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Tout (24 427)
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- Tableau : 36-10-0434-04Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Produit intérieur brut (PIB) aux prix de base, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mesure volume, niveau d’industries les plus détaillées, (dollar X 1,000,000), mensuel, 5 périodes les plus récentes.Date de diffusion : 2024-07-31
- Tableau : 36-10-0434-05Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Produit intérieur brut (PIB) aux prix de base, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), niveau d’industries les plus détaillées, taux de croissance et dollars (X 1,000,000), mensuel, 5 périodes les plus récentes.Date de diffusion : 2024-07-31
- Tableau : 36-10-0434-06Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Produit intérieur brut (PIB) aux prix de base, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mesure volume, niveau d’industries les plus détaillées, (dollars X 1,000,000), moyen annuale, 5 périodes les plus récentes.Date de diffusion : 2024-07-31
- Tableau : 36-10-0449-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Produit intérieur brut (PIB) aux prix de base, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), par industries, mesure volume, moyenne trimestrielle.Date de diffusion : 2024-07-31
- Tableau : 36-10-0624-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Production, produit intérieur brut (PIB) nominal et réel, exportations et importations internationales, commerce interprovincial, et nombre d'emplois dans le secteur des ressources naturelles de base pour les provinces et les territoires.Date de diffusion : 2024-07-31
- Tableau : 36-10-0625-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Production, produit intérieur brut (PIB) nominal et réel, exportations et importations internationales, commerce interprovincial, et nombre d’emplois dans le secteur des ressources naturelles en aval pour les provinces et les territoires.Date de diffusion : 2024-07-31
- Stats en bref : 11-001-X202421218843Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-07-30
- Stats en bref : 11-621-M2024010Description : Cette infographie est une représentation visuelle de l’activité des locations à court terme (LCT) à travers le Canada, en mettant particulièrement l’accent sur le sous-ensemble des LCT qui pourraient potentiellement être utilisés pour le logement à long terme. Ce sous-ensemble de LCT est désigné comme des logements à long terme potentiels (LLTP) et comprend des unités entières inscrites pendant plus de 180 jours par an, à l’exclusion des propriétés de type vacances.Date de diffusion : 2024-07-30
- Stats en bref : 11-627-M2024032Description : Cette infographie est une représentation visuelle de l’activité des locations à court terme (LCT) à travers le Canada, en mettant particulièrement l’accent sur le sous-ensemble des LCT qui pourraient potentiellement être utilisés pour le logement à long terme. Ce sous-ensemble de LCT est désigné comme des logements potentiels à long terme (LLTP) et comprend des unités entières inscrites pendant plus de 180 jours par an, à l’exclusion des propriétés de type vacances.Date de diffusion : 2024-07-30
- Visualisation des données : 71-607-X2022013Description : Ce tableau de bord interactif donne accès aux données actuelles et historiques de l'Indice des prix de la construction de bâtiments, selon le type d'immeuble, pour les régions métropolitaines de recensement (RMR) de St. John's, Halifax, Moncton, Montréal, Ottawa-Gatineau (partie ontarienne), Toronto, Winnipeg, Saskatoon, Calgary, Edmonton, Vancouver, ainsi que pour un agrégat de ces onze RMR, dans un format dynamique et personnalisé. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d'indices, les variations en pourcentage d'un trimestre à l'autre, les variations en pourcentage d'une année à l'autre, ainsi que les plus fortes hausses et baisses pour la période courante. De plus, les utilisateurs peuvent visualiser le poids que chaque RMR représente dans l'agrégat des onze RMR, mesuré en pourcentage.Date de diffusion : 2024-07-30
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Données (12 043)
Données (12 043) (20 à 30 de 12 043 résultats)
- Tableau : 33-10-0036-01Géographie : CanadaLa fréquence : QuotidienneDescription :
Ce tableau contient 27 séries. Les données commencent en 1981 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Genre de monnaie (27 éléments : Dollar (Australie), moyenne quotidienne; Real (Brésil), moyenne quotidienne; Renminbi (Chine), moyenne quotidienne; Euro (Europe), moyenne quotidienne; ...).
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0104-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation de biens ou de services n’étaient pas difficiles du tout ou étaient légèrement difficiles, difficiles, très difficiles ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation peuvent comprendre les limites relatives aux ressources ou à l’administration : obstacles juridiques ou administratifs au Canada, obstacles juridiques ou administratifs étrangers, obstacles tarifaires ou commerciaux étrangers, préoccupations en matière de protection de la propriété intellectuelle (PI), accès au financement, insuffisance de ressources internes ou de capacité et manque de savoir-faire en matière de gestion; obstacles externes : efficacité, capacité ou fiabilité des infrastructures de transport et frais d’expédition; obstacles relatifs au marché : difficulté à trouver des clients étrangers, difficulté à obtenir de l’information sur les marchés d’intérêt, difficulté à trouver des partenaires, des fournisseurs ou des distributeurs étrangers, incertitude en matière de normes étrangères ou internationales et réception de paiements de la part de clients étrangers; autres obstacles : tous les autres obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0107-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont importé des biens ou des services d’une entreprise exerçant son activité à l’extérieur du Canada en vue de les revendre « tels quels », de les utiliser dans la production d’autres biens ou services ou en soutien des activités commerciales, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0121-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont acheté des biens ou des services, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou les services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services des technologies de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et les autres types de biens ou de services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0147-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises dont les motifs pour l’achat de biens ou de services auprès d’entreprises étrangères non affiliées n’étaient pas importants du tout ou étaient un peu importants, importants, très importants ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les motifs pour l’achat de biens ou de services auprès d’entreprises étrangères non affiliées peuvent comprendre les suivants : réduction des coûts de main-d’œuvre, réduction des coûts autres que ceux de la main-d’œuvre, qualité supérieure des biens ou des services, absence de fournisseurs au Canada, réduction des délais de livraison, amélioration de l’accès aux chaînes d’approvisionnement ou aux réseaux commerciaux régionaux, accès aux connaissances ou aux technologies spécialisées, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, manque de main-d’œuvre disponible au Canada et autres motifs justifiant l’achat de biens ou de services auprès d’une entreprise non affiliée à l’extérieur du Canada. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0150-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont exporté ou n’ont pas exporté de biens ou de services à l’extérieur du Canada, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les entreprises qui ont exporté se répartissent entre les exportateurs qui ont tenté en vain d’exporter vers d’autres marchés et les exportateurs qui ont tenté en vain d’exporter d’autres biens ou services. Les entreprises qui n’ont pas exporté se divisent en non-exportateurs qui ont tenté en vain d'exporter.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0151-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont vendu des biens ou des services à une autre entreprise exerçant ses activités au Canada qui les a ensuite exportés « tels quels » ou qui les a utilisés comme intrants intermédiaires dans un produit final qui a ensuite été exporté, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0152-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant eu des modes mixtes d’importation, d’exportation directe et de vente de biens ou de services qui ont ensuite été exportés « tels quels » (exportateur indirect) ou ayant utilisé ces produits comme intrants intermédiaires pour ensuite exporter les produits finals (exportateur intermédiaire), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0175-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises comptant des organisations multinationales parmi leurs concurrents dans le marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0179-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant introduit des produits (biens ou services) qui ont constitué une nouveauté sur l’un de ses marchés, une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou une nouveauté sur l’un de ses marchés et une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.
Date de diffusion : 2024-07-31
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Analyses (10 014)
Analyses (10 014) (7 560 à 7 570 de 10 014 résultats)
- 7 561. Indicateurs des services ArchivéRevues et périodiques : 63-016-XGéographie : CanadaDescription :
Indicateurs des services est une publication trimestrielle qui brosse le tableau du secteur des services. Chaque numéro renferme deux études spéciales qui présentent chacune une analyse approfondie. De plus, on y trouve 34 tableaux à jour et une centaine de graphiques réalisés à partir de diverses données qui portent sur la production, les finances, l'emploi et la rémunération dans certaines industries de services et qui se rapportent aux huit trimestres les plus récents. Les industries de services en question sont les suivantes : communications; finances, assurances et services immobiliers; services aux entreprises; services d'hébergement des voyageurs et de restauration; et divertissements et services personnels.
Date de diffusion : 2004-01-22 - 7 562. Stress, santé et bienfaits du soutien social ArchivéArticles et rapports : 82-003-X20030016763Géographie : CanadaDescription :
En 1994-1995, la quasi-totalité des Canadiens déclaraient avoir éprouvé du stress. Les femmes étaient davantage susceptibles que les hommes d'y être exposées. Elles étaient également sensibles à un plus grand nombre d'agents stresseurs. Le stress est lié à la détresse psychologique et à un certain nombre de problèmes de santé, tant à court terme qu'à long terme. Par ailleurs, comme on le démontre dans cet article, le soutien affectif pourrait atténuer les conséquences du stress sur le bien-être psychologique.
Date de diffusion : 2004-01-21 - 7 563. Incidence de l'arthrite par rapport au surpoids ArchivéArticles et rapports : 82-003-X20030016764Géographie : CanadaDescription :
En 2000-2001, 19 % des hommes et 31 % des femmes de 40 ans et plus ont déclaré souffrir d'arthrite. Tant chez les hommes que chez les femmes, la cote exprimant le risque d'être atteint d'arthrite était plus élevée chez les personnes obèses que chez celles dont le poids se situait dans la fourchette normale, et ce, indépendamment d'autres facteurs comme l'âge, le revenu du ménage, le levage quotidien d'objets, les visites chez le médecin et la détresse psychologique.
Date de diffusion : 2004-01-21 - Articles et rapports : 82-003-X20030016765Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le taux d'années potentielles de vie perdues -- une mesure qui sert à quantifier la mortalité prématurée dans différentes régions sociosanitaires. Le taux était nettement plus élevé dans les régions sociosanitaires à forte population autochtone que dans les autres régions sociosanitaires. Cet écart tient en grande partie aux traumatismes observés dans les régions à forte population autochtone, notamment les suicides et les accidents impliquant un véhicule à moteur.
Date de diffusion : 2004-01-21 - 7 565. Durée de la résidence dans les quartiers à faible revenu : évidence pour Toronto, Montréal et Vancouver ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2004216Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Dans cette étude, on utilise des données fiscales longitudinales pour examiner plusieurs aspects encore non décrits de la durée des périodes de résidence dans un quartier à faible revenu. Bien que la longueur des nouvelles périodes de résidence dans ces quartiers soit généralement importante (du moins par rapport à celle des périodes de faible revenu), les variations sont assez fortes. Les périodes de résidence dans un quartier à faible revenu sont caractérisées par une dépendance d'état négative, laissant entendre qu'une personne est moins susceptible de quitter un quartier à faible revenu à mesure que les années de résidence augmentent.
La longueur de la période varie considérablement selon l'âge et la ville de résidence et, dans une moindre mesure, selon le revenu familial et le genre de famille. Plus précisément, les personnes âgées demeurent plus longtemps dans les quartiers à faible revenu que les jeunes, de même que les résidents de Toronto et de Vancouver (comparativement à ceux de Montréal). Les périodes de résidence dans un quartier à faible revenu sont aussi plus longues pour les personnes appartenant à une famille à faible revenu que pour celles vivant dans une famille à revenu plus élevé et, parmi les familles à faible revenu, les familles monoparentales et les couples avec enfants vivent généralement plus longtemps dans les quartiers à faible revenu que les couples sans enfant et les personnes seules.
Date de diffusion : 2004-01-21 - 7 566. À l'aube du nouveau siècle : changements technologiques dans le secteur privé au Canada, 2000-2002 ArchivéArticles et rapports : 88F0006X2004001Description :
Des changements technologiques se produisent à la maison, au travail et dans les loisirs. Au travail, ces transformations touchent la façon dont les entreprises sont dirigées, les méthodes de production et les méthodes administratives, et beaucoup de ces changements ont trait à l'adoption de technologies nouvelles ou nettement améliorées. Dans le cadre de cet article, on utilise les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2002 (voir l'annexe) et on met l'accent sur l'acquisition de technologies grandement améliorées dans le secteur privé. Celui-ci ainsi que ses deux principaux sous-secteurs, soit le secteur producteur de biens et le secteur producteur de services, sont présentés selon les tranches d'effectif. On fournit également les taux de changements technologiques selon les principaux secteurs.
Les changements technologiques se produisant au travail comprennent les achats apparemment simples de technologies disponibles dans le commerce, dont les logiciels comptables, les imprimantes couleur recto-verso dotées d'une fonction de télécopieur, ainsi que les machines et le matériel perfectionnés pour les diagnostics médicaux. L'acquisition de technologies nouvelles ou nettement améliorées ne se limite pas qu'aux achats, mais comprend aussi les licences et la location, ainsi que l'adaptation et le développement de technologies. De plus, il existe une autre méthode d'acquisition des technologies qui pourrait englober toutes les autres, à savoir la « mise en place d'installations de production améliorées », par exemple, par la réfection d'une usine de pâtes et papier. À l'aube du nouveau siècle, le secteur privé au Canada ne résiste pas à l'attrait du changement : en effet, 4 entreprises du secteur privé sur 10 ont adopté des changements technologiques entre 2000 et 2002.
Date de diffusion : 2004-01-19 - 7 567. Population active du secteur culturel : la prospérité des années 1990 est-elle révolue? ArchivéArticles et rapports : 87-004-X20020036754Géographie : CanadaDescription :
L'article examine les multiples facteurs qui influencent la vigueur du secteur culturel canadien et de sa population active : la situation économique générale du Canada, les politiques et programmes publics et la demande des consommateurs pour les biens et services culturels tant canadiens qu'étrangers.
Le secteur culturel et sa population active subissent une transformation radicale sous la pression des forces économiques, sociales, politiques et technologiques. Pendant les années 1980, la population active du secteur culturel a affiché une expansion rapide afin de faire face à l'accroissement de la demande de biens et de services culturels. Le secteur a marqué une pause lors de la récession de 1990-1991 : l'emploi, les gains et les recettes ayant tous accusé des baisses. Au terme de la récession, le marché du travail a rebondi et les travailleurs du secteur culturel ont tiré parti de cette forte reprise de l'emploi pendant tout le reste de la décennie.
Les pays sont de plus en plus conscients du rôle que tient la culture dans leur développement, leur identité et le maintien de leur échelle des valeurs. Dans bon nombre de pays, le secteur culturel fait maintenant l'objet de politiques en matière de développement économique international. En raison des échanges mondiaux et de la demande considérable et soutenue de biens et services culturels étrangers au Canada, l'économie de la culture, et donc l'emploi dans le secteur culturel, sont sujets à des fluctuations et à une vive concurrence au pays.
Date de diffusion : 2004-01-13 - 7 568. Mon argent, mon choix : l'étude des dépenses de consommation en services de divertissement ArchivéArticles et rapports : 87-004-X20020036755Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.
Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.
Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.
La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.
Date de diffusion : 2004-01-13 - Articles et rapports : 87-004-X20020036767Géographie : CanadaDescription :
Lorsqu'il est question de produits culturels comme des sculptures et des peintures, l'Italie a derrière elle un patrimoine culturel riche de plusieurs siècles. Par conséquent, il n'est pas surprenant de constater que l'Italie est une source majeure d'importation de biens culturels au Canada. Entre 1996 et 2002, l'Italie occupait en effet le sixième rang des fournisseurs de biens culturels au Canada.
Les importations d'Italie ont été stables ou ont chuté jusqu'en 2001, mais elles ont bondi de 72 % en 2002 par comparaison avec l'année précédente. Ce relèvement est survenu malgré une importante appréciation de l'euro par rapport au dollar canadien. Étant donné que les dépenses au titre des biens culturels ont tendance à augmenter avec le revenu, il est possible que la croissance qu'a connu le Canada depuis 2001 en ce qui concerne le revenu disponible et les dépenses de consommation aient contribué à cette hausse.
Date de diffusion : 2004-01-13 - 7 570. Les diamants donnent de l'éclat à l'économie canadienne ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2004008Géographie : Province ou territoireDescription :
Cet article présente un profil statistique de l'industrie du diamant au Canada en mettant l'accent sur les Territoires du Nord-Ouest. Cette nouvelle industrie contribue substantiellement à la croissance du produit intérieur brut, de l'investissement, du commerce international et des revenus gouvernementaux. De plus, elle exerce une influence sur l'emploi puisque cette industrie paie des salaires élevés. De nouvelles mines de diamants sont en développement et l'expansion de l'exploration de diamants se poursuit au Nunavut, en Ontario et dans d'autres provinces.
Date de diffusion : 2004-01-13
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5269Description : Cette enquête permet de recueillir des renseignements au sujet des besoins et des expériences en matière de logement auprès d'un échantillon de ménages canadiens. Les renseignements recueillis portent sur les besoins impérieux en matière de logement, la satisfaction à l'égard du logement et du quartier, les déménagements ou les intentions de déménager et d'autres aspects du bien-être liés au logement.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5270Description : Le but de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) — Supplément sur les Inuit du Nunavut est d'en apprendre davantage au sujet de la disponibilité, de l'intérêt et de l'état de préparation des Inuit du Nunavut pour des emplois dans la fonction publique.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5271Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5273Description : Les données rendent compte des déclarations des médecins et infirmières praticiennes pour les années civile 2019, 2020 et 2021 sur les demandes écrites et l'administration de l'aide médicale à mourir au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5274Description : L'Indice canadien de défavorisation multiple a pour objectif de montrer les différences de défavorisation entre les régions, et d'expliquer les inégalités dans les diverses mesures de caractéristiques socioéconomiques de régions géographiques ou de groupes de population.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5275Description : Ce programme vise à recueillir des renseignements sur les livraisons des principales céréales par des producteurs agréés et non agréés.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5276Description : Statistique Canada mène cette enquête pour recueillir les prix au consommateur dans 35 communautés de l'Alberta en vue de produire des indices des prix. Ces indices serviront à évaluer la différence entre le coût au consommateur d'un groupe de produits identiques (ou très similaire) dans chacune des communautés, et le coût de ce même groupe de produits à Edmonton.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5279Description : Cette enquête vise principalement à nous permettre de mieux comprendre la façon dont les étudiants canadiens perçoivent leur sécurité personnelle dans le milieu scolaire, ainsi que leurs expériences de victimisation dans cet environnement. Les gouvernements utiliseront les renseignements pour élaborer et mettre en oeuvre des programmes et des politiques afin d'aider les étudiants canadiens de niveau postsecondaire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5280Description : Faire l'estimation des charges de métabolites de drogues dans les eaux usées de certaines municipalités ainsi que de la consommation de drogues ciblées, à partir de l'analyse des eaux usées municipales.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5281Description : Le projet vise à établir une base de référence en ce qui a trait aux personnes qui ont eu des contacts avec le système de justice de la Nouvelle-Écosse. Ces données serviront ensuite à produire des renseignements supplémentaires sur leur lien avec les autres services sociaux de la Nouvelle-Écosse, c.-à-d. les secteurs de l'éducation et de la santé et d'autres secteurs sociaux.
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