Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

11 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

39 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (48)

Tout (48) (20 à 30 de 48 résultats)

Données (43)

Données (43) (0 à 10 de 43 résultats)

  • Tableau : 81-582-X
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Tableau : 37-10-0211-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau de données présente les dépenses d'éducation au Canada en proportion du PIB.
    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Tableau : 37-10-0270-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Données sur les dépenses annuelles des établissements d'enseignement par étudiant, en dollars canadiens et américains, l’année de référence 2021-2022. Au niveau primaire/secondaire, le montant dépensé pour les services éducatifs de base et les services auxiliaires est également présenté.
    Date de diffusion : 2024-10-22

  • Visualisation des données : 71-607-X2022019
    Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.

    Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.

    Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.

    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 37-10-0007-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'année d'études et le sexe.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 37-10-0007-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d’élèves dans les programmes réguliers à la prématernelle et à la maternelle dans les écoles publiques.

    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 37-10-0008-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre de diplômés du secondaire, programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles publiques, selon le groupe d'âge et le sexe.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 37-10-0009-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 37-10-0019-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'âge et le sexe.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 37-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.
    Date de diffusion : 2024-10-10
Analyses (4)

Analyses (4) ((4 résultats))

  • Revues et périodiques : 81-599-X
    Géographie : Canada
    Description : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).

    La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).

    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Articles et rapports : 75-006-X201300111795
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, un événement déterminant pour le développement de la politique de bilinguisme officiel fut le début des travaux de la Commission royale d'enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme il y a cinquante ans. Cet article examine les tendances historiques en matière de bilinguisme au Canada, ainsi que les facteurs pouvant expliquer ces tendances.

    Date de diffusion : 2013-05-28

  • Articles et rapports : 81-595-M2011092
    Géographie : Province ou territoire
    Description : Effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le PISA est conçu pour fournir des indicateurs stratégiques des compétences et des connaissances des élèves de 15 ans. Les données réunies dans le cadre du PISA font la lumière sur divers facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et des systèmes d'éducation. Le présent rapport résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires au Canada dans les sept provinces qui ont déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Les analyses qui suivent ont pour objectif d'établir un profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada (francophones à l'extérieur du Québec, anglophones au Québec) et des écoles qu'ils fréquentent.
    Date de diffusion : 2011-09-19

  • Articles et rapports : 81-004-X201100111433
    Description :

    Le présent article s'appuie sur les données de la plus récente Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire pour examiner les grandes tendances des inscriptions et des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires au cours de la période allant de 2000-2001 à 2008-2009, selon la province et le territoire. Plus précisément, l'article examine les tendances des inscriptions et du nombre de diplômés; des inscriptions à l'immersion en langue seconde et à la langue de la minorité; des inscriptions aux programmes d'enseignement de langue autochtone; et les tendances du nombre d'éducateurs et du ratio élèves-éducateur.

    Date de diffusion : 2011-05-19
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28
Date de modification :