Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

8 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (59)

    Tout (59) (30 à 40 de 59 résultats)

    • Tableau : 22-10-0024-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Technologie numérique et l'utilisation d'Internet, dépenses en immobilisations pour différents types de technologies de l'information et des communications (TIC) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada, en 2012.

      Date de diffusion : 2013-06-12

    • Tableau : 22-10-0025-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description : Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet, dépenses effectuées pour différents types de services de technologies de l'information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada, en 2012.
      Date de diffusion : 2013-06-12

    • Articles et rapports : 88-003-X20070019625
      Géographie : Canada
      Description :

      En 2005, seulement 6 % des entreprises canadiennes vendaient des biens en ligne. Même si 43 % des entreprises ont effectué des achats en ligne cette année là, il semble que la majorité d'entre elles continuent d'avoir de la difficulté à adapter leurs activités à l'environnement en ligne ou choisissent simplement de ne pas le faire. Pour que le commerce électronique poursuive sa croissance au Canada, il est important de déterminer les obstacles et d'explorer les caractéristiques des entreprises, par exemple, leur taille et leur secteur, qui peuvent les influencer.

      Date de diffusion : 2007-05-10

    • Articles et rapports : 88-003-X20060039535
      Géographie : Canada
      Description :

      Au cours des six dernières années, le gouvernement du Canada s'est efforcé d'offrir des services en direct aux entreprises, à ses clients et aux citoyens. Grâce à cette intitiative, en 2005, 130 des services les plus fréquemment utilisés étaient en ligne, s'ajoutant ainsi aux modes de prestation plus traditionnels. Dans le présent article, on trouve les faits saillants de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) réalisée en 2005 par Statistique Canada et portant sur les services offerts en direct par les administrations fédérale et provinciales.

      Date de diffusion : 2006-12-06

    • Articles et rapports : 56F0004M2006014
      Géographie : Canada
      Description :

      La présente étude tente d'éclaircir à l'aide de diverses statistiques certains des résultats et répercussions des technologies de l'information et des communications (TIC). Certains des résultats prévus liés aux TIC sont présentés, tandis que des éléments probants factuels servent à démontrer que ces résultats ne se sont pas concrétisés jusqu'à présent. Le bureau sans papier n'a jamais vu le jour, la consommation de papier étant plus forte que jamais et le transport de papier étant une activité florissante. Les déplacements professionnels ont sans doute augmenté alors qu'Internet et les technologies de vidéoconférence prenaient leur envol, et les ventes du commerce électronique ne sont pas suffisantes pour justifier les craintes récentes d'incidences négatives sur l'emploi dans la vente au détail et dans l'immobilier. Le document démontre également que certains des résultats clés des TIC prennent la forme de modifications des comportements, y compris des habitudes de communications et de dépenses.

      Date de diffusion : 2006-11-10

    • Articles et rapports : 88-003-X20060029241
      Géographie : Canada
      Description :

      En 2005, pour la première fois, des données ont été recueillies sur l'utilisation et la création de logiciels libres dans le cadre de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET). Le recours à des logiciels libres constitue une tendance qui s'est amplifiée ces dernières années à mesure que des organismes publics, des sociétés privées et des administrations publiques ont examiné les avantages que ceux ci pouvaient offrir.

      Date de diffusion : 2006-06-27

    • Articles et rapports : 11-621-M2005033
      Géographie : Canada
      Description :

      En 2004, les ventes dans le domaine du commerce électronique se chiffraient à 26,5 milliards de dollars pour les entreprises privées au Canada. Ce document traite principalement de l'importance des ventes d'entreprises à entreprises, qui représentaient 75 % de l'ensemble des ventes dans le domaine du commerce électronique. On y examine les tendances relatives à trois secteurs en particulier : le commerce de gros, la fabrication et le commerce de détail. Les données de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie sont utilisées dans l'analyse.

      Date de diffusion : 2005-11-16

    • 38. Brancher la culture Archivé
      Articles et rapports : 87-004-X20030017816
      Géographie : Canada
      Description :

      Cette article examine l'utilisation d'ordinateurs, du courrier électronique et de l'Internet dans le secteur culturel dans les industries telles la production sonore, le cinéma et l'édition, les arts d'interprétation et les établissements du patrimoine.

      Date de diffusion : 2005-04-07

    • Articles et rapports : 88-003-X20050017765
      Géographie : Canada
      Description :

      Le pourcentage d'entreprises utilisant un extranet au Canada demeure faible. En 2003, juste au dessus de 6 % des entreprises du secteur privé utilisaient un extranet. Néanmoins, les extranets pourraient devenir un élément important du paysage du commerce électronique au Canada. Le présent article porte sur la fonctionnalité des extranets utilisés actuellement par les entreprises canadiennes.

      Date de diffusion : 2005-02-09

    • Articles et rapports : 88-003-X20040037433
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les fonctions possibles d'intranet, ainsi que les types d'entreprises canadiennes qui l'utilisent. Certaines organisations sont dans l'incertitude par rapport à l'utilité d'intranet ainsi que des avantages qu'elles pourraient en tirer.

      Date de diffusion : 2004-10-29
    Données (32)

    Données (32) (0 à 10 de 32 résultats)

    • Tableau : 22-10-0116-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0117-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0118-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises comptant un ou plusieurs spécialistes des technologies de l’information et des communications (TIC), et pourcentage d’entreprises fournissant une formation pour perfectionner ou mettre à niveau les compétences liées aux TIC de leurs employés, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0119-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0120-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0121-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0122-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0123-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0124-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13

    • Tableau : 22-10-0125-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2022-09-13
    Analyses (27)

    Analyses (27) (0 à 10 de 27 résultats)

    • Articles et rapports : 88-003-X20070019625
      Géographie : Canada
      Description :

      En 2005, seulement 6 % des entreprises canadiennes vendaient des biens en ligne. Même si 43 % des entreprises ont effectué des achats en ligne cette année là, il semble que la majorité d'entre elles continuent d'avoir de la difficulté à adapter leurs activités à l'environnement en ligne ou choisissent simplement de ne pas le faire. Pour que le commerce électronique poursuive sa croissance au Canada, il est important de déterminer les obstacles et d'explorer les caractéristiques des entreprises, par exemple, leur taille et leur secteur, qui peuvent les influencer.

      Date de diffusion : 2007-05-10

    • Articles et rapports : 88-003-X20060039535
      Géographie : Canada
      Description :

      Au cours des six dernières années, le gouvernement du Canada s'est efforcé d'offrir des services en direct aux entreprises, à ses clients et aux citoyens. Grâce à cette intitiative, en 2005, 130 des services les plus fréquemment utilisés étaient en ligne, s'ajoutant ainsi aux modes de prestation plus traditionnels. Dans le présent article, on trouve les faits saillants de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) réalisée en 2005 par Statistique Canada et portant sur les services offerts en direct par les administrations fédérale et provinciales.

      Date de diffusion : 2006-12-06

    • Articles et rapports : 56F0004M2006014
      Géographie : Canada
      Description :

      La présente étude tente d'éclaircir à l'aide de diverses statistiques certains des résultats et répercussions des technologies de l'information et des communications (TIC). Certains des résultats prévus liés aux TIC sont présentés, tandis que des éléments probants factuels servent à démontrer que ces résultats ne se sont pas concrétisés jusqu'à présent. Le bureau sans papier n'a jamais vu le jour, la consommation de papier étant plus forte que jamais et le transport de papier étant une activité florissante. Les déplacements professionnels ont sans doute augmenté alors qu'Internet et les technologies de vidéoconférence prenaient leur envol, et les ventes du commerce électronique ne sont pas suffisantes pour justifier les craintes récentes d'incidences négatives sur l'emploi dans la vente au détail et dans l'immobilier. Le document démontre également que certains des résultats clés des TIC prennent la forme de modifications des comportements, y compris des habitudes de communications et de dépenses.

      Date de diffusion : 2006-11-10

    • Articles et rapports : 88-003-X20060029241
      Géographie : Canada
      Description :

      En 2005, pour la première fois, des données ont été recueillies sur l'utilisation et la création de logiciels libres dans le cadre de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET). Le recours à des logiciels libres constitue une tendance qui s'est amplifiée ces dernières années à mesure que des organismes publics, des sociétés privées et des administrations publiques ont examiné les avantages que ceux ci pouvaient offrir.

      Date de diffusion : 2006-06-27

    • Articles et rapports : 11-621-M2005033
      Géographie : Canada
      Description :

      En 2004, les ventes dans le domaine du commerce électronique se chiffraient à 26,5 milliards de dollars pour les entreprises privées au Canada. Ce document traite principalement de l'importance des ventes d'entreprises à entreprises, qui représentaient 75 % de l'ensemble des ventes dans le domaine du commerce électronique. On y examine les tendances relatives à trois secteurs en particulier : le commerce de gros, la fabrication et le commerce de détail. Les données de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie sont utilisées dans l'analyse.

      Date de diffusion : 2005-11-16

    • Articles et rapports : 87-004-X20030017816
      Géographie : Canada
      Description :

      Cette article examine l'utilisation d'ordinateurs, du courrier électronique et de l'Internet dans le secteur culturel dans les industries telles la production sonore, le cinéma et l'édition, les arts d'interprétation et les établissements du patrimoine.

      Date de diffusion : 2005-04-07

    • Articles et rapports : 88-003-X20050017765
      Géographie : Canada
      Description :

      Le pourcentage d'entreprises utilisant un extranet au Canada demeure faible. En 2003, juste au dessus de 6 % des entreprises du secteur privé utilisaient un extranet. Néanmoins, les extranets pourraient devenir un élément important du paysage du commerce électronique au Canada. Le présent article porte sur la fonctionnalité des extranets utilisés actuellement par les entreprises canadiennes.

      Date de diffusion : 2005-02-09

    • Articles et rapports : 88-003-X20040037433
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les fonctions possibles d'intranet, ainsi que les types d'entreprises canadiennes qui l'utilisent. Certaines organisations sont dans l'incertitude par rapport à l'utilité d'intranet ainsi que des avantages qu'elles pourraient en tirer.

      Date de diffusion : 2004-10-29

    • Articles et rapports : 11-621-M2004016
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

      Date de diffusion : 2004-09-27

    • Articles et rapports : 88-003-X20040026927
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les industries des technologies de l'information et des communications (TIC) et l'on y décrit les changements technologiques.

      Date de diffusion : 2004-06-30
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :