Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

30 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (255)

Tout (255) (170 à 180 de 255 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2014094
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2014-12-17

  • Stats en bref : 11-001-X201418910281
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2014-07-08

  • Tableau : 63-270-X
    Description : Cette publication annuelle fournit des renseignements sur quelques caractéristiques telles que les revenus d'exploitation, les dépenses d'exploitatiion, les marges bénéficiaires ainsi que les marges brutes pour le commerce de détail.
    Date de diffusion : 2014-03-26

  • Tableau : 63-271-X
    Description : Cette publication annuelle fournit des renseignements sur quelques caractéristiques telles que les revenus d'exploitation, les dépenses d'exploitatiion, le coût des marchandises vendues, les marges bénéficiaires ainsi que les marges brutes pour le commerce de gros.
    Date de diffusion : 2014-03-26

  • Tableau : 20-10-0048-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 132 séries, avec des données pour les années 1998 - 2001 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2013-09-26. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Canada (1 éléments : Canada ...), Marchandises (132 éléments : Autres appareils ménagers; Équipement de son et appareils vidéo; Lave-vaisselle; laveuses et sécheuses ménagers; Réfrigérateurs et congélateurs ménagers ...), Groupes de commerce (1 éléments : Totale des groupes de commerce ...).
    Date de diffusion : 2013-09-26

  • Revues et périodiques : 11-402-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.

    Date de diffusion : 2012-12-24

  • Tableau : 63-007-X
    Description :

    Cette publication fournit des renseignements sur les ventes (en unités et en dollars) de véhicules automobiles neufs par type (véhicules commerciaux, autobus et autocars, et voitures particulières), par origine de fabrication (Amérique du Nord, Canada, États-Unis, Mexique, et Japon et autres) et par province de vente. Les prix moyens de véhicules vendus et les données sur la part du marché sont répartis de la même façon. Les estimations désaisonnalisées sont présentées au niveau national pour les ventes (en unités et en dollars) par type de véhicule. Les ventes désaisonnalisées de voitures particulières sont aussi réparties selon les régions (Amérique du Nord et outre-mer). Des estimations sont aussi présentées pour les ventes totales annuelles, selon les données mensuelles brutes. On peut les obtenir selon les mêmes répartitions que pour les séries mensuelles désaisonnalisées.

    Date de diffusion : 2012-04-18

  • Articles et rapports : 88F0006X2009005
    Description :

    Avant le lancement commercial d'Internet, peu de personnes à l'extérieur des milieux scientifique et universitaire connaissaient cette nouvelle technologie. Depuis, le commerce a changé de manière inimaginable. Il est dorénavant possible de chercher, d'acheter et de vendre à peu près n'importe quoi sur Internet. À partir des données obtenues des enquêtes sur l'utilisation d'Internet menées par Statistique Canada, cette étude cerne les données, les tendances et les modèles du commerce électronique au Canada de 2001 à 2007.

    Date de diffusion : 2009-12-15

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2009079
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'étude examine la performance du secteur du commerce de gros en 2008, à la fois à l'échelle nationale et provinciale, ainsi que les principaux facteurs permettant d'expliquer les résultats pour ce secteur. L'article examine aussi les tendances infra annuelles dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2009-05-05
Données (146)

Données (146) (0 à 10 de 146 résultats)

  • Tableau : 20-10-0081-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Diffusions historiques des ventes du commerce de détail, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusion et ajustements, pour Canada, provinces et territoires, disponibles mensuellement en dollars x 1 000.
    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 20-10-0082-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Diffusions historiques (temps réel) des ventes au détail, prix et volume, pour tous les membres sous les dimensions diffusion, Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et ajustements, pour Canada, disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.
    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 20-10-0005-01
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Diffusions historiques (temps réel) des ventes de grossistes, prix et volume, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponible de façcon mensuel en dollars x 1 000 000.

    Date de diffusion : 2024-07-23

  • Tableau : 20-10-0019-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Diffusions historiques des ventes du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusion et ajustements, pour Canada, provinces et territoires, disponibles mensuellement en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2024-07-23

  • Tableau : 20-10-0020-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Diffusions historiques (temps réel) du commerce de gros, stocks, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusions, ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2024-07-23

  • Tableau : 20-10-0056-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Commerce de détail, ventes, Canada, provinces, territoires et Régions métropolitaines de recensement spécifiques, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.

    Date de diffusion : 2024-07-19

  • Tableau : 20-10-0056-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Commerce de détail, ventes par industrie fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.

    Date de diffusion : 2024-07-19

  • Tableau : 20-10-0056-03
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Commerce de détail, commerce électronique, Canada, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.

    Date de diffusion : 2024-07-19

  • Tableau : 20-10-0056-04
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes de commerce de détail pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont disponibles sur une base mensuelle pour le Canada et les provinces en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2024-07-19

  • Tableau : 20-10-0067-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes au détail, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.

    Date de diffusion : 2024-07-19
Analyses (79)

Analyses (79) (0 à 10 de 79 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X20242013660
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-07-19

  • Stats en bref : 11-001-X20241973647
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-07-15

  • Stats en bref : 11-001-X20240663304
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-03-06

  • Stats en bref : 11-627-M2024012
    Description : Cette infographie porte sur les ventes d'alcool et de cannabis au Canada pour la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023. Elle fournit des renseignements sur les ventes selon le type de boisson alcoolisée et de produit du cannabis, ainsi que des renseignements sur les revenus des administrations publiques provenant du contrôle et de la vente de boissons alcoolisées et de produits du cannabis.
    Date de diffusion : 2024-03-06

  • Stats en bref : 11-001-X2024052708
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-02-21

  • Stats en bref : 11-001-X2023345691
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2023-12-11

  • Stats en bref : 11-627-M2023018
    Description : Cette infographie porte sur les ventes d'alcool et de cannabis au Canada pour la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. Elle fournit des renseignements sur les ventes selon le type de boisson alcoolisée et de produit du cannabis, ainsi que des renseignements sur les revenus des administrations publiques provenant du contrôle et de la vente de boissons alcoolisées et de produits du cannabis.
    Date de diffusion : 2023-02-24

  • Articles et rapports : 62F0014M2022007
    Description :

    Ce document décrit la méthodologie et la source de données pour le tableau de prix de détail moyens mensuels. Ce supplément explique aussi la différence entre l’Indice des prix à la consommation et les prix de détail moyens dans le contexte de l’inflation.

    Date de diffusion : 2022-05-04

  • Stats en bref : 11-627-M2022010
    Description :

    Cette infographie présente les ventes d’alcool au Canada pour l’exercice d'avril 2020 à mars 2021. Elle donne une répartition des boissons (en consommations alcoolisées standard) vendues par semaine, des ventes par type de boisson, et de la part des ventes intérieures par rapport aux ventes d’alcool importé.

    Date de diffusion : 2022-02-15

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100035
    Description :

    Différentes industries ont été touchées de diverses façons par la pandémie de COVID-19. Initialement, le commerce de détail a été le plus durement touché par les restrictions de santé publique, mais, ces derniers mois, la perception des entreprises du commerce de détail s'est améliorée de façon significative. Cet article présente un portrait des répercussions de la pandémie sur les entreprises du commerce de détail et sur les attentes de ces dernières pour l'avenir. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.

    Date de diffusion : 2021-09-09
Références (19)

Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)

  • Avis et consultations : 63F0022X
    Description :

    Les enquêtes annuelles de Statistique Canada sur le commerce de détail sont en voie de transformation. Deux activités sous-tendent ces changements. La première est la refonte de nos questionnaires annuels sur le commerce de détail. L'autre est la conversion de la Classification type des industries de 1980 (CTI 1980) au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Ces activités seront lourdes de conséquences pour la production des enquêtes annuelles.

    Ce document a un double objet. Le premier est d'informer de ces changements les utilisateurs des données sur la vente au détail en magasin, les analystes de l'industrie, les associations commerciales et les autres intervenants. Le deuxième aide à consulter les intervenants sur les produits possibles découlant des changements.

    Le document compte cinq parties. Après l'introduction, la partie II décrit les produits des enquêtes courantes et met en comparaison et en contraste les produits courants avec les nouveaux. La partie III met l'accent sur l'introduction des codes du SCIAN et les changements au champ d'observation du commerce de détail. La partie IV expose les avantages découlant des changements qui précèdent. Dans la dernière partie (partie V), les utilisateurs des données, les associations de commerce de détail et les spécialistes de l'industrie sont invités à faire part de leurs commentaires ou de leurs suggestions sur la diffusion des produits de données par suite des changements aux enquêtes.

    Date de diffusion : 2001-02-01

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1726
    Description : L'objet de ce programme est de fournir des renseignements statistiques sur les operations des régies des alcools provinciales et territoriales au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2008
    Description : Cette enquête à le but de recueillir des renseignements détaillés sur les ventes de marchandises au détail au Canada afin de produire des estimations de répartition des ventes de diverses marchandises au niveau national, pour différents types de points de vente au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2401
    Description : Cette enquête fournit des renseignements sur la performance du secteur du commerce de gros et lorsque combinés à d'autres statistiques, constituent un indicateur important de l'économie canadienne.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402
    Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2404
    Description : Cette enquête collectionnait des données sur les ventes des exploitants de distributeurs automatiques selon le genre de machines, le pourcentage de distribution, les ventes et l'emplacement pour le Canada et les provinces.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2405
    Description : Cette enquête contient des données sur les marchandises vendues, selon la méthode de distribution (vente personnelle, publipostage et autres).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2406
    Description : L'Enquête mensuelle sur le commerce de détail recueille des informations sur les ventes, le commerce électronique et le nombre de points de vente au détail selon la province, le territoire et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) auprès d'un échantillon de détaillants.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2408
    Description : Cette enquête mensuelle permet de recueillir et de diffuser des données sur les ventes au détail de tous les grands magasins selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 452110 (y compris les concessions, par exemple, les ventes des centres de voyage ou des restaurants). Les données recueillies par cette enquête sont intégrées aux données recueillies par l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail (numéro d'enregistrement 2406) et sont publiées en même temps que les estimations produites à partir de cette dernière.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2409
    Description : Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail.
Date de modification :