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Données (12 063)

Données (12 063) (10 à 20 de 12 063 résultats)

  • Tableau : 23-10-0258-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Pour les services réguliers seulement, les statistiques d’exploitation comprennent également les sièges-kilomètres disponibles, le coefficient de remplissage (pourcent), les tonnes-kilomètres disponibles et le coefficient de chargement (pourcent). Les données sont exprimées en milliers, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0259-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur, international, transfrontalier (Canada - États-Unis) et autre international). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0260-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques financières trimestrielles sur l'aviation civile (recettes d’exploitation, total, pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, recettes de passagers et recettes de marchandises pour les services réguliers et d’affrètement, toutes autres recettes d’exploitation, dépenses d’exploitation, total, dépenses de carburant à turbomoteurs, salaires, traitements et bénéfices versés, toutes autres dépenses d’exploitation, revenu (perte) net, revenu (perte) d’exploitation net, revenu (perte) hors exploitation net et nombre moyen d’employés. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars, à l’exception du nombre moyen d’employés qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0261-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indicateurs trimestriels de performance financière sur l'aviation civile (ratio d’exploitation, marge bénéficiaire d’exploitation et marge bénéficiaire), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. La marge bénéficiaire d’exploitation et la marge bénéficiaire sont exprimées en pourcent.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0262-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Mesures trimestrielles de la productivité sur l'aviation civile (recettes d'exploitation par employé et tonnes-kilomètres « produites » par employé), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Les recettes d'exploitation par employé sont exprimées en dollars.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 24-10-0050-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour. Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 24-10-0051-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour. Les données désaisonnalisées proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 24-10-0052-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux au Canada en automobile (voiture), moto, camion ou autre véhicule terrestre, par point d’entrée (poste frontalier). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 24-10-0053-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, de Canadiens revenant d’une visite à l’étranger et d’autres voyageurs non-touristiques (p. ex. équipage), par point d’entrée (p. ex. aéroport, poste frontalier). Ce tableau inclut le mode de transport (p. ex. avion, automobile (voiture), bateau) et la durée (même jour, avec nuitées). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 24-10-0054-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, de Canadiens revenant au Canada après une visite à l’étranger et d’autres voyageurs non-touristiques. Ce tableau inclut la répartition par mode de transport (p. ex. avion, automobile (voiture)) et par durée (même jour, avec nuitées). Les données désaisonnalisées proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

    Date de diffusion : 2024-08-23
Analyses (10 031)

Analyses (10 031) (7 490 à 7 500 de 10 031 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0019M2004225
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine les raisons qui expliquent la diminution des salaires et traitements des nouveaux immigrants au Canada.

    Date de diffusion : 2004-05-17

  • Articles et rapports : 11F0019M2004224
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine, à l'aide des données tirées des recensements de la population de 1996 et de 2001, la probabilité que les immigrants et les personnes nées au Canada utilisent le transport en commun. On discute également des répercussions sur les services de transport en commun.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12

  • Articles et rapports : 11F0019M2004220
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on étudie les déterminants de la réussite ou de l'échec des établissements canadiens sur les marchés étrangers à l'aide des données du Registre des exportateurs canadiens de Statistique Canada de 1993 à 2000. L'étude des taux de survie et de risque des établissements exportateurs repose sur le modèle de l'analyse de survie, le modèle de régression à risques proportionnels de Cox servant à l'analyse économétrique.

    Date de diffusion : 2004-05-05

  • 7 496. La littératie compte Archivé
    Articles et rapports : 81-004-X20040016853
    Description :

    Jusqu'à quel point les écoles parviennent à doter leurs élèves de fortes compétences en littératie constitue un indice clé du progrès en éducation. Les systèmes d'éducation où la moyenne des résultats en littératie est la plus élevée ont-ils aussi tendance à obtenir un moindre écart entre les élèves les plus forts et les plus faibles?

    Date de diffusion : 2004-04-30

  • Articles et rapports : 81-004-X20040016854
    Description :

    Quel rôle joue la distance dans le choix de fréquenter le collège ou l'université? Dans un pays aussi vaste que le Canada, on peut s'attendre à ce que certaines personnes constatent qu'elles doivent se décider à quitter la maison si elles souhaitent poursuivre des études postsecondaires.

    Date de diffusion : 2004-04-30

  • Articles et rapports : 81-595-M2004015
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport met l'accent sur les activités de formation liées à l'emploi de la population active adulte. On y compare les caractéristiques démographiques des travailleurs adultes qui ont participé à de la formation liée à l'emploi en 2002 à celles de leurs homologues ayant fait de même en 1997. Cela comprend notamment l'incidence et l'intensité de la formation et la participation à celle-ci.

    Date de diffusion : 2004-04-30

  • Articles et rapports : 11F0019M2004205
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document permet d'examiner les conséquences de l'évolution des obstacles aux échanges sur la survie des entreprises manufacturières au Canada. Nous avons élaboré un modèle de Cournot à marchés segmentés pour décrire les effets de la libéralisation des échanges sur des entreprises hétérogènes exploitées dans diverses branches d'activité. Nous testons les prévisions de ce modèle empiriquement à l'aide de données au niveau de l'entreprise, pour des sociétés tant publiques que privées, et de taux tarifaires, pour le Canada et les États-Unis. Selon notre étude, la baisse des tarifs canadiens a réduit la probabilité de survie des entreprises canadiennes, tandis que la diminution des tarifs américains a augmenté la probabilité. Si l'on combine ces deux effets, dans les deux tiers des industries du secteur canadien de la fabrication, les entreprises ont vu augmenter leur probabilité de survie à la suite des réductions tarifaires exigées par l'Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis. Toutefois, la sensibilité des entreprises individuelles aux modifications tarifaires était atténuée par les caractéristiques de ces entreprises. Plus précisément, la productivité et le niveau d'endettement jouaient un rôle important dans la détermination de la vulnérabilité d'une entreprise à la suite de la libéralisation des échanges.

    Date de diffusion : 2004-04-28

  • Articles et rapports : 11-624-M2004006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cet article, on examine si les Canadiens paient plus cher que les Américains pour les biens et services qu'ils achètent, en utilisant les données relatives aux prix de 160 produits pour chacune des cinq années étudiées (1985, 1990, 1993, 1996 et 1999).

    Date de diffusion : 2004-04-27
Références (1 897)

Références (1 897) (1 880 à 1 890 de 1 897 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7519
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7520
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7522
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7524
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7525
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7526
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7527
    Description : Ceci n'est pas une enquête. Les données de base sont tirées de la Base de données intégrée (B.D.I.) conjointe d'Industrie Canada et de Statistique Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7528
    Description : Ceci n'est pas une enquête. La collection de l'IDD contient des fichiers géographiques de 1971 à 2006.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7529
    Description : Les données pour la superficie, la production et la valeur des pommes de terre produites au Mexique qui figurent dans ce tableau proviennent du Servicio de Información Agroalimentaria y Pesquera. Pour des informations plus détaillées, veuillez vous adresser au : Servicio de Información Agroalimentaria y Pesquera Av. Benjamin Franklin 146, Col Escandón Delegación Miquel Hidalgo C.P. 11800 México, D.F. Courriel : aclaradatos@siap.gob.mx Téléphone : (01552) 55 3871-8500 ext 120-173 Sites Internet : http://www.siap.gob.mx ou http://www.siap.sagarpa.gob.mx

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7530
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
Date de modification :