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  • Articles et rapports : 62F0014M2019003
    Description :

    Ce document décrit les changements apportés à la méthodologie pour l'estimation de l'indice des prix des services de téléphonie.

    Date de diffusion : 2019-04-30

  • Articles et rapports : 11F0027M2014089
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine deux aspects de la croissance de la productivité dans le secteur canadien de la radiotélévision et des télécommunications. Tout d'abord, la mesure dans laquelle la croissance de la PMF agrégée dans ce secteur est attribuable aux économies d'échelle plutôt qu'aux progrès techniques. Ensuite, la mesure dans laquelle la croissance de la productivité du travail et de la PMF agrégées s'explique par une croissance intra-entreprise et par les réaffectations découlant de la création et de la disparition d'entreprises et au sein des entreprises établies - c'est-à-dire les forces dynamiques associées aux changements du contexte concurrentiel.

    Date de diffusion : 2014-02-06

  • Stats en bref : 56-001-X200800110653
    Description :

    La présente publication contient des statistiques financières et opérationnelles concernant les industries des services des télécommunications , à l'exception de la classe Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision.

    Date de diffusion : 2008-09-02

  • Stats en bref : 56-001-X200700110107
    Description :

    La présente publication contient des statistiques financières et opérationnelles concernant les industries des services des télécommunications , à l'exception de la classe Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision

    Date de diffusion : 2007-10-26

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008658
    Description :

    Au Canada, la grande majorité des fournisseurs de services Internet (FSI) sont de petites et de moyennes entreprises qui s'acharnent à concurrencer les grandes entreprises dominantes de télécommunication et de câblodistribution.

    À partir des données de 2000 et de 2002 de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de Statistique Canada, le présent document permet d'établir des comparaisons, en matière de rendement et de caractéristiques, entre les petits et moyens FSI à croissance rapide et ceux à croissance lente au Canada. De plus, le document permet d'examiner les différentes stratégies utilisées par ces deux groupes, de même que leurs perceptions divergentes à l'égard des obstacles potentiels à la croissance.

    Les constatations principales se rapportent aux effets des stratégies commerciales chez les deux groupes par rapport à leurs activités principales et leur diversification, à leurs revenus et dépenses, à leurs services à large bande et à bande étroite, à l'ensemble de leurs abonnés, au taux de rétention de leur clientèle, à leurs options de branchement, et aux obstacles à leur croissance.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008660
    Description :

    Le commerce électronique au Canada a connu une croissance rapide, passant de 5,7 milliards de dollars en 2000 à plus de 28 milliards de dollars en 2004. Malgré cet impressionnant niveau de croissance, l'intégration complète et efficace du commerce électronique à l'économie se heurte encore à des obstacles importants. Pour analyser les obstacles rencontrés lors de l'achat ou de la vente de biens ou services en ligne, les auteurs comparent les réponses fournies dans le cadre de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de Statistique Canada pour les années 2001 et 2003. Dans cette enquête menée auprès des entreprises au niveau national, on énumère dix obstacles à l'adoption du commerce électronique et on demande aux entreprises de lister ceux qui s'appliquent à elles. Les auteurs détaillent les réponses par taille d'entreprise (petite, moyenne et grande) et par secteur industriel afin de déterminer de quelle manière ces obstacles ont changé avec le temps. Les résultats de cette analyse montrent des tendances particulières en fonction de la taille des entreprises et des secteurs industriels. Compte tenu de ces différences, les auteurs concluent que les politiques visant à encourager l'adoption du commerce électronique doivent être propres à un secteur industriel et que davantage de recherche sectorielle est nécessaire afin de mieux comprendre les facteurs sous-jacents à ces différences.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Stats en bref : 56-001-X20050017817
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation les industries de services de télécommunications par fil et sans fil pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2005-03-17

  • Stats en bref : 56-001-X20040017809
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation les industries de services de télécommunications par fil et sans fil pour la période de 1999 à 2002.

    Date de diffusion : 2004-06-04

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016792
    Géographie : Canada
    Description :

    Les Canadiens ont contribué à la mise au point de certaines méthodes de communication comptant parmi les plus avancées du monde et en sont des utilisateurs assidus. L'industrie des services de télécommunications a propulsé le Canada à l'avant-scène mondiale en ce qui concerne l'élaboration et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC). Le niveau croissant de connexion des ménages, des entreprises et des administrations publiques au Canada aurait été impossible sans l'amélioration de l'infrastructure et l'offre de nouveaux services par cette industrie.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016801
    Géographie : Canada
    Description :

    Malgré la stagnation des recettes, le secteur des services de télécommunications a augmenté ses bénéfices durant la première moitié de 2003 en limitant ses coûts d'exploitation et en réduisant ses dépenses en immobilisations. Le secteur a enregistré des bénéfices de 2,6 milliards de dollars, soit une hausse remarquable de 19,4 %. Le secteur des télécommunications sans fil a affiché un excellent rendement financier, malgré le ralentissement marqué de l'expansion de sa clientèle. Le secteur des services de télécommunications a continué de réduire considérablement ses dépenses en immobilisations. Au cours des six premiers mois de 2003, ces dépenses se sont élevées à 1,9 milliard de dollars, par rapport à 2,8 milliards pour la même période en 2002.

    Date de diffusion : 2004-03-05
Données (3)

Données (3) ((3 résultats))

  • Tableau : 56-203-X
    Description :

    Cette publication en direct présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne du téléphone par province. Elle comprend également des données d'exploitation telles que le nombre de kilomètres de fil, le nombre d'appels et de lignes d'accès en service. Elle contient une analyse textuelle avec des commentaires sur la méthodologie, la qualité des données et un glossaire des termes.

    Date de diffusion : 2001-04-17

  • Tableau : 56-001-X19990044940
    Description :

    Ce bulletin est la publication préliminaire de 1998 pour le secteur des services de téléphonie cellulaire (incluant les fournisseurs SCP et RMS). Il inclut des données de 1995 à 1998.

    Date de diffusion : 2000-04-11

  • Tableau : 56-001-X19980015196
    Description :

    Une enquête spéciale menée par Statistique Canada auprès des fournisseurs de services de téléphone cellulaire a permis d'établir le premier profil statistique complet de l'évolution du secteur canadien de la téléphone cellulaire entre 1987 et 1996. Les données quantifient la croissance et le rendement financier de ce secteur.

    Date de diffusion : 1998-04-15
Analyses (32)

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  • Articles et rapports : 62F0014M2019003
    Description :

    Ce document décrit les changements apportés à la méthodologie pour l'estimation de l'indice des prix des services de téléphonie.

    Date de diffusion : 2019-04-30

  • Articles et rapports : 11F0027M2014089
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine deux aspects de la croissance de la productivité dans le secteur canadien de la radiotélévision et des télécommunications. Tout d'abord, la mesure dans laquelle la croissance de la PMF agrégée dans ce secteur est attribuable aux économies d'échelle plutôt qu'aux progrès techniques. Ensuite, la mesure dans laquelle la croissance de la productivité du travail et de la PMF agrégées s'explique par une croissance intra-entreprise et par les réaffectations découlant de la création et de la disparition d'entreprises et au sein des entreprises établies - c'est-à-dire les forces dynamiques associées aux changements du contexte concurrentiel.

    Date de diffusion : 2014-02-06

  • Stats en bref : 56-001-X200800110653
    Description :

    La présente publication contient des statistiques financières et opérationnelles concernant les industries des services des télécommunications , à l'exception de la classe Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision.

    Date de diffusion : 2008-09-02

  • Stats en bref : 56-001-X200700110107
    Description :

    La présente publication contient des statistiques financières et opérationnelles concernant les industries des services des télécommunications , à l'exception de la classe Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision

    Date de diffusion : 2007-10-26

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008658
    Description :

    Au Canada, la grande majorité des fournisseurs de services Internet (FSI) sont de petites et de moyennes entreprises qui s'acharnent à concurrencer les grandes entreprises dominantes de télécommunication et de câblodistribution.

    À partir des données de 2000 et de 2002 de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de Statistique Canada, le présent document permet d'établir des comparaisons, en matière de rendement et de caractéristiques, entre les petits et moyens FSI à croissance rapide et ceux à croissance lente au Canada. De plus, le document permet d'examiner les différentes stratégies utilisées par ces deux groupes, de même que leurs perceptions divergentes à l'égard des obstacles potentiels à la croissance.

    Les constatations principales se rapportent aux effets des stratégies commerciales chez les deux groupes par rapport à leurs activités principales et leur diversification, à leurs revenus et dépenses, à leurs services à large bande et à bande étroite, à l'ensemble de leurs abonnés, au taux de rétention de leur clientèle, à leurs options de branchement, et aux obstacles à leur croissance.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008660
    Description :

    Le commerce électronique au Canada a connu une croissance rapide, passant de 5,7 milliards de dollars en 2000 à plus de 28 milliards de dollars en 2004. Malgré cet impressionnant niveau de croissance, l'intégration complète et efficace du commerce électronique à l'économie se heurte encore à des obstacles importants. Pour analyser les obstacles rencontrés lors de l'achat ou de la vente de biens ou services en ligne, les auteurs comparent les réponses fournies dans le cadre de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de Statistique Canada pour les années 2001 et 2003. Dans cette enquête menée auprès des entreprises au niveau national, on énumère dix obstacles à l'adoption du commerce électronique et on demande aux entreprises de lister ceux qui s'appliquent à elles. Les auteurs détaillent les réponses par taille d'entreprise (petite, moyenne et grande) et par secteur industriel afin de déterminer de quelle manière ces obstacles ont changé avec le temps. Les résultats de cette analyse montrent des tendances particulières en fonction de la taille des entreprises et des secteurs industriels. Compte tenu de ces différences, les auteurs concluent que les politiques visant à encourager l'adoption du commerce électronique doivent être propres à un secteur industriel et que davantage de recherche sectorielle est nécessaire afin de mieux comprendre les facteurs sous-jacents à ces différences.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Stats en bref : 56-001-X20050017817
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation les industries de services de télécommunications par fil et sans fil pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2005-03-17

  • Stats en bref : 56-001-X20040017809
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation les industries de services de télécommunications par fil et sans fil pour la période de 1999 à 2002.

    Date de diffusion : 2004-06-04

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016792
    Géographie : Canada
    Description :

    Les Canadiens ont contribué à la mise au point de certaines méthodes de communication comptant parmi les plus avancées du monde et en sont des utilisateurs assidus. L'industrie des services de télécommunications a propulsé le Canada à l'avant-scène mondiale en ce qui concerne l'élaboration et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC). Le niveau croissant de connexion des ménages, des entreprises et des administrations publiques au Canada aurait été impossible sans l'amélioration de l'infrastructure et l'offre de nouveaux services par cette industrie.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016801
    Géographie : Canada
    Description :

    Malgré la stagnation des recettes, le secteur des services de télécommunications a augmenté ses bénéfices durant la première moitié de 2003 en limitant ses coûts d'exploitation et en réduisant ses dépenses en immobilisations. Le secteur a enregistré des bénéfices de 2,6 milliards de dollars, soit une hausse remarquable de 19,4 %. Le secteur des télécommunications sans fil a affiché un excellent rendement financier, malgré le ralentissement marqué de l'expansion de sa clientèle. Le secteur des services de télécommunications a continué de réduire considérablement ses dépenses en immobilisations. Au cours des six premiers mois de 2003, ces dépenses se sont élevées à 1,9 milliard de dollars, par rapport à 2,8 milliards pour la même période en 2002.

    Date de diffusion : 2004-03-05
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