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- Articles et rapports : 36-28-0001202400900003Description : Les investissements en actifs incorporels, soit les investissements qui n’ont pas un format physique, sont de plus en plus utilisés. De 1976 à 2016, les taux des investissements en actifs incorporels ont augmenté plus rapidement que les taux des investissements en actifs corporels. La présente étude fait la comparaison entre le rendement des entreprises appartenant à des femmes (propriété majoritaire ou à parts égales) qui exercent des activités de brevetage et le rendement des entreprises appartenant majoritairement à des hommes et le rendement des entreprises pour lesquelles le sexe des propriétaires ne peut pas être déterminé.Date de diffusion : 2024-09-25
- 2. Estimations démographiques par âge et genre, provinces et territoires : tableau de bord interactifVisualisation des données : 71-607-X2020018Description : Ce tableau de bord interactif permet de visualiser la structure par âge et genre de la population du Canada, des provinces et des territoires. Les données présentées couvrent la période allant de 1971 jusqu'à l'année la plus récente. Le tableau de bord montre la proportion de la population totale par grand groupe d'âge, la proportion de centenaires, la répartition de la population par âge et genre, l'âge moyen, le nombre de personnes de 15 à 64 ans par personne de 65 ans et plus et le rapport de masculinité par groupe d'âge. Les données peuvent être visualisées pour le Canada, une province ou un territoire spécifique.Date de diffusion : 2024-09-25
- Visualisation des données : 71-607-X2023021Description : Ce tableau de bord interactif permet de visualiser la popularité des prénoms de bébé au fil du temps pour le Canada. Le tableau de bord montre les 20 premiers prénoms de bébé selon l'année sélectionnée pour les garçons et les filles. Il est également possible de chercher un prénom en particulier selon le sexe à la naissance pour voir la tendance historique du prénom sous l'angle de la fréquence, de la proportion des enfants portant le prénom choisi et du rang annuel.Date de diffusion : 2024-09-25
- Tableau : 13-10-0414-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre de naissances vivantes, selon le lieu de résidence de la mère (Canada, province ou territoire, et à l'extérieur du Canada) et lieu de l'événement (Canada, province et territoire, et les États-Unis), de 1991 à l'année la plus récente.
Date de diffusion : 2024-09-25 - Tableau : 13-10-0415-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre et pourcentage de naissances vivantes, selon le mois de naissance, de 1991 à l'année la plus récente.
Date de diffusion : 2024-09-25 - Tableau : 13-10-0416-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre et pourcentage de naissances vivantes, selon le groupe d'âge de la mère, de 1991 à l'année la plus récente.
Date de diffusion : 2024-09-25 - Tableau : 13-10-0417-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Âge moyen de la mère à l'accouchement (naissances vivantes), de 1991 à l'année la plus récente.
Date de diffusion : 2024-09-25 - Tableau : 13-10-0418-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Taux brut de natalité, taux de fécondité par groupe d'âge et indice synthétique de fécondité (naissances vivantes), de 2000 à l'année la plus récente.Date de diffusion : 2024-09-25
- Tableau : 13-10-0419-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre et pourcentage de naissances vivantes, selon l'état matrimonial de la mère, de 1991 à l'année la plus récente.
Date de diffusion : 2024-09-25 - Tableau : 13-10-0420-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre et pourcentage de naissances vivantes, selon le groupe d'âge et l'état matrimonial de la mère, de 1991 à l'année la plus récente.
Date de diffusion : 2024-09-25
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Données (1 160)
Données (1 160) (1 150 à 1 160 de 1 160 résultats)
- Tableau : 97-570-X1991125Description :
Ce tableau montre population de 15 ans ou plus selon le groupe d'âge et l'état matrimonial, par activité et sexe.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Tableau : 97-570-X1991126Description :
Ce tableau montre population de 15 ans ou plus selon le groupe d'âge et l'état matrimonial, par activité et sexe.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Tableau : 97-570-X1991127Description :
Ce tableau montre population de 15 ans ou plus selon le groupe d'âge et l'état matrimonial, par activité et sexe.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Tableau : 97-570-X1991129Description :
Ce tableau montre population de 15 ans ou plus selon le groupe d'âge et le plus haut niveau de scolarité atteint, par activité et sexe.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Tableau : 97-570-X1991130Description :
Ce tableau montre population de 15 ans ou plus selon le groupe d'âge et le plus haut niveau de scolarité atteint, par activité et sexe.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Tableau : 97-570-X1991131Description :
Ce tableau montre population de 15 ans ou plus selon le groupe d'âge et le plus haut niveau de scolarité atteint, par activité et sexe.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Tableau : 97-570-X1991132Description :
Ce tableau montre population de 15 ans ou plus selon le groupe d'âge et le plus haut niveau de scolarité atteint, par activité et sexe.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Tableau : 97-570-X1991137Description :
Ce tableau montre population active expérimentée de 15 ans ou plus selon le sexe et les grands groupes de professions, par groupes d'âge.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Tableau : 97-570-X1991138Description :
Ce tableau montre population active expérimentée de 15 ans ou plus selon le sexe et les grands groupes de professions, par divisions d'industries.
Date de diffusion : 1993-06-01
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Analyses (738)
Analyses (738) (600 à 610 de 738 résultats)
- Articles et rapports : 81-586-X19980015873Description :
Le présent article étudie les modèles de participation à l'éducation et à la formation ainsi que les caractéristiques de l'offre et de la demande en éducation et en formation des adultes au Canada.
Date de diffusion : 2001-05-10 - 602. Tendances relatives à l'apprentissage des adultes ArchivéArticles et rapports : 81-586-X19980015874Description :
L'objet du présent chapitre est de présenter pour la première fois, un aperçu des grandes tendances de l'éducation et de la formation des adultes au Canada. C'est la première fois que les données provenant d'une série d'enquêtes nationales sur l'éducation et la formation des adultes sont réunies à des fins analytiques.
Date de diffusion : 2001-05-10 - 603. Un rapport sur l'éducation et formation des adultes au Canada : apprentissage et réussite ArchivéRevues et périodiques : 81-586-XDescription :
Dans les nouvelles sociétés du savoir, la capacité du marché du travail, des entreprises et des individus à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et tirer profit de l'innovations technologique dépend principalement des compétences de la population adulte. L'amélioration de l'ensemble des compétences disponibles par des investissements en éducation des adultes et dans l'aprentissage en milieu de travail est devenue une question d'une importance stratégique considérable. Mais comments évolue le marché canadien pour l'éducation et la formation des adultes?
Le présent document fournit, pour la première fois, des observations sur l'évolution de l'éducation et de la formation des adultes au Canada durant la dernière décennie. Sont examinées non seulement les grandes tendances de l'offre et de la demande d'éducation des adultes, mais aussi les facteurs qui contribuent à l'évolution observée. De nouvelles données recueillies en 1998 permettent aux lecteurs d'évaluer la situation actuelle et de faire des comparaisons entre les régions et les provinces canadiennes. Les résultats indiquent premièrement, que la croissance de la participation à l'éducation des adultes a ralenti récemment, et deuxièmement, que des différences majeures existent entre le provinces quant à ceux qui reçoivent la formation ainsi que la quantité de formation reçue.
Date de diffusion : 2001-05-10 - Articles et rapports : 11F0019M2001170Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Avec l'aide d'un nouvel ensemble de données qui combine les dossiers d'impôt de 1982 à 1997 et les dossiers administratifs de bacheliers de la Colombie-Britannique des promotions 1974 à 1996, on examine le revenu réel tiré du marché du travail de ces diplômés, en me concentrant sur les changements observés sur le plan des revenus entre les cohortes de titulaires d'un tel diplôme et sur les différences entre les principaux domaines d'étude ou les principales disciplines. Le revenu annuel réel des cohortes plus récentes des diplômés des deux sexes de la Colombie-Britannique a baissé après l'obtention par les bacheliers de leur diplôme, baisse qui est toutefois finalement contrebalancée par un taux plus élevé d'augmentation de leurs revenus. Les revenus annuels des titulaires d'un grade appliqué, dans les disciplines du génie, de l'éducation et des sciences de la santé, par exemple, sont aussi relativement élevés après l'obtention de leur diplôme; les revenus de toutes les cohortes de diplômés convergent cependant à mesure qu'elles vieillissent. La première constatation est en désaccord avec celles de Beaudry et de Green (1997); ces derniers ont constaté que la rémunération hebdomadaire de toutes les cohortes de diplômés universitaires de sexe masculin baissait, sans qu'il y ait une augmentation du taux de croissance de leurs revenus qui aurait contrebalancé cette baisse (les résultats de Beaudry et de Green pour les femmes étaient cependant plus similaires aux miens). Les différences entre leurs constatations et celles qu'on fait ici peuvent être attribuables à l'utilisation dans le présent document du revenu annuel comme mesure des résultats, ou à son point de mire, axé sur les résultats des étudiants de la Colombie-Britannique, plutôt que sur des résultats nationaux.
Date de diffusion : 2001-05-04 - 605. Stress et bien-être ArchivéArticles et rapports : 82-003-X20000035626Géographie : CanadaDescription :
Dans Stress et bien-être, on traite de la santé émotionnelle et physique des hommes et des femmes, dont le stress dans la vie personnelle et au travail, la dépression, les principales maladies, les blessures, la douleur chronique, la limitation des activités et la dépendance.
Date de diffusion : 2001-04-26 - 606. Durée d'occupation des emplois, mobilité des travailleurs et marché du travail des jeunes dans les années 1990 ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2001155Géographie : CanadaDescription :
Cette étude chercher à vérifier si les tendances émergentes et celles déjà bien visibles du marché du travail des années 90 se sont inversées sous la pression de la robuste croissance économique de 1997-1999. Plus particulièrement, elle analyse la montée spectaculaire du travail indépendant, les tendances de la stabilité de l'emploi et le faible taux d'emploi des jeunes dans les années 90. La solide croissance économique de 1997-1999 ne semble pas avoir ralenti la progression du travail indépendant, ni ébranlé la stabilité de l'emploi, ni propulsé les taux d'emploi des jeunes. Pour le travail indépendant, cela amène à conclure que la progression observée dans les années 90 n'était pas d'abord et avant tout le fait d'un relâchement de la demande de main-d'oeuvre qui aurait forcé les travailleurs à créer leur propre emploi. La stabilité de l'emploi a augmenté pendant une bonne partie des années 90, sous la poussée d'un faible taux de cessation volontaire, associé à une faible embauche. Les meilleures données actuellement disponibles révèlent que les taux de cessation volontaire en particulier sont demeurés relativement bas (compte tenu du stade d'avancement du cycle économique), et que la durée de conservation des emplois est demeurée élevée. Il y a peu d'indices de détérioration de la stabilité de l'emploi chez les travailleurs rémunérés dans les années 90. Le retard qu'ont pu accuser les taux d'emploi des jeunes vient dans une large mesure de la plus grande propension des jeunes à demeurer aux études. Les étudiants ont un taux d'emploi moins élevé et, lorsque les jeunes commencent à former une plus grande proportion des travailleurs, le taux d'emploi d'ensemble pour les jeunes diminue. Cette propension des jeunes à demeurer aux études n'a pas diminué en 1997-1999, si bien que les taux d'emploi des jeunes demeurent faibles, comparativement au passé.
Date de diffusion : 2001-04-04 - Revues et périodiques : 56F0006XGéographie : CanadaDescription :
Avec l'aide des données de l'Enquête sociale générale de 2000 sur l'utilisation individuelle d'Internet, ce document explore les façons d'utiliser Internet ainsi que ses répercussions sociales sur les Canadiens. Pendant l'an 2000, environ 13 millions ou 53 % des Canadiens de plus de 15 ans ont affirmé avoir utilisé Internet à la maison, au travail ou ailleurs au cours des 12 derniers mois. La plupart des non-utilisateurs d'Internet disent que les plus grands obstacles à l'utilisation d'Internet sont le coût et le manque d'accès. La majorité des Canadiens sont d'accord pour éliminer les barrières qui font obstacle à Internet, mais il n'existe pas de consensus au sujet du responsable à qui ce travail devrait incomber.
Date de diffusion : 2001-03-26 - 608. Les réitérants de l'assurance-emploi ArchivéArticles et rapports : 75-001-X20010045725Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on compare les caractéristiques démographiques des prestataires d'assurance-emploi (a.-e.) à celles des employés en général. On examine également les attitudes des prestataires d'a.-e. à l'égard de l'emploi et du chômage.
Date de diffusion : 2001-03-23 - 609. Tendances de l'emploi à temps partiel ArchivéArticles et rapports : 75-001-X20010045727Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les tendances observées chez deux groupes de travailleurs à temps partiel : ceux travaillant un très faible nombre d'heures et ceux dont le nombre d'heures se rapproche du régime à temps plein.
Date de diffusion : 2001-03-23 - 610. Les réitérants de l'assurance-emploi ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200110113045Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on compare les caractéristiques démographiques des prestataires d'assurance-emploi (a.-e.) à celles des employés en général. On examine également les attitudes des prestataires d'a.-e. à l'égard de l'emploi et du chômage.
Date de diffusion : 2001-03-23
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Références (45)
Références (45) (20 à 30 de 45 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89F0115XDescription :
Le présent document est un répertoire complet de l'information sur L'Enquête sociale générale (ESG). Il fournit une description du contenu de chacun des 18 cycles de ESG (par exemple : emploie du temps; l'entraide et le soutien social; la famille), de même que le contexte général, la population cible, et la méthode de collecte. Ce document contient également une liste des produits et services disponibles pour chacun des cycles.
Date de diffusion : 2019-02-20 - 22. Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2014 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2018001Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2018-03-21
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016004Description :
Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Mis à jour le 29 novembre 2017 afin d'inclure les renseignements sur les estimations du revenu tirées du questionnaire détaillé.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016006Description :
Ce guide porte sur le thème suivant : les minorités visibles et le groupe de population. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2017-10-25 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2017002Description :
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2017-09-19 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016002Description :
Ce guide porte sur le thème suivant : les variables portant sur les familles. Fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement, traite des changements apportés au Recensement de 2016, de la qualité des données, de la comparabilité historique des données ainsi que de la comparaison avec d'autres sources de données. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2017-08-02 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2017001Description :
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2017-03-29 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016002Description :
L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Âge et sexe donne un une présentation des concepts clés et des définitions de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.
Date de diffusion : 2017-03-15 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016001Description :
L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Chiffres de population et des logements donne un une présentation des concepts clés et des définitions, de la terminologie de géographie de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.
Date de diffusion : 2016-12-19
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