Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

3 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (25)

    Tout (25) (0 à 10 de 25 résultats)

    • Stats en bref : 11-627-M2022055
      Description : Suivre les nouvelles est une activité à laquelle s'adonnent quotidiennement plus de la moitié de la population canadienne. Cette infographie, qui utilise les données de l'Enquête sociale générale sur l'identité sociale (2020), explore l'utilisation de cinq sources d'information différentes : journaux, revues, télévision, radio et Internet. On y examine également la consommation de médias pour différents groupes de Canadiennes et de Canadiens.
      Date de diffusion : 2023-03-28

    • Tableau : 62-001-X
      Géographie : Canada, Province ou territoire, Agglomération de recensement
      Description : Cette publication mensuelle de L'indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife, présente un bref résumé descriptif des mouvements des prix de détail, des taux d'inflation et des facteurs sous-jacents. Elle contient également des tableaux présentant les renseignements suivants: derniers mouvements de l'indice des prix des huit principales composantes de l'IPC; variations de l'indice des prix sur des périodes d'un mois et de douze mois pour un grand nombre de composantes et de groupes; renseignements chronologiques mensuels sur l'indice d'ensemble; et indices des prix reclassés par catégorie de biens et de services.
      Date de diffusion : 2018-05-18

    • Articles et rapports : 89-652-X2016001
      Description :

      Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.

      Date de diffusion : 2016-02-15

    • Tableau : 63-241-X
      Description : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives à l'édition des journaux. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
      Date de diffusion : 2013-12-05

    • Articles et rapports : 11-008-X20060089610
      Géographie : Canada
      Description :

      Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.

      Date de diffusion : 2007-06-19

    • Articles et rapports : 63F0002X2007051
      Description :

      Cet article porte sur les sources de revenu de l'industrie canadienne des éditeurs de journaux. Il s'intéresse plus particulièrement à l'incidence de la situation économique sur les revenus publicitaires de l'industrie depuis 1975 et jette de plus un regard sur les revenus de diffusion au cours de cette même période de trente ans.

      Date de diffusion : 2007-01-17

    • Articles et rapports : 87-004-X20030017808
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

      Date de diffusion : 2005-04-07

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
      Géographie : Province ou territoire
      Description :

      Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

      Date de diffusion : 2002-12-11

    • Articles et rapports : 88F0006X2002003
      Description :

      Il s'agit du dernier de trois documents comprenant des données et un aperçu des résultats de l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie - 1999. On incite les lecteurs à utiliser les données. L'édition 2001 de l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie devrait être administrée au printemps 2002 et les résultats devraient paraître au début de 2003.

      Date de diffusion : 2002-03-28

    • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
      Géographie : Canada
      Description :

      Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

      Date de diffusion : 2002-03-08
    Données (5)

    Données (5) ((5 résultats))

    • Tableau : 62-001-X
      Géographie : Canada, Province ou territoire, Agglomération de recensement
      Description : Cette publication mensuelle de L'indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife, présente un bref résumé descriptif des mouvements des prix de détail, des taux d'inflation et des facteurs sous-jacents. Elle contient également des tableaux présentant les renseignements suivants: derniers mouvements de l'indice des prix des huit principales composantes de l'IPC; variations de l'indice des prix sur des périodes d'un mois et de douze mois pour un grand nombre de composantes et de groupes; renseignements chronologiques mensuels sur l'indice d'ensemble; et indices des prix reclassés par catégorie de biens et de services.
      Date de diffusion : 2018-05-18

    • Tableau : 63-241-X
      Description : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives à l'édition des journaux. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
      Date de diffusion : 2013-12-05

    • Tableau : 87-211-X
      Description :

      La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.

      Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).

      Date de diffusion : 2000-12-22

    • Tableau : 62-010-X
      Description :

      La publication fournit les statistiques actuelles et historiques sur les prix à la consommation et les indices des prix connexes. Un indice comparatif renferme des prix de détail pour onze villes principales pour certains groupes de biens de consommation et services.

      Date de diffusion : 1999-08-03

    • Microdonnées à grande diffusion : 12M0007X
      Description :

      Le cycle 7 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus. Le contenu de la thématique principale reprend celui du cycle 2, sur l'emploi du temps des Canadiens. Le questionnaire comprenait des modules complémentaires sur le travail non rémunéré, les activités culturelles et la pratique de sports.

      La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.

      Date de diffusion : 1996-08-30
    Analyses (19)

    Analyses (19) (0 à 10 de 19 résultats)

    • Stats en bref : 11-627-M2022055
      Description : Suivre les nouvelles est une activité à laquelle s'adonnent quotidiennement plus de la moitié de la population canadienne. Cette infographie, qui utilise les données de l'Enquête sociale générale sur l'identité sociale (2020), explore l'utilisation de cinq sources d'information différentes : journaux, revues, télévision, radio et Internet. On y examine également la consommation de médias pour différents groupes de Canadiennes et de Canadiens.
      Date de diffusion : 2023-03-28

    • Articles et rapports : 89-652-X2016001
      Description :

      Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.

      Date de diffusion : 2016-02-15

    • Articles et rapports : 11-008-X20060089610
      Géographie : Canada
      Description :

      Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.

      Date de diffusion : 2007-06-19

    • Articles et rapports : 63F0002X2007051
      Description :

      Cet article porte sur les sources de revenu de l'industrie canadienne des éditeurs de journaux. Il s'intéresse plus particulièrement à l'incidence de la situation économique sur les revenus publicitaires de l'industrie depuis 1975 et jette de plus un regard sur les revenus de diffusion au cours de cette même période de trente ans.

      Date de diffusion : 2007-01-17

    • Articles et rapports : 87-004-X20030017808
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

      Date de diffusion : 2005-04-07

    • Articles et rapports : 88F0006X2002003
      Description :

      Il s'agit du dernier de trois documents comprenant des données et un aperçu des résultats de l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie - 1999. On incite les lecteurs à utiliser les données. L'édition 2001 de l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie devrait être administrée au printemps 2002 et les résultats devraient paraître au début de 2003.

      Date de diffusion : 2002-03-28

    • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
      Géographie : Canada
      Description :

      Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

      Date de diffusion : 2002-03-08

    • Articles et rapports : 87-004-X20010026042
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article analyse les effects économiques de l'exportation des produits culturels canadiens et l'importation de produits étrangers. Il emploie des données fondées sur les chiffres du commerce des produits culturels pour les six premiers mois de 2001.

      Date de diffusion : 2001-12-19

    • Revues et périodiques : 56-504-X
      Géographie : Canada
      Description :

      Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

      Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

      Date de diffusion : 2001-04-27

    • Articles et rapports : 11-008-X20000045557
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.

      Date de diffusion : 2001-03-12
    Références (1)

    Références (1) ((1 résultat))

    • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002
      Géographie : Province ou territoire
      Description :

      Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).

      Date de diffusion : 2002-12-11
    Date de modification :