Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (3)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (3)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : établissements du patrimoine (2)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (2)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (1)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (1)
- Recensement de la population (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de journaux (1)
- Enquête sur les industries de services: éditeurs de périodiques (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (1)
Portail
Résultats
Tout (12)
Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)
- Articles et rapports : 11-621-M2023013Description : En utilisant les données sur les produits et services (TPS) et aux retenues sur la paye (PD7), la présente étude examine les estimations provisoires des revenus d'exploitation et des dépenses liées aux salaires et aux traitements pour les secteurs de la culture, des arts, des spectacles et des loisirs en 2022. Ces secteurs comprennent les entreprises qui exercent des activités dans les industries du film, de l'enregistrement sonore, de l'édition, des arts d'interprétation, des sports-spectacles et autres industries connexes, ainsi que dans les industries du divertissement et des loisirs. Cette étude fournit des renseignements par secteur sur le retour à la normale après les fermetures de la pandémie en 2020 et les fermetures partielles et les restrictions en 2021.Date de diffusion : 2023-08-22
- Articles et rapports : 11-621-M2022015Description : Cette étude examine comment le financement dans les industries des arts de la scène à but non lucratif a changé au fil du temps et a évolué tout au long de la pandémie de COVID-19, avec l'évolution de l'accès et de la disponibilité des fonds.Date de diffusion : 2022-08-22
- Articles et rapports : 81-595-M2007051Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent document, nous quantifions et évaluons le rôle de l'emploi dans le secteur culturel en milieu urbain au Canada et aux États-Unis au cours des vingt dernières années.
Date de diffusion : 2007-08-16 - 4. La culture en perspective ArchivéRevues et périodiques : 87-004-XGéographie : CanadaDescription :
Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.
Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.
Date de diffusion : 2007-05-11 - Articles et rapports : 63-018-X20060029223Description :
Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.
Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.
Date de diffusion : 2006-06-27 - 81C9996Description :
Si les produits et services répertoriés ne répondent pas aux besoins d'un client, des produits et services personnalisés peuvent être offerts. Il s'agit de demandes spéciales comme l'extraction ou la fusion de données particulières provenant d'un fichier informatique de la division ou encore de l'analyse ou de la production d'ensembles de données en fonction de paramètres définis par l'utilisateur.
Date de diffusion : 2005-04-01 - Articles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Tableau : 81-595-M2004024Description :
Dans cet article, on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi de l'Ontario.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Articles et rapports : 87-004-X20020046979Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la façon dont les gens occupent leur temps libre et on compare les taux de participation à diverses activités de loisir à l'échelle internationale. De plus, l'article porte sur des activités de loisir telles que la lecture, l'écoute de la télévision, l'auditoire de la radio, la participation à des activités culturelles, l'utilisation d'Internet et les jeux sur ordinateur. Le niveau de revenu, le niveau de scolarité, l'âge, l'activité sur le marché du travail et le genre de ménage sont des facteurs qui sont pris en considération au moment d'établir les comparaisons internationales de la façon dont les personnes occupent leur temps libre.
Date de diffusion : 2004-07-08 - Articles et rapports : 63F0002X2003042Description :
La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.
Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.
Date de diffusion : 2003-03-14
Données (2)
Données (2) ((2 résultats))
- Tableau : 81-595-M2004024Description :
Dans cet article, on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi de l'Ontario.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Microdonnées à grande diffusion : 12M0007XDescription :
Le cycle 7 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus. Le contenu de la thématique principale reprend celui du cycle 2, sur l'emploi du temps des Canadiens. Le questionnaire comprenait des modules complémentaires sur le travail non rémunéré, les activités culturelles et la pratique de sports.
La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.
Date de diffusion : 1996-08-30
Analyses (9)
Analyses (9) ((9 résultats))
- Articles et rapports : 11-621-M2023013Description : En utilisant les données sur les produits et services (TPS) et aux retenues sur la paye (PD7), la présente étude examine les estimations provisoires des revenus d'exploitation et des dépenses liées aux salaires et aux traitements pour les secteurs de la culture, des arts, des spectacles et des loisirs en 2022. Ces secteurs comprennent les entreprises qui exercent des activités dans les industries du film, de l'enregistrement sonore, de l'édition, des arts d'interprétation, des sports-spectacles et autres industries connexes, ainsi que dans les industries du divertissement et des loisirs. Cette étude fournit des renseignements par secteur sur le retour à la normale après les fermetures de la pandémie en 2020 et les fermetures partielles et les restrictions en 2021.Date de diffusion : 2023-08-22
- Articles et rapports : 11-621-M2022015Description : Cette étude examine comment le financement dans les industries des arts de la scène à but non lucratif a changé au fil du temps et a évolué tout au long de la pandémie de COVID-19, avec l'évolution de l'accès et de la disponibilité des fonds.Date de diffusion : 2022-08-22
- Articles et rapports : 81-595-M2007051Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent document, nous quantifions et évaluons le rôle de l'emploi dans le secteur culturel en milieu urbain au Canada et aux États-Unis au cours des vingt dernières années.
Date de diffusion : 2007-08-16 - 4. La culture en perspective ArchivéRevues et périodiques : 87-004-XGéographie : CanadaDescription :
Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.
Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.
Date de diffusion : 2007-05-11 - Articles et rapports : 63-018-X20060029223Description :
Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.
Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.
Date de diffusion : 2006-06-27 - Articles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Articles et rapports : 87-004-X20020046979Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la façon dont les gens occupent leur temps libre et on compare les taux de participation à diverses activités de loisir à l'échelle internationale. De plus, l'article porte sur des activités de loisir telles que la lecture, l'écoute de la télévision, l'auditoire de la radio, la participation à des activités culturelles, l'utilisation d'Internet et les jeux sur ordinateur. Le niveau de revenu, le niveau de scolarité, l'âge, l'activité sur le marché du travail et le genre de ménage sont des facteurs qui sont pris en considération au moment d'établir les comparaisons internationales de la façon dont les personnes occupent leur temps libre.
Date de diffusion : 2004-07-08 - Articles et rapports : 63F0002X2003042Description :
La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.
Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.
Date de diffusion : 2003-03-14 - Articles et rapports : 87-004-X20010036133Géographie : CanadaDescription :
Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.
Date de diffusion : 2002-03-08
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :