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- Classification : 12-501-XDescription :
Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) est un système de classification des industries qui a été conçu par les organismes statistiques du Canada, du Mexique et des États-Unis. Créé avec comme toile de fond l'Accord de libre-échange nord-américain, le SCIAN vise à fournir des définitions communes de la structure industrielle des trois pays, ainsi qu'un cadre statistique commun pour faciliter l'analyse des trois économies. Le SCIAN est articulé autour des principes de l'offre ou de la production, afin de s'assurer que les données sur les industries qui sont classées en fonction du SCIAN se prêtent à l'analyse de questions liées à la production, comme le rendement industriel.
Le SCIAN est un système exhaustif qui s'applique à toutes les activités économiques. Sa structure est hiérarchique. Au niveau le plus élevé, l'économie s'y trouve divisée en 20 secteurs. Les niveaux inférieurs comportent des distinctions entre les différentes activités économiques dans lesquelles sont engagées les entreprises.
Courriel : statcan.csds-standards-industry-cnsd-normes-industrie.statcan@statcan.gc.ca
Date de diffusion : 2022-01-27 - Articles et rapports : 11-626-X2018086Description :
Le présent article de la série Aperçus économiques fournit aux utilisateurs un résumé intégré des changements à long terme de nombreuses caractéristiques des postes occupés par les employés canadiens. L’article porte sur l’évaluation de l’évolution des salaires horaires réels médians dans tous les emplois, les emplois à temps plein et les emplois à temps partiel, ainsi que sur l’évolution des taux de mises à pied. Il porte également sur l’examen des changements dans le pourcentage d’emplois qui sont : à temps plein; permanents; à temps plein et permanents; syndiqués; dans l’administration publique, les services d’enseignement, les soins de santé et l’assistance sociale; couverts par un régime de pension agréé (RPA); couverts par un RPA à prestations déterminées. À moins d’indications contraires, les statistiques sont présentées pour l’emploi principal occupé par les employés en mai et couvrent la période allant de 1981 à 2018. L’emploi principal est l’emploi dans lequel la personne travaille le plus grand nombre d’heures par semaine. Les emplois à temps plein comptent 30 heures de travail par semaine ou plus.
Date de diffusion : 2018-11-30 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0019XDescription :
L'enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (EASEF) porte sur les antécédents pouvant mener à l'éducation postsecondaire (EPS) et les déterminants de l'accès à l'EPS. Elle permet d'aborder de manière plus globale la collecte d'information sur la participation à des études et à de la formation et sur le financement de celles-ci dans le contexte de l'apprentissage à vie.
L'enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (EASEF) regroupe trois enquêtes antérieures : l'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), l'Enquête sur la participation aux études postsecondaires (EPEP), et l'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA).
Date de diffusion : 2010-09-03 - Articles et rapports : 89-628-X2008004Géographie : CanadaDescription :
Profil scolaire des enfants ayant des incapacités est un article au sujet de l'expérience scolaire des enfants de 5 à 14 ans ayant une ou plusieurs incapacités, selon les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2006, et qui fréquentaient une école au moment où le Recensement de 2006 a été réalisé. Cette expérience a été mesurée en fonction des réponses des parents ou des tuteurs visés dans l'EPLA, une enquête post censitaire menée peu de temps après les recensements de 2001 et de 2006. Parmi les questions examinées, mentionnons la prévalence de l'enseignement spécialisé, les difficultés à avoir accès à l'enseignement spécialisé, les besoins didactiques satisfaits et non satisfaits et les résultats.
Date de diffusion : 2008-05-27 - 5. L'apport des créateurs : le rôle des professions culturelles dans l'économie au cours des années 90 ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2008064Géographie : CanadaDescription :
Cette étude cherche à expliquer dans quelle mesure les travailleurs de la culture occupaient un emploi à l'extérieur des industries culturelles au cours des années.
Date de diffusion : 2008-04-10 - Articles et rapports : 11-522-X200600110442Description :
Le projet Healthy Outcomes of Pregnancy Education du district de Columbia est un essai randomisé financé par le National Institute of Child Health and Human Development et visant à mettre à l'essai l'efficacité d'une intervention intégrée de sensibilisation et de counselling (IISC) comparé aux soins habituels (SH) afin de réduire quatre comportements à risque chez les femmes enceintes. Les participantes ont été interviewées quatre fois. On a eu recours à la technique de l'imputation multiple pour estimer les données des interviews manquantes. La technique de l'imputation multiple a été appliquée deux fois : toutes les données ont été imputées simultanément une première fois et les données concernant les femmes des groupes IISC et SH ont été imputées séparément une deuxième fois. Les résultats des analyses des ensembles de données imputées et des données avant imputation sont comparés.
Date de diffusion : 2008-03-17 - Articles et rapports : 81-004-X200700510500Description :
Tout récemment encore, il existait très peu de données fiables sur la littératie des Autochtones au Canada. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003 a permis de recueillir des données auprès d'échantillons suffisamment nombreux d'Autochtones vivant dans des régions urbaines du Manitoba et de la Saskatchewan et dans certaines collectivités des territoires pour pouvoir répondre à des questions clés sur les compétences en littératie de ces populations. Les populations autochtones hors réserve du Manitoba et de la Saskatchewan comprennent de fortes proportions de personnes qui déclarent être d'origine métisse ou appartenir aux Premières nations. Le questionnaire de base de l'EIACA permet aux chercheurs d'établir des distinctions en fonction du groupe autodéclaré d'identité autochtone.
Le rapport utilise des données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003 pour fournir un profil du niveau et de la répartition des compétences en littératie des adultes chez les membres des Premières nations vivant hors réserve et les Métis qui habitent dans des régions urbaines du Manitoba et de la Saskatchewan. Des profils de littératie sont fournis pour les hommes et pour les femmes, pour différents groupes d'âge, et selon le niveau de scolarité. Enfin, on examine les profils de littératie des sous-groupes occupés et des sous-groupes sans emploi à l'intérieur de ces populations.
Date de diffusion : 2008-01-07 - Articles et rapports : 11-621-M2007063Géographie : CanadaDescription :
La présente étude brosse le portrait des scientifiques et des ingénieurs détenant un doctorat au début de ce millénaire. Dans cette étude, on analyse la répartition géographique de cette importante main d'oeuvre canadienne tout en jetant un regard sur le secteur industriel et la rémunération en se fondant sur les données du Recensement de 2001.
Date de diffusion : 2007-10-24 - Articles et rapports : 81-004-X20060059588Description :
De nos jours, le handicap est plus souvent perçu comme un concept social que comme une condition médicale. Les réformes de l'éducation ont contribué à transformer la façon dont ces enfants sont intégrés dans le système scolaire. Avec les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités de 2001, cet article présente la proportion d'enfants handicapés dans la population, montre la mesure dans laquelle ils suivent des cours ordinaires et pour quel type d'incapacité ces enfants ont besoin de services spéciaux. Il examine les questions relatives à l'accès aux services éducatifs dont ces enfants ont besoin : quels sont les services les plus demandés et utilisés ? Quels obstacles les familles rencontrent-elles pour les obtenir ?
Date de diffusion : 2007-02-26 - Articles et rapports : 88-003-X20060029242Géographie : CanadaDescription :
Le nombre de scientifiques et d'ingénieurs titulaires d'un doctorat occupant un poste dans les domaines des sciences naturelles et des sciences appliquées augmente; par ailleurs, il risque d'y avoir une pénurie de professeurs universitaires à l'avenir, conclut une étude de Statistique Canada à paraître, intitulée Where are the Scientists & Engineers? Parmi les facteurs qui expliquent la diminution du nombre de remplaçants pour les postes de professeur à l'université, mentionnons la possibilité que les titulaires de doctorat délaissent le secteur de l'enseignement pour s'intéresser aux secteurs d'activités plus payants.
Date de diffusion : 2006-06-27
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Données (32)
Données (32) (0 à 10 de 32 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 81M0019XDescription :
L'enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (EASEF) porte sur les antécédents pouvant mener à l'éducation postsecondaire (EPS) et les déterminants de l'accès à l'EPS. Elle permet d'aborder de manière plus globale la collecte d'information sur la participation à des études et à de la formation et sur le financement de celles-ci dans le contexte de l'apprentissage à vie.
L'enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (EASEF) regroupe trois enquêtes antérieures : l'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), l'Enquête sur la participation aux études postsecondaires (EPEP), et l'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA).
Date de diffusion : 2010-09-03 - 2. La dynamique des entreprises au Canada ArchivéTableau : 61-534-XDescription :
Cette publication décrit l'évolution du milieu des entreprises telle qu'elle se présente à la suite des changements économiques qui se sont produits entre 1991 et 2001. La publication démontre la dynamique de l'emploi et des entreprises au Canada pendant cette période. Elle fournit (1) des statistiques qui examinent l'impact de ces changements sur la création et la fermeture des entreprises; (2) la part relative et la répartition des entreprises et de l'emploi selon diverses catégories d'entreprises: par taille (petite, moyenne et grande); par industrie (faible niveau de connaissance, niveau de connaissance intermédiaire et niveau élevé de connaissance, de même que biens et services); et par entité géographique (province). Enfin, cette publication examine aussi (3) les taux de survie des entreprises nouvellement créées (durée de vie des nouvelles entreprises).
Date de diffusion : 2006-03-10 - Tableau : 95F0424X2001002Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et les secteurs de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0424X2001003Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0424X2001004Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Ce tableau se trouve dans l'Ensemble thématique : Principaux domaines d'études des Canadiens, Recensement de 2001, numéro 97F0018XCB2001000 au catalogue.
Il est aussi possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 95F0424XIF2001004 au catalogue.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0424X2001006Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0425X2001002Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et les secteurs de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0425X2001003Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996).
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0425X2001004Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Ce tableau se trouve dans l'Ensemble thématique : Principaux domaines d'études des Canadiens, Recensement de 2001, numéro 97F0018XCB2001000 au catalogue.
Il est aussi possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0425X2001006Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11
Analyses (38)
Analyses (38) (0 à 10 de 38 résultats)
- Articles et rapports : 11-626-X2018086Description :
Le présent article de la série Aperçus économiques fournit aux utilisateurs un résumé intégré des changements à long terme de nombreuses caractéristiques des postes occupés par les employés canadiens. L’article porte sur l’évaluation de l’évolution des salaires horaires réels médians dans tous les emplois, les emplois à temps plein et les emplois à temps partiel, ainsi que sur l’évolution des taux de mises à pied. Il porte également sur l’examen des changements dans le pourcentage d’emplois qui sont : à temps plein; permanents; à temps plein et permanents; syndiqués; dans l’administration publique, les services d’enseignement, les soins de santé et l’assistance sociale; couverts par un régime de pension agréé (RPA); couverts par un RPA à prestations déterminées. À moins d’indications contraires, les statistiques sont présentées pour l’emploi principal occupé par les employés en mai et couvrent la période allant de 1981 à 2018. L’emploi principal est l’emploi dans lequel la personne travaille le plus grand nombre d’heures par semaine. Les emplois à temps plein comptent 30 heures de travail par semaine ou plus.
Date de diffusion : 2018-11-30 - Articles et rapports : 89-628-X2008004Géographie : CanadaDescription :
Profil scolaire des enfants ayant des incapacités est un article au sujet de l'expérience scolaire des enfants de 5 à 14 ans ayant une ou plusieurs incapacités, selon les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2006, et qui fréquentaient une école au moment où le Recensement de 2006 a été réalisé. Cette expérience a été mesurée en fonction des réponses des parents ou des tuteurs visés dans l'EPLA, une enquête post censitaire menée peu de temps après les recensements de 2001 et de 2006. Parmi les questions examinées, mentionnons la prévalence de l'enseignement spécialisé, les difficultés à avoir accès à l'enseignement spécialisé, les besoins didactiques satisfaits et non satisfaits et les résultats.
Date de diffusion : 2008-05-27 - 3. L'apport des créateurs : le rôle des professions culturelles dans l'économie au cours des années 90 ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2008064Géographie : CanadaDescription :
Cette étude cherche à expliquer dans quelle mesure les travailleurs de la culture occupaient un emploi à l'extérieur des industries culturelles au cours des années.
Date de diffusion : 2008-04-10 - Articles et rapports : 11-522-X200600110442Description :
Le projet Healthy Outcomes of Pregnancy Education du district de Columbia est un essai randomisé financé par le National Institute of Child Health and Human Development et visant à mettre à l'essai l'efficacité d'une intervention intégrée de sensibilisation et de counselling (IISC) comparé aux soins habituels (SH) afin de réduire quatre comportements à risque chez les femmes enceintes. Les participantes ont été interviewées quatre fois. On a eu recours à la technique de l'imputation multiple pour estimer les données des interviews manquantes. La technique de l'imputation multiple a été appliquée deux fois : toutes les données ont été imputées simultanément une première fois et les données concernant les femmes des groupes IISC et SH ont été imputées séparément une deuxième fois. Les résultats des analyses des ensembles de données imputées et des données avant imputation sont comparés.
Date de diffusion : 2008-03-17 - Articles et rapports : 81-004-X200700510500Description :
Tout récemment encore, il existait très peu de données fiables sur la littératie des Autochtones au Canada. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003 a permis de recueillir des données auprès d'échantillons suffisamment nombreux d'Autochtones vivant dans des régions urbaines du Manitoba et de la Saskatchewan et dans certaines collectivités des territoires pour pouvoir répondre à des questions clés sur les compétences en littératie de ces populations. Les populations autochtones hors réserve du Manitoba et de la Saskatchewan comprennent de fortes proportions de personnes qui déclarent être d'origine métisse ou appartenir aux Premières nations. Le questionnaire de base de l'EIACA permet aux chercheurs d'établir des distinctions en fonction du groupe autodéclaré d'identité autochtone.
Le rapport utilise des données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003 pour fournir un profil du niveau et de la répartition des compétences en littératie des adultes chez les membres des Premières nations vivant hors réserve et les Métis qui habitent dans des régions urbaines du Manitoba et de la Saskatchewan. Des profils de littératie sont fournis pour les hommes et pour les femmes, pour différents groupes d'âge, et selon le niveau de scolarité. Enfin, on examine les profils de littératie des sous-groupes occupés et des sous-groupes sans emploi à l'intérieur de ces populations.
Date de diffusion : 2008-01-07 - Articles et rapports : 11-621-M2007063Géographie : CanadaDescription :
La présente étude brosse le portrait des scientifiques et des ingénieurs détenant un doctorat au début de ce millénaire. Dans cette étude, on analyse la répartition géographique de cette importante main d'oeuvre canadienne tout en jetant un regard sur le secteur industriel et la rémunération en se fondant sur les données du Recensement de 2001.
Date de diffusion : 2007-10-24 - Articles et rapports : 81-004-X20060059588Description :
De nos jours, le handicap est plus souvent perçu comme un concept social que comme une condition médicale. Les réformes de l'éducation ont contribué à transformer la façon dont ces enfants sont intégrés dans le système scolaire. Avec les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités de 2001, cet article présente la proportion d'enfants handicapés dans la population, montre la mesure dans laquelle ils suivent des cours ordinaires et pour quel type d'incapacité ces enfants ont besoin de services spéciaux. Il examine les questions relatives à l'accès aux services éducatifs dont ces enfants ont besoin : quels sont les services les plus demandés et utilisés ? Quels obstacles les familles rencontrent-elles pour les obtenir ?
Date de diffusion : 2007-02-26 - Articles et rapports : 88-003-X20060029242Géographie : CanadaDescription :
Le nombre de scientifiques et d'ingénieurs titulaires d'un doctorat occupant un poste dans les domaines des sciences naturelles et des sciences appliquées augmente; par ailleurs, il risque d'y avoir une pénurie de professeurs universitaires à l'avenir, conclut une étude de Statistique Canada à paraître, intitulée Where are the Scientists & Engineers? Parmi les facteurs qui expliquent la diminution du nombre de remplaçants pour les postes de professeur à l'université, mentionnons la possibilité que les titulaires de doctorat délaissent le secteur de l'enseignement pour s'intéresser aux secteurs d'activités plus payants.
Date de diffusion : 2006-06-27 - Articles et rapports : 81-595-M2005033Géographie : CanadaDescription :
Le secteur des services d'enseignement privés à but lucratif joue un rôle clé dans le développement des connaissances et des compétences de la population active canadienne. Plus on prend conscience de l'importance de l'apprentissage continu, plus on s'intéresse à ce que les services d'enseignement privés à but lucratif apportent à l'accroissement des compétences et des connaissances, de la productivité, de l'innovation et de la compétitivité.
On dispose de peu de renseignements statistiques sur l'offre et la demande de services d'enseignement au Canada. Plusieurs ministères fédéraux et provinciaux, chercheurs universitaires et participants de ce secteur ont exprimé le besoin de renseignements statistiques plus complets sur le secteur. À titre d'organisme statistique national, Statistique Canada démontre un intérêt à combler ce besoin.
Le présent rapport propose un aperçu du secteur des services d'enseignement au Canada. À partir des sources disponibles de renseignements statistiques, nous nous penchons également sur la taille et les caractéristiques du secteur des services d'enseignement privés à but lucratif.
L'étude a été financée par le Projet de la recherche sur les politiques.
Date de diffusion : 2005-07-20 - Articles et rapports : 56F0004M2004011Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on fournit des indicateurs-clés de connectivité pour les écoles élémentaires et secondaires du Canada à l'aide des données tirées de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles.
Date de diffusion : 2004-09-24
Références (5)
Références (5) ((5 résultats))
- Classification : 12-501-XDescription :
Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) est un système de classification des industries qui a été conçu par les organismes statistiques du Canada, du Mexique et des États-Unis. Créé avec comme toile de fond l'Accord de libre-échange nord-américain, le SCIAN vise à fournir des définitions communes de la structure industrielle des trois pays, ainsi qu'un cadre statistique commun pour faciliter l'analyse des trois économies. Le SCIAN est articulé autour des principes de l'offre ou de la production, afin de s'assurer que les données sur les industries qui sont classées en fonction du SCIAN se prêtent à l'analyse de questions liées à la production, comme le rendement industriel.
Le SCIAN est un système exhaustif qui s'applique à toutes les activités économiques. Sa structure est hiérarchique. Au niveau le plus élevé, l'économie s'y trouve divisée en 20 secteurs. Les niveaux inférieurs comportent des distinctions entre les différentes activités économiques dans lesquelles sont engagées les entreprises.
Courriel : statcan.csds-standards-industry-cnsd-normes-industrie.statcan@statcan.gc.ca
Date de diffusion : 2022-01-27 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-005-XDescription :
Ce registre délimite l'univers des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes pour les secteurs publics et à but non lucratif au Canada et leurs programmes d'études. Tous les programmes sont classés selon la Classification des programmes d'enseignement (CPE).
Date de diffusion : 2004-12-13 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-601-XDescription :
Cette publication offre un aperçu du cadre conceptuel et statistique du secteur des services. Vous obtenez une description complète de la méthodologie et des sources de données utilisées dans le calcul des estimations des services pour les comptes d'entrées-sorties en prix courants. Des sources et méthodes explicites sont décrites pour le calcul de la production, les intrants et le produit intérieur brut des industries de services du secteur des entreprises.
Date de diffusion : 2001-07-10 - 5. Guide pour exprimer les comptes d'entrées-sorties en prix constants : sources et méthodes ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15F0077GDescription :
Cette publication fournit une description des sources de données et de la méthodologie utilisées pour compiler les tableaux d'entrées-sorties. On y retrouve une description sommaire du cadre comptable, un aperçu de la méthodologie utilisée pour les principales composantes des tableaux et un survol des techniques appliquées à chaque groupe de biens et services. On y fait aussi une distinction quant au calcul du produit intérieur brut par industrie en ce qui a trait au secteur commercial et non-commercial. Finalement, on y fait un exposé sur certains sujets critiques qui suscitent de l'intérêt.
Date de diffusion : 2001-02-15
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