Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

3 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (36)

Tout (36) (20 à 30 de 36 résultats)

  • Revues et périodiques : 15-204-X
    Description :

    Croissance de la productivité au Canada (CPC) est la publication de référence sur la productivité au Canada. Le but de cette publication est double: a) illustrer l'importance des tendances de la productivité sur le changement du niveau de vie au Canada et, b) mesurer la performance de l'économie canadienne en termes de productivité, comparativement à celle des États-Unis en particulier. CPC comprend des articles sur la productivité et des questions connexes; elle constitue un outil pour comprendre les sources sous-jacentes à la croissance économique au Canada.

    Date de diffusion : 2003-02-14

  • Tableau : 97F0024X2001010
    Description :

    Ces tableaux de données contiennent des faits saillants sur les « déplacements domicile-travail » tirés du recensement de 2001.

    Ces tableaux étaient disponibles le jour de la diffusion officielle des données pour divers échelons géographiques, en fonction de chacun des thèmes du recensement de 2001. De plus, ils présentent des faits saillants à l'aide d'indicateurs clés, comme les chiffres du recensement de 2001 et la répartition en pourcentage. Fait à noter, ils comportent des fonctions permettant aux utilisateurs d'établir des rangs et de faire des tris.

    Date de diffusion : 2003-02-11

  • Articles et rapports : 85-002-X20030018412
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce Juristat offre un profil des vols de véhicules à moteur au Canada, et présente également les tendances internationales, les méthodes et la prédominance du crime organisé dans les vols de véhicules à moteur au Canada ainsi que les récents programmes et stratégies de lutte contre les vols de véhicules à moteur.

    Date de diffusion : 2003-01-08

  • Tableau : 53-218-X
    Description :

    Les données sur les ventes brutes et nettes d'essence et les ventes nettes de carburant diesel et de gaz de pétrole liquéfié consommés sur la route sont présentées par année et par mois, par province et par territoire. Chaque numéro présente des données pour une durée de cinq ans sur le chiffre net des ventes d'essence par mois ou par province.

    Date de diffusion : 2001-07-05

  • Tableau : 50-002-X20010015780
    Description :

    La section 1 décrit les résultats pour les petits transporteurs pour compte d'autrui dont les recettes d'exploitation se situent entre 30 000 $ et 1 million de dollars. La section 2 présente les données pour l'ensemble des chauffeurs contractants compris dans l'Enquête annuelle auprès des transporteurs routiers de marchandises (petits transporteurs pour compte d'autrui et chauffeurs contractants), y compris pour certaines entreprises dont les recettes d'exploitation ont dépassé 1 000 000 $. La section 3 présente une analyse générale de la méthodologie et de la qualité des données de l'Enquête annuelle auprès des transporteurs routiers de marchandises (petits transporteurs pour compte d'autrui et chauffeurs contractants).

    Date de diffusion : 2001-06-29

  • Tableau : 50-501-X
    Description :

    Ce rapport contient un ensemble exhaustif d'indicateurs statistiques sur l'utilisation, le rendement et l'impact des transports en Amérique du Nord. On y trouve plus de 90 tableaux de données différents, assortis de chiffres, de cartes et de documents techniques approfondis décrivant les catégories de données et contenant des définitions pour chaque pays, Canada, Mexique et États-Unis. Le rapport porte sur toute une gamme de sujets relatifs aux transports dans les trois pays, notamment le transport et l'économie, la sécurité, le commerce de marchandises, le transport de marchandises, le trafic de passagers, l'infrastructure, ainsi que l'énergie et l'environnement.

    Date de diffusion : 2000-10-12

  • 27. Télédistribution Archivé
    Tableau : 56-205-X
    Description :

    Cette publication en ligne présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la télédistribution. Des résultats d'exploitation sont publiés sur les abonnés, les ménages ayant accès au câble, les kilomètres de câble, la capacité des canaux et le nombre d'heures d'émission. Les statistiques financières inclus un état des revenus et dépenses, un bilan et unétat de l'évolution de la situation financière. Le préambule aux tableaux statistiques indique des faits saillants, une analyse écrite et des tableaux sommaires sur l'industrie. Elle comprend également un glossaire des termes.

    Date de diffusion : 2000-06-21

  • Tableau : 53F0002X
    Description :

    Près de 50 000 camionneurs canadiens sur nos routes en 1998, soit un sur cinq (22 %), étaient des camionneurs indépendants ou « propriétaires exploitants ». Cependant, comme pour d'autres formes de travail autonome, les chercheurs ne tiennent souvent pas compte de gains nets et des caractéristiques socio-économiques des propriétaires exploitants pour des raisons de commodité d'analyse ou de limitations des données. De nouvelles données diffusées récemment par Statistique Canada, comme celles de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR), pourraient combler une bonne part de cette lacune. Les fichiers de micro-données transversales de l'EDTR de 1997 offrent un aperçu limité, mais significatif, des régimes de travail de la population de propriétaires exploitants, complétant et validant des enquêtes-entreprises bien établies comme l'Enquête annuelle sur les transporteurs pour compte d'autrui et chauffeurs contractants (CACC). L'objet de cette étude, grâce à une analyse multivariée de l'EDTR de 1997 et de l'Enquête CACC de 1997, était de comparer les régimes de travail et les antécédents des propriétaires exploitants à ceux des chauffeurs d'entreprise (camionneurs rémunérés au service de transporteurs). L'étude a révélé que, alors que les chauffeurs peuvent choisir le travail autonome pour être plus indépendants, les propriétaires exploitants ont tendance à travailler de plus longues heures pour payer leurs coûts fixes et variables, en échange de plus faibles niveaux de gains après impôt et d'une plus grande probabilité de stress attribuable à la vie au travail. L'analyse a aussi révélé que le travail autonome parmi les camionneurs est plus fréquent chez les camionneurs de plus de 40 ans sans formation postsecondaire.

    Date de diffusion : 2000-06-07

  • Tableau : 50-002-X20000014926
    Description :

    Cet article se divise en trois parties : la section 1 présente les résultats des petits transporteurs pour compte d'autrui, la section 2, les données relatives aux chauffeurs contractants et la section 3, un examen général de la qualité des données EATRM.

    Date de diffusion : 2000-03-10

  • Revues et périodiques : 42-251-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « Les industries du matériel de transport au Canada, 1985 - 1997 - Examen de l'évolution ». Les industries du matériel de transport, le plus important groupe de fabrication industrielle au Canada, représentent plus du quart de la valeur totale des livraisons manufacturières en 1997. Ces industries fabriquent toutes sortes de produits allant des aéronefs aux navires en passant par l'assemblage d'automobiles, en plus des accessoires et des pièces d'automobile. De plus, l'activité manufacturière comprend les réparations aux aéronefs, embarcations et navires.

    Depuis 1985, ces industries affichent une croissance soutenue de leurs livraisons totales et du nombre de travailleurs occupés. Les salaires horaires versés aux travailleurs sont bien plus élevés que la moyenne dans l'ensemble des industries manufacturières. L'écart entre les salaires horaires des travailleurs de l'industrie de l'automobile et ceux du reste des travailleurs de l'industrie du matériel de transport se creuse de manière appréciable depuis 1985.L'industrie de l'automobile a survécu au libre-échange avec les États-Unis sans subir les pertes d'emploi ou la baisse de productivité que certains analystes avaient prévues avant la mise en vigueur de l'accord. De fait, la production par travailleur a marqué des points, tout comme les revenus.

    Plus de 70 % de la production a été exportée, en grande partie vers les États-Unis. Compte tenu de la prospérité dont les États-Unis continuent de profiter depuis plus d'une décennie, il n'est pas surprenant que les industries du matériel de transport au Canada affichent également une bonne performance.

    Date de diffusion : 1999-12-01
Données (16)

Données (16) (0 à 10 de 16 résultats)

  • Tableau : 63-007-X
    Description :

    Cette publication fournit des renseignements sur les ventes (en unités et en dollars) de véhicules automobiles neufs par type (véhicules commerciaux, autobus et autocars, et voitures particulières), par origine de fabrication (Amérique du Nord, Canada, États-Unis, Mexique, et Japon et autres) et par province de vente. Les prix moyens de véhicules vendus et les données sur la part du marché sont répartis de la même façon. Les estimations désaisonnalisées sont présentées au niveau national pour les ventes (en unités et en dollars) par type de véhicule. Les ventes désaisonnalisées de voitures particulières sont aussi réparties selon les régions (Amérique du Nord et outre-mer). Des estimations sont aussi présentées pour les ventes totales annuelles, selon les données mensuelles brutes. On peut les obtenir selon les mêmes répartitions que pour les séries mensuelles désaisonnalisées.

    Date de diffusion : 2012-04-18

  • Tableau : 52-216-X
    Description :

    Cette publication en direct fournit des renseignements sur la taille et la structure du secteur du transport ferroviaire canadien. Une vue d'ensemble du secteur ferroviaire sur une période de six ans est suivie d'une analyse plus détaillée de la performance économique, de la structure financière et de l'utilisation du matériel pour la période observée. La publication contient aussi une série de données sur l'origine et la destination des marchandises, laquelle provient de l'Office canadian des transports du Canada. Chaque année, une ou plusieurs études spéciales portant sur des sujets liés au secteur du transport ferroviaire sont présentées.

    Date de diffusion : 2011-09-20

  • Tableau : 53-223-X
    Description :

    De l'enquête sur les véhicules au Canada, ce produit contient 38 tableaux montrant les estimés de l'enquête pour chaque année. L'Enquête sur les véhicules au Canada mesure l'activité de tous les véhicules routiers enregistrés au Canada, sauf certains véhicules tels que les autobus (exclus depuis 2004), les motocyclettes, les engins de chantier et le matériel d'entretien des routes.

    Les estimations totales de véhicules-kilomètres sont disponibles par province et par territoire. Les estimations de passagers-kilomètres sont disponibles par province seulement. Les estimations de carburant consommé sont disponibles par type de véhicule.

    Date de diffusion : 2010-07-07

  • Tableau : 53F0004X
    Description :

    De l'enquête sur les véhicules au Canada, ce produit contient 36 tableaux montrant les estimés de l'enquête pour le trimestre. L'Enquête sur les véhicules au Canada mesure l'activité de tous les véhicules routiers enregistrés au Canada, sauf certains véhicules tels que les autobus (exclus depuis 2004), les motocyclettes, les engins de chantier et le matériel d'entretien des routes.

    Les estimations totales de véhicules-kilomètres sont disponibles par province et par territoire. Les estimations de passagers-kilomètres sont disponibles par province seulement. Les estimations de carburant consommé sont disponibles par type de véhicule.

    Date de diffusion : 2010-06-24

  • Tableau : 16-253-X
    Description :

    Ce rapport annuel renferme de l'information complémentaire à la publication Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement, qui présente des indicateurs environnementaux relatifs à la qualité de l'eau, à la qualité de l'air et aux émissions de gaz à effet de serre. On y donne de l'information contextuelle sur les activités humaines qui ont eu une incidence sur les indicateurs environnementaux. L'information socioéconomique y est divisée en trois grandes catégories : territoire, population et économie. Certaines données des recensements de la population et de l'agriculture y sont aussi présentées sous forme de profils régionaux pour les aires de drainage principales et les sous-aires de drainage du Canada. Les indicateurs sont créés pour aider les personnes responsables d'élaborer des politiques et d'évaluer les résultats de celles-ci au sein du gouvernement, mais peuvent également être utiles aux Canadiens qui désirent en savoir davantage sur ces tendances dans leur milieu.

    Les rapports de 2005 à 2007 sur les indicateurs figurent ci-dessous. Tous les rapports ultérieurs sont affichés sur le site Web d'Environnement Canada à l'adresse : www.ec.gc.ca/indicateurs-indicators/

    En outre, des détails sur certains des renseignements socio-économiques énoncés dans les rapports d'Environnement Canada sont accessibles ici : Comptes économiques nationaux : Indicateurs canadiens sur la durabilité de l'environnement

    Date de diffusion : 2007-12-06

  • Tableau : 97F0024X2001010
    Description :

    Ces tableaux de données contiennent des faits saillants sur les « déplacements domicile-travail » tirés du recensement de 2001.

    Ces tableaux étaient disponibles le jour de la diffusion officielle des données pour divers échelons géographiques, en fonction de chacun des thèmes du recensement de 2001. De plus, ils présentent des faits saillants à l'aide d'indicateurs clés, comme les chiffres du recensement de 2001 et la répartition en pourcentage. Fait à noter, ils comportent des fonctions permettant aux utilisateurs d'établir des rangs et de faire des tris.

    Date de diffusion : 2003-02-11

  • Tableau : 53-218-X
    Description :

    Les données sur les ventes brutes et nettes d'essence et les ventes nettes de carburant diesel et de gaz de pétrole liquéfié consommés sur la route sont présentées par année et par mois, par province et par territoire. Chaque numéro présente des données pour une durée de cinq ans sur le chiffre net des ventes d'essence par mois ou par province.

    Date de diffusion : 2001-07-05

  • Tableau : 50-002-X20010015780
    Description :

    La section 1 décrit les résultats pour les petits transporteurs pour compte d'autrui dont les recettes d'exploitation se situent entre 30 000 $ et 1 million de dollars. La section 2 présente les données pour l'ensemble des chauffeurs contractants compris dans l'Enquête annuelle auprès des transporteurs routiers de marchandises (petits transporteurs pour compte d'autrui et chauffeurs contractants), y compris pour certaines entreprises dont les recettes d'exploitation ont dépassé 1 000 000 $. La section 3 présente une analyse générale de la méthodologie et de la qualité des données de l'Enquête annuelle auprès des transporteurs routiers de marchandises (petits transporteurs pour compte d'autrui et chauffeurs contractants).

    Date de diffusion : 2001-06-29

  • Tableau : 50-501-X
    Description :

    Ce rapport contient un ensemble exhaustif d'indicateurs statistiques sur l'utilisation, le rendement et l'impact des transports en Amérique du Nord. On y trouve plus de 90 tableaux de données différents, assortis de chiffres, de cartes et de documents techniques approfondis décrivant les catégories de données et contenant des définitions pour chaque pays, Canada, Mexique et États-Unis. Le rapport porte sur toute une gamme de sujets relatifs aux transports dans les trois pays, notamment le transport et l'économie, la sécurité, le commerce de marchandises, le transport de marchandises, le trafic de passagers, l'infrastructure, ainsi que l'énergie et l'environnement.

    Date de diffusion : 2000-10-12
Analyses (18)

Analyses (18) (0 à 10 de 18 résultats)

  • Articles et rapports : 11-626-X2017068
    Description :

    Cet article de la série Aperçus économiques met en évidence les récentes données concernant les fabricants de véhicules automobiles, l’accent étant mis sur les développements survenus dans l’industrie en 2015 et en 2016. L’article met en contexte les récents événements économiques influant sur la compétitivité de l’industrie et fait ressortir l’interdépendance entre la fabrication automobile au Canada et le marché de détail aux États-Unis. Les fabricants de véhicules automobiles au Canada se sont repositionnés en 2015 en augmentant les investissements et en réorientant la production vers les camions légers. Le présent rapport traite des incidences de ces activités sur les ventes, la production et les bénéfices d’exploitation.

    Date de diffusion : 2017-03-03

  • Articles et rapports : 11-621-M2015096
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2015-08-04

  • Articles et rapports : 11-621-M2014094
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2014-12-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2009078
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Articles et rapports : 16-002-X200800410749
    Géographie : Canada
    Description :

    Les ménages contribuent aux émissions de gaz à effet de serre (GES) au Canada à la fois directement et indirectement. Les émissions directes découlent de l'utilisation de moteurs à essence et de combustibles de chauffage, tandis que les émissions indirectes résultent de la production de biens et services achetés par les ménages. Cet article examine les émissions directes et indirectes de GES de 1990 à 2004.

    Date de diffusion : 2008-12-09

  • Articles et rapports : 11-010-X200800810675
    Géographie : Canada
    Description :

    Un aperçu de l'effet qu'ont eu les hausses des prix sur les ménages et de la disposition des consommateurs à s'adapter, ainsi que de l'impact du coût plus élevé de l'énergie sur les exportations et importations.

    Date de diffusion : 2008-08-14

  • Articles et rapports : 11-621-M2008075
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2008-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2008071
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2008-05-26

  • Articles et rapports : 11-621-M2008069
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.

    Date de diffusion : 2008-04-23
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004013
    Description :

    Les producteurs de céréales dans l'Ouest canadien vivent des changements économiques et technologiques radicaux dans leur secteur. Dans cette activité, on évalue comment ces tendances ont influencé les silos et le transport des céréales dans l'Ouest canadien.

    Date de diffusion : 2004-08-30
Date de modification :