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  • Revues et périodiques : 81-600-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour comprendre la mesure dans laquelle l'offre de ces travailleurs répond (et répondra) aux besoins des Canadiens en matière de santé, Santé Canada a chargé Statistique Canada d'étudier la relation entre l'enseignement et la formation et l'offre d'entrants dans les professions de la santé. Cette série de feuillets d'information souligne, de façon sommaire, des renseignements importants concernant l'enseignement et la formation des travailleurs dans les professions de la santé et liées à la santé au Canada.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Stats en bref : 81-600-X2009001
    Géographie : Canada
    Description :

    Voici l'un d'une série de quatre feuillets d'information préparés à partir de sources de données de Statistique Canada sur les études et la formation des travailleurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé. À partir de l'Enquête nationale de 2005 auprès des diplômés de 2000, ce feuillet d'information fournit des renseignements sur la proportion de nouveaux diplômés des sciences de la santé qui accèdent à des professions dans le domaine de la santé au cours des cinq ans suivant l'obtention de leur diplôme et sur la proportion de ceux qui trouvent un emploi dans d'autres secteurs de l'économie.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Stats en bref : 81-600-X2009002
    Géographie : Canada
    Description :

    Voici l'un d'une série de quatre feuillets d'information préparés à partir de sources de données de Statistique Canada sur les études et la formation des travailleurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé. À partir de l'Enquête nationale de 2007 auprès des diplômés de 2005, ce feuillet d'information fournit des renseignements sur la mobilité interprovinciale (mobilité pour étudier et mobilité après l'obtention du diplôme) des diplômés des programmes menant à des professions dans le domaine de la santé.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Stats en bref : 81-600-X2009003
    Géographie : Canada
    Description :

    Voici l'un d'une série de quatre feuillets d'information préparés à partir de sources de données de Statistique Canada sur les études et la formation des travailleurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé. À partir de l'Enquête nationale de 2005 auprès des diplômés de 2000, ce feuillet d'information fournit des renseignements sur le maintien des diplômés des sciences de la santé dans les professions de la santé cinq ans après l'obtention du diplôme.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Articles et rapports : 81-595-M2008065
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent rapport contient les résultats de l'Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (ETD), 2004-2005. Cette enquête a été administrée à tous les étudiants qui ont terminé un programme d'études doctorales dans une université canadienne. L'ETD 2004-2005 est la deuxième édition de cette enquête annuelle.

    Au cours de l'année universitaire 2004-2005, il y a eu environ 4 000 nouveaux titulaires de doctorat, ce qui ajoute au stock de capital humain hautement spécialisé au Canada. Plus des trois quarts des titulaires de doctorat au Canada terminent leurs études dans un domaine lié aux sciences ou au génie, le domaine d'études le plus populaire étant les sciences biologiques. Bien que les titulaires de doctorat représentent à peu près 0,4 % de la population, le Canada se situe derrière bien d'autres pays de l'OCDE à ce chapitre.

    La plupart des diplômés ont connu du succès après l'obtention de leur diplôme, une grande majorité des diplômés (73 %) ayant de fermes intentions de travailler ou de poursuivre leurs études après l'obtention de leur diplôme. Le pourcentage d'étudiants ayant terminé leurs études sans avoir accumulé de dettes pendant leurs études de troisième cycle a diminué par rapport à l'année précédente et s'est fixé à 59 %. Près des trois quarts des diplômés prévoient demeurer au Canada, soit pour travailler, soit pour poursuivre leurs études.

    Date de diffusion : 2008-04-28

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016744
    Description :

    Une trajectoire de développement décrit l'évolution d'un comportement au fil des âges ou du temps. Cet article donne une vue d'ensemble d'une méthode semi paramétrique fondée sur le groupement pour analyser les trajectoires de développement. Cette méthode offre une autre solution que celle consistant à supposer que l'on a affaire à une population homogène de trajectoires, comme cela est le cas dans les modèles types de croissance.

    Quatre capacités seront décrites, à savoir 1) la capacité de reconnaître des groupes distincts de trajectoires plutôt que d'en supposer l'existence, 2) la capacité d'estimer la proportion de la population qui suit chacun de ces groupes de trajectoires, 3) la capacité d'établir le lien entre la probabilité d'appartenir à un groupe ou caractéristiques et les circonstances individuelles et 4) la capacité d'utiliser les probabilités d'appartenir à un groupe à diverses autres fins, telles que la création de profils des membres des groupes.

    En outre, on décrit des extensions importantes de la méthode, c'est à dire la capacité d'ajouter des covariables variant en fonction du temps aux modèles de trajectoire, et la capacité d'estimer des modèles à trajectoire collective de comportements distincts, mais associés. La première fournit la capacité statistique de vérifier si un facteur contemporain, tel qu'une intervention expérimentale ou un événement non expérimental comme la grossesse, fait dévier une trajectoire préexistante. La seconde permet d'étudier le déroulement de comportements distincts mais associés, tels que les comportements problématiques durant l'enfance et la toxicomanie à l'adolescence.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 81-004-X20040037018
    Description :

    Au cours de la dernière décennie, les dépenses liées aux études postsecondaires ont augmenté. À l'aide des données tirées de l'Enquête sur la participation aux études postsecondaires, menée en février et en mars 2002, on examine les éléments suivants : les tendances dans les frais de scolarité; les dépenses annuelles des étudiants de l'enseignement collégial et universitaire en matière de frais de scolarité, de frais de subsistance et autres; et les sources de financement auxquelles les étudiants ont eu recours pour payer leurs études en 2001-2002.

    Date de diffusion : 2004-09-09

  • Stats en bref : 88-001-X20040047867
    Description :

    Le présent bulletin fournit des données sur les activités de dépenses au titre de la recherche et du développement du secteur privé sans but lucratif. Les partenariats plus étroits entre les universités, les hôpitaux et les instituts de recherche ont eu pour effet de réduire la contribution du secteur privé sans but lucratif à l'effort national en matière de Dépenses au titre de la recherche et du développement. Étant donné le rôle de moins en moins grand que joue le secteur privé sans but lucratif à ce chapitre, nous avons décidé de ne pas poursuivre la publication de données sur ce secteur dans notre série des Bulletins de service. Statistique Canada continuera de recueillir des données en vue de la production des Dépenses intérieures brutes au titre de la Dépenses au titre de la recherche et du développement (DIRD). Les utilisateurs peuvent communiquer avec nous s'ils ont des demandes spéciales. Nous aimerions profiter de l'occasion pour remercier tous les organismes privés sans but lucratif de leur collaboration soutenue.

    Date de diffusion : 2004-04-08

  • Tableau : 95F0424X2001002
    Description :

    Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et les secteurs de recensement.

    Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.

    Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.

    Date de diffusion : 2003-03-11

  • Tableau : 95F0424X2001003
    Description :

    Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)

    Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu son plus haut grade : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.

    Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.

    Date de diffusion : 2003-03-11
Données (12)

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Analyses (23)

Analyses (23) (10 à 20 de 23 résultats)

  • Stats en bref : 88-001-X20020097886
    Description :

    Ce numéro présente des données sur les activités de R-D des organismes privés sans but lucratif. La contribution financière de ce secteur à la du pays est relativement minime de recherche et de développement, (environ 0,6 % de la de recherche et de développement exécutée au Canada en 2001) mais ses effets sont importants particulièrement dans les secteurs universitaires et hospitaliers.

    Date de diffusion : 2002-12-24

  • Stats en bref : 88-001-X20010107909
    Description :

    Ce numéro présente des données sur les activités de recherche et de développement des organismes privés sans but lucratif. La contribution financière de ce secteur à la recherche et de développement du pays est relativement minime, mais ses effets sont importants particulièrement dans le domaine universitaire. Des questionnaires ont été envoyés à un total de 95 organismes privés sans but lucratif susceptibles d'avoir contribué à la recherche et de développement. Vingt-deux organismes étaient des exécutants de recherche et de développement.

    Date de diffusion : 2001-12-05

  • Articles et rapports : 88F0006X2001006
    Description :

    La recherche dans le secteur de la santé au Canada est exécutée par les universités, les hôpitaux d'enseignement, les entreprises commerciales, les laboratoires gouvernementaux et les organismes privés sans but lucratif. Les sources de financement de ces travaux de recherche sont multiples incluant les secteurs publique, privé, intérieur et étranger. Pour la deuxième fois, la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique (DSIIE) de Statistique Canada a publiée une estimation des dépenses au titre de la recherche et le développement (R-D) dans le secteur de la santé au Canada.

    Date de diffusion : 2001-04-20

  • Stats en bref : 88-001-X20000087922
    Description :

    Ce numéro présente des données sur les activités de recherche et du développement des organismes privés sans but lucratif. La contribution financière de ce secteur à la recherche et du développement du pays est relativement minime, mais ses effets sont importants particulièrement dans le domaine universitaire.Des questionnaires ont été envoyés à un total de 94 organismes privés sans but lucratif susceptibles d'avoir contribué à la recherche et du développement. Vingt organismes étaient des exécutants de recherche et du développement.

    Date de diffusion : 2000-12-22

  • Articles et rapports : 88-003-X19990014625
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour jauger l'ampleur de la contribution canadienne au savoir scientifique global, les chercheurs se sont tournés vers la bibliométrie, la science consistant à mesurer la matière publiée. Ils ont constaté que des tendances intéressantes étaient à l'oeuvre au Canada, tant pour ce qui est de la matière traitée que de la nature de nos collaborations.

    Date de diffusion : 1999-07-23

  • Articles et rapports : 88F0006X1999003
    Description :

    Ce document examine la répartition entre les branches d'activité et les niveaux de chômage des personnes qui ont suivi une formation en sciences et en technologie au niveau du diplôme collégial, du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat.

    Date de diffusion : 1999-06-08

  • Articles et rapports : 88F0006X1998010
    Description :

    Ce document, Les flux de connaissances au Canada tels que mesurés par la bibliométrie, par Benoît Godin, Yves Gingras et Louis Davignon, utilise la banque de données développé, avec le soutien de Statistique Canada, par l'Observatoire des Sciences et des Technologies. Il développe des indicateurs statistiques de la production et des flux de connaissances dans les sciences naturelles et l'ingénierie au Canada.

    Date de diffusion : 1998-10-31

  • Articles et rapports : 88F0017M1998005
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport donne un aperçu du nombre croissant d'écrits sur ce que la nouvelle technologie apporte à la croissance économique. Dans ce rapport, on commence par un point de vue macroéconomique avant d'examiner comment la nouvelle technologie contribue à la performance économique des industries et des entreprises.

    Date de diffusion : 1998-10-30

  • Articles et rapports : 81-003-X19970033623
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Le présent document, qui examine les cheminements suivis par les étudiants de premier cycle on Ontario, est le premier d'une série d'articles qui seront inscrits à des programmes de premier cycle menant à l'obtention d'un baccalauréat ou d'un premier grade professionnel en Ontario, de 1980 à 1984 (cohorte des inscrits), ont été suivis du moment de leur inscription jusqu'à l'année scolaire 1992-93. Ces étudiants ont eu huit ans ou plus pour répondre aux exigences des programmes auxquels ils s'étaient inscrits, que ce soit à l'université où ils avaient été admis pour la première fois ou dans une autre université en Ontario. Dans le présent document, on examine de façon plus particulière l'âge au moment de l'inscription, les choix de programmes, le taux de réussite et la durée des études pour la cohorte des inscrits. Étant donnée que ce premier document se limite à une province, il se peut que certains étudiants qui n'ont pas obtenu leur diplôme aient terminé leurs études ailleurs. Néanmoins, les résultats présentés fournissent des données utiles sur les cheminements d'études des étudiants, données qui n'étaient pas disponibles auparavant.

    Date de diffusion : 1998-03-04

  • Stats en bref : 88-001-X19970108000
    Description :

    La compétitivité économique canadienne repose en partie sur le développement scientifique et technologique, et aussi sur les personnes responsables de ce développement, et plus particulièrement celles affectées à la Recherche et développement.

    Date de diffusion : 1997-11-06
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