Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

8 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (59)

    Tout (59) (50 à 60 de 59 résultats)

    • Articles et rapports : 88-003-X20030026572
      Géographie : Canada
      Description :

      Ce tableau est l'assemblage de quelques unes des statistiques les plus importantes sur la nouvelle économie.

      Date de diffusion : 2003-06-27

    • Articles et rapports : 56F0004M2002006
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine le lien existant entre le commerce électronique et la taille de l'entreprise.

      Date de diffusion : 2002-07-03

    • Articles et rapports : 88-003-X20020026372
      Géographie : Canada
      Description :

      Le secteur public est souvent considéré comme statique et immuable. Selon des conclusions récentes, cette perception mérite peut-être d'être revue. Entre 1998 et 2000, les quatre cinquièmes des organismes du secteur public au Canada ont adopté des structures d'organisation ou des techniques de gestion grandement améliorées. Ce taux d'adoption de changements organisationnels représente le double de celui du secteur privé (38 %). Dans l'ensemble, le secteur public (85 %) devance aussi le secteur privé (44 %) en ce qui a trait à l'adoption de technologies grandement améliorées.

      Date de diffusion : 2002-06-14

    • Articles et rapports : 56F0004M2001005
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine les types d'entreprises faisant le commerce électronique et comment ces entreprises utilisent les technologies de l'information et des communications (TIC).

      Date de diffusion : 2001-10-24

    • Articles et rapports : 88-003-X20010025760
      Géographie : Canada
      Description :

      En avril 2001, Statistique Canada a publié des données de l'Enquête sur les technologies de l'information et le commerce électronique de 2000. Parmi les conclusions intéressantes découllant de l'enquête figure le fait que bien que les ventes par Internet aient augmenté considérablement en 2000, le pourcentage des entreprises vendant des biens et services en ligne a régressé.

      Date de diffusion : 2001-05-02

    • Revues et périodiques : 56-504-X
      Géographie : Canada
      Description :

      Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

      Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

      Date de diffusion : 2001-04-27

    • Articles et rapports : 88F0017M2001010
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce rapport, on explore les définitions de l'innovation et on tente de déterminer comment sont perçus actuellement les processus d'innovation dans l'industrie de la construction. À cette fin, on utilise les données recueillies dans le cadre de l'Enquête sur l'innovation, la technologie et pratiques de pointe de 1999 dans l'industrie de la construction et les industries connexes.

      Date de diffusion : 2001-02-19

    • Articles et rapports : 88-003-X20000035774
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.

      Date de diffusion : 2000-10-06

    • Articles et rapports : 88-003-X19990025339
      Géographie : Canada
      Description :

      En 1996, les grandes entreprises de services financiers étaient les plus susceptibles d'utiliser Internet pour les communications, la recherche et le commerce électronique. Au cours de cette année-là, 73 % des banques utilisaient Internet, tandis que moins de la moitié des sociétés d'assurances multiriques étaient branchées. Seulement 17 % des entreprises reliées à Internet indiquaient vendre leurs produits par cette voie, tandis que 70 % d'entre elles utilisaient le courrier électronique, et 86 % utilisaient Internet pour effectuer des recherches. Les utilisateurs d'Internet étaient plus innovateurs et lançaient davantage de nouveaux produits que les non-utilisateurs.

      Date de diffusion : 2000-01-17
    Données (32)

    Données (32) (0 à 10 de 32 résultats)

    • Tableau : 22-10-0116-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0117-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0118-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises comptant un ou plusieurs spécialistes des technologies de l’information et des communications (TIC), et pourcentage d’entreprises fournissant une formation pour perfectionner ou mettre à niveau les compétences liées aux TIC de leurs employés, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0119-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0120-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0121-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0122-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0123-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0124-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0125-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13
    Analyses (27)

    Analyses (27) (0 à 10 de 27 résultats)

    • Articles et rapports : 88-003-X20070019625
      Géographie : Canada
      Description :

      En 2005, seulement 6 % des entreprises canadiennes vendaient des biens en ligne. Même si 43 % des entreprises ont effectué des achats en ligne cette année là, il semble que la majorité d'entre elles continuent d'avoir de la difficulté à adapter leurs activités à l'environnement en ligne ou choisissent simplement de ne pas le faire. Pour que le commerce électronique poursuive sa croissance au Canada, il est important de déterminer les obstacles et d'explorer les caractéristiques des entreprises, par exemple, leur taille et leur secteur, qui peuvent les influencer.

      Date de diffusion : 2007-05-10

    • Articles et rapports : 88-003-X20060039535
      Géographie : Canada
      Description :

      Au cours des six dernières années, le gouvernement du Canada s'est efforcé d'offrir des services en direct aux entreprises, à ses clients et aux citoyens. Grâce à cette intitiative, en 2005, 130 des services les plus fréquemment utilisés étaient en ligne, s'ajoutant ainsi aux modes de prestation plus traditionnels. Dans le présent article, on trouve les faits saillants de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) réalisée en 2005 par Statistique Canada et portant sur les services offerts en direct par les administrations fédérale et provinciales.

      Date de diffusion : 2006-12-06

    • Articles et rapports : 56F0004M2006014
      Géographie : Canada
      Description :

      La présente étude tente d'éclaircir à l'aide de diverses statistiques certains des résultats et répercussions des technologies de l'information et des communications (TIC). Certains des résultats prévus liés aux TIC sont présentés, tandis que des éléments probants factuels servent à démontrer que ces résultats ne se sont pas concrétisés jusqu'à présent. Le bureau sans papier n'a jamais vu le jour, la consommation de papier étant plus forte que jamais et le transport de papier étant une activité florissante. Les déplacements professionnels ont sans doute augmenté alors qu'Internet et les technologies de vidéoconférence prenaient leur envol, et les ventes du commerce électronique ne sont pas suffisantes pour justifier les craintes récentes d'incidences négatives sur l'emploi dans la vente au détail et dans l'immobilier. Le document démontre également que certains des résultats clés des TIC prennent la forme de modifications des comportements, y compris des habitudes de communications et de dépenses.

      Date de diffusion : 2006-11-10

    • Articles et rapports : 88-003-X20060029241
      Géographie : Canada
      Description :

      En 2005, pour la première fois, des données ont été recueillies sur l'utilisation et la création de logiciels libres dans le cadre de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET). Le recours à des logiciels libres constitue une tendance qui s'est amplifiée ces dernières années à mesure que des organismes publics, des sociétés privées et des administrations publiques ont examiné les avantages que ceux ci pouvaient offrir.

      Date de diffusion : 2006-06-27

    • Articles et rapports : 11-621-M2005033
      Géographie : Canada
      Description :

      En 2004, les ventes dans le domaine du commerce électronique se chiffraient à 26,5 milliards de dollars pour les entreprises privées au Canada. Ce document traite principalement de l'importance des ventes d'entreprises à entreprises, qui représentaient 75 % de l'ensemble des ventes dans le domaine du commerce électronique. On y examine les tendances relatives à trois secteurs en particulier : le commerce de gros, la fabrication et le commerce de détail. Les données de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie sont utilisées dans l'analyse.

      Date de diffusion : 2005-11-16

    • Articles et rapports : 87-004-X20030017816
      Géographie : Canada
      Description :

      Cette article examine l'utilisation d'ordinateurs, du courrier électronique et de l'Internet dans le secteur culturel dans les industries telles la production sonore, le cinéma et l'édition, les arts d'interprétation et les établissements du patrimoine.

      Date de diffusion : 2005-04-07

    • Articles et rapports : 88-003-X20050017765
      Géographie : Canada
      Description :

      Le pourcentage d'entreprises utilisant un extranet au Canada demeure faible. En 2003, juste au dessus de 6 % des entreprises du secteur privé utilisaient un extranet. Néanmoins, les extranets pourraient devenir un élément important du paysage du commerce électronique au Canada. Le présent article porte sur la fonctionnalité des extranets utilisés actuellement par les entreprises canadiennes.

      Date de diffusion : 2005-02-09

    • Articles et rapports : 88-003-X20040037433
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les fonctions possibles d'intranet, ainsi que les types d'entreprises canadiennes qui l'utilisent. Certaines organisations sont dans l'incertitude par rapport à l'utilité d'intranet ainsi que des avantages qu'elles pourraient en tirer.

      Date de diffusion : 2004-10-29

    • Articles et rapports : 11-621-M2004016
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

      Date de diffusion : 2004-09-27

    • Articles et rapports : 88-003-X20040026927
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les industries des technologies de l'information et des communications (TIC) et l'on y décrit les changements technologiques.

      Date de diffusion : 2004-06-30
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :