Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

10 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (18)

Tout (18) (0 à 10 de 18 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2020031
    Description :

    Cette infographie met en évidence les activités commerciales des industries de radiodiffusion, télédiffusion, et des services facultatifs et sur-demande. Les résultats proviennent de l’enquête Radiodiffusion et Télédiffusion, 2019.

    Date de diffusion : 2020-05-05

  • Articles et rapports : 85-002-X201500114234
    Description : Dans le présent rapport, fondé sur les données de l'Enquête sur la préparation aux situations d'urgence et sur la résilience (EPUR) au Canada, on examine les activités de préparation aux situations d'urgence et la sensibilisation aux risques chez les Canadiens de 15 ans et plus vivant dans les 10 provinces. L'EPUR, élaborée en partenariat avec le Centre des sciences pour la sécurité de Recherche et développement pour la défense Canada et Sécurité publique Canada et menée pour la première fois en 2014, permet une meilleure compréhension de la résilience communautaire au Canada en examinant la façon dont les Canadiens se préparent et réagissent aux situations d'urgence ou aux catastrophes. De plus, l'enquête permet de recueillir des renseignements sur un certain nombre de caractéristiques sociodémographiques qui pourraient expliquer pourquoi certains groupes sont plus ou moins préparés ou vulnérables en cas de catastrophe.
    Date de diffusion : 2015-10-28

  • Articles et rapports : 88-003-X200800110588
    Géographie : Canada
    Description :

    En 2006, on a ajouté une question sur les étiquettes d'identification par radiofréquence (IRF) à l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie. À l'heure actuelle, les étiquettes d'IRF sont utilisées par des organisations à diverses fins. Le concept des étiquettes d'IRF combine les radiofréquences et les systèmes de codes à barres, permettant une logistique mobile. Les données disponibles sur l'utilisation de l'étiquette d'IRF au Canada montrent que la mise en oeuvre de cette technologie en est encore à ses débuts. Le petit nombre d'organisations qui utilisent des étiquettes d'IRF peut s'expliquer par la nouveauté de cette technologie et par les coûts d'investissement et de mise en oeuvre potentiellement élevés qu'elle peut entraîner. Malgré les coûts initiaux, les organisations qui utilisent l'IRF en tirent profit à long terme.

    Date de diffusion : 2008-05-22

  • Tableau : 56-001-X20050038057
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-08-03

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037431
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 87-004-X20020046979
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la façon dont les gens occupent leur temps libre et on compare les taux de participation à diverses activités de loisir à l'échelle internationale. De plus, l'article porte sur des activités de loisir telles que la lecture, l'écoute de la télévision, l'auditoire de la radio, la participation à des activités culturelles, l'utilisation d'Internet et les jeux sur ordinateur. Le niveau de revenu, le niveau de scolarité, l'âge, l'activité sur le marché du travail et le genre de ménage sont des facteurs qui sont pris en considération au moment d'établir les comparaisons internationales de la façon dont les personnes occupent leur temps libre.

    Date de diffusion : 2004-07-08

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036657
    Géographie : Canada
    Description :

    La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Stats en bref : 88-003-X20020036377
    Géographie : Canada
    Description :

    Après plusieurs années difficiles, la radio connaît un regain de popularité. Les recettes totales du secteur de la radiodiffusion ont atteint plus d'un milliard de dollars. Cette augmentation s'explique en partie par le lancement de nouvelles stations diffusant principalement sur bandes MF, un volet qui génère 71 % des recettes dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

    Date de diffusion : 2002-03-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20010026043
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article est un résumé d'un article que la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a déjà publié. Reposant sur les données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet à la maison (EUIM) de 1999, il met en lumière les sections qui devraient, selon nous, intéresser le plus les lecteurs appartenant au secteur culturel.

    Date de diffusion : 2001-12-19
Données (3)

Données (3) ((3 résultats))

  • Tableau : 56-001-X20050038057
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-08-03

  • Tableau : 56-001-X20010027905
    Description :

    Les recettes des radiodiffuseurs privés ont augmenté de 5,2% en 2000 et ont dépassé le milliard de dollars pour la première fois. Cette hausse s'explique en grande partie par la bonne performance des radiodiffuseurs FM dont les recettes ont progressé de 7,9% alors que celles des radiodiffuseurs AM ont augmenté de 0,8% seulement. La croissance des recettes a été inférieure à la moyenne nationale au Nouveau-Brunswick, au Québec, au Manitoba et en Colombie-Britannique et supérieure à la moyenne nationale dans les autres provinces.

    Date de diffusion : 2001-07-11

  • Tableau : 87-211-X
    Description :

    La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.

    Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).

    Date de diffusion : 2000-12-22
Analyses (14)

Analyses (14) (0 à 10 de 14 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2020031
    Description :

    Cette infographie met en évidence les activités commerciales des industries de radiodiffusion, télédiffusion, et des services facultatifs et sur-demande. Les résultats proviennent de l’enquête Radiodiffusion et Télédiffusion, 2019.

    Date de diffusion : 2020-05-05

  • Articles et rapports : 85-002-X201500114234
    Description : Dans le présent rapport, fondé sur les données de l'Enquête sur la préparation aux situations d'urgence et sur la résilience (EPUR) au Canada, on examine les activités de préparation aux situations d'urgence et la sensibilisation aux risques chez les Canadiens de 15 ans et plus vivant dans les 10 provinces. L'EPUR, élaborée en partenariat avec le Centre des sciences pour la sécurité de Recherche et développement pour la défense Canada et Sécurité publique Canada et menée pour la première fois en 2014, permet une meilleure compréhension de la résilience communautaire au Canada en examinant la façon dont les Canadiens se préparent et réagissent aux situations d'urgence ou aux catastrophes. De plus, l'enquête permet de recueillir des renseignements sur un certain nombre de caractéristiques sociodémographiques qui pourraient expliquer pourquoi certains groupes sont plus ou moins préparés ou vulnérables en cas de catastrophe.
    Date de diffusion : 2015-10-28

  • Articles et rapports : 88-003-X200800110588
    Géographie : Canada
    Description :

    En 2006, on a ajouté une question sur les étiquettes d'identification par radiofréquence (IRF) à l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie. À l'heure actuelle, les étiquettes d'IRF sont utilisées par des organisations à diverses fins. Le concept des étiquettes d'IRF combine les radiofréquences et les systèmes de codes à barres, permettant une logistique mobile. Les données disponibles sur l'utilisation de l'étiquette d'IRF au Canada montrent que la mise en oeuvre de cette technologie en est encore à ses débuts. Le petit nombre d'organisations qui utilisent des étiquettes d'IRF peut s'expliquer par la nouveauté de cette technologie et par les coûts d'investissement et de mise en oeuvre potentiellement élevés qu'elle peut entraîner. Malgré les coûts initiaux, les organisations qui utilisent l'IRF en tirent profit à long terme.

    Date de diffusion : 2008-05-22

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037431
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 87-004-X20020046979
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la façon dont les gens occupent leur temps libre et on compare les taux de participation à diverses activités de loisir à l'échelle internationale. De plus, l'article porte sur des activités de loisir telles que la lecture, l'écoute de la télévision, l'auditoire de la radio, la participation à des activités culturelles, l'utilisation d'Internet et les jeux sur ordinateur. Le niveau de revenu, le niveau de scolarité, l'âge, l'activité sur le marché du travail et le genre de ménage sont des facteurs qui sont pris en considération au moment d'établir les comparaisons internationales de la façon dont les personnes occupent leur temps libre.

    Date de diffusion : 2004-07-08

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036657
    Géographie : Canada
    Description :

    La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Stats en bref : 88-003-X20020036377
    Géographie : Canada
    Description :

    Après plusieurs années difficiles, la radio connaît un regain de popularité. Les recettes totales du secteur de la radiodiffusion ont atteint plus d'un milliard de dollars. Cette augmentation s'explique en partie par le lancement de nouvelles stations diffusant principalement sur bandes MF, un volet qui génère 71 % des recettes dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

    Date de diffusion : 2002-03-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20010026043
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article est un résumé d'un article que la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a déjà publié. Reposant sur les données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet à la maison (EUIM) de 1999, il met en lumière les sections qui devraient, selon nous, intéresser le plus les lecteurs appartenant au secteur culturel.

    Date de diffusion : 2001-12-19

  • Revues et périodiques : 56-504-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

    Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-27
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Avis et consultations : 87-004-X20000035566
    Géographie : Canada
    Description :

    Comme plusieurs autres domaines de Statistique Canada, le Programme de la statistique culturelle (PSC) tire parti des conseils avisés d'un comité consultatif externe. Fondé en 1984, le Comité consultatif national de la statistique culturelle (CCNSC) a pour mandat de donner des conseils sur la mise en place d'activités statistiques liées à tous les aspects de l'art et de la culture au Canada.

    Date de diffusion : 2001-03-16
Date de modification :