Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (9)

Tout (9) ((9 résultats))

  • Articles et rapports : 11-621-M2015096
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2015-08-04

  • Articles et rapports : 11-621-M2014094
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2014-12-17

  • Tableau : 63-007-X
    Description :

    Cette publication fournit des renseignements sur les ventes (en unités et en dollars) de véhicules automobiles neufs par type (véhicules commerciaux, autobus et autocars, et voitures particulières), par origine de fabrication (Amérique du Nord, Canada, États-Unis, Mexique, et Japon et autres) et par province de vente. Les prix moyens de véhicules vendus et les données sur la part du marché sont répartis de la même façon. Les estimations désaisonnalisées sont présentées au niveau national pour les ventes (en unités et en dollars) par type de véhicule. Les ventes désaisonnalisées de voitures particulières sont aussi réparties selon les régions (Amérique du Nord et outre-mer). Des estimations sont aussi présentées pour les ventes totales annuelles, selon les données mensuelles brutes. On peut les obtenir selon les mêmes répartitions que pour les séries mensuelles désaisonnalisées.

    Date de diffusion : 2012-04-18

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2009078
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2008075
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2008-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2008071
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2008-05-26

  • Articles et rapports : 11-621-M2008069
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.

    Date de diffusion : 2008-04-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2007054
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.

    Date de diffusion : 2007-04-23
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 63-007-X
    Description :

    Cette publication fournit des renseignements sur les ventes (en unités et en dollars) de véhicules automobiles neufs par type (véhicules commerciaux, autobus et autocars, et voitures particulières), par origine de fabrication (Amérique du Nord, Canada, États-Unis, Mexique, et Japon et autres) et par province de vente. Les prix moyens de véhicules vendus et les données sur la part du marché sont répartis de la même façon. Les estimations désaisonnalisées sont présentées au niveau national pour les ventes (en unités et en dollars) par type de véhicule. Les ventes désaisonnalisées de voitures particulières sont aussi réparties selon les régions (Amérique du Nord et outre-mer). Des estimations sont aussi présentées pour les ventes totales annuelles, selon les données mensuelles brutes. On peut les obtenir selon les mêmes répartitions que pour les séries mensuelles désaisonnalisées.

    Date de diffusion : 2012-04-18
Analyses (8)

Analyses (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 11-621-M2015096
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2015-08-04

  • Articles et rapports : 11-621-M2014094
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2014-12-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2009078
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2008075
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2008-07-31

  • Articles et rapports : 11-621-M2008071
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2008-05-26

  • Articles et rapports : 11-621-M2008069
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.

    Date de diffusion : 2008-04-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2007054
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.

    Date de diffusion : 2007-04-23
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :