Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (1951)
- Apprentis et métiers (111)
- Apprentissage des adultes (64)
- Cheminement des étudiants (145)
- Éducation de la petite enfance (47)
- Éducation et résultats sur le marché du travail (320)
- Études postsecondaires (724)
- Études primaires et secondaires (198)
- Indicateurs de l'éducation (157)
- Littératie (131)
- Niveau de scolarité et qualifications (516)
- Ressources financières investies dans l'éducation (82)
- Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage (159)
Type
Année de publication
- 2008 (137)
- 2003 (120)
- 1998 (73)
- 2004 (71)
- 2018 (66)
- 2013 (61)
- 2020 (57)
- 2017 (53)
- 2021 (46)
- 2022 (43)
- 2023 (42)
- 2005 (41)
- 2001 (39)
- 2019 (39)
- 2024 (38)
- 2009 (36)
- 2006 (32)
- 2007 (30)
- 2010 (28)
- 2011 (28)
- 2002 (25)
- 1999 (22)
- 2000 (20)
- 1993 (19)
- 1997 (19)
- 2012 (14)
- 2015 (13)
- 2016 (13)
- 2014 (12)
- 1996 (8)
- 1995 (5)
- 1994 (4)
- 1992 (3)
- 1990 (2)
- 1991 (2)
Géographie
- Canada (763)
- Province ou territoire (563)
- Région métropolitaine de recensement (134)
- Région géographique du Canada (122)
- Partie de région métropolitaine de recensement (121)
- Agglomération de recensement (98)
- Partie d'agglomération de recensement (85)
- Subdivision de recensement (42)
- Division de recensement (41)
- Secteur de recensement (4)
- Circonscription électorale fédérale (3)
- Région sociosanitaire (3)
- Réseau local d'intégration des services de santé (3)
- Groupe de régions homologues (2)
- Région économique (2)
- Localité désignée (1)
- Région de tri d'acheminement (1)
- Centre de population (1)
- Aire de diffusion (1)
- Aire de diffusion aggrégée (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (601)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (178)
- Enquête nationale auprès des ménages (88)
- Enquête nationale auprès des diplômés (79)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (69)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (56)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (47)
- Enquête sur la population active (45)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (42)
- Enquête auprès des jeunes en transition (38)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (37)
- Enquête sur l'information financière des universités (27)
- Frais de scolarité et de subsistance (27)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (26)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (25)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (25)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (22)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (20)
- Enquête nationale auprès des apprentis (20)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (18)
- Information financière des collèges (16)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (15)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (15)
- Enquête auprès des peuples autochtones (12)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (12)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (11)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (10)
- Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) (10)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (10)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (8)
- Enquête canadienne sur le revenu (8)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (7)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (7)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (7)
- Enquête sur les dépenses des ménages (6)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (6)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (6)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (6)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (5)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (5)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (5)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (5)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (4)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (4)
- Recensement de l'agriculture (4)
- Enquête sur les finances des consommateurs (4)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (4)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (4)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (4)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (4)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (4)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (4)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (4)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (4)
- Indice des prix à la consommation (3)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (3)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (3)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (3)
- Banque de données administratives longitudinales (3)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (3)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (3)
- La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement (3)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (3)
- Prestations d'urgence et de la relance économique (3)
- Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE) (3)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Enquête sur la sécurité financière (2)
- Effectifs des écoles primaires et secondaires (2)
- Indice des prix a l'enseignement (2)
- Enquête auprès des sortants (2)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (2)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (2)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (2)
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (2)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (2)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (2)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (2)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des administrations provinciales/territoriales au titre de la culture (1)
- Enquête sur les dépenses d'administration fédérale au titre de la culture (1)
- Enquête sur l'éducation permanente (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel à temps partiel (1)
- Enquête sur l'activité dans le secteur des institutions financières Internationales (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Enquête auprès des étudiants du niveau postsecondaire (1)
- Enquête sur le niveau d'instruction (Alberta) (1)
- Enquête sur les études (1)
- Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (1)
- Enquête sur les ménages et l'environnement (1)
- Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sociale générale - Victimisation (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête auprès des directeurs d'école (1)
- Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Base de données sur la dynamique canadienne entre employeurs et employés (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (1 951)
Tout (1 951) (1 930 à 1 940 de 1 951 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5012Description : L'enquête nationale auprès des diplômés permet de recueillir des renseignements sur les personnes ayant obtenu un diplôme d'un établissement postsecondaire public en 2015. Les questions portent sur le cheminement scolaire, le financement des études postsecondaires, incluant les prêts aux étudiants consentis par le gouvernement et la transition vers le marché du travail.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5017Description : Le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) est une enquête nationale qui permet à Statistique Canada de publier de l'information sur les effectifs et les diplômés des établissements postsecondaires publics canadiens afin de répondre aux besoins d'élaboration de politiques et de planification dans le domaine de l'éducation postsecondaire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5051Description : L'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (ETICE) recueille des données à l'échelle nationale en ce qui a trait à l'infrastructure, l'accessibilité et relativement à certaines tendances quant à l'utilisation des TIC dans les écoles élémentaires et secondaires au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5058Description : L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est entreprise conjointement par Statistique Canada et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Cette enquête vise à examiner les transitions importantes dans la vie des jeunes, en particulier en ce qui a trait aux études, à la formation et au travail.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5059Description : L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est entreprise conjointement par Statistique Canada et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Cette enquête vise à examiner les transitions importantes dans la vie des jeunes, en particulier en ce qui a trait aux études, à la formation et au travail.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5060Description : Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est une évaluation à l'échelle internationale des habiletés et des connaissances des jeunes de 15 ans dans le but de déterminer si les élèves qui sont sur le point de terminer leur scolarité obligatoire ont acquis les connaissances et les habiletés qui sont essentielles à leur pleine participation à la société.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5065Description : L'objectif principal de cette enquête est d'évaluer l'incidence des différents changements observés en éducation, comme des modifications de programmes, des réductions budgétaires, de nouvelles directives d'orientation sur l'enseignement et le travail de direction dans les écoles au Canada. L'enquête vise à recueillir de l'information auprès des directeurs sur leurs conditions et leurs pratiques professionnelles et sur les transformations qui ont eu un effet sur leur formation professionnelle, leurs compétences et aussi sur leur travail et leurs interactions quotidiennes avec les élèves et les autres intervenants en éducation.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5066Description : L'objectif global du projet Un avenir à découvrir (UAD) est de tenter de voir si de meilleurs renseignements sur les choix de carrière ou la promesse d'une aide financière peuvent encourager des élèves qui, normalement, n'envisageraient peutêtre pas de faire des études postsecondaires (EPS) à terminer leur secondaire et à entreprendre ensuite un programme EPS.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5070Description : L'Enquête internationale sur les compétences en lecture (EICL) a été conçue pour caractériser les profils de lecture et les besoins d'apprentissage de différents groupes démographiques d'adultes canadiens peu spécialisés au moyen d'une batterie de tests cliniques de lecture administrés à un échantillon d'adultes qui auparavant avaient participé à l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et la compétence des adultes 2003 (EIACA, numéro d'enregistrement 4406). L'enquête vise à aider les éducateurs à adapter le contenu et les modalités de leur instructions aux besoins des adultes peu spécialisés.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5075Description : Cet outil est conçu pour délimiter l'univers des établissements d'enseignement postsecondaire et d'éducation des adultes pour les secteurs publics et à but non lucratif au Canada et leurs programmes d'études.
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 190 Aller à la page 190 des résultats «!tag»
- 191 Aller à la page 191 des résultats «!tag»
- 192 Aller à la page 192 des résultats «!tag»
- 193 Aller à la page 193 des résultats «!tag»
- 194 (actuel) Aller à la page 194 des résultats «!tag»
- 195 Aller à la page 195 des résultats «!tag»
- 196 Aller à la page 196 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (991)
Données (991) (30 à 40 de 991 résultats)
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-10-22 - Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-10-15 - Tableau : 37-10-0007-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0007-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d’élèves dans les programmes réguliers à la prématernelle et à la maternelle dans les écoles publiques.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0008-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre de diplômés du secondaire, programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles publiques, selon le groupe d'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0009-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0109-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles publiques et privées/indépendantes, et en enseignement à domicile au niveau primaire-secondaire, selon le type d'école et le type de programme.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0111-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes, selon le type d'école et le type de programme.
Date de diffusion : 2024-10-10
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 100 Aller à la page 100 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (802)
Analyses (802) (0 à 10 de 802 résultats)
- Articles et rapports : 81-582-X2024002Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Revues et périodiques : 81-595-MGéographie : CanadaDescription : La série comprend des analyses sur les caractéristiques des personnes ayant suivi une formation de niveau élémentaire-secondaire, post-secondaire et d'apprentis. Elle comprend également une analyse des parcours des étudiants dans le système éducatif et sur le marché du travail, y compris des résultats pour différents niveaux d'éducation et domaines d'études. Cette recherche met en lumière des groupes d'intérêt spécifiques tels que les jeunes, les femmes, les hommes, les immigrants, les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) et les minorités visibles, et la manière dont les intersections entre ces caractéristiques influencent les expériences éducatives des personnes. Parmi les autres sujets abordés figurent l'accès à l'éducation, les évaluations nationales et internationales des performances des adultes, l'utilisation de la technologie, l'apprentissage tout au long de la vie et l'éducation des adultes.Date de diffusion : 2024-10-08
- Articles et rapports : 81-595-M2024003Description : Jusqu'à récemment, les informations sur les étudiants des collèges privés au Canada étaient limitées. Le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de Statistique Canada fournit des données complètes sur les étudiants actuels et récents des collèges et universités canadiens qui reçoivent des fonds d'un ministère de l'éducation provincial ou territorial. Le SIEP ne couvre pas les collèges privés. Le recensement de la population de Statistique Canada, autre source importante de données sur l'éducation, ne fait pas de distinction entre les collèges publics et privés. Cependant, les données sur les collèges privés peuvent être trouvées dans les dossiers fiscaux. Cette étude utilise le fichier fiscal T2202 Certificat de frais de scolarité et d'inscription pour déterminer le nombre et les caractéristiques des étudiants étrangers qui étudient dans des collèges privés au Canada.Date de diffusion : 2024-10-08
- Stats en bref : 11-001-X202428238709Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-08
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-10-03
- Articles et rapports : 81-595-M2024001Description : Cet article donne un aperçu de l'impact de l'interruption des programmes d'apprentissage sur les résultats des apprentis sur le marché du travail au Canada. À l'aide des données du Recensement de la population de 2016 et de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude examine les compagnons certifiés, les personnes qui poursuivent et celles qui abandonnent les programmes d'apprentissage de 2008 à 2013. Leurs résultats sur le marché du travail sont comparés principalement en fonction des taux d'emploi dans les industries liées à leur métier d'études et en fonction des revenus.Date de diffusion : 2024-09-26
- Stats en bref : 11-001-X202427038994Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-09-26
- Articles et rapports : 36-28-0001202400900002Description : Même s’il est bien établi qu’un niveau de scolarité plus élevé est généralement associé à des niveaux de revenus plus élevés au cours de la vie et que cela varie considérablement selon le domaine d’études, on en sait moins sur les professions exercées par les diplômés de disciplines particulières. Ce court article vise à présenter les résultats du Recensement de la population de 2021 en ce qui concerne les titulaires d’un doctorat. Seules les personnes qui ont travaillé durant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont terminé un programme canadien menant à un doctorat sont incluses.Date de diffusion : 2024-09-25
- 9. Emplois les plus courants des jeunes titulaires d’une maîtrise selon le domaine d’études détailléArticles et rapports : 36-28-0001202400800001Description : Investir dans des études postsecondaires est une décision importante dans la vie des jeunes, car ces études peuvent leur assurer des revenus nettement plus élevés tout au long de leur vie, même si ces revenus peuvent varier considérablement d’une discipline à l’autre. L’objectif de ce court article est de présenter les résultats des titulaires d’une maîtrise âgés de 25 à 34 ans, en s’appuyant sur les données recueillies dans le cadre du Recensement de la population de 2021. Seules les personnes qui ont travaillé pendant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont obtenu un grade d’un programme de maîtrise canadien sont incluses dans l’analyse.Date de diffusion : 2024-08-28
- Articles et rapports : 37-20-00012024002Description : Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2024) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2024-08-15
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 81 Aller à la page 81 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (130)
Références (130) (110 à 120 de 130 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5017Description : Le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) est une enquête nationale qui permet à Statistique Canada de publier de l'information sur les effectifs et les diplômés des établissements postsecondaires publics canadiens afin de répondre aux besoins d'élaboration de politiques et de planification dans le domaine de l'éducation postsecondaire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5051Description : L'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (ETICE) recueille des données à l'échelle nationale en ce qui a trait à l'infrastructure, l'accessibilité et relativement à certaines tendances quant à l'utilisation des TIC dans les écoles élémentaires et secondaires au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5058Description : L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est entreprise conjointement par Statistique Canada et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Cette enquête vise à examiner les transitions importantes dans la vie des jeunes, en particulier en ce qui a trait aux études, à la formation et au travail.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5059Description : L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est entreprise conjointement par Statistique Canada et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Cette enquête vise à examiner les transitions importantes dans la vie des jeunes, en particulier en ce qui a trait aux études, à la formation et au travail.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5060Description : Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est une évaluation à l'échelle internationale des habiletés et des connaissances des jeunes de 15 ans dans le but de déterminer si les élèves qui sont sur le point de terminer leur scolarité obligatoire ont acquis les connaissances et les habiletés qui sont essentielles à leur pleine participation à la société.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5065Description : L'objectif principal de cette enquête est d'évaluer l'incidence des différents changements observés en éducation, comme des modifications de programmes, des réductions budgétaires, de nouvelles directives d'orientation sur l'enseignement et le travail de direction dans les écoles au Canada. L'enquête vise à recueillir de l'information auprès des directeurs sur leurs conditions et leurs pratiques professionnelles et sur les transformations qui ont eu un effet sur leur formation professionnelle, leurs compétences et aussi sur leur travail et leurs interactions quotidiennes avec les élèves et les autres intervenants en éducation.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5066Description : L'objectif global du projet Un avenir à découvrir (UAD) est de tenter de voir si de meilleurs renseignements sur les choix de carrière ou la promesse d'une aide financière peuvent encourager des élèves qui, normalement, n'envisageraient peutêtre pas de faire des études postsecondaires (EPS) à terminer leur secondaire et à entreprendre ensuite un programme EPS.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5070Description : L'Enquête internationale sur les compétences en lecture (EICL) a été conçue pour caractériser les profils de lecture et les besoins d'apprentissage de différents groupes démographiques d'adultes canadiens peu spécialisés au moyen d'une batterie de tests cliniques de lecture administrés à un échantillon d'adultes qui auparavant avaient participé à l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et la compétence des adultes 2003 (EIACA, numéro d'enregistrement 4406). L'enquête vise à aider les éducateurs à adapter le contenu et les modalités de leur instructions aux besoins des adultes peu spécialisés.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5075Description : Cet outil est conçu pour délimiter l'univers des établissements d'enseignement postsecondaire et d'éducation des adultes pour les secteurs publics et à but non lucratif au Canada et leurs programmes d'études.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5082Description : L'Enquête sur les diplômés des écoles secondaires vise le dénombrement des diplômés des écoles secondaires selon l'âge et le sexe. Les taux d'obtention du diplôme sont également indiqués.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 (actuel) Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :