Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

30 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (255)

Tout (255) (250 à 260 de 255 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027
    Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061
    Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205
    Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
Données (146)

Données (146) (100 à 110 de 146 résultats)

  • Tableau : 20-10-0007-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Estimations de variables financières pour le commerce de détail hors magasin, ventes de marchandises par industries, annuel.
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0010-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Estimations de variables financières pour le commerce de détail, par genre de magasin fondé sur Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), annuel.
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0012-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Commerce de détail, méthode de vente, par genre de magasin fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), annuel.
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0013-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Commerce de détail, ventes totales et ventes du commerce électronique fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), annuel.
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0031-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 1451 seriés, avec des données pour les années 1971 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-29. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse ...), Type de magasins détail (34 éléments: Total; ensemble des magasins;Epiceries; boucheries;Épiceries; confiseries et articles divers;Tous les autres magasins d'aliments ...), Composants, commerce de détail (3 éléments: Succursales;Tous les magasins;Indépendants ...), Ajustements (4 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées directes;Désaisonnalisées;Désaisonnalisées indirectes ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0032-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 4 seriés, avec des données pour les années 1972 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Année de base (2 éléments: 1971 en dollars constants;1981 en dollars constants ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0033-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 90 seriés, avec des données pour les années 1972 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (13 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Type de ventes (10 éléments: Total des ventes de boissons alcoolisées;Total des centes de boissons alcoolisées aux consommateurs;Total des ventes par les sociétés des alcools provinciales;Total des ventes de boissons alcoolisées aux détenteurs de permis ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0035-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 9702 seriés, avec des données pour les années 1999 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-03-28. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (14 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (21 éléments: L'ensemble des groupes de commerce;Concessionnaires d'automobiles neuves;Concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion; de plaisance et de pièces;Magasins de meubles ...), Variables financières (11 éléments: Ventes de produits pour la revente;Total des revenus;Stocks d'ouverture;Total des revenus d'exploitation ...), Genre de magasin (3 éléments: Total des magasins;Magasins autres que magasins à succursales;Magasins à succursales ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0036-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 150 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-23. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Groupe de commerce (22 éléments: L'ensemble des groupes de commerce;Concessionnaires d'automobiles neuves;Concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion; de plaisance et de pièces;Stations-service ...), Ajustements (4 éléments: Non désaisonnalisées;Désaisonnalisées;Taux de réponse pondéré;Coefficient de variation ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0037-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 396 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-23. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (22 éléments: L'ensemble des groupes de commerce;Concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion; de plaisance et de pièces;Stations-service;Concessionnaires d'automobiles neuves ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13
Analyses (79)

Analyses (79) (60 à 70 de 79 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2006040
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2005. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple les matériaux de construction ou la machinerie et les équipements électroniques. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.

    Date de diffusion : 2006-04-28

  • Articles et rapports : 11-621-M2006038
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine les parts de marché pour les ventes au détail et les marges brutes par type de magasins de 1997 à 2004. L'analyse se concentre sur les magasins d'alimentation et de boissons et les magasins de marchandises diverses ainsi que sur les ventes d'aliments et de boissons. On compare la performance de ces deux types de magasins au Canada et aux États-Unis. Cette analyse se fonde sur les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2006-04-11

  • Articles et rapports : 11-010-X20050128972
    Géographie : Canada
    Description :

    Profil des grossistes qui connaissent la plus forte croissance de leur commerce.

    Date de diffusion : 2005-12-08

  • Articles et rapports : 11-621-M2005034
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.

    Date de diffusion : 2005-12-07

  • Articles et rapports : 11-621-M2005032
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude fournit une analyse approfondie du commerce de détail à l'échelon national et provincial en explorant les forces socioéconomiques à l'oeuvre depuis le tournant du millénaire. On s'intéresse particulièrement au secteur de l'automobile en raison de son incidence marquée sur la croissance des ventes au détail pendant cette période. L'étude repose sur des données provenant d'une foule d'enquêtes dont l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, les Comptes économiques provinciaux, les Ventes de véhicules automobiles neufs, l'Enquête sur les véhicules au Canada, les Immatriculations de véhicules automobiles et l'Enquête sur les réparations et les rénovations effectuées par les propriétaires-occupants de 2002.

    Date de diffusion : 2005-10-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2005029
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.

    Date de diffusion : 2005-05-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2005026
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude examine l'industrie canadienne du commerce de gros, sa croissance exceptionnelle, son rôle et sa performance dans un contexte de mondialisation et d'une forte demande intérieure.

    Date de diffusion : 2005-04-27

  • Articles et rapports : 11-621-M2004019
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

    Date de diffusion : 2004-12-09

  • Articles et rapports : 11-621-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Articles et rapports : 11-010-X20030126707
    Géographie : Canada
    Description :

    Les données montrent le genre d'établissement où les consommateurs préfèrent acheter certaines marchandises et les réorientations quant aux types de marchandises que les détaillants préfèrent vendre. Ces données sont tirées du programme des marchandises au détail, un outil analytique offrant de l'information sur le secteur du commerce de détail.

    Date de diffusion : 2003-12-18
Références (19)

Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)

  • Avis et consultations : 63F0022X
    Description :

    Les enquêtes annuelles de Statistique Canada sur le commerce de détail sont en voie de transformation. Deux activités sous-tendent ces changements. La première est la refonte de nos questionnaires annuels sur le commerce de détail. L'autre est la conversion de la Classification type des industries de 1980 (CTI 1980) au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Ces activités seront lourdes de conséquences pour la production des enquêtes annuelles.

    Ce document a un double objet. Le premier est d'informer de ces changements les utilisateurs des données sur la vente au détail en magasin, les analystes de l'industrie, les associations commerciales et les autres intervenants. Le deuxième aide à consulter les intervenants sur les produits possibles découlant des changements.

    Le document compte cinq parties. Après l'introduction, la partie II décrit les produits des enquêtes courantes et met en comparaison et en contraste les produits courants avec les nouveaux. La partie III met l'accent sur l'introduction des codes du SCIAN et les changements au champ d'observation du commerce de détail. La partie IV expose les avantages découlant des changements qui précèdent. Dans la dernière partie (partie V), les utilisateurs des données, les associations de commerce de détail et les spécialistes de l'industrie sont invités à faire part de leurs commentaires ou de leurs suggestions sur la diffusion des produits de données par suite des changements aux enquêtes.

    Date de diffusion : 2001-02-01

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1726
    Description : L'objet de ce programme est de fournir des renseignements statistiques sur les operations des régies des alcools provinciales et territoriales au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2008
    Description : Cette enquête à le but de recueillir des renseignements détaillés sur les ventes de marchandises au détail au Canada afin de produire des estimations de répartition des ventes de diverses marchandises au niveau national, pour différents types de points de vente au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2401
    Description : Cette enquête fournit des renseignements sur la performance du secteur du commerce de gros et lorsque combinés à d'autres statistiques, constituent un indicateur important de l'économie canadienne.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402
    Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2404
    Description : Cette enquête collectionnait des données sur les ventes des exploitants de distributeurs automatiques selon le genre de machines, le pourcentage de distribution, les ventes et l'emplacement pour le Canada et les provinces.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2405
    Description : Cette enquête contient des données sur les marchandises vendues, selon la méthode de distribution (vente personnelle, publipostage et autres).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2406
    Description : L'Enquête mensuelle sur le commerce de détail recueille des informations sur les ventes, le commerce électronique et le nombre de points de vente au détail selon la province, le territoire et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) auprès d'un échantillon de détaillants.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2408
    Description : Cette enquête mensuelle permet de recueillir et de diffuser des données sur les ventes au détail de tous les grands magasins selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 452110 (y compris les concessions, par exemple, les ventes des centres de voyage ou des restaurants). Les données recueillies par cette enquête sont intégrées aux données recueillies par l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail (numéro d'enregistrement 2406) et sont publiées en même temps que les estimations produites à partir de cette dernière.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2409
    Description : Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail.
Date de modification :