Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

7 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (12)

    Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)

    • Articles et rapports : 11-621-M2023013
      Description : En utilisant les données sur les produits et services (TPS) et aux retenues sur la paye (PD7), la présente étude examine les estimations provisoires des revenus d'exploitation et des dépenses liées aux salaires et aux traitements pour les secteurs de la culture, des arts, des spectacles et des loisirs en 2022. Ces secteurs comprennent les entreprises qui exercent des activités dans les industries du film, de l'enregistrement sonore, de l'édition, des arts d'interprétation, des sports-spectacles et autres industries connexes, ainsi que dans les industries du divertissement et des loisirs. Cette étude fournit des renseignements par secteur sur le retour à la normale après les fermetures de la pandémie en 2020 et les fermetures partielles et les restrictions en 2021.
      Date de diffusion : 2023-08-22

    • Articles et rapports : 11-621-M2022015
      Description : Cette étude examine comment le financement dans les industries des arts de la scène à but non lucratif a changé au fil du temps et a évolué tout au long de la pandémie de COVID-19, avec l'évolution de l'accès et de la disponibilité des fonds.
      Date de diffusion : 2022-08-22

    • Articles et rapports : 81-595-M2007051
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans le présent document, nous quantifions et évaluons le rôle de l'emploi dans le secteur culturel en milieu urbain au Canada et aux États-Unis au cours des vingt dernières années.

      Date de diffusion : 2007-08-16

    • Revues et périodiques : 87-004-X
      Géographie : Canada
      Description :

      Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.

      Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.

      Date de diffusion : 2007-05-11

    • Articles et rapports : 63-018-X20060029223
      Description :

      Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

      Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

      Date de diffusion : 2006-06-27

    • 81C9996
      Description :

      Si les produits et services répertoriés ne répondent pas aux besoins d'un client, des produits et services personnalisés peuvent être offerts. Il s'agit de demandes spéciales comme l'extraction ou la fusion de données particulières provenant d'un fichier informatique de la division ou encore de l'analyse ou de la production d'ensembles de données en fonction de paramètres définis par l'utilisateur.

      Date de diffusion : 2005-04-01

    • Articles et rapports : 81-595-M2004023
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

      Date de diffusion : 2004-12-02

    • Tableau : 81-595-M2004024
      Description :

      Dans cet article, on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi de l'Ontario.

      Date de diffusion : 2004-12-02

    • Articles et rapports : 87-004-X20020046979
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine la façon dont les gens occupent leur temps libre et on compare les taux de participation à diverses activités de loisir à l'échelle internationale. De plus, l'article porte sur des activités de loisir telles que la lecture, l'écoute de la télévision, l'auditoire de la radio, la participation à des activités culturelles, l'utilisation d'Internet et les jeux sur ordinateur. Le niveau de revenu, le niveau de scolarité, l'âge, l'activité sur le marché du travail et le genre de ménage sont des facteurs qui sont pris en considération au moment d'établir les comparaisons internationales de la façon dont les personnes occupent leur temps libre.

      Date de diffusion : 2004-07-08

    • Articles et rapports : 63F0002X2003042
      Description :

      La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.

      Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.

      Date de diffusion : 2003-03-14
    Données (2)

    Données (2) ((2 résultats))

    • Tableau : 81-595-M2004024
      Description :

      Dans cet article, on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi de l'Ontario.

      Date de diffusion : 2004-12-02

    • Microdonnées à grande diffusion : 12M0007X
      Description :

      Le cycle 7 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus. Le contenu de la thématique principale reprend celui du cycle 2, sur l'emploi du temps des Canadiens. Le questionnaire comprenait des modules complémentaires sur le travail non rémunéré, les activités culturelles et la pratique de sports.

      La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.

      Date de diffusion : 1996-08-30
    Analyses (9)

    Analyses (9) ((9 résultats))

    • Articles et rapports : 11-621-M2023013
      Description : En utilisant les données sur les produits et services (TPS) et aux retenues sur la paye (PD7), la présente étude examine les estimations provisoires des revenus d'exploitation et des dépenses liées aux salaires et aux traitements pour les secteurs de la culture, des arts, des spectacles et des loisirs en 2022. Ces secteurs comprennent les entreprises qui exercent des activités dans les industries du film, de l'enregistrement sonore, de l'édition, des arts d'interprétation, des sports-spectacles et autres industries connexes, ainsi que dans les industries du divertissement et des loisirs. Cette étude fournit des renseignements par secteur sur le retour à la normale après les fermetures de la pandémie en 2020 et les fermetures partielles et les restrictions en 2021.
      Date de diffusion : 2023-08-22

    • Articles et rapports : 11-621-M2022015
      Description : Cette étude examine comment le financement dans les industries des arts de la scène à but non lucratif a changé au fil du temps et a évolué tout au long de la pandémie de COVID-19, avec l'évolution de l'accès et de la disponibilité des fonds.
      Date de diffusion : 2022-08-22

    • Articles et rapports : 81-595-M2007051
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans le présent document, nous quantifions et évaluons le rôle de l'emploi dans le secteur culturel en milieu urbain au Canada et aux États-Unis au cours des vingt dernières années.

      Date de diffusion : 2007-08-16

    • Revues et périodiques : 87-004-X
      Géographie : Canada
      Description :

      Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.

      Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.

      Date de diffusion : 2007-05-11

    • Articles et rapports : 63-018-X20060029223
      Description :

      Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

      Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

      Date de diffusion : 2006-06-27

    • Articles et rapports : 81-595-M2004023
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

      Date de diffusion : 2004-12-02

    • Articles et rapports : 87-004-X20020046979
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine la façon dont les gens occupent leur temps libre et on compare les taux de participation à diverses activités de loisir à l'échelle internationale. De plus, l'article porte sur des activités de loisir telles que la lecture, l'écoute de la télévision, l'auditoire de la radio, la participation à des activités culturelles, l'utilisation d'Internet et les jeux sur ordinateur. Le niveau de revenu, le niveau de scolarité, l'âge, l'activité sur le marché du travail et le genre de ménage sont des facteurs qui sont pris en considération au moment d'établir les comparaisons internationales de la façon dont les personnes occupent leur temps libre.

      Date de diffusion : 2004-07-08

    • Articles et rapports : 63F0002X2003042
      Description :

      La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.

      Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.

      Date de diffusion : 2003-03-14

    • Articles et rapports : 87-004-X20010036133
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.

      Date de diffusion : 2002-03-08
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :