Éducation et résultats sur le marché du travail
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»
Région géographique choisie : Canada
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
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- 171. Les diplômés de l’enseignement postsecondaire obtiennent-ils des emplois hautement qualifiés ? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2017388Description :
La présente étude porte sur le lien entre les compétences professionnelles exigées et le niveau de scolarité (le plus haut niveau atteint et le domaine d’études). À partir des données de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 appariées aux données de l’Occupational Information Network (qui contient de l’information sur les exigences en matière de compétences professionnelles), l’étude a permis de dégager un nombre important de nouvelles constatations sur les compétences exigées dans le cadre des emplois occupés par les Canadiens âgés de 25 à 34 ans détenant différents titres scolaires.
Date de diffusion : 2017-01-24 - Articles et rapports : 75-006-X201600114655Description :
À partir d’une mesure autodéclarée de la surqualification, le présent article a pour but d’examiner le lien entre la surqualification et les compétences chez les travailleurs de 25 à 64 ans détenant un diplôme universitaire, à l’aide des données du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de 2012. L’article examine aussi jusqu’à quel point les travailleurs surqualifiés sont insatisfaits de leur emploi. Dans la présente étude, le terme « travailleurs surqualifiés » désigne les diplômés universitaires qui ont déclaré occuper un emploi requérant tout au plus un diplôme d’études secondaires.
Date de diffusion : 2016-09-14 - 173. Les mises à pied augmentent-elles les transitions aux études postsecondaires chez les adultes? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2016380Description :
Chaque année, des milliers de travailleurs perdent leur emploi dans de nombreux pays industrialisés (OCDE, 2013). Lorsqu’ils perdent leur emploi, les travailleurs déplacés peuvent choisir de retourner aux études pour réintégrer plus facilement la population active. Les pertes d’emploi dans un marché du travail local donné peuvent aussi inciter les travailleurs qui n’ont pas encore été mis à pied à s’inscrire, à titre préventif, dans des établissements postsecondaires (PS). En combinant des microdonnées et des données regroupées, la présente étude examine ces deux aspects du rapport entre les mises à pied et les inscriptions aux études PS pour la période allant de 2001 à 2011.
Date de diffusion : 2016-07-19 - Articles et rapports : 75-006-X201600114630Description :
Cet article examine les compétences en littératie et en numératie des Premières Nations vivant hors réserve et des Métis d’âge adulte, en particulier, les facteurs et les résultats sur le marché du travail associés à des niveaux de compétence plus élevés. Dans cette étude, les personnes classées aux niveaux supérieurs de littératie et de numératie sont celles qui ont obtenu un niveau de 3 ou plus (sur 5) aux tests administrés par le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de 2012.
Date de diffusion : 2016-05-18 - Articles et rapports : 11F0019M2016377Description :
Il est bien établi que les enfants d’immigrants au Canada obtiennent un plus haut niveau de scolarité que leurs pairs dont les parents sont nés au Canada, et que les deux groupes présentent des résultats similaires sur le marché du travail. Cependant, il existe une grande variabilité en fonction de l’appartenance ethnique ou du pays d’origine parmi les enfants d’immigrants. La présente étude examine la mesure dans laquelle la catégorie d’admission (c.-à-d., travailleurs qualifiés, gens d’affaires immigrants, aides familiaux résidants, membres de la catégorie du regroupement familial et réfugiés) influe elle aussi sur les résultats socioéconomiques des immigrants qui sont arrivés pendant l’enfance au Canada, avant l’âge de 18 ans.
Date de diffusion : 2016-04-25 - Stats en bref : 11-001-X201607113884Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-03-11
- 177. Étude : Les résultats des jeunes diplômés postsecondaires sur le marché du travail 2005 à 2012 ArchivéStats en bref : 11-001-X201526012490Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-09-17
- 178. Les résultats des jeunes diplômés postsecondaires sur le marché du travail, 2005 à 2012 ArchivéArticles et rapports : 11-626-X2015050Description :
Le présent article des Aperçus économiques décrit l’évolution des salaires et traitements annuels réels et de l'emploi des jeunes diplômés postsecondaires selon le domaine d’études de 2005 à 2012. Les résultats sont présentés pour les diplômés collégiaux et les titulaires d’un baccalauréat de 25 à 34 ans nés au Canada. Les données proviennent du couplage des données du Recensement de 2006, de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et du fichier maître des particuliers T1. Les domaines d’études sont définis selon la Classification des programmes d’enseignement
Date de diffusion : 2015-09-17 - 179. Tendances liées au choix de carrière des jeunes Canadiens et les études postsecondaires qui lui sont associées ArchivéArticles et rapports : 81-599-X2015010Description :
Le présent document examine les attentes de carrière des jeunes Canadiens au fil du temps, à l'aide d'une base de données longitudinales, à évaluer lorsque les jeunes commencent à faire preuve de cohérence dans leur choix de carrière. Dans cette recherche, les jeunes sont dits de faire preuve de cohérence dans leur choix de carrière lorsque leur réponse à la question " Quel genre d'emploi ou de profession aimeriez-vous occuper lorsque vous aurez environ 30 ans?" correspond à leurs réponses des cycles précédents de l'enquête en termes de type d'occupation et niveau d'études requis.
Ce document examine d'abord des facteurs contribuant à la démonstration plus tôt et plus tard de la cohérence des attentes de carrière, suivie d'une comparaison des résultats de l'enseignement basé sur la cohérence des plans de carrière. L'objectif de cette analyse est d'identifier les différences dans les résultats scolaires en fonction de la cohérence dans le choix de carrière démontré par les jeunes.
Cet article utilise les données de Statistique Canada, Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) recueillies entre les années 2000 et 2010, et se concentre sur cohorte A. Membres de la cohorte A étaient âgés de 15 ans en 2000, et ont été interrogés tous les 2 ans jusqu'à l'âge de 25 ans.
Date de diffusion : 2015-01-27 - 180. Enquête nationale auprès des diplômés : Fichier de microdonnées à grande diffusion 2013 ArchivéStats en bref : 11-001-X201501211582Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-01-12
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Données (136)
Données (136) (30 à 40 de 136 résultats)
- Tableau : 98-10-0426-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (63), Genre (3), Âge (15A), Statistiques du revenu d'emploi (7), Travail pendant l'année de référence (5), Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Identité autochtone (9)Description : Revenu d’emploi des populations autochtones selon les caractéristiques de la scolarité, pour le Canada, les provinces et les territoires.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0436-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (7), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Statut d'immigrant (4), Minorité visible (15)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des groupes de minorités visibles selon les caractéristiques de la scolarité, pour les divisions de recensement et les grandes municipalités.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0440-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (7), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Statistiques du revenu d'emploi (7), Statut d'immigrant (4A), Minorité visible (15)Description : Revenu d’emploi des groupes de minorités visibles selon les caractéristiques de la scolarité, pour les divisions de recensement et les grandes municipalités.Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0441-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population immigrante admise entre 1980 et 2021 dans des ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Période d'immigration (7), Lieu des études (5), Catégorie d'admission et type de demandeur (7)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des immigrants selon les caractéristiques de la scolarité, avec la catégorie d'admission (par exemple, immigrant économique, catégorie de la famille ou réfugié).Date de diffusion : 2023-10-04
- Tableau : 98-10-0442-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (63), Lieu des études (5), Statut d'immigrant et période d'immigration (11)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des immigrants (avec la période d'immigration) selon les caractéristiques de la scolarité.Date de diffusion : 2023-10-04
- Microdonnées à grande diffusion : 81M0011XDescription : Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.Date de diffusion : 2023-09-06
- Tableau : 98-10-0400-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité, selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, pour les divisions du recensement et les municipalités.Date de diffusion : 2023-06-21
- Tableau : 98-10-0401-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2021 (500), Situation d'activité (8), Âge (15A), Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Genre (3)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité, selon le principal domaine d’études détaillé.Date de diffusion : 2023-06-21
- Tableau : 98-10-0421-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence (15), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Identité autochtone (9)Description : Données sur les populations autochtones ayant un diplôme d'études secondaires ou attestation d'équivalence et des combinaisons de titres scolaires d'études secondaires et d'école de métiers/collège, pour les villes.Date de diffusion : 2023-06-21
- Tableau : 98-10-0424-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade (16), Statistiques (3), Genre (3), Âge (15A), Situation d'activité (8), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Identité autochtone (9)Description : Taux d’emploi, de chômage et d’activité des populations autochtones selon les caractéristiques relatives à la scolarité, pour les villes.Date de diffusion : 2023-06-21
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Analyses (159)
Analyses (159) (150 à 160 de 159 résultats)
- 151. La promotion de 1990, second regard : rapport de l'enqûete de suivi de 1995 auprès des diplômés ArchivéArticles et rapports : 81-003-X19970043732Géographie : CanadaDescription :
Le présent rapport donne un aperçu des résultats de l'Enquête de suivi de 1995 auprès des diplômés de 1990. L'information qui y est présentée est destinée aux décideurs, aux chercheurs, au personnel scolaire, aux employeurs et aux jeunes adultes qui s'intéressent à l'enseignement postsecondaire ainsi qu'à la transition de l'école au marché du travail des diplômés des écoles de métiers et de formation professionnelle, des collèges et des universités.
Date de diffusion : 1998-05-20 - 152. Carrières en sciences et technologie au Canada : une analyse portant sur de nouveaux diplômés universitaires ArchivéArticles et rapports : 81-003-X19970033622Géographie : CanadaDescription :
Le présent article cherche donc à jeter un peu de lumière sur les débuts professionnels des diploômés en science et en génie au cours de la dernière décennie au Canada. On y étudiera plus particulièrement les tendances de l'emploi, les niveaux de rémunération et les autres indicateurs en matière d'emploi des nouveaux diplômés, ainsi que la capacité de ces derniers de trouver un travail valable et satisfaisant et d'entreprendre une carrière productive et gratifiante. Cette analyse est fondée sur trois cohortes issues des bases de données de l'Enquête nationale auprès des diplômés (END) et constituées d'échantillons étoffés et représentatifs de diplômés universitaires en 1982, 1986 et 1990. Les diplômés de chaque groupe ont été interviewés respectivement deux ans et cinq ans après l'obtention de leur diplôme.
Date de diffusion : 1998-03-04 - 153. Le niveau de scolarité : facteur déterminant de l'autonomie et de l'autorité en milieu de travail ArchivéArticles et rapports : 75F0002M1996009Description :
Dans ce document, on examine les variables explicatives de la capacité d'une personne à occuper un emploi offrant de l'autonomie et permettant l'exercice d'une autorité en milieu de travail. On utilise les résultats de l'analyse des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) de 1993 et de l'Enquête sociale générale de 1994.
Date de diffusion : 1997-12-31 - Articles et rapports : 81-003-X19970013090Géographie : CanadaDescription :
Les titulaires de postes comprenant des fonctions d'encadrement, de gestion et de prise de décisions ont l'occasion d'acquérir des compétences qu'ils peuvent faire valoir dans d'autres organisations: des aptitudes au commandement, à la communication, à l'organisation et à la gestion, par exemple. De plus, en leur qualité de superviseurs et de gestionnaires, ils peuvent avoir plus de possibilités d'établir des liens avec d'autres personnes, ce qui augmente leurs chances de progresser sur le plan professionnel. Il s'ensuit donc que, dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel, les personnes qui ont des responsabilités de supervision, de gestion et de prise de décisions sont peut-être en meilleure position pour faire avancer leur carrière et se remettre du choc de la perte d'un emploi. Les résultats de l'analyse des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu de 1993 (EDTR) et de l'Enquête sociale générale de 1994 (ESG) indiquent, à quelques exceptions près, que le niveau de scolarité est l'un des plus puissants prédicteurs de la capacité d'un individu d'occuper des postes offrant autonomie et pouvoir en milieu de travail. Cette constation demeure vraie même après avoir pris en considération les effets d'autres facteurs qui influent également sur l'accès à ces postes, comme le sexe, l'âge, la taille de l'entreprise, l'expérience et le secteur d'activité.
Date de diffusion : 1997-05-30 - 155. Après le secondaire... premiers résultats de l'Enquête de suivi auprès des sortants, 1995 ArchivéArticles et rapports : 81-003-X19960043221Géographie : CanadaDescription :
Le présent aperçu des résultats de l'Enquête de suivi auprès des sortants de 1995 est destiné à ceux qui s'intéressent aux domaines de l'éducation ou de l'emploi ou de l'emploi chez les jeunes, comme les décideurs, les intervenants communautaires, les enseignants, les conseillers, les administrateurs et les jeunes eux-mêmes. Il vise à fournir des renseignements de base sur l'éducation, la formation et l'expérience du marché du travail des jeunes au cours des premières années qui suivent leur départ de l'école secondaire (avec ou sans diplôme). Un rapport complet sur les transitions école-travail chez les jeunes suivra plus tard en 1997.
Date de diffusion : 1997-01-27 - 156. Les diplomés des programmes coop ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19950031638Géographie : CanadaDescription :
Les diplômés des programmes coopératifs sont-ils avantagés lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail? Une comparaison de ces diplômés et des autres diplômés universitaires.
Date de diffusion : 1995-09-05 - Articles et rapports : 11F0019M1994069Géographie : CanadaDescription :
Les règlements sur l'équité en matière d'emploi prennent de plus en plus d'importance sur les marchés du travail au Canada. Cependant, outre des données globales sur la disponibilité, il existe peu de documents sur les expériences des groupes désignés sur ces marchés. Le présent rapport, qui se fonde sur l'Enquête nationale auprès des diplômés de 1992, établit le profil des premières expériences sur le marché du travail des minorités visibles, des autochtones et des personnes atteintes d'une incapacité qui ont reçu leur diplôme d'une université ou d'un collège communautaire canadien en 1990. En général, on constate que les gains des membres des groupes désignés se rapprochent de ceux de leurs condisciples. Cependant, on constate également que ces membres sont plus susceptible d'être des chômeurs et moins susceptibles de faire partie de la population active que les autres étudiants de leur promotion.
Date de diffusion : 1994-11-16 - 158. Le marché du travail pour les sortants du secondaire ArchivéArticles et rapports : 75-001-X1993004118Géographie : CanadaDescription :
La transition entre le milieu scolaire et celui du marché du travail peut s'avérer difficile, particulièrement pour les jeunes qui quittent le secondaire avant d'avoir obtenu leur diplôme. Cette étude trait de la situation sur le marché du travail et du revenu des jeunes de 18 à 20 ans qui ont abandonné leurs études secondaires avant de les avoir terminées.
Date de diffusion : 1993-12-07 - 159. Les diplômés de 1982 : que font-ils? ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19900012293Géographie : CanadaDescription :
Cette étude sur les diplômés de 1982 des universités et des collèges communautaires canadiens examine le sort que ceux-ci ont connu sur le marché du travail jusqu'en 1987. On y compare le revenu des diplômés de diverses disciplines ainsi que leur mobilité interprovinciale.
Date de diffusion : 1990-01-26
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Références (20)
Références (20) (0 à 10 de 20 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-04-17
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20050019476Description :
La communication montrera comment, avec les données publiées par Statistique Canada et disponibles à partir des bibliothèques membres de la CRÉPUQ, une approche d'appariement via le code postal permet de relier les données du fichier des résultats à un ensemble de variables contextuelles. Ces variables pourraient ainsi concourir à la production, à titre exploratoire, d'un indice servant à une meilleure explication de la performance différenciée des élèves des écoles. Sous l'angle des retombées, l'indice envisagé pourrait illustrer encore davantage les limites des classements d'élèves et d'écoles qui ne prennent pas suffisamment en compte ces informations.
Date de diffusion : 2007-03-02
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