Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports Canada (1)
- Trafic contrôlé aux aéroports canadiens (1)
- Mouvements d'aéronefs hebdomadaires (3)
- Transports Canada en bref (5)
- Le Cadre d'analyse du fret canadien (1)
- Indice des prix des services aériens de passagers (2)
- Enquête mensuelle sur l'aviation civile (11)
- Dénombrement à la frontière (1)
- Enquête annuelle sur l'aviation civile (15)
- Enquête trimestrielle sur l'aviation civile (15)
- Enquête sur la base tarifaire (10)
- Statistiques des affrètements aériens (5)
- Relevé de l'origine et de la destination des passagers d'après le coupon (4)
- Enquête sur l'activité aéroportuaire (13)
Portail
Résultats
Tout (304)
Tout (304) (0 à 10 de 304 résultats)
- Tableau : 23-10-0268-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance, dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, commencant avec les quatre trimestres de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernment fédéral, ce tableau contient le nombre d'inspections complétées, par programmes, par activités et par régions administratives.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Stats en bref : 11-001-X202415723765Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-06-05
- Tableau : 23-10-0287-01Géographie : CanadaLa fréquence : HebdomadaireDescription :
Mouvements itinérants hebdomadaires (intérieurs, transfrontaliers et internationaux) d'aéronefs, total de tous les aéroports canadiens dotés d'une tour de contrôle de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-06-05 - Tableau : 23-10-0312-01La fréquence : MensuelleDescription : Trafic de passagers mensuel contrôlé dans les huit plus grands aéroports du Canada. Les données proviennent du système de sûreté des cartes d’embarquement de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et comprennent le trafic contrôlé aux points de contrôle préembarquement dans les aéroports.Date de diffusion : 2024-05-29
- 5. Carrefour de visualisation des données sur l'aviation : indicateurs mensuels sur l'aviation civileVisualisation des données : 71-607-X2024006Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit les principales données financières et opérationnelles sur les transporteurs aériens canadiens de niveau I dans un format interactif. Le tableau de bord comprend des renseignements sur les passagers, le coefficient de remplissage, le nombre de passagers-kilomètres, le nombre de sièges-kilomètres disponibles, le nombre d’heures de vol, la consommation de carburant à turbomoteurs ainsi que les recettes d’exploitation totales.Date de diffusion : 2024-05-28
- Visualisation des données : 71-607-X2024007Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit des données sur les mouvements d'aéronefs dans les principaux aéroports du Canada et certains petits aéroports dans un format interactif. Il permet aux utilisateurs de comparer les mouvements des aéronefs selon la région géographique, la classe de vol, le type d'exploitation, le secteur (mouvements intérieurs, mouvements transfrontaliers et autres mouvements internationaux), et les aéroports les plus achalandés en fonction du volume d'activité des aéronefs.Date de diffusion : 2024-05-28
- 7. Statistiques d'exploitation et financières des principaux transporteurs aériens canadiens, mensuelTableau : 23-10-0079-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Statistiques d’exploitation et financières (nombre en milliers de : passagers, passagers-kilomètres, sièges-kilomètres disponibles, coefficient de remplissage, heures de vol, consommation de carburant à turbomoteurs en litres, et total des recettes d’exploitation) des principaux transporteurs aériens canadiens.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0258-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Pour les services réguliers seulement, les statistiques d’exploitation comprennent également les sièges-kilomètres disponibles, le coefficient de remplissage (pourcent), les tonnes-kilomètres disponibles et le coefficient de chargement (pourcent). Les données sont exprimées en milliers, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0259-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur, international, transfrontalier (Canada - États-Unis) et autre international). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0260-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Statistiques financières trimestrielles sur l'aviation civile (recettes d’exploitation, total, pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, recettes de passagers et recettes de marchandises pour les services réguliers et d’affrètement, toutes autres recettes d’exploitation, dépenses d’exploitation, total, dépenses de carburant à turbomoteurs, salaires, traitements et bénéfices versés, toutes autres dépenses d’exploitation, revenu (perte) net, revenu (perte) d’exploitation net, revenu (perte) hors exploitation net et nombre moyen d’employés. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars, à l’exception du nombre moyen d’employés qui est exprimé en entier.
Date de diffusion : 2024-05-28
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 31 Aller à la page 31 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (156)
Données (156) (0 à 10 de 156 résultats)
- Tableau : 23-10-0268-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance, dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, commencant avec les quatre trimestres de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernment fédéral, ce tableau contient le nombre d'inspections complétées, par programmes, par activités et par régions administratives.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0287-01Géographie : CanadaLa fréquence : HebdomadaireDescription :
Mouvements itinérants hebdomadaires (intérieurs, transfrontaliers et internationaux) d'aéronefs, total de tous les aéroports canadiens dotés d'une tour de contrôle de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-06-05 - Tableau : 23-10-0312-01La fréquence : MensuelleDescription : Trafic de passagers mensuel contrôlé dans les huit plus grands aéroports du Canada. Les données proviennent du système de sûreté des cartes d’embarquement de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et comprennent le trafic contrôlé aux points de contrôle préembarquement dans les aéroports.Date de diffusion : 2024-05-29
- 4. Carrefour de visualisation des données sur l'aviation : indicateurs mensuels sur l'aviation civileVisualisation des données : 71-607-X2024006Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit les principales données financières et opérationnelles sur les transporteurs aériens canadiens de niveau I dans un format interactif. Le tableau de bord comprend des renseignements sur les passagers, le coefficient de remplissage, le nombre de passagers-kilomètres, le nombre de sièges-kilomètres disponibles, le nombre d’heures de vol, la consommation de carburant à turbomoteurs ainsi que les recettes d’exploitation totales.Date de diffusion : 2024-05-28
- Visualisation des données : 71-607-X2024007Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit des données sur les mouvements d'aéronefs dans les principaux aéroports du Canada et certains petits aéroports dans un format interactif. Il permet aux utilisateurs de comparer les mouvements des aéronefs selon la région géographique, la classe de vol, le type d'exploitation, le secteur (mouvements intérieurs, mouvements transfrontaliers et autres mouvements internationaux), et les aéroports les plus achalandés en fonction du volume d'activité des aéronefs.Date de diffusion : 2024-05-28
- 6. Statistiques d'exploitation et financières des principaux transporteurs aériens canadiens, mensuelTableau : 23-10-0079-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Statistiques d’exploitation et financières (nombre en milliers de : passagers, passagers-kilomètres, sièges-kilomètres disponibles, coefficient de remplissage, heures de vol, consommation de carburant à turbomoteurs en litres, et total des recettes d’exploitation) des principaux transporteurs aériens canadiens.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0258-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Pour les services réguliers seulement, les statistiques d’exploitation comprennent également les sièges-kilomètres disponibles, le coefficient de remplissage (pourcent), les tonnes-kilomètres disponibles et le coefficient de chargement (pourcent). Les données sont exprimées en milliers, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0259-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur, international, transfrontalier (Canada - États-Unis) et autre international). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0260-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Statistiques financières trimestrielles sur l'aviation civile (recettes d’exploitation, total, pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, recettes de passagers et recettes de marchandises pour les services réguliers et d’affrètement, toutes autres recettes d’exploitation, dépenses d’exploitation, total, dépenses de carburant à turbomoteurs, salaires, traitements et bénéfices versés, toutes autres dépenses d’exploitation, revenu (perte) net, revenu (perte) d’exploitation net, revenu (perte) hors exploitation net et nombre moyen d’employés. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars, à l’exception du nombre moyen d’employés qui est exprimé en entier.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0261-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indicateurs trimestriels de performance financière sur l'aviation civile (ratio d’exploitation, marge bénéficiaire d’exploitation et marge bénéficiaire), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. La marge bénéficiaire d’exploitation et la marge bénéficiaire sont exprimées en pourcent.
Date de diffusion : 2024-05-28
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (136)
Analyses (136) (130 à 140 de 136 résultats)
- Revues et périodiques : 51-502-XGéographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.
L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.
Date de diffusion : 2004-05-12 - 132. Y a-t-il reprise dans les activités des compagnies aériennes au Canada depuis le 11 septembre 2001? ArchivéRevues et périodiques : 51F0009XGéographie : CanadaDescription :
Depuis les événements du 11 septembre 2001, les statistiques financières et d'exploitation liées aux activités des compagnies aériennes opérant au Canada ont subi d'importants changements. Notamment, la plupart des compagnies aériennes ont vu leur situation financière se détériorer. Le nombre de vols et de sièges disponibles ont généralement diminué et les mesures de sécurité se sont accrues. Ce document vise à analyser le marché de l'aviation canadienne à la suite des événements du 11 septembre 2001 en ce qui a trait à l'une des principales caractéristiques d'exploitation : le nombre de vols des compagnies aériennes opérant au Canada. On y examine plus précisément les questions suivantes : y a-t-il eu reprise des activités aériennes au Canada depuis les événements du 11 septembre 2001? Est-ce que les pertes subies furent récupérées dans tous les secteurs (intérieur, transfrontalier et international)? Est-ce que les pertes subies furent récupérées dans tous les aéroports?
Ce document comporte trois sections : 1. Dans la première, on décrit la source et les limites des données, l'étendue de la recherche et l'approche méthodologique; 2. Dans la deuxième, on présente les principaux résultats obtenus. On passe également en revue ces résultats dans le contexte des nouvelles tendances des compagnies aériennes au Canada en matière d'activités; 3. Quelques conclusions sont énoncées dans la dernière section, lesquelles reposent sur les faits recueillis et analysés.
Date de diffusion : 2002-12-05 - 133. La nature changeante du transport aérien entre le Canada et les États-Unis depuis l'Accord « Ciels Ouverts » ArchivéArticles et rapports : 51-205-X19980005439Description :
Dans le présent article, nous ferons une estimation du nombre de voyageurs canadiens qui s'envolent à destination de marchés « d'affaires » et « d'agrément » et nous verrons si ces passengers ont pu constater une amélioration du service depuis la signature de l'accord Ciels ouverts.
Date de diffusion : 2000-10-19 - Articles et rapports : 87-003-X19990034619Géographie : CanadaDescription :
En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?
Date de diffusion : 1999-07-12 - Articles et rapports : 61-532-X19970013502Description :
Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.
Date de diffusion : 1998-02-02 - 136. L'accord « Ciels ouverts » canado-américain : les transporteurs canadiens tirent-ils leur épingle du jeu? ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19970023224Géographie : CanadaDescription :
Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.
Date de diffusion : 1997-04-03
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- 14 (actuel) Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (13)
Références (13) (0 à 10 de 13 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2701Description : L'objectif de cette enquête-entreprise est de fournir des estimés des passagers embarquées et débarquées et les marchandises chargées et déchargées aux aéroports canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2702Description : L'enquête Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers à l'intérieur du Canada suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2703Description : L'enquête sur l'origine et la destination des passagers aériens - Canada/États-Unis fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers entre le Canada et les États-Unis suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2704Description : Cette enquête porte sur les services réguliers offerts à l'intérieur, à destination ou en provenance du Canada, par des transporteurs canadiens et étrangers de taille moyenne et de petite taille.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2705Description : Cette enquête recueille des données sur l'origine et la destination des passagers et des marchandises pour les services d'affrètement offerts par les transporteurs aériens commerciaux qui fournissent de tels services.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2708Description : L'Enquête sur la base tarifaire constitue une source complète et régulière de données sur les passagers, les recettes et les tarifs moyens d'après les différents genres de tarifs.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2712Description : Cette enquête recueille des données financières et opérationnelles auprès des transporteurs aériens canadiens de niveaux I et II.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2713Description : Cette enquête recueille des données financières et opérationnelles auprès des transporteurs aériens canadiens de niveaux I, II, III et IV.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2715Description : Cette enquête recueille des données sur le mouvement des aéronefs au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5026Description : Cette enquête recueille les principales données financières et opérationnelles auprès des transporteurs aériens canadiens de niveau I.
- Date de modification :