Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (59)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (39)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (30)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (25)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (16)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (16)
- Indice des prix des services du commerce de gros (14)
- Indice des prix des services du commerce de détail (10)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (8)
- Indice des prix à la consommation (7)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (7)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (6)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (6)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (4)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (4)
- Magasins de détail à succursales et les grands magasins (3)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (3)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Produit intérieur brut par industrie - National (mensuel) (1)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Vente directe au Canada (1)
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur les marchandises vendues en gros selon l'origine et la destination (1)
- Enquête sur les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, de production et de distribution mondiale (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (255)
Tout (255) (250 à 260 de 255 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- 24 Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- 25 Aller à la page 25 des résultats «!tag»
- 26 (actuel) Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (146)
Données (146) (100 à 110 de 146 résultats)
- Tableau : 20-10-0007-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Estimations de variables financières pour le commerce de détail hors magasin, ventes de marchandises par industries, annuel.Date de diffusion : 2017-03-13
- 102. Commerce de détail, estimations financières, inactif ArchivéTableau : 20-10-0010-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Estimations de variables financières pour le commerce de détail, par genre de magasin fondé sur Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), annuel.Date de diffusion : 2017-03-13
- 103. Commerce de détail, méthode de vente, inactif ArchivéTableau : 20-10-0012-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Commerce de détail, méthode de vente, par genre de magasin fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), annuel.Date de diffusion : 2017-03-13
- Tableau : 20-10-0013-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Commerce de détail, ventes totales et ventes du commerce électronique fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), annuel.Date de diffusion : 2017-03-13
- Tableau : 20-10-0031-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 1451 seriés, avec des données pour les années 1971 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-29. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse ...), Type de magasins détail (34 éléments: Total; ensemble des magasins;Epiceries; boucheries;Épiceries; confiseries et articles divers;Tous les autres magasins d'aliments ...), Composants, commerce de détail (3 éléments: Succursales;Tous les magasins;Indépendants ...), Ajustements (4 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées directes;Désaisonnalisées;Désaisonnalisées indirectes ...).Date de diffusion : 2017-03-13
- Tableau : 20-10-0032-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 4 seriés, avec des données pour les années 1972 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Année de base (2 éléments: 1971 en dollars constants;1981 en dollars constants ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).Date de diffusion : 2017-03-13
- Tableau : 20-10-0033-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 90 seriés, avec des données pour les années 1972 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (13 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Type de ventes (10 éléments: Total des ventes de boissons alcoolisées;Total des centes de boissons alcoolisées aux consommateurs;Total des ventes par les sociétés des alcools provinciales;Total des ventes de boissons alcoolisées aux détenteurs de permis ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).Date de diffusion : 2017-03-13
- Tableau : 20-10-0035-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau contient 9702 seriés, avec des données pour les années 1999 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-03-28. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (14 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (21 éléments: L'ensemble des groupes de commerce;Concessionnaires d'automobiles neuves;Concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion; de plaisance et de pièces;Magasins de meubles ...), Variables financières (11 éléments: Ventes de produits pour la revente;Total des revenus;Stocks d'ouverture;Total des revenus d'exploitation ...), Genre de magasin (3 éléments: Total des magasins;Magasins autres que magasins à succursales;Magasins à succursales ...).Date de diffusion : 2017-03-13
- Tableau : 20-10-0036-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 150 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-23. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Groupe de commerce (22 éléments: L'ensemble des groupes de commerce;Concessionnaires d'automobiles neuves;Concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion; de plaisance et de pièces;Stations-service ...), Ajustements (4 éléments: Non désaisonnalisées;Désaisonnalisées;Taux de réponse pondéré;Coefficient de variation ...).Date de diffusion : 2017-03-13
- Tableau : 20-10-0037-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription : Ce tableau contient 396 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-23. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (18 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (22 éléments: L'ensemble des groupes de commerce;Concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion; de plaisance et de pièces;Stations-service;Concessionnaires d'automobiles neuves ...).Date de diffusion : 2017-03-13
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 (actuel) Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (79)
Analyses (79) (60 à 70 de 79 résultats)
- Articles et rapports : 11-621-M2006040Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2005. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple les matériaux de construction ou la machinerie et les équipements électroniques. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2006-04-28 - Articles et rapports : 11-621-M2006038Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine les parts de marché pour les ventes au détail et les marges brutes par type de magasins de 1997 à 2004. L'analyse se concentre sur les magasins d'alimentation et de boissons et les magasins de marchandises diverses ainsi que sur les ventes d'aliments et de boissons. On compare la performance de ces deux types de magasins au Canada et aux États-Unis. Cette analyse se fonde sur les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-04-11 - Articles et rapports : 11-010-X20050128972Géographie : CanadaDescription :
Profil des grossistes qui connaissent la plus forte croissance de leur commerce.
Date de diffusion : 2005-12-08 - 64. Le magasinage de Noël : perspective provinciale ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005034Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.
Date de diffusion : 2005-12-07 - Articles et rapports : 11-621-M2005032Géographie : CanadaDescription :
Cette étude fournit une analyse approfondie du commerce de détail à l'échelon national et provincial en explorant les forces socioéconomiques à l'oeuvre depuis le tournant du millénaire. On s'intéresse particulièrement au secteur de l'automobile en raison de son incidence marquée sur la croissance des ventes au détail pendant cette période. L'étude repose sur des données provenant d'une foule d'enquêtes dont l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, les Comptes économiques provinciaux, les Ventes de véhicules automobiles neufs, l'Enquête sur les véhicules au Canada, les Immatriculations de véhicules automobiles et l'Enquête sur les réparations et les rénovations effectuées par les propriétaires-occupants de 2002.
Date de diffusion : 2005-10-17 - 66. Carte-cadeau : une carte gagnante pour tous ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005029Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.
Date de diffusion : 2005-05-24 - Articles et rapports : 11-621-M2005026Géographie : CanadaDescription :
Cette étude examine l'industrie canadienne du commerce de gros, sa croissance exceptionnelle, son rôle et sa performance dans un contexte de mondialisation et d'une forte demande intérieure.
Date de diffusion : 2005-04-27 - Articles et rapports : 11-621-M2004019Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.
Date de diffusion : 2004-12-09 - Articles et rapports : 11-621-M2004012Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.
Date de diffusion : 2004-05-13 - Articles et rapports : 11-010-X20030126707Géographie : CanadaDescription :
Les données montrent le genre d'établissement où les consommateurs préfèrent acheter certaines marchandises et les réorientations quant aux types de marchandises que les détaillants préfèrent vendre. Ces données sont tirées du programme des marchandises au détail, un outil analytique offrant de l'information sur le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2003-12-18
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)
- Avis et consultations : 63F0022XDescription :
Les enquêtes annuelles de Statistique Canada sur le commerce de détail sont en voie de transformation. Deux activités sous-tendent ces changements. La première est la refonte de nos questionnaires annuels sur le commerce de détail. L'autre est la conversion de la Classification type des industries de 1980 (CTI 1980) au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Ces activités seront lourdes de conséquences pour la production des enquêtes annuelles.
Ce document a un double objet. Le premier est d'informer de ces changements les utilisateurs des données sur la vente au détail en magasin, les analystes de l'industrie, les associations commerciales et les autres intervenants. Le deuxième aide à consulter les intervenants sur les produits possibles découlant des changements.
Le document compte cinq parties. Après l'introduction, la partie II décrit les produits des enquêtes courantes et met en comparaison et en contraste les produits courants avec les nouveaux. La partie III met l'accent sur l'introduction des codes du SCIAN et les changements au champ d'observation du commerce de détail. La partie IV expose les avantages découlant des changements qui précèdent. Dans la dernière partie (partie V), les utilisateurs des données, les associations de commerce de détail et les spécialistes de l'industrie sont invités à faire part de leurs commentaires ou de leurs suggestions sur la diffusion des produits de données par suite des changements aux enquêtes.
Date de diffusion : 2001-02-01 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1726Description : L'objet de ce programme est de fournir des renseignements statistiques sur les operations des régies des alcools provinciales et territoriales au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2008Description : Cette enquête à le but de recueillir des renseignements détaillés sur les ventes de marchandises au détail au Canada afin de produire des estimations de répartition des ventes de diverses marchandises au niveau national, pour différents types de points de vente au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2401Description : Cette enquête fournit des renseignements sur la performance du secteur du commerce de gros et lorsque combinés à d'autres statistiques, constituent un indicateur important de l'économie canadienne.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2404Description : Cette enquête collectionnait des données sur les ventes des exploitants de distributeurs automatiques selon le genre de machines, le pourcentage de distribution, les ventes et l'emplacement pour le Canada et les provinces.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2405Description : Cette enquête contient des données sur les marchandises vendues, selon la méthode de distribution (vente personnelle, publipostage et autres).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2406Description : L'Enquête mensuelle sur le commerce de détail recueille des informations sur les ventes, le commerce électronique et le nombre de points de vente au détail selon la province, le territoire et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) auprès d'un échantillon de détaillants.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2408Description : Cette enquête mensuelle permet de recueillir et de diffuser des données sur les ventes au détail de tous les grands magasins selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 452110 (y compris les concessions, par exemple, les ventes des centres de voyage ou des restaurants). Les données recueillies par cette enquête sont intégrées aux données recueillies par l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail (numéro d'enregistrement 2406) et sont publiées en même temps que les estimations produites à partir de cette dernière.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2409Description : Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail.
- Date de modification :