Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037433
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les fonctions possibles d'intranet, ainsi que les types d'entreprises canadiennes qui l'utilisent. Certaines organisations sont dans l'incertitude par rapport à l'utilité d'intranet ainsi que des avantages qu'elles pourraient en tirer.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 11-621-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20040026927
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les industries des technologies de l'information et des communications (TIC) et l'on y décrit les changements technologiques.

    Date de diffusion : 2004-06-30

  • Articles et rapports : 88-003-X20040026935
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le commerce électronique et les technologies pour l'année 2003.

    Date de diffusion : 2004-06-30

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016793
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2002, menée par Statistique Canada, révèle qu'un pourcentage croissant d'entreprises adoptent et utilisent le commerce électronique ainsi que les technologies de l'information et des communications (TIC). Les entreprises de services sont plus enclines à adopter le commerce électronique et les TIC que celles des secteurs primaire et secondaire. De plus, dans l'ensemble, le taux d'utilisation des TIC est plus élevé chez les entreprises du secteur public que chez celles du secteur privé.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 11-621-M2004009
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on examine l'adoption des technologies de l'information et des communications (TIC) par les petites et les grandes entreprises et l'écart qui existe entre elles. L'étude, portant sur la période de 1999 à 2002, utilise les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie.

    Au départ, il a été difficile pour plusieurs petites entreprises d'incorporer les TIC en raison des coûts élevés de l'infrastructure et de la difficulté d'ajuster rapidement le modèle d'affaire de l'entreprise à cette nouvelle réalité. Plus récemment, les petites entreprises canadiennes ont réussi à combler l'écart technologique entre elles et les grandes entreprises en ce qui a trait à l'utilisation des TIC de base comme les ordinateurs personnels, le courriel et Internet.

    Les petites entreprises continuent d'accuser un retard sur les grandes sociétés concernant la mise en oeuvre de technologies plus avancées tels les sites Web, les réseaux intranet et extranet ainsi que les ventes en ligne. Le prochain défi des petites entreprises sera donc de combler cet écart.

    Date de diffusion : 2004-02-23
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (7)

Analyses (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037433
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les fonctions possibles d'intranet, ainsi que les types d'entreprises canadiennes qui l'utilisent. Certaines organisations sont dans l'incertitude par rapport à l'utilité d'intranet ainsi que des avantages qu'elles pourraient en tirer.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 11-621-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20040026927
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les industries des technologies de l'information et des communications (TIC) et l'on y décrit les changements technologiques.

    Date de diffusion : 2004-06-30

  • Articles et rapports : 88-003-X20040026935
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le commerce électronique et les technologies pour l'année 2003.

    Date de diffusion : 2004-06-30

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016793
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2002, menée par Statistique Canada, révèle qu'un pourcentage croissant d'entreprises adoptent et utilisent le commerce électronique ainsi que les technologies de l'information et des communications (TIC). Les entreprises de services sont plus enclines à adopter le commerce électronique et les TIC que celles des secteurs primaire et secondaire. De plus, dans l'ensemble, le taux d'utilisation des TIC est plus élevé chez les entreprises du secteur public que chez celles du secteur privé.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 11-621-M2004009
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on examine l'adoption des technologies de l'information et des communications (TIC) par les petites et les grandes entreprises et l'écart qui existe entre elles. L'étude, portant sur la période de 1999 à 2002, utilise les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie.

    Au départ, il a été difficile pour plusieurs petites entreprises d'incorporer les TIC en raison des coûts élevés de l'infrastructure et de la difficulté d'ajuster rapidement le modèle d'affaire de l'entreprise à cette nouvelle réalité. Plus récemment, les petites entreprises canadiennes ont réussi à combler l'écart technologique entre elles et les grandes entreprises en ce qui a trait à l'utilisation des TIC de base comme les ordinateurs personnels, le courriel et Internet.

    Les petites entreprises continuent d'accuser un retard sur les grandes sociétés concernant la mise en oeuvre de technologies plus avancées tels les sites Web, les réseaux intranet et extranet ainsi que les ventes en ligne. Le prochain défi des petites entreprises sera donc de combler cet écart.

    Date de diffusion : 2004-02-23
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :