Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (59)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (39)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (30)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (25)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (16)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (16)
- Indice des prix des services du commerce de gros (14)
- Indice des prix des services du commerce de détail (10)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (8)
- Indice des prix à la consommation (7)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (7)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (6)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (6)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (4)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (4)
- Magasins de détail à succursales et les grands magasins (3)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (3)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Produit intérieur brut par industrie - National (mensuel) (1)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Vente directe au Canada (1)
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur les marchandises vendues en gros selon l'origine et la destination (1)
- Enquête sur les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, de production et de distribution mondiale (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (255)
Tout (255) (180 à 190 de 255 résultats)
- 181. Commerce de détail : bilan des provinces pour 2008 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009078Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - 182. Roulement des entreprises et croissance de la productivité dans le secteur canadien du commerce de détail ArchivéArticles et rapports : 11F0027M2008053Géographie : CanadaDescription :
La présente étude se penche sur le roulement des entreprises et sur la croissance de la productivité dans le secteur canadien du commerce de détail. Le roulement des entreprises a lieu lorsque, en raison du processus concurrentiel, des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin voient diminuer leur part de marché au profit des nouvelles entreprises et des entreprises existantes en expansion. Ce phénomène est nettement plus fréquent dans le secteur du commerce de détail que dans celui de la fabrication, et il est davantage attribuable aux entrées et aux sorties d'entreprises. En outre, dans le secteur de la fabrication, la croissance de la productivité globale n'est que partiellement due au roulement des entreprises et à la réaffectation des ressources des entreprises moins productives à celles qui le sont davantage. Dans le secteur du commerce de détail, par contre, la croissance de la productivité agrégée découle entièrement de ces facteurs. Ainsi, l'effet « Wal-Mart » sur la productivité du secteur du commerce de détail, dont on a tant parlé, résulte surtout des pressions concurrentielles entraînant un déplacement des parts de marché des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin aux entreprises entrantes et aux entreprises existantes en expansion. Dans le secteur du commerce de détail, 30 % de la croissance de la productivité du travail et 45 % de la croissance de la productivité multifactorielle étaient attribuables aux entreprises sous contrôle étranger, pour la période de 1984 à 1996, principalement en raison de l'entrée de ces entreprises sur le marché et de l'expansion d'entreprises sous contrôle étranger existantes, plus productives.
Date de diffusion : 2008-12-08 - 183. Les détaillants en concurrence pour les parts de marché : bilan de 2007 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008075Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2008-07-31 - Revues et périodiques : 63-202-XGéographie : CanadaDescription :
Cette publication analyse les ventes des boissons alcoolisées au Canada. Cette publication fait état des recettes des gouvernements rattachées directement aux boissons alcoolisées. Elle comprend une analyse des données, des tableaux, des graphiques ainsi que des détails sur les importations et exportations de spiritueux, de vin et de bière. Des données chronologiques sont incluses. Cette publication est une excellente source d'information sur la vente des boissons alcoolisées au Canada.
La parution de cette publication est suspendue temporairement, jusqu'en 2012. Toutefois, nous continuerons de produire les données et de les diffuser dans les tableaux 183-0006 et 183-0015 à 183-0020 de CANSIM. On peut également se procurer gratuitement les tableaux de données portant sur les ventes de boissons aloolisées dans le module Comptes économiques nationaux de notre site Web.
Date de diffusion : 2008-06-12 - 185. Ventes en gros : un bilan de l'année 2007 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008072Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2008-05-29 - 186. Commerce de détail : bilan des provinces pour 2007 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008071Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - Articles et rapports : 11-621-M2008069Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.
Date de diffusion : 2008-04-23 - 188. Magasinage de Noël : le bilan de 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007065Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensementDescription :
La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.
Date de diffusion : 2007-12-06 - 63C0019Description :
En plus des données diffusées dans le tableau CANSIM 80-0014,Commerce de détail, selon le groupe de commerce basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), données mensuelles, les données suivantes sont disponibles sur une base à frais recouvrables :
- Estimation des ventes mensuelles par groupe de commerce ou code SCIAN individuel, par province, territoire ou certaines régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2007-11-21 - 63C0030Description :
En plus des données diffusées dans le tableau CANSIM 81-0007, Commerce de gros, ventes selon le groupe de commerce basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), données mensuelles, les données suivantes sont disponibles sur une base à frais recouvrables : Estimation des ventes mensuelles par groupe de commerce et par province et territoire.
Date de diffusion : 2007-11-19
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 (actuel) Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- ...
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (146)
Données (146) (30 à 40 de 146 résultats)
- Tableau : 33-10-0210-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des ventes des entreprises, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0211-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des ventes des entreprises réalisées au Canada, aux États-Unis d’Amérique, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0212-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des ventes de biens et de services des entreprises réalisées au Canada, aux États-Unis d’Amérique, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0213-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Valeur totale (x 1 000 000) des ventes réalisées par les entreprises canadiennes et par leurs filiales étrangères détenues majoritairement, au Canada, aux États-Unis d’Amérique, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.Date de diffusion : 2024-09-27
- Tableau : 20-10-0024-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielle sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.Date de diffusion : 2024-09-09
- Tableau : 20-10-0024-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription : Somme annuelle des données trimestrielles sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.Date de diffusion : 2024-09-09
- Tableau : 20-10-0025-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielle sur l'immatriculation des véhicules à émission zéro, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada, les provinces, régions métropolitaines de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2024-09-09
- Tableau : 20-10-0002-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'unité et le total des ventes de véhicules automobiles neufs selon le genre de véhicule.Date de diffusion : 2024-06-14
- Tableau : 33-10-0158-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 18-10-0173-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD), importance relative selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
Date de diffusion : 2024-03-19
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (79)
Analyses (79) (60 à 70 de 79 résultats)
- Articles et rapports : 11-621-M2006040Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2005. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple les matériaux de construction ou la machinerie et les équipements électroniques. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2006-04-28 - Articles et rapports : 11-621-M2006038Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine les parts de marché pour les ventes au détail et les marges brutes par type de magasins de 1997 à 2004. L'analyse se concentre sur les magasins d'alimentation et de boissons et les magasins de marchandises diverses ainsi que sur les ventes d'aliments et de boissons. On compare la performance de ces deux types de magasins au Canada et aux États-Unis. Cette analyse se fonde sur les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-04-11 - Articles et rapports : 11-010-X20050128972Géographie : CanadaDescription :
Profil des grossistes qui connaissent la plus forte croissance de leur commerce.
Date de diffusion : 2005-12-08 - 64. Le magasinage de Noël : perspective provinciale ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005034Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.
Date de diffusion : 2005-12-07 - Articles et rapports : 11-621-M2005032Géographie : CanadaDescription :
Cette étude fournit une analyse approfondie du commerce de détail à l'échelon national et provincial en explorant les forces socioéconomiques à l'oeuvre depuis le tournant du millénaire. On s'intéresse particulièrement au secteur de l'automobile en raison de son incidence marquée sur la croissance des ventes au détail pendant cette période. L'étude repose sur des données provenant d'une foule d'enquêtes dont l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, les Comptes économiques provinciaux, les Ventes de véhicules automobiles neufs, l'Enquête sur les véhicules au Canada, les Immatriculations de véhicules automobiles et l'Enquête sur les réparations et les rénovations effectuées par les propriétaires-occupants de 2002.
Date de diffusion : 2005-10-17 - 66. Carte-cadeau : une carte gagnante pour tous ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005029Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.
Date de diffusion : 2005-05-24 - Articles et rapports : 11-621-M2005026Géographie : CanadaDescription :
Cette étude examine l'industrie canadienne du commerce de gros, sa croissance exceptionnelle, son rôle et sa performance dans un contexte de mondialisation et d'une forte demande intérieure.
Date de diffusion : 2005-04-27 - Articles et rapports : 11-621-M2004019Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.
Date de diffusion : 2004-12-09 - Articles et rapports : 11-621-M2004012Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.
Date de diffusion : 2004-05-13 - Articles et rapports : 11-010-X20030126707Géographie : CanadaDescription :
Les données montrent le genre d'établissement où les consommateurs préfèrent acheter certaines marchandises et les réorientations quant aux types de marchandises que les détaillants préfèrent vendre. Ces données sont tirées du programme des marchandises au détail, un outil analytique offrant de l'information sur le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2003-12-18
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
- Date de modification :