Éducation de la petite enfance
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) (3)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (2)
- Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE) (2)
- Effectifs des écoles primaires et secondaires (1)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (1)
Résultats
Tout (8)
Tout (8) ((8 résultats))
- Tableau : 42-10-0004-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre et pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans recevant des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants.
Date de diffusion : 2023-12-05 - Tableau : 42-10-0006-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre et pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans selon les raisons des parents et des tuteurs justifiant le recours à leur mode de garde principal (y compris l'emplacement, le coût abordable et les heures d'ouverture).
Date de diffusion : 2023-12-05 - Tableau : 42-10-0041-09Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre et nombre moyen d’employés, selon le type d’employé; le personnel d’encadrement ou s’occupant directement des enfants, la formation en éducation de la petite enfance (EPE), et la situation d’emploi; temps plein et temps partiel au Canada.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0041-10Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion de prestataire de services de garde en milieu familial avec et sans permis, par leur type de formation officielle en éducation de la petite enfance (EPE) au Canada.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0005-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre et pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans recevant des services d'apprentissage et de garde, comme les garderies et la garde en milieu familial, par province et territoire et par groupe d'âge.
Date de diffusion : 2021-07-22 - Tableau : 42-10-0014-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre d’élèves inscrits à la prématernelle et à la maternelle, Canada, provinces, territoires.
Date de diffusion : 2021-04-07 - Articles et rapports : 89-599-M2006004Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.
Date de diffusion : 2006-11-27 - Articles et rapports : 81-003-X19990024900Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on étudie les effets de l'éducation préscolaire et des programmes de garde d'enfants sur le rendement scolaire et les expériences à l'école.
Date de diffusion : 2000-03-07
Données (6)
Données (6) ((6 résultats))
- Tableau : 42-10-0004-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre et pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans recevant des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants.
Date de diffusion : 2023-12-05 - Tableau : 42-10-0006-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre et pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans selon les raisons des parents et des tuteurs justifiant le recours à leur mode de garde principal (y compris l'emplacement, le coût abordable et les heures d'ouverture).
Date de diffusion : 2023-12-05 - Tableau : 42-10-0041-09Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre et nombre moyen d’employés, selon le type d’employé; le personnel d’encadrement ou s’occupant directement des enfants, la formation en éducation de la petite enfance (EPE), et la situation d’emploi; temps plein et temps partiel au Canada.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0041-10Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion de prestataire de services de garde en milieu familial avec et sans permis, par leur type de formation officielle en éducation de la petite enfance (EPE) au Canada.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0005-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre et pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans recevant des services d'apprentissage et de garde, comme les garderies et la garde en milieu familial, par province et territoire et par groupe d'âge.
Date de diffusion : 2021-07-22 - Tableau : 42-10-0014-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre d’élèves inscrits à la prématernelle et à la maternelle, Canada, provinces, territoires.
Date de diffusion : 2021-04-07
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 89-599-M2006004Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.
Date de diffusion : 2006-11-27 - Articles et rapports : 81-003-X19990024900Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on étudie les effets de l'éducation préscolaire et des programmes de garde d'enfants sur le rendement scolaire et les expériences à l'école.
Date de diffusion : 2000-03-07
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :