d'évaluer l'expérience des Canadiens relativement aux soins de santé, et plus précisément à divers types de médecins et de cliniques, ainsi qu'à l'accessibilité des différents services de santé, y compris les salles d'urgence, et à l'utilisation des médicaments d'ordonnance. Une attention spéciale a été accordée aux personnes aux prises avec des problèmes de santé chroniques à qui on a demandé de nous faire part de leur expérience générale et de leur participation à la gestion de leurs propres soins de santé.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5189
    Description : L'enquête sur les ESPPSC vise à : - fournir plus d'information sur la façon dont les gens gèrent leurs problèmes de santé chroniques; - déterminer les entraves aux soins destinés aux personnes ayant des problèmes de santé chroniques, notamment les entraves économiques et les entraves liées au déplacement; - déterminer les entraves à l'autogestion des problèmes de santé chroniques.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5203
    Description : Cette enquête collecte des données sur des établissements de soins de santé non aigus qui fournissent à des résidents des soins de surveillance médicale ou d'infirmiers professionnels ou davantage.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5255
    Description : Le programme permet de recueillir et de diffuser des données d'exploitation financières concernant les établissements de soins pour bénéficiaires internes contrôlés par le gouvernement et sans but lucratif. Ces données peuvent être utilisées pour élaborer des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5271
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5340
    Description : Ce projet de collecte de données par approche participative vise à comprendre les répercussions de la COVID-19 sur les travailleurs de la santé canadiens en mettant un accent particulier sur l'accès à l'équipement de protection individuelle (EPI) ainsi que sur les mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) en milieu de travail.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5362
    Description : Cette enquête a pour objectif de comprendre les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les travailleurs de la santé au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5391
    Description : Cette enquête se penche sur des sujets comme l'accès aux soins de santé primaires et aux soins spécialisés et leur utilisation, la coordination des soins, les obstacles aux soins, les médicaments sur ordonnance et les dépenses non remboursées. Les résultats peuvent être utilisés par Santé Canada, l'Agence de la santé publique du Canada et les ministères provinciaux de la santé pour orienter la prestation des services de soins de santé et pour élaborer et améliorer des programmes et des politiques afin de mieux servir la population canadienne.
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